[CAEN BASKET CALVADOS] 2024/2025

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
jarvis
All Star

Re: [CAEN BASKET CALVADOS] 2024/2025

Message par jarvis »

patate5
Franchise Player

Message par patate5 »

Un peu surpris qu'il reste des places pour le 1er match de la saison contre Poitiers alors qu'un raz de marée était prévu des l'ouverture de la billetterie mercredi dernier.

Voilà pourquoi un palais des sports limité à 4200 places est peut être finalement une jauge pas si mauvaise.
caennais
Franchise Player

Message par caennais »

patate5 a écrit : sam. 07 sept. 2024 10:41 Un peu surpris qu'il reste des places pour le 1er match de la saison contre Poitiers alors qu'un raz de marée était prévu des l'ouverture de la billetterie mercredi dernier.

Voilà pourquoi un palais des sports limité à 4200 places est peut être finalement une jauge pas si mauvaise.
Les gens sont juste déçu de l'équipe monté.
Chris316
Hall Of Famer

Message par Chris316 »

Déçus ? je ne pense pas du tout.. Hier soir il y avait pour un amical, entre 3200 et 3500 entrées face à Levallois, une N1, beaucoup de clubs de pro B aimeraient avoir autant pour un match officiel. J'ai vu que le Hand qui évolue au même niveau (2ème division) dans la même salle avait moins de monde, c'était loin d'être plein cette semaine, alors que c'était un match officiel de coupe de France contre Chartres (1ère division), et alors qu'en version hand, le Palais contient moins de places (3500/3600) contre 4200 pour le basket, et il y avait bcp de places libres pendant leur match

Il faut savoir que les 4200 places auraient pu être toutes prises en abonnement cet été, il y avait plus de demandes d'abonnement que de places disponibles mais les dirigeants ont préféré limiter à la moitié, soit environ 2 200 places, le nombre d'abonnés, pour laisser des places aux spectateurs ponctuels qui ne viennent que de temps en temps au Palais. Les abonnements sont partis en à peine plus de 10 minutes le jour de la campagne du lancement de ces abonnements

Habituellement, le CBC "invite" aussi à chaque match les licenciés de tous les clubs de la région (Calvados, Orne, Manche) à venir voir un match pendant la saison. Enfin , inviter est un bien grand mot, car les licenciés de tous ces clubs ( jeunes et adultes), paient leurs places au même tarif que tout le monde. Le CBC leur offre simplement un t-shirt en plus, et les jeunes participent à la présentation des joueurs en avant match

J'imagine que cette opération va être reconduite cette saison en Pro B. 2/3 clubs "invités à chaque match, Ca doit représenter 5/600 supporters en plus
Chris316
Hall Of Famer

Message par Chris316 »

Ce soir, dernier match de préparation

C'est la mi-temps à Evreux :
ALM Evreux : 31
Caen BC : 44
Chris316
Hall Of Famer

Message par Chris316 »

Victoire du CBC à Evreux:
Evreux: 67
CBC : 85
patate5
Franchise Player

Message par patate5 »

Finalement cette phase de préparation est plutôt positive et peut laisser envisager un bon début de championnat où il faudra engranger rapidement un max de victoires avant que les autres équipes trouvent la bonne mayonnaise car la suite du championnat pourrait alors s'avérer plus compliqué avec un effectif limité en qualité.
caennais
Franchise Player

Message par caennais »

Basket. Amical : le Caen BC conclut sa campagne de préparation par une belle victoire à Évreux
https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... dd2e601b92
Chris316
Hall Of Famer

Message par Chris316 »

Caen termine sa préparation par "le match le plus consistant" à Évreux

https://actu.fr/normandie/caen_14118/ba ... 80136.html
jarvis
All Star

Message par jarvis »

Siegwarth semble toujours efficace en Prb quant à Bernaoui il devra apporter plus que pendant les matchs amicaux, réponse Vendredi contre Poitiers.
mug86
Sophomore

Message par mug86 »

Salut les amis!
Je vous vois quand meme très positif mais je trouve votre préparation quand meme très soft avec seulement Orléans et Rouen comme adversaire coriace et ça a coincé. Derrière Evreux et son équipe de N1, Angers, Levallois…
J’ai un peu peur que vous preniez une claque vendredi quand a l’intensité de cette ligue meme si je suis persuadé que vous êtes le seul public avec Blois capable d’autant influencer le cours d’un match. Le public est sûrement le joueur numéro 1 du club d’ailleurs…
A vendredi et bonne saison!
Shooter86
Franchise Player

Message par Shooter86 »

mug86 a écrit : lun. 09 sept. 2024 16:07 Salut les amis!
Je vous vois quand meme très positif mais je trouve votre préparation quand meme très soft avec seulement Orléans et Rouen comme adversaire coriace et ça a coincé. Derrière Evreux et son équipe de N1, Angers, Levallois…
J’ai un peu peur que vous preniez une claque vendredi quand a l’intensité de cette ligue meme si je suis persuadé que vous êtes le seul public avec Blois capable d’autant influencer le cours d’un match. Le public est sûrement le joueur numéro 1 du club d’ailleurs…
Ne prenons pas l'équipe de Caen de haut...
Le match de vendredi sera un match d'ouverture du championnat et l'on sait à quel point c'est toujours particulier... ce sera un gros match quoi qu'il arrive...
mug86
Sophomore

Message par mug86 »

Shooter86 a écrit : lun. 09 sept. 2024 16:14
Le match de vendredi sera un match d'ouverture du championnat et l'on sait à quel point c'est toujours particulier... ce sera un gros match quoi qu'il arrive...
Loin de moi cette prétention surtout qu’en N1 on a pas souvent été chanceux la bas.. mais comparé a la prépa des autres équipe de Pro B, Caen a opté pour un calendrier très soft.
Chris316
Hall Of Famer

Message par Chris316 »

mug86 a écrit : lun. 09 sept. 2024 16:24
Loin de moi cette prétention surtout qu’en N1 on a pas souvent été chanceux la bas.. mais comparé a la prépa des autres équipe de Pro B, Caen a opté pour un calendrier très soft.
Ils ont aussi joué à Cholet pendant leur stage à Neuvy en Mauge (à côté de Cholet), personne n'en a parlé, pas même Cholet, ce n'était pas vraiment considéré comme un match de prépa, plutôt ce qu'on appelle un scrimmage mais ils ont aussi accroché Cholet. Contre Rouen ils ont plutôt dominé, malgré les 2 meneur/ arrière, Hannequin et Rojewski, absents, et l'équipe alignée était épuisée, plus de physique que du basket pur à cette période-là . Une défaite dans les derniers instants de 4 pts seulement... Je ne suis pas certain que Poitiers soit si largement supérieur que ça.. A voir Vendredi
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

Chris316 a écrit : lun. 09 sept. 2024 16:56
mug86 a écrit : lun. 09 sept. 2024 16:24

Ils ont aussi joué à Cholet pendant leur stage à Neuvy en Mauge (à côté de Cholet), personne n'en a parlé, pas même Cholet, ce n'était pas vraiment considéré comme un match de prépa, plutôt ce qu'on appelle un scrimmage mais ils ont aussi accroché Cholet. Contre Rouen ils ont plutôt dominé, malgré les 2 meneur/ arrière, Hannequin et Rojewski, absents, et l'équipe alignée était épuisée, plus de physique que du basket pur à cette période-là . Une défaite dans les derniers instants de 4 pts seulement... Je ne suis pas certain que Poitiers soit si largement supérieur que ça.. A voir Vendredi
Ils ont accroché Cholet ? De ce qu'on m'a dit, ils perdent d'une bonne vingtaine de points,..
Répondre