[BCM] 2023/24 - La meilleure 15e place de l'histoire du club

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
aur20100
Hall Of Famer

Re: [BCM Gravelines Dunkerque] 2023/2024 - Présaison

Message par aur20100 »

Coluche85 a écrit : mer. 30 août 2023 17:01 Terrible nouvelle avec l'annonce du décès de Ludovic Vaty :shock: :cry:

https://tribune47.com/deces-de-ludovic-vaty-a-34-ans/
Méfiance, il n'y a pas d'autres sources que tribune47.
L'information n'est pas reprise par des officiels non plus.
J'ai bien peur que ce soit vrai mais attendons une confirmation.
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
Coluche85
Hall Of Famer

Message par Coluche85 »

Tu as raison, BeBasket parle "seulement" d'un coma

https://www.bebasket.fr/ludovic-vaty-pl ... TBHflOFiZE
aur20100
Hall Of Famer

Re: MATCHS DE PRESAISON

Message par aur20100 »

aur20100 a écrit : jeu. 20 juil. 2023 23:43 Image

Image

Image

Image

Image

Image
(ou Le Portel)

Image

Image
(ou Le Portel)
J'ai mis à jour les matchs amicaux : nous connaissons plus ou moins nos adversaires des 2 tournois auxquels nous participons
Modifié en dernier par aur20100 le jeu. 31 août 2023 9:38, modifié 1 fois.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Coluche85 a écrit : mer. 30 août 2023 18:22 Tu as raison, BeBasket parle "seulement" d'un coma

https://www.bebasket.fr/ludovic-vaty-pl ... TBHflOFiZE
L'Equipe aussi parle de coma.
on croise les doigts pour lui
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Image

La première info c'est que "Kris Clyburn ne disputera pas cette rencontre, il est laissé au repos par le staff Médical". Sans plus de détails.
Dainius
Sophomore

Message par Dainius »

Pas beaucoup d'enseignements a tirer de ce match au vu des absents ... Les jeunes pousses ont pris cher face a la presse tout terrain de la jsf... On s'est fais manger ligne de fond à plusieurs reprises... Chery est la bonne surprise de ce match, Agee m'a déçu aussi bien offensivement que défensivement. Cornely est un battant dommage qu'il n'a pas de shoots... Jackson et Johnny sont dans leur standard dommage que ce dernier n'attaque pas son défenseur sur la dernière action il fait une feinte de shoot puis une passe de merde pour cornely qui est obligé de lancer un ave maria ..

Le gros point positif est qu'ils se sont battus dans ce dernier quart il y avait moyen de prendre la victoire...

Autres points positifs : le speaker (j'espère qu'il restera) et le public peu nombreux mais public d'abonnés qui a mis une superbe ambiance dans ce 4eme quart...

Grosse pensée pour Vaty, on pense à lui
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Dainius a écrit : mer. 30 août 2023 21:31 Pas beaucoup d'enseignements a tirer de ce match au vu des absents ... Les jeunes pousses ont pris cher face a la presse tout terrain de la jsf... On s'est fais manger ligne de fond à plusieurs reprises... Chery est la bonne surprise de ce match, Agee m'a déçu aussi bien offensivement que défensivement. Cornely est un battant dommage qu'il n'a pas de shoots... Jackson et Johnny sont dans leur standard dommage que ce dernier n'attaque pas son défenseur sur la dernière action il fait une feinte de shoot puis une passe de merde pour cornely qui est obligé de lancer un ave maria ..

Le gros point positif est qu'ils se sont battus dans ce dernier quart il y avait moyen de prendre la victoire...

Autres points positifs : le speaker (j'espère qu'il restera) et le public peu nombreux mais public d'abonnés qui a mis une superbe ambiance dans ce 4eme quart...

Grosse pensée pour Vaty, on pense à lui
Je me suis demandé, est ce que le retour dans le 4e QT tiens a notre force de caractère, ou est-ce que Nanterre a tout simplement fait jouer les remplaçants et/ou en essayant de travailler quelque chose qui n'a pas fonctionné ?
Étaient ils au complet ?
Dainius
Sophomore

Message par Dainius »

Il devait y avoir un ou deux absents côté Nanterre mais clairement ils avaient plus d'armes que nous et non Nanterre n'a pas déjoué dans le 4eme au contraire on aurait cru un match de championnat grosse intensité en fin de match.

Malheureusement ce n'est pas pour leur jeter la pierre mais nos jeunots nous ont mis dans le trou durant 3 quart temps. LL a remis son 5 dans le dernier quart et a même relancé Jackson des le début du quart avec ses 4 fautes, remplacé par cornely en fin de match lorsqu'il prend sa 5eme.... Seul Domon a un peu surnagé côté jeune c'est le seul a avoir pris part à la fin de match. Non vraiment les deux équipes voulaient la gagne et c'est plutôt encourageant dans les attitudes.

Ce qui est inquiétant c'est qu'on n a pas notre pivot et même s'il arrive pour le 1er match ça va être dur de l'intégrer immédiatement.... On joue à Blois le 1er match déjà un match important si on veut exister dans ce championnat
jango62
Franchise Player

Message par jango62 »

Que dire du match, c’était un match amical, chez nous il manquait 3 joueurs et chez eux deux ou trois. Nanterre avait un meilleur fond de jeu que nous, ça jouait mieux, c’était plus fluide, après on a souvent joué avec deux ou trois espoirs sur le terrain en comptant Domon. Très déçu de la prestation d’Agee, il est perdu et semble n’avoir pas le niveau. Mention spéciale à Vanjwin qui a fait une super partie. J’aurai aimé qu’on joue plus à l’intérieur. Bref il y a encore du travail.
CaptainIzaro
Franchise Player

Message par CaptainIzaro »

jango62 a écrit : mer. 30 août 2023 22:44 Que dire du match, c’était un match amical, chez nous il manquait 3 joueurs et chez eux deux ou trois. Nanterre avait un meilleur fond de jeu que nous, ça jouait mieux, c’était plus fluide, après on a souvent joué avec deux ou trois espoirs sur le terrain en comptant Domon. Très déçu de la prestation d’Agee, il est perdu et semble n’avoir pas le niveau. Mention spéciale à Vanjwin qui a fait une super partie. J’aurai aimé qu’on joue plus à l’intérieur. Bref il y a encore du travail.
Doucement... Tout de suite "il a pas le niveau" je te rappelle qu'il manquait Clyburn chez nous, un joueur majeur pour info'.

Le joueur attire les défenses, c'est tout à fait normal que Agee et les autres se retrouvent donc avec + de responsabilités.
C'était le premier match à Sportica, sans Clyburn et 2 autres joueurs majeurs à notre dispositif.

Agee arrive de 2e division allemande, le but d'un pari c'est de le faire step-up au fur et à mesure en faite.
S'il aurait un niveau EuroLeague/EuroCup d'entrée, il serait pas chez nous.

Et "Nanterre c'était plus fluide" ça veut tout et rien dire. Déjà au vu du contexte, et surtout l'identité des deux équipes.

Retenons l'essentiel. On revient fort dans la partie au 4e quart, on est derrière pendant longtemps mais il faut prendre en compte le contexte.
De + Clyburn est un bon défenseur, alors je n'y vois clairement rien d'ultra alarmant à cette courte défaite.

Je vois que les commentaires du style "Legname gueule trop", "un tel n'a pas le niveau", font déjà si tôt leur retour, ça me fait marrer.
(4e match amical je le rappelle). Pathétique.
jango62
Franchise Player

Message par jango62 »

CaptainIzaro a écrit : jeu. 31 août 2023 1:28
jango62 a écrit : mer. 30 août 2023 22:44 Que dire du match, c’était un match amical, chez nous il manquait 3 joueurs et chez eux deux ou trois. Nanterre avait un meilleur fond de jeu que nous, ça jouait mieux, c’était plus fluide, après on a souvent joué avec deux ou trois espoirs sur le terrain en comptant Domon. Très déçu de la prestation d’Agee, il est perdu et semble n’avoir pas le niveau. Mention spéciale à Vanjwin qui a fait une super partie. J’aurai aimé qu’on joue plus à l’intérieur. Bref il y a encore du travail.
Doucement... Tout de suite "il a pas le niveau" je te rappelle qu'il manquait Clyburn chez nous, un joueur majeur pour info'.

Le joueur attire les défenses, c'est tout à fait normal que Agee et les autres se retrouvent donc avec + de responsabilités.
C'était le premier match à Sportica, sans Clyburn et 2 autres joueurs majeurs à notre dispositif.

Agee arrive de 2e division allemande, le but d'un pari c'est de le faire step-up au fur et à mesure en faite.
S'il aurait un niveau EuroLeague/EuroCup d'entrée, il serait pas chez nous.

Et "Nanterre c'était plus fluide" ça veut tout et rien dire. Déjà au vu du contexte, et surtout l'identité des deux équipes.

Retenons l'essentiel. On revient fort dans la partie au 4e quart, on est derrière pendant longtemps mais il faut prendre en compte le contexte.
De + Clyburn est un bon défenseur, alors je n'y vois clairement rien d'ultra alarmant à cette courte défaite.

Je vois que les commentaires du style "Legname gueule trop", "un tel n'a pas le niveau", font déjà si tôt leur retour, ça me fait marrer.
(4e match amical je le rappelle). Pathétique.
Pathétique ? En quoi ai je été pathétique à dire ce que je pensais. Je maintiens que hier Nanterre avait un jeu plus fluide que nous en attaque et qu’Agee me semblait perdu et n’avait pas le niveau sur ce match. Après chacun est libre de penser ce qu’il veut, c’est l’essence même de ce forum.
aur20100
Hall Of Famer

Re: MATCHS DE PRESAISON

Message par aur20100 »

aur20100 a écrit : jeu. 20 juil. 2023 23:43 Image

Image

Image
(ou Le Portel)
L'avantage c'est qu'on va rapidement pouvoir se faire un avis supplémentaire puisque nous participons au tournoi dès demain.
Modifié en dernier par aur20100 le jeu. 31 août 2023 9:31, modifié 1 fois.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Le programme complet si jamais vous étiez intéressés :

Image
dreamgaiden
Hall Of Famer

Message par dreamgaiden »

Bonjour amis du BCM.

Pouvez-vous faire quelque chose pour un supporter saint-quentinois en détresse ?
Auriez vous un lien pour la retransmission du match BCM-SQBB de ce soir 18 H 00 dans le cadre du tournoi ?
(pas forcément en vidéo même un lien nous permettant de suivre l'évolution du score en direct).

Merci et bon match.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

dreamgaiden a écrit : jeu. 31 août 2023 10:35 Bonjour amis du BCM.

Pouvez-vous faire quelque chose pour un supporter saint-quentinois en détresse ?
Auriez vous un lien pour la retransmission du match BCM-SQBB de ce soir 18 H 00 dans le cadre du tournoi ?
(pas forcément en vidéo même un lien nous permettant de suivre l'évolution du score en direct).

Merci et bon match.
Bien le bonjour,

Malheureusement, tout comme nous tu n'auras que deux choix : soit rouler jusqu'au Portel, soit suivre sur les réseaux sociaux !
En effet, nous n'organisons pas ce tournoi et il ne me semble pas qu'une diffusion soit organisée.

Moi aussi j'aurais bien aimé voir ce match avec Dominik sous ses nouvelles couleurs, et accessoirement notre nouvelle équipe !
Répondre