[LIMOGES CSP] 23-24 DNCCG => attente de confirmation le 26/6, début des manoeuvres pour 24-25
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
qrz78
- All Star
Re: [LIMOGES CSP] 23-24 : Mer peu agitée à agitée sur la Manche, coup de vent possible mardi en fin de soirée
Il finit pas se dessiner des choses dans cette équipe.
Appleby répond aux attentes, et Mc Gusty doit encore trouver sa façon de joueur sans surjouer.
Des coups de chaud, des coups de froid, mais cette équipe ne se liquéfie pas complètement.
Appleby répond aux attentes, et Mc Gusty doit encore trouver sa façon de joueur sans surjouer.
Des coups de chaud, des coups de froid, mais cette équipe ne se liquéfie pas complètement.
-
Diego3687
- All Star
Re: [LIMOGES CSP] 23-24 : Mer peu agitée à agitée sur la Manche, coup de vent possible mardi en fin de soirée
Et ben, c'était pas gagné avec ce catastrophique 3ème quart-temps mais la victoire fait du bien.
Appleby commence à être intéressant même si encore 2-3 choix bizarres dans le dernier quart-temps.
Pas compris pourquoi Shittu est resté benché comme ça dans le dernier quart-temps.
Nicolic est intéressant je trouve, il a du basket et au rebond il ne s'en est pas tiré si mal que ça.
Bref, 3v-2d après 3 matchs à l'extérieur et la réception de 2 gros morceaux, je trouve ça plutôt positif.
Appleby commence à être intéressant même si encore 2-3 choix bizarres dans le dernier quart-temps.
Pas compris pourquoi Shittu est resté benché comme ça dans le dernier quart-temps.
Nicolic est intéressant je trouve, il a du basket et au rebond il ne s'en est pas tiré si mal que ça.
Bref, 3v-2d après 3 matchs à l'extérieur et la réception de 2 gros morceaux, je trouve ça plutôt positif.
CSP : Club Sous Perfusion
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort...Limoges CSP toujours vivant!!!!
-
visiteur
- Hall Of Famer
J''en ai vu des matchs perdus pour cause de gamberge, mais franchement 0/3 sur la ligne des lancers à 18 secondes de la fin, pas souvenir...
Ce que je retiens du quatrième quart, c'est la bonne perf du duo Appelby/Mc Gusty qui a été solide et a repositionné devant le CSP. Il me semble que Kantsouris ne fait pas la moindre rotation pendant 7/8 minutes dans ce dernier quart laissant sur le banc Nenadic/Shitu/Wojcie et les deux jeunes sur le banc, ça aurait été pas mal qu'il y laisse Beaufort jusqu'à la fin parce que la dernière faute, comment dire... le métier qui rentre... Après un troisième quart vraiment pas bon à l'image un peu de ce que l'équipe avait montré à Levallois en première mi-temps, elle a su changer de registre et se reprendre pour montrer quelques arguments sur la pression défensive... Nikolic commence à rentrer dans le jeu de cette équipe...
On verra si elle ne gâche pas cette nouvelle victoire à l'extérieur face à Blois et Cholet et reste maîtresse sur son terrain, ce serait sûrement le signal d'une saison où l'on regarde devant et non derrière...
Côté BCM, franchement compliqué, je n'ai pas du tout senti une équipe à la dérive, mais son bilan et plus encore sa fébrilité sont franchement inquiétantes, car même si tu es au niveau des autres, à un moment il faut être en capacité à conclure une rencontre ce que visiblement elle a bien du mal à faire.... Il faut peut être juste débloquer le compteur mais plus les journées passent....
Ce que je retiens du quatrième quart, c'est la bonne perf du duo Appelby/Mc Gusty qui a été solide et a repositionné devant le CSP. Il me semble que Kantsouris ne fait pas la moindre rotation pendant 7/8 minutes dans ce dernier quart laissant sur le banc Nenadic/Shitu/Wojcie et les deux jeunes sur le banc, ça aurait été pas mal qu'il y laisse Beaufort jusqu'à la fin parce que la dernière faute, comment dire... le métier qui rentre... Après un troisième quart vraiment pas bon à l'image un peu de ce que l'équipe avait montré à Levallois en première mi-temps, elle a su changer de registre et se reprendre pour montrer quelques arguments sur la pression défensive... Nikolic commence à rentrer dans le jeu de cette équipe...
On verra si elle ne gâche pas cette nouvelle victoire à l'extérieur face à Blois et Cholet et reste maîtresse sur son terrain, ce serait sûrement le signal d'une saison où l'on regarde devant et non derrière...
Côté BCM, franchement compliqué, je n'ai pas du tout senti une équipe à la dérive, mais son bilan et plus encore sa fébrilité sont franchement inquiétantes, car même si tu es au niveau des autres, à un moment il faut être en capacité à conclure une rencontre ce que visiblement elle a bien du mal à faire.... Il faut peut être juste débloquer le compteur mais plus les journées passent....
-
Bagouvic
- Hall Of Famer
Y'a même un gros mieux pour Appleby. Déjà contre Paris je l'avais trouvé moins brouillon, plus à l'aise, mais difficile de s'en tenir à ce genre de match à sens unique. Là dans un match serré il fait le job, il gagne en propreté, en confiance, et prend une place bien plus importante, du coup on voit nettement moins Beaufort. On voit aussi moins Wojcie, vu que Nikolic semble se faire rapidement sa place aussi.
Victoire bonne à prendre, l'inverse aurait été rageant au vu du match, premier match que je vois du BCM, inquiétant leur niveau, très inconstant, peu de liant dans leur jeu, quelques bonnes individualités qui tiennent un peu le truc mais l'ensemble est faiblard. Le CSP a connu un trou noir total dans le 3ème en faisant tout à l'envers, heureusement qu'en face on sent Gravelines incapable de hausser le niveau sinon ça pouvait être rédhibitoire. Au contraire le 4ème, même si ça se termine pour une poignée de pts et avec le 0-3 aux LF qui éteint les espoirs nordistes, est plus conforme à la première mi-temps, avec un CSP pas forcément très au-dessus, mais suffisamment pour avoir le petit plus pour faire quelques stop, trouver un peu plus de solutions offensives et de variété.
Pas un très bon match globalement, mais le genre de match qui compte dans une saison, on sait que des matchs prenables il faut en laisser passer le moins possible.
Victoire bonne à prendre, l'inverse aurait été rageant au vu du match, premier match que je vois du BCM, inquiétant leur niveau, très inconstant, peu de liant dans leur jeu, quelques bonnes individualités qui tiennent un peu le truc mais l'ensemble est faiblard. Le CSP a connu un trou noir total dans le 3ème en faisant tout à l'envers, heureusement qu'en face on sent Gravelines incapable de hausser le niveau sinon ça pouvait être rédhibitoire. Au contraire le 4ème, même si ça se termine pour une poignée de pts et avec le 0-3 aux LF qui éteint les espoirs nordistes, est plus conforme à la première mi-temps, avec un CSP pas forcément très au-dessus, mais suffisamment pour avoir le petit plus pour faire quelques stop, trouver un peu plus de solutions offensives et de variété.
Pas un très bon match globalement, mais le genre de match qui compte dans une saison, on sait que des matchs prenables il faut en laisser passer le moins possible.
Modifié en dernier par Bagouvic le mar. 03 oct. 2023 23:18, modifié 1 fois.
-
qrz78
- All Star
Le début du 3e quart, les joueurs n'ont su répondre à l'engagement mis par le BCM. Ce n'était pas les bons joueurs et ça, c'est de la responsabilité du coach.
-
Firebat
- All Star
Prepelic avait réussi cette performance contre l'ASVEL en 2017, dans le match décisif pour la qualif en play offs. Enfin, plus ou moins, il restait un poil plus que 18 secondes.
Heureusement pour les Slovènes, il avait été nettement plus clutch durant l'Euro de cette année-là.
-
Diego3687
- All Star
Ouais pour le coup c'est clairement sa responsabilité le début du 3ème quart-temps.
CSP : Club Sous Perfusion
-
Pierre de
- All Star
On va encore dire que le BCM a perdu de peu , et c'est vrai . Mais à les voir jouer , je me demande : quand et contre qui , ils vont gagner un match . . . même de peu .
Et nous , me direz-vous ? Et bien je dirais qu'il y a de quoi être rassuré , non ? On a cette manie de faire le yoyo , d'un QT à l'autre , qui est un peu énervante , mais tant que ça finit bien , tout va bien .
Et nous , me direz-vous ? Et bien je dirais qu'il y a de quoi être rassuré , non ? On a cette manie de faire le yoyo , d'un QT à l'autre , qui est un peu énervante , mais tant que ça finit bien , tout va bien .
-
visiteur
- Hall Of Famer
Comme quoi... Parce que dans l'exercice il m'avait laissé le souvenir d'un gars fiable...Firebat a écrit : ↑mar. 03 oct. 2023 23:25Prepelic avait réussi cette performance contre l'ASVEL en 2017, dans le match décisif pour la qualif en play offs. Enfin, plus ou moins, il restait un poil plus que 18 secondes.
Heureusement pour les Slovènes, il avait été nettement plus clutch durant l'Euro de cette année-là.
-
qrz78
- All Star
J'ai aussi vu Diamantidis rater 2 lancers décisifs et tant d'autres forts joueurs aussi.
Platini a raté des pénos tout comme Messi.
Si cela arrive aux meilleurs, alors pour tous les autres c'est tout sauf improbable.
Platini a raté des pénos tout comme Messi.
Si cela arrive aux meilleurs, alors pour tous les autres c'est tout sauf improbable.
-
Pierre de
- All Star
C'est marrant , on va tous retenir le 0/3 aux lf , mais pour moi , le panier qui tue , c'est celui de Chassang . D'ailleurs, si vous revisionnez les images , vous verrez que même lui n'en revient pas !
-
Brown63
- Sophomore
Cette équipe et la façon de jouer du coach est clairement capable de beaucoup scorer. Après 2 années avec Massimo ça fait bizarre, mais par contre il faut défendre mieux notre cercle. Parfois c'est des vrai boulevard.
http://new.csplive.com/index.php
Le forum des fans du CSP limoges depuis 2002
Dernière vidéo: TOP 10 Buzzerbeater Limoges CSP volume II
https://youtu.be/eCxbj7NJQbU?si=941UC9L369JbcZc7
Le forum des fans du CSP limoges depuis 2002
Dernière vidéo: TOP 10 Buzzerbeater Limoges CSP volume II
https://youtu.be/eCxbj7NJQbU?si=941UC9L369JbcZc7
-
la courgette masquée
- Rookie
Félicitations pour votre victoire, et bonne fin de saison
42 fautes sifflées hier soir la moitié imaginaire ( des deux cotés , je précise, qu'on ne me taxe pas de mauvais perdant ) , je trouve que les arbitres sont en train de pourrir le basket français.
42 fautes sifflées hier soir la moitié imaginaire ( des deux cotés , je précise, qu'on ne me taxe pas de mauvais perdant ) , je trouve que les arbitres sont en train de pourrir le basket français.
-
Pierre de
- All Star
@la courgette masquée : merci et bon courage à vous , mais sans vouloir en remettre une couche , je crois qu'il va vous falloir en avoir !
-
visiteur
- Hall Of Famer
Non, mais l'action aurait pu permettre de laisser le BCM dans le match alors que justement il aurait dû été plié par Chassang l'action d'avant sur une action... peu orthodoxe....