EUROLIGUE 2024-2025
Modérateur : Modérateurs LFB
-
- All Star
Re: EUROLIGUE 2024-2025
Impreionnsnate Pauline !!
Elle ne fait lele aops des balle perdu elle fait de sooffrande a ladveesaire !!
On devriat creere une autre ligne de stat cad des OFFRANDE cad la Fille qui donne la balle a l'advzesaire sans cherheer a faire la passe a sa copine !!
Impreisonnate Pauline et impoeresionnat Olivier qui a l'instar d eJulie lors deCharnay bvsBasket LAndes voyait se sFlille tombé une a une snas qu'elle fasse de chagemebt et la Olivier c'zets poareil !!!
Impresionnnat ca !!!
Elle ne fait lele aops des balle perdu elle fait de sooffrande a ladveesaire !!
On devriat creere une autre ligne de stat cad des OFFRANDE cad la Fille qui donne la balle a l'advzesaire sans cherheer a faire la passe a sa copine !!
Impreisonnate Pauline et impoeresionnat Olivier qui a l'instar d eJulie lors deCharnay bvsBasket LAndes voyait se sFlille tombé une a une snas qu'elle fasse de chagemebt et la Olivier c'zets poareil !!!
Impresionnnat ca !!!
-
- All Star
SCHIO 67 -62 BOURGES FULL TIME
GAME OVER !!!
Bravo les FILLES vous ous avez fait revrr opendnat 3 QT et vous nous avez offert come prevu la defaite donc rien a redire -)
GAME OVER !!!
Bravo les FILLES vous ous avez fait revrr opendnat 3 QT et vous nous avez offert come prevu la defaite donc rien a redire -)
-
- All Star
SCHIO 13 - 24 BOURGES QT 1lfb a écrit : ↑mar. 07 janv. 2025 19:59 SCHIO vs BOURGES
Match des regrets !!!
Aves les anciens coach les demosielles seraient revenues en triomphatrice de leur voyage en Italie mais là cela ne sera pas le cas !!!
Alain Jardel aurait mis Leti sur Janelle, Alain Jardel aurait vu que Kariata par sa masse phyisque avait un vai avantge dans la peinture il n'y a pas d'Americaine bodybuildée en face !!!
Dommage mais c'ets come ca c'est comme ca qu'est devanu le basket Feminin Francias !!
M'en,fin nous sommes vice championne olympique après tout !!!
SCHIO 32 - 43 BOURGES MT
SCHIO 40 - 53 BOURGES QT3
SCHIO 67 -62 BOURGES FULL TIME

LFB mode XXL comme d'habitude !!!
Merci les Filles LFB l'IA 2.0 du BAsket des FIlle ne peut pas avoir tort et LFB n'a pas eu tort -)
-
- All Star
Comme d’hab Bourges a l’extérieur un match qui devrait l’éliminer de EL. Le goal average sera important et comme je ne les vois pas gagner à Salamanque, de plus ça sera compliqué à domicile contre BL. Bref …on commence à avoir l’habitude à Bourges tous les ans c’est pareil.
Concernant l’arbitre (homme grand), la FIBA peut lui acheter des lunettes. Comment peut il siffler faute sur un tir à 3pts sans que Okonkwo touche la joueuse. C’est lui qui décide de l’issue finale. Le match étant filmé…il aura l’occasion de se faire sermonner j’espère par sa fédération car il a été nul à ch.
2D point : Astier devrait postuler en équipe de Centre Val de Loire U15 avec ses dernières passes. Comment une joueuse jouant en EDF peut faire des passes de m. Pareil ?
Lafargue peut pas la laisser sur le banc avec Guapo et mettre Pouye à la place.
Voilà la saison de Bourges en EL aura duré 6 mois. Duchet ne faisant à chaque saison que 6 mois car elle ne réalise jamais une saison entière, peut être serait il temps de passer à autre chose l’année pro c’est à dire Guapo, Filip et Duchet dehors et Astier (qui nous fait 1 match sur 2 correct)
Concernant l’arbitre (homme grand), la FIBA peut lui acheter des lunettes. Comment peut il siffler faute sur un tir à 3pts sans que Okonkwo touche la joueuse. C’est lui qui décide de l’issue finale. Le match étant filmé…il aura l’occasion de se faire sermonner j’espère par sa fédération car il a été nul à ch.
2D point : Astier devrait postuler en équipe de Centre Val de Loire U15 avec ses dernières passes. Comment une joueuse jouant en EDF peut faire des passes de m. Pareil ?
Voilà la saison de Bourges en EL aura duré 6 mois. Duchet ne faisant à chaque saison que 6 mois car elle ne réalise jamais une saison entière, peut être serait il temps de passer à autre chose l’année pro c’est à dire Guapo, Filip et Duchet dehors et Astier (qui nous fait 1 match sur 2 correct)
-
- Hall Of Famer
C'est toute l'équipe qui a sombré au milieu du 3ème QT. Comment peut-on passer de +15 à -5 en un QT et demi.
Astier rate sa fin de match comme toutes les autres. Ah non,certaines ne l'ont même pas commencé (Diaby,Guapo) et d'autres comme Green,qui avait très bien commencé s'est mise à faire n'importe quoi. Sans oublier un arbitrage une fois de plus,pas à l'avantage des Tangos. Des fautes Italiennes grossières que seuls les aveugles ne peuvent pas voir. En 2 mots comment perdre un match qui te tend les bras.
Astier rate sa fin de match comme toutes les autres. Ah non,certaines ne l'ont même pas commencé (Diaby,Guapo) et d'autres comme Green,qui avait très bien commencé s'est mise à faire n'importe quoi. Sans oublier un arbitrage une fois de plus,pas à l'avantage des Tangos. Des fautes Italiennes grossières que seuls les aveugles ne peuvent pas voir. En 2 mots comment perdre un match qui te tend les bras.
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)
La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
-
- All Star
Et Lafargue aura beau gueuler comme un porc comme svt malheureusement il l'a pris bien profond par le trio arbitral.
Bref que dire de plus, tout est dit.
Schio était largement prenable. Maintenant Mersin terminera 1er, Schio 2d, BL 3eme la dernière place entre Bourges et Salamanque et Bourges pourrait bien prendre une dérouillée là-bas et perdre le goal average (avec bien sur des fautes d'arbitrage comme svt).
Bref que dire de plus, tout est dit.
Schio était largement prenable. Maintenant Mersin terminera 1er, Schio 2d, BL 3eme la dernière place entre Bourges et Salamanque et Bourges pourrait bien prendre une dérouillée là-bas et perdre le goal average (avec bien sur des fautes d'arbitrage comme svt).
-
- All Star
basketbreton a écrit : ↑mar. 07 janv. 2025 22:05 Comme d’hab Bourges a l’extérieur un match qui devrait l’éliminer de EL. Le goal average sera important et comme je ne les vois pas gagner à Salamanque, de plus ça sera compliqué à domicile contre BL. Bref …on commence à avoir l’habitude à Bourges tous les ans c’est pareil.
Faut pas abuser come dit plus loin ce sont les Files qui ont sombrée et Pauline en prend une en orme par d eresponsablité car manquer des passes fait parti du jeux mais donenr les ballon a l'adversaire ca c'est pa sl'rbitre qui a provioquer ca.
par ailleurs en fin de QT3 Leti elle ne manque pas de lay up car elle est totue seul sous le cercle sans aucune File de Schio a coté elle manque 2 fois la cible la 2eme après le ro offensif logique pusiqu'il n'y avait personne ...
BNon coomme LFB avait dit AVANT match le s Fille devait perdre et LMErci a Leti mais aussi Ana Cata qui avait fiat la meme chose quelque seconde avant de ne pas avoir pemris a Boures d'avoir 20 pts d'avance car se fiare remonter 20 pts sur le denrier QT aurait été encor e plus huminat que de ce faire remonter 13 pts car il ne faut pas se leurré les Demosielle auriat aborder le QT4 avec 20 pts d'avance elle aurait perdu ce match aussi -)
CQFD LFB l'IA2.0 jamais deùonti -)
-
- Sophomore
L arbitrage n influence rien du tout, gelles ont perdues pied devant l agressivité adverse. Astier a complètement loupé sa fin de match en voulant a elle toute seule sauver la patrie. De toute façon aucune équipe française n est taillée pour l euroleague
-
- All Star
Vous êtes dur quand même pour Astier ! Réalise mais de là à jouer en U15 quand même pas…Lafargue est aussi fautif en ne la sortant pas quelques secondes…basketbreton a écrit : ↑mar. 07 janv. 2025 22:05
Guappo est certainement en dessous cette saison aussi et cela n’est pas aidant pour l’équipe.
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt 

-
- All Star
Malheureusement pour Guapo, je pense que le club n’a pas le temps de recruter un Psy pour évaluer avec elle ce qui ne va pas. Deux choix s’offre au club soit il lui donne une seconde chance soit dehors. Moi je pense qu’elle devrait faire comme Tadic et partir à l’étranger Italie ou Espagne se re booster.
Un échange Mamignan Touré /Guapo serait bon pour Bourges l’année prochaine.
Pour moi …Guapo, Filip et Green pas conservées. On devrait repartir avec Astier Duchet (ou surprise une des deux n’est pas conservée ou départ de Astier dans un club plus huppé), à l’aile Pouye, Pitarch et 1 nouvelle joueuse (Rabot? Droguet? Touré?).
À l’intérieur Spanou Okonkwo et Diaby devraient repartir pour une nouvelle année. Donc le chantier sera à l’aile durant l’intersaison.
De plus…on commence à voir naître un léger front « anti Lafargue » parmi les supporters qui demandent un changement. Hier soir encore une fois, des choix pas du tout opportuns, un même système de jeu (qui fonctionne peut être et encore plus ça va plus c’est limite en LFB) mais contre des équipes comme Schio ou Mersin…
Un échange Mamignan Touré /Guapo serait bon pour Bourges l’année prochaine.
Pour moi …Guapo, Filip et Green pas conservées. On devrait repartir avec Astier Duchet (ou surprise une des deux n’est pas conservée ou départ de Astier dans un club plus huppé), à l’aile Pouye, Pitarch et 1 nouvelle joueuse (Rabot? Droguet? Touré?).
À l’intérieur Spanou Okonkwo et Diaby devraient repartir pour une nouvelle année. Donc le chantier sera à l’aile durant l’intersaison.
De plus…on commence à voir naître un léger front « anti Lafargue » parmi les supporters qui demandent un changement. Hier soir encore une fois, des choix pas du tout opportuns, un même système de jeu (qui fonctionne peut être et encore plus ça va plus c’est limite en LFB) mais contre des équipes comme Schio ou Mersin…
-
- All Star
Je n'ai vu que la 1ère mt où Bourges a largement dominé Schio qui ne pouvait pas entrer dans la raquette et ratait les tirs de loin. Qu'elle ne fut pas ma surprise de constater la défaite de Bourges 67-62 après un dernier quart temps catastrophique 27-9. J'ai lu vos commentaires qui portent sur des défaillances individuelles notamment Guapo. Alors j'ai regardé la feuille de match: Bourges gagne aux rebonds 45-42; aux 3 pts 7/13 contre 5/22. Alors oui Diaby à 0/5 et Spanou à 1/7 aux tirs peuvent sans doute faire mieux mais au final je n'arrive pas totalement à comprendre ce qui ne va pas.
Pourquoi Duchet est absente ce qui fragilise Astier en fin de match.....Quant au recrutement pour l'an prochain je leur souffle un nom Geiselsöder à la place de Filip.
Pourquoi Duchet est absente ce qui fragilise Astier en fin de match.....Quant au recrutement pour l'an prochain je leur souffle un nom Geiselsöder à la place de Filip.
-
- Hall Of Famer
C'est un peu la raison pour laquelle je dis que les stats ne reflètent pas toujours le match. Je serais d'ailleurs curieux de voire comment tous les critères sont pris en compte.pdj a écrit : ↑mer. 08 janv. 2025 11:42 Je n'ai vu que la 1ère mt où Bourges a largement dominé Schio qui ne pouvait pas entrer dans la raquette et ratait les tirs de loin. Qu'elle ne fut pas ma surprise de constater la défaite de Bourges 67-62 après un dernier quart temps catastrophique 27-9. J'ai lu vos commentaires qui portent sur des défaillances individuelles notamment Guapo. Alors j'ai regardé la feuille de match: Bourges gagne aux rebonds 45-42; aux 3 pts 7/13 contre 5/22. Alors oui Diaby à 0/5 et Spanou à 1/7 aux tirs peuvent sans doute faire mieux mais au final je n'arrive pas totalement à comprendre ce qui ne va pas.
Lorsque j'ai vu,comme tu le cite, qu'il y a pratiquement le même nombre de rebonds de chaque côté,je suis étonné. Bourges a par moment été bouffé aux rebonds. Les Italiennes ont pris beaucoup de RO s'offrant des 2ème chances.
Et,quand je dis que l'équipe a sombré,le Staff est compris dedans

L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)
-
- All Star
Geiselsoder ça m'étonnerait car il ya Okonkwo et Diaby et Spanou en étrangères. Green sera pas conservée à mon avis car assez irrégulière. Guapo qu'est ce qui vont en faire? (A voir peut être sur le Bon Coin
). Sérieusement pour la joueuse et le club il serait bon qu'elle aille reprendre confiance à l'étranger ou un retour à Charnay. Suis sur que cela la relancerait en EDF.
Ensuite la paire Astier Duchet est en fin de vie d'après moi. Duchet trop fragile et Astier trop jeune encore dans son jeu.

Ensuite la paire Astier Duchet est en fin de vie d'après moi. Duchet trop fragile et Astier trop jeune encore dans son jeu.
-
- All Star
Je pense que Agnès doit également tabler sur un effectif :
Astier /Duchet
Pouye / Pitarch
Okonkwo / Diaby / Spanou / Tournebize
Un retour de Valou en 3/4 ne m'étonnerait pas d'où le choix de mettre en Tournebize en rotation cette fois ci et l'arrivée d'une ailiers Droguet /Rabot / Touré...
On verra ce sue le Berry Rep annoncera vers février mars.
Astier /Duchet
Pouye / Pitarch
Okonkwo / Diaby / Spanou / Tournebize
Un retour de Valou en 3/4 ne m'étonnerait pas d'où le choix de mettre en Tournebize en rotation cette fois ci et l'arrivée d'une ailiers Droguet /Rabot / Touré...
On verra ce sue le Berry Rep annoncera vers février mars.
-
- All Star
Je pense aussi que Duchet va partir, elle ne semble pas s'épanouir à Bourges. Après les blessures ça aide pas c'est sûr. J'espère que le club va arriver à conserver Diaby et Okonkwo mais c'est pas gagné.basketbreton a écrit : ↑mer. 08 janv. 2025 16:55 Geiselsoder ça m'étonnerait car il ya Okonkwo et Diaby et Spanou en étrangères. Green sera pas conservée à mon avis car assez irrégulière. Guapo qu'est ce qui vont en faire? (A voir peut être sur le Bon Coin). Sérieusement pour la joueuse et le club il serait bon qu'elle aille reprendre confiance à l'étranger ou un retour à Charnay. Suis sur que cela la relancerait en EDF.
Pour l'Euroleague Bourges peut encore terminer 2ème si l'équipe reprend le goal average sur BL (3 pts) et Schio (5). Je ne vois pas Schio battre Mersin - ni BL d'ailleurs, on va voir ça tout à l'heure.