LaPancarte a écrit : ↑lun. 11 déc. 2023 14:02
C’est surtout des dessous tables, ou joueurs entraîneurs un peu surpayés mais c’est pareil dans toutes les poules de France !
Luçon je ne suis pas sûr qu’il soit au niveau du TMB ou de Brissac quand même !! Car là on a deux équipes qui pourraient avoir le budget pour la Nm2!
Il faudra peut être une rénovation de la salle du TMB qui me parait tristounette pour le niveau supérieur !
Vous connaissez vraiment le budget de ces deux clubs ou vous parlez dans le vide pour alimenter les rumeurs ?
Vous pouvez donner des chiffres ?
Un budget pour la NM2 carrément ? Vous êtes sûr qu'on est pas plutôt déjà proche de budgets pour la NM1 dans deux ans ?
Je pense d'ailleurs au passage que vous confondez TMB et TBC, ce qui n'a rien à voir si vous connaissez un peu les clubs de l'agglomération de Tours !
Supporter du Tours Métropole Basket et du Touraine Basket Club.
Qui pourraient avoir le budget de la Nm2 ! Des équipes susceptibles d’avoir le budget !
Brissac, akinocho et salakio (entre autres) ne sont pas la seulement pour boire un coup de crémant à la fin du match je pense ?
Le Touraine basket club TBC Davis daviin pas spécialement d’attache avec le club du TBC, je me trompe peut être mais il n’y a pas joué dans ses années passées ?? Donc ça m’étonnerait qu’il soit venu pour le climat tourangeaux alors qu’il jouait dans le sud. Après il y a peut être eu une mutation au niveau du travail ?
Et ça ne me dérange pas plus que ça que des équipes payent des joueurs, faut accepter le débat et arrêter de nier des choses évidentes après il y a une différence entre donner un petit quelques choses et donner un ou plusieurs « salaires »
Voilà la trêve qui arrive et on voit un peu mieux le profil du classement pour cette saison. Alors oui il est évidé que certains clubs paient leurs joueurs ou certains d entre eux, mais ça ne date pas d aujourd’hui, alors ne nous prenons pas la tête pour cela, c est là Fede qui ne joue pas le jeu, elle demande de signer une charte en début de saison mais n applique pas son propre règlement alors les clubs qui ont les moyens en profitent…
Par contre, quelques questions me vienne à l esprit par r au port au classement, la saison dernière nous avions Chambretaud, La Seguiniere, Fondettes qui se battaient pour le haut de tableau, cette saison ce n est plus le cas, pourtant à priori pas de départ … À la Seguiniere ils parlent d un souci intérieur, c est quoi vraiment ke souci ?? Chambretaud ce serait plus d entraîneur ??? Voilà en attendant vos avis ou News, Joyeuses Fêtes à tous.
MarsaultPDL a écrit : ↑mar. 12 déc. 2023 14:42
Voilà la trêve qui arrive et on voit un peu mieux le profil du classement pour cette saison. Alors oui il est évidé que certains clubs paient leurs joueurs ou certains d entre eux, mais ça ne date pas d aujourd’hui, alors ne nous prenons pas la tête pour cela, c est là Fede qui ne joue pas le jeu, elle demande de signer une charte en début de saison mais n applique pas son propre règlement alors les clubs qui ont les moyens en profitent…
Par contre, quelques questions me vienne à l esprit par r au port au classement, la saison dernière nous avions Chambretaud, La Seguiniere, Fondettes qui se battaient pour le haut de tableau, cette saison ce n est plus le cas, pourtant à priori pas de départ … À la Seguiniere ils parlent d un souci intérieur, c est quoi vraiment ke souci ?? Chambretaud ce serait plus d entraîneur ??? Voilà en attendant vos avis ou News, Joyeuses Fêtes à tous.
+1 MarsaultPDL
Fondettes toujours bien placé, dans le top 5 ils font pas de bruit mais ils sont à leurs place juste au porte du top 3
La Séguinière n’a jamais joué au complet et j’ai cru comprendre qu’ils ne seront jamais au complet cette saison, le sport et les blessures quelques choses qu’on ne peut pas prévoir, les jeunes du club viennent compléter l’effectif
Chambretaud n’a plus d’entraîneur c’est licouri qui aurait repris avec la casquette de joueur-entraîneur en attendant de trouver une solution !
Ça me parait très compliqué pour la roche de se maintenir avec un 0-12, derrière ça va se jouer entre Orléans, cognac, clisson et ormes qui va se maintenir dans les 4 ??
LaPancarte a écrit : ↑mar. 12 déc. 2023 0:19
Qui pourraient avoir le budget de la Nm2 ! Des équipes susceptibles d’avoir le budget !
Brissac, akinocho et salakio (entre autres) ne sont pas la seulement pour boire un coup de crémant à la fin du match je pense ?
Le Touraine basket club TBC Davis daviin pas spécialement d’attache avec le club du TBC, je me trompe peut être mais il n’y a pas joué dans ses années passées ?? Donc ça m’étonnerait qu’il soit venu pour le climat tourangeaux alors qu’il jouait dans le sud. Après il y a peut être eu une mutation au niveau du travail ?
Et ça ne me dérange pas plus que ça que des équipes payent des joueurs, faut accepter le débat et arrêter de nier des choses évidentes après il y a une différence entre donner un petit quelques choses et donner un ou plusieurs « salaires »
Oui, donc vous supposez, vous n'avez aucune donnée.
Alors moi j'avance que Daviin est venu en Touraine pour raisons familiales (famille et compagne) et par rapport à un projet professionnel.
Mais c'est moins vendeur que de dire que le club le paye à prix d'or !
Et puis les évidences, on sait où ça nous mène !
Ça n'a calmé personne lamar37 on ne va pas débattre 10 ans sur ça. Avant de fanfaronner assuré vous que tout le monde a une fiche de paie ou qu'ils aient tous signé la charte. Pour connaître 1 ou 2 joueurs votre club n'est pas en règle. Brissac non plus d'ailleurs mais la fédération préfère taper sur le joueur de l'équipe 2 qui joue 15s plutôt que sur des clubs qui "rémunère" tant mieux pour vous!!
Vous connaissez des joueurs qui vous ont dit qu'ils étaient payés ? Sérieusement ?
Faut arrêter les gars, c'est ridicule.
Je n'ai aucune info sur les autres clubs, je ne vais pas balancer des trucs comme ça au hasard, en me disant que même si c'est complètement faux, comme tout le monde veut y croire, ça va prendre. Il y a des clubs avec des projets plus ou moins intéressants, des emplois sans doute qui peuvent être offerts (je ne sais pas si c'est permis, je ne sais pas si des clubs le font, mais j'imagine), des raisons perso d'aller s'installer dans une région ou telle autre. Répandre des rumeurs sur la légalité des comportements des clubs, c'est assez nul.
Mais ça fait sans doute plaisir aux petits qui se disent que s'ils ne sont pas en tête du championnat, c'est parce que les autres trichent.
Le débat sur la rémunération ou non des joueurs est sans fin .
Si un club peut se permettre de donner quelque chose aux joueurs et il y a des manières légales de le faire ( Prime à la manifestation , Indemnités Kilométriques si le joueur prend sa voiture ,etc...), tant mieux pour le club et le joueur.
Comme partout , il y aura du bon et du moins bon dans ce système .
Comme Virus , je suis songeur sur Chambretaud , qu'en est il du nouveau coach ? Et toujours surpris du départ de l'ancien coach qui a fait un gros travail ces dernières années quand même .
Cognac avec des recrues de dernières minutes n'a pour l'instant pas trop décollé encore . Le maintien va être serré jusqu'au bout à mon avis . Peut etre que La Roche sera l'arbitre du maintien si ils arrivent à battre les équipes juste au dessus.
Il me semble que le tirage au sort est aujourd'hui ou demain dernier délai .
Cognac tente le tout pour le tout car je trouve l'effectif faible et pas du tout complémentaire et je ne suis pas certains qu'un changement de coach révolutionne la donne.
Le secteur poste 1/ Poste 5 est trop faible pour exister .