ADA BLOIS BASKET 2024 / 2025 - C’est les vacances !
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
Outchébé
- Sophomore
Re: ADA BLOIS BASKET 2024 / 2025 - festival offensif et de 3 pts contre Nantes
A suivre cette nuit, Armel Traoré pour le match Lakers-Sun.
Il a mis 5 points pour 4 petites minutes de jeu pour son 1er match de présaison. A voir si le coach lui en donne un peu plus ensuite.
Il a mis 5 points pour 4 petites minutes de jeu pour son 1er match de présaison. A voir si le coach lui en donne un peu plus ensuite.
-
Pascalra
- Franchise Player
D'accord avec toi, on pourra faire le point un peu plus tard quand on aura rencontré les grosses écuries et surtout à l'extérieur.
Nous avons joué 3/4 de nos matchs à la maison et on peut se féliciter d'avoir fait 100% de victoires mais il ne faut pas oublier que le plus difficile est devant nous.
On peut faire confiance aux coachs pour que les gars restent concentrés contre les équipes moins bien classées.
Pour le match contre Nantes il ne faut pas oublier qu'ils avaient disputés un gros match en milieu de semaine contre Pau alors que nous avons bénéficier d'une semaine pour préparer cette rencontre.
Ça peut expliquer qu'ils aient été débordé en seconde mi-temps
Ada pour toujours
-
OnYourFace
- All Star
J'attends beaucoup du match de Morency Hieu courtois et plus particulièrement de notre raquette qui aura fort à faire face au collectif caennais.
L'équipe Caennaise s'avance ce samedi avec 12 joueurs pros sans jeune, il y a beaucoup de rotations et d'intensité par définition.
On peut citer Kone Coulibaly Norelia Davis Facey Bernaoui rien que ça.
Il y a de quoi faire dans sous le cercle et dans la peinture donc attention au controle du rebond [Caen est la 3ème meilleure équipe de pro B dans ce domaine] qui nous fait parfois défaut.
L'équipe Caennaise s'avance ce samedi avec 12 joueurs pros sans jeune, il y a beaucoup de rotations et d'intensité par définition.
Il y a de quoi faire dans sous le cercle et dans la peinture donc attention au controle du rebond [Caen est la 3ème meilleure équipe de pro B dans ce domaine] qui nous fait parfois défaut.
-
Pascalra
- Franchise Player
Il n'y aura aucun match facile, on peut compter sur les coachs pour le rappeler aux joueurs tout au long de la saison, comme toutes les équipes on aura des temps faibles ou des blessures.OnYourFace a écrit : ↑jeu. 10 oct. 2024 8:58 J'attends beaucoup du match de Morency Hieu courtois et plus particulièrement de notre raquette qui aura fort à faire face au collectif caennais.
Ada pour toujours
-
ADAllez41
- All Star
Je regardais les stats, Caen marque en moyenne 74 points et on en encaisse 71, ça va se jouer sur une grosse défense et notre capacité à trouver des spots
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
-
Fadeaway41
- All Star
Re: ADA BLOIS BASKET 2024 / 2025 - reçu 5/5 record de point en LNB
Bon, Denain, Vichy, Aix, Nantes et Caen ne sont pas censés jouer les premiers rôles cette année mais ne boudons pas notre plaisir.
L’équipe est belle à voir, le basket pratiqué est total et on vie vraiment de grands moments.
2 matchs à l’extérieur contre Evreux et Fos et la réception d’Orleans devraient nous donner davantage de précisions sur le réel niveau de l’équipe.
En tout cas début de saison parfait avec les 10 joueurs qui apportent au collectif
L’équipe est belle à voir, le basket pratiqué est total et on vie vraiment de grands moments.
2 matchs à l’extérieur contre Evreux et Fos et la réception d’Orleans devraient nous donner davantage de précisions sur le réel niveau de l’équipe.
En tout cas début de saison parfait avec les 10 joueurs qui apportent au collectif
-
ADAllez41
- All Star
117 points dans la besace, faut quand même les mettre. Deux matchs de suite à plus de 100 points. Ça joue, ça arrive à décaler rapidement et donc à trouver des spots pour les shooteurs. Même si la première mi temps était brouillone, la seconde est une leçon de basket. Bravo les gars parce qu'il faut rester concentrer dans ce genre de match.
3 déplacements consécutifs dont un en coupe de France. C'est la aussi qu'on verra ce qu'a l'équipe.
3 déplacements consécutifs dont un en coupe de France. C'est la aussi qu'on verra ce qu'a l'équipe.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
-
Pascalra
- Franchise Player
On va essayer de ne pas faire du nombrilisme mais quand même bravo au staff pour le boulot accompli en 2 mois.
Qui a eu l'intelligence de recruter des jeunes joueurs pétris de talent qui étaient soit un peu tendre pour la betclic élite car un peu jeunes ou d'autres qui avaient brillé en nm1.
En plus très important avec un bon état d'esprit et une soif d'apprendre.
Jouer avec un collectif aussi abouti après 2 mois de vie commune c'est quand même assez exceptionnel.
Bravo à David Morabito pour son intelligence qui a su s 'entourer d'une d'un staff très compétent.
D'un statisticien et d'un coach adjoint qui arrive de st Quentin et qui a été formé par Mahe le meilleur français à mon goût.
Bravo d'avoir recruté Jacques le grand frère un exemple de professionnalisme
un bon relais pour le coach.
Pour le moment c'est un sans faute pour l'équipe dirigeante, pourvu que ça dure, on verra dans quelques semaines quand on aura rencontré les favoris
Qui a eu l'intelligence de recruter des jeunes joueurs pétris de talent qui étaient soit un peu tendre pour la betclic élite car un peu jeunes ou d'autres qui avaient brillé en nm1.
En plus très important avec un bon état d'esprit et une soif d'apprendre.
Jouer avec un collectif aussi abouti après 2 mois de vie commune c'est quand même assez exceptionnel.
Bravo à David Morabito pour son intelligence qui a su s 'entourer d'une d'un staff très compétent.
D'un statisticien et d'un coach adjoint qui arrive de st Quentin et qui a été formé par Mahe le meilleur français à mon goût.
Bravo d'avoir recruté Jacques le grand frère un exemple de professionnalisme
un bon relais pour le coach.
Pour le moment c'est un sans faute pour l'équipe dirigeante, pourvu que ça dure, on verra dans quelques semaines quand on aura rencontré les favoris
Ada pour toujours
-
adafan
- All Star
C'est magnifique ce qu'ils font depuis le début, mais ne pas s'enflammer.
Nous avons joué 80% de nos matchs à domicile et on le sait tous, en Prob, les victoires à l'extérieur sont très difficiles à obtenir. Il faut attendre encore un peu pour avoir une idée plus précise des forces en présence dans ce championnat hyper dense.
Nous avons joué 80% de nos matchs à domicile et on le sait tous, en Prob, les victoires à l'extérieur sont très difficiles à obtenir. Il faut attendre encore un peu pour avoir une idée plus précise des forces en présence dans ce championnat hyper dense.
-
Fadeaway41
- All Star
Je me faisais la réflexion ce matin. En Betclic on a commencé par un 4-1 et on connaît la suiteadafan a écrit : ↑dim. 13 oct. 2024 19:11 C'est magnifique ce qu'ils font depuis le début, mais ne pas s'enflammer.
-
adafan
- All Star
Bon, ne pas s'enflammer dans un sens, mais pas non plus dans l'autreFadeaway41 a écrit : ↑dim. 13 oct. 2024 19:22Je me faisais la réflexion ce matin. En Betclic on a commencé par un 4-1 et on connaît la suiteadafan a écrit : ↑dim. 13 oct. 2024 19:11 C'est magnifique ce qu'ils font depuis le début, mais ne pas s'enflammer.
Nous avons joué 80% de nos matchs à domicile et on le sait tous, en Prob, les victoires à l'extérieur sont très difficiles à obtenir. Il faut attendre encore un peu pour avoir une idée plus précise des forces en présence dans ce championnat hyper dense.![]()
Je pense tout de même assez improbable que le scénario Betclic se répète cette année où nous avons de sérieux arguments et une expérience de la division qui doivent nous mettre à l'abri d'une catastrophe. L'équipe semble bien née et ce que nous voyons depuis le début est encourageant.
-
Fadeaway41
- All Star
Ahah oui tout à fait on est d’accord, mon message était plus dans le sens la vérité après 5 matchs est loin d’être celle de la saisonadafan a écrit : ↑dim. 13 oct. 2024 19:29Bon, ne pas s'enflammer dans un sens, mais pas non plus dans l'autreFadeaway41 a écrit : ↑dim. 13 oct. 2024 19:22Je me faisais la réflexion ce matin. En Betclic on a commencé par un 4-1 et on connaît la suiteadafan a écrit : ↑dim. 13 oct. 2024 19:11 C'est magnifique ce qu'ils font depuis le début, mais ne pas s'enflammer.
Nous avons joué 80% de nos matchs à domicile et on le sait tous, en Prob, les victoires à l'extérieur sont très difficiles à obtenir. Il faut attendre encore un peu pour avoir une idée plus précise des forces en présence dans ce championnat hyper dense.![]()
![]()
Je pense tout de même assez improbable que le scénario Betclic se répète cette année où nous avons de sérieux arguments et une expérience de la division qui doivent nous mettre à l'abri d'une catastrophe. L'équipe semble bien née et ce que nous voyons depuis le début est encourageant.
-
Fadeaway41
- All Star
Tiens j’ai une question technique.
Je ne sais pas si certains d’entre vous on remarqué mais dans le 2eme quart temps il me semble une flèche de ce type < était présent à côté du score de lada.
Connaissez vous sa signification ? Ou simple bug d’affichage ?
Je n’avais jamais vu ça
Je ne sais pas si certains d’entre vous on remarqué mais dans le 2eme quart temps il me semble une flèche de ce type < était présent à côté du score de lada.
Connaissez vous sa signification ? Ou simple bug d’affichage ?
Je n’avais jamais vu ça
-
ADAllez41
- All Star
Pour moi, sans conviction, après l'entre deux litigieux, la flèche à côté du score permet de savoir quelle équipe va reprendre ensuite avec la possession. Quelque chose en plus de celle de la table de marque.
C'est sur qu'à lire les commentaires, nous sommes les meilleurs, d'un autre côté, il fallait les prendre ceux la, ce qui marque le plus, c'est la manière dont les gars ont gagné les matchs, 33 contre Nantes, 37 contre Caen, ca fait quand même des victoires à 22 pts d'écart en moyenne...
C'est sur qu'à lire les commentaires, nous sommes les meilleurs, d'un autre côté, il fallait les prendre ceux la, ce qui marque le plus, c'est la manière dont les gars ont gagné les matchs, 33 contre Nantes, 37 contre Caen, ca fait quand même des victoires à 22 pts d'écart en moyenne...
-
Outchébé
- Sophomore
Justement, je n'ai vraiment pas l'impression que tout le monde s'enflamme ou que tout le monde dise que l'ADA est la meilleure équipe. Ce qui vient régulièrement c'est que nous verrons ce que cela donne contre de plus grosses équipes sur le papier. Après ce qui est assez nouveau je trouve c'est que depuis le début de saison, le danger est toujours venu de joueurs différents, avec un scoring bien réparti. Ça doit être assez complexe pour les équipes adverses de cibler tel ou tel joueur.
Malgrès tout, ça n'empeche pas qu'il pourra y avoir des faux pas durant la saison, et ce sera pas grave en soi.
Malgrès tout, ça n'empeche pas qu'il pourra y avoir des faux pas durant la saison, et ce sera pas grave en soi.