[JSF NANTERRE 92] 2023 - 2024 : Merci Pascal ! - Signature de Frank Jackson !!

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre

Votre satisfaction concernant la saison régulière de Nanterre ?

Déçu
3
11%
J'en attendais mieux
0
Aucun vote
Satisfait
11
39%
Très satisfait
14
50%

Nombre total de votes : 28

Ultima Ratio
All Star

Re: [JSF NANTERRE 92] 2023 - 2024 : The Last Dance de Pascal - Qualifié pour les Playoff ! 19v - 12d

Message par Ultima Ratio »

Ca aurait été le match idéal… sauf qu’on s’est vu trop beau tôt après cette entame tambour battant.
Sauf aussi que l’Ada avait pas prévu de faire de la figuration.
Lors qu’ils sont revenus assez tôt le mord aux dents, on a galéré, comme surpris.

Les capacités mentales à revenir, vues si souvent cette saison, n’ont été qu’illusion.
Et dans ce cas on voit vraiment les manques. Begarin assez fade malgré sa fin de match, Dussoulier souvent à l’envers, N Diaye usé et fatigué comme dirait l’autre etc
Au final frustrés, nous avons accumulé faute sur faute ce qui nous a littéralement tué.

En face ca ne lâchait rien à l’image de Vergiat en mode teigneux ou Brown en mode capitaine.

On verra vite ce qu’il en est, pais il ne faudrait pas que nos joueurs s’imaginent que la saison est finie alors que les PO approchent. En espérant que l’énième sortie sur blessure de Sene ne soit pas trop grave.
Journalist : When you hear the new album from Iron Maiden or Metallica, you never try a bass - riff from one of their songs ?

Joey DeMaio: I don't play country - music on my instrument. I deal with metal. I don't care about those other bands.
scalp92
Rookie

Re: [JSF NANTERRE 92] 2023 - 2024 : The Last Dance de Pascal - Qualifié pour les Playoff ! 19v - 12d

Message par scalp92 »

Bravo à Blois, quand tu es mené de 15 point au bout de 5 minutes il faut du mental ce dont ils ont fait preuve
Cette jeune équipe avec quelques pépites ne mérite pas de descendre
A l'inverse on semble un peu rincé en cette fin de saison
Sans un Bibins des grands soirs, un Bastien qui ne lâche rien l'addition aurait pu être plus lourde
Ibrahim fait des fautes largement évitables résultat ça fait plusieurs matchs où il sort prématurément
Les rebonds pour une fois étaient de notre coté mais quand plusieurs fois tu as deux voir trois rebonds off sous le panier et que tu ne met rien à l'arrivée, ça énerve Pareil pour les lancers francs
Et puis il y a les deux actions casse croute où Benjamin puis Justin se blessent; il faut espérer que cela ne soit pas trop grave car sans meneur nous n'avons pas beaucoup de talent
Sinon match ouvert avec des superbes actions, mais si c'était pour Wemby, pas de quoi l'impressionner tout de même
bengi4949
Sophomore

Message par bengi4949 »

Vous êtes sur d’être 5eme aucun risque ne sera pris concernant vos meneur blessures graves ou repos prochain matchs?
Dauw
Sophomore

Message par Dauw »

Match étrange où on sentait bien qu'une des deux équipes (Blois) jouait sa survie alors que l'autre se savait déjà 5ème. Pascal était frustré de ne pas pouvoir plus motiver ses joueurs à défendre, mais comment leur faire croire que le match comptait réellement ? Bibbins a été chaud jusqu'à ses 25 points, comme s'il cherchait le trophée de MVP d'avril, et puis il sort sur une action de kungfu. J'espère qu'il n'y aura pas de blessure, parce que perdre un match sans enjeu n'est pas grave, mais s'y blesser... Bravo à Blois, ils ne méritent pas de descendre, la triplette française Traoré-Barbitch-Vergiat a été magnifique. Ca serait sympa d'en récupérer un ou deux chez nous l'année prochaine :) Sympa aussi le retour de Rion Brown. Et puis je crois que Pascal aurait été triste de clouer le cercueil des Blésois, au moins ça ne sera pas Nanterre les responsables de leur descente.
soirée mousse
Franchise Player

Message par soirée mousse »

Une purge ce soir,
Match certes sans enjeu mais 3 match consécutifs très bof.
Défaite fort logique.
Bye bye Pascal..
Pour les PO deux match et c'est vacances pour tous.
Ultima Ratio
All Star

Message par Ultima Ratio »

C'est un peu rude quand même.
Sans Sene & Bibbins on savait que ça allait être difficile. Mais on est resté régulièrement aux alentours de - 10. Après on se vautre méchamment à l'entame du quatrème quart temps.

On n'a pas démérité, mais clairement, la sérénité n'était pas de mise (3 / 19 à 3 points donc 0 / 5 pour Pinault). Ayayi a fait ce qu'il a pu au poste 1. Mais entre dépanné et être titulaire sur le poste, il y a un pas.

Ibou s'est bien arraché et les jeunes ont bien donné. Fischer très intense au début mais sans grande réussite. J'ai bien aimé Calabre aussi.

En face, ça a joué, et c'est clair que pour les jeunes la masterclass d'Holston c'est un cadeau. :-)
Journalist : When you hear the new album from Iron Maiden or Metallica, you never try a bass - riff from one of their songs ?

Joey DeMaio: I don't play country - music on my instrument. I deal with metal. I don't care about those other bands.
fan-jsf92
Franchise Player

Message par fan-jsf92 »

Soirée Mousse est toujours d'un grand optimisme ! Même quand on gagne

Moi je suis convaincu que les gars livreront un vrai bon match en quart de finale. Peut-être qu'on perdra 2-0 quand même...

Paradoxalement, le match de ce soir est plus rassurant que celui de mardi je trouve.
Il manque 2 joueurs clés, les gars se sont battus, ont parfois été maladroit et mal inspiré...
Le -20 est un peu sévère je trouve.
soirée mousse
Franchise Player

Message par soirée mousse »

fan-jsf92 a écrit : dim. 05 mai 2024 0:18 Soirée Mousse est toujours d'un grand optimisme ! Même quand on gagne

Moi je suis convaincu que les gars livreront un vrai bon match en quart de finale. Peut-être qu'on perdra 2-0 quand même...

Paradoxalement, le match de ce soir est plus rassurant que celui de mardi je trouve.
Il manque 2 joueurs clés, les gars se sont battus, ont parfois été maladroit et mal inspiré...
Le -20 est un peu sévère je trouve.
En fin de premier j'y ai cru mais on se prend en deuxième quart une série de 4 paniers à 3 pts + ++++ et on ne recolle pas.

J'avais mal en voyant que nanterre tournait sur 5 joueurs qui avaient scores.

L'optimisme est partiellement présent mais rien de serain.
C'est un peu fausser les résultats de ne plus jouer les matchs par ce que la 5eme place est assurée.
Bl4ckLine
All Star

Re: [JSF NANTERRE 92] 2023 - 2024 : The Last Dance de Pascal - Victoire pour clôturer cette saison régulière ! 20v-14d

Message par Bl4ckLine »

Pas grand chose à retenir de cette victoire maintenant place aux Playoff face à la JL

Ça va être compliqué mais faisable !
Blackwell
All Star

Re: [JSF NANTERRE 92] 2023 - 2024 : The Last Dance de Pascal - Victoire pour clôturer cette saison régulière ! 20v-14d

Message par Blackwell »

Hello , bravo pour votre belle saison et bon playoffs face à bourg , si Bibbins et Sene reviennent bien vous aurez des arguments à faire valoir à l’image de votre belle leaders cup.

Pour info, savez vous si vous aller accepter l’eurocup l’année prochaine avec Bourg ou plutôt la BCL ?
fan-jsf92
Franchise Player

Message par fan-jsf92 »

Bl4ckLine a écrit : sam. 11 mai 2024 22:10 Pas grand chose à retenir de cette victoire maintenant place aux Playoff face à la JL

Ça va être compliqué mais faisable !
Pas sûr que les Mets aient joué comme ça toute la saison.
Au final, ça a donné un match sympa j'ai trouvé avec Nanterre qui s'est mis en mode playoffs dans le dernier quart d'heure. En tout cas pour Pascal Donnadieu, ce n'était pas un match sans enjeu.

A voir si N'Diaye pourra tenir sa place.
Sinon on peut toujours rappeler Rion Brown pour dépanner (même si c'est un poste 4...). Il a l'air d'avoir gardé une belle relation avec le club.
Bl4ckLine
All Star

Message par Bl4ckLine »

Blackwell a écrit : sam. 11 mai 2024 22:52 Hello , bravo pour votre belle saison et bon playoffs face à bourg , si Bibbins et Sene reviennent bien vous aurez des arguments à faire valoir à l’image de votre belle leaders cup.

Pour info, savez vous si vous aller accepter l’eurocup l’année prochaine avec Bourg ou plutôt la BCL ?
Je pense que Nanterre choisira l'eurocup si ils ont le choix à moi qu'ils reviennent sur leur choix et retournent en BCL
Zemb
All Star

Message par Zemb »

En début de saison, on était nombreux à voir l'équipe entre 5 et 12 et elle finit au meilleur classement possible derrière les tiers S et A du championnat. Clairement une grosse satisfaction de mon côté. Vous pensez qu'un joueur comme Ayayi pourrait prolonger ? Je le vois court pour l'EL, surtout en n'ayant jamais joué de CE. Je ne vois pas un club de ce niveau être intéressé (peut-être en joueur de banc JFL). Un projet type titulaire et une CE de bon niveau pour servir de saison tremplin pour le niveau supérieur pourrait être intéressant pour lui, non ?
Pascal Donnadieu a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....
Bl4ckLine
All Star

Message par Bl4ckLine »

Zemb a écrit : dim. 12 mai 2024 11:52 En début de saison, on était nombreux à voir l'équipe entre 5 et 12 et elle finit au meilleur classement possible derrière les tiers S et A du championnat. Clairement une grosse satisfaction de mon côté. Vous pensez qu'un joueur comme Ayayi pourrait prolonger ? Je le vois court pour l'EL, surtout en n'ayant jamais joué de CE. Je ne vois pas un club de ce niveau être intéressé (peut-être en joueur de banc JFL). Un projet type titulaire et une CE de bon niveau pour servir de saison tremplin pour le niveau supérieur pourrait être intéressant pour lui, non ?
Très satisfait de mon côté aussi surtout pendant la saison de la peur avec les 3 descentes

On a retrouvé l'Adn du club ça fait plaisir

Ayayi faut vraiment que ça soit la priorité de cet été et le prolonger. Même si ça me semble compliqué, j'aimerai bien qu'on prolonge Dussoulier aussi
fan-jsf92
Franchise Player

Message par fan-jsf92 »

Avec un nouveau coach aux manettes, je pense que l'idée est d'avoir un peu de stabilité.
Pourquoi pas garder nos 7 Jfl (je compte Fischer et Kalemba) et partir sur un effectif à 12... Quatre d'entre eux sont de toute manière sous contrat
Répondre