EUROLEAGUE 2022-2023

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
pdj
All Star

Re: EUROLEAGUE 2022-2023

Message par pdj »

fredFC a écrit : mer. 01 mars 2023 18:56
pdj a écrit : mer. 01 mars 2023 18:48 Bonne partie de Berkani ( 20 pts, 22 d’évaluation) chez les Belges, mais Mersin pas transcendant en l’emportant contre Malines (69 -62) termine 1er du groupe B et se positionne pour rencontrer Bourges sauf si les Tangos battent le Fener et que Valence perd contre Olympiacos
Pas de Bonner côté Mersin , ce serait intéressant de savoir pourquoi et durée de l'absence car c'est 1 des 3 pièces maîtresses ( depuis que J Jones a mis les voiles ) de l'équipe avec Gray et Hayes . Si absente pour les 1/4f c'est plus la même équipe .
Confirmé Bourges -Mersin. Je ne parlerai pas de Bourges puisqu'on ne peut plus voir les matchs. J'ai suivi celui de Mersin. Certes absence de Bonner mais Gray ne fait pas un grand match et ne pas oublier Elizabeth Williams qui avec Hayes sont les points forts de l'équipe alors que le point faible ce sont les meneuses Yalcin Ozisik et comme l'an dernier en Eurocup cette équipe apparait très inconstante.
pdj
All Star

Message par pdj »

pdj a écrit : mer. 01 mars 2023 18:48 Bonne partie de Berkani ( 20 pts, 22 d’évaluation) chez les Belges, mais Mersin pas transcendant en l’emportant contre Malines (69 -62) termine 1er du groupe B et se positionne pour rencontrer Bourges sauf si les Tangos battent le Fener et que Valence perd contre Olympiacos
Pas de Bonner côté Mersin , ce serait intéressant de savoir pourquoi et durée de l'absence car c'est 1 des 3 pièces maîtresses ( depuis que J Jones a mis les voiles ) de l'équipe avec Gray et Hayes . Si absente pour les 1/4f c'est plus la même équipe .
Confirmé Bourges-Mersin. Pas de commentaires sur Bourges puisqu'on ne peut plus voir le match en video. J'ai regardé Mersin, certes absence de Bonner mais le binome Williams- Hayes est performant, Gray ne fait pas un grand match et les meneuses Yalcin/Ozisik sont faibles. Au total équipe inconstante qui laisse une chance à l'adversaire comme ce soir contre Malines où l'on a aimé revoir Berkani, un talent à la Johannes.
tango18700
Sophomore

Message par tango18700 »

A 7 Bourges a joué les yeux dans les yeux contre les favoris à la victoire finale. Anderson avait forcément à cœur de se montrer contre le Fener même si ça n'a pas été son meilleur match!
Modifié en dernier par tango18700 le mer. 01 mars 2023 22:14, modifié 1 fois.
basketbreton
Hall Of Famer

Message par basketbreton »

Anderson au Fener l'année prochaine?
tango18700
Sophomore

Message par tango18700 »

basketbreton a écrit : mer. 01 mars 2023 22:13 Anderson au Fener l'année prochaine?
Pour l'instant elle est à Bourges. On verra ça plus tard.
basketbreton
Hall Of Famer

Message par basketbreton »

Si départ d'Anderson en Turquie l'année prochaine, moi je verrais bien Bourges proposer à Fauthoux de partager la mène avec Astier et Duchet.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

pdj a écrit : mer. 01 mars 2023 22:04
pdj a écrit : mer. 01 mars 2023 18:48
Confirmé Bourges-Mersin. Pas de commentaires sur Bourges puisqu'on ne peut plus voir le match en video. J'ai regardé Mersin, certes absence de Bonner mais le binome Williams- Hayes est performant, Gray ne fait pas un grand match et les meneuses Yalcin/Ozisik sont faibles. Au total équipe inconstante qui laisse une chance à l'adversaire comme ce soir contre Malines où l'on a aimé revoir Berkani, un talent à la Johannes.
Mettre sur le même pied Berkani et Johannes c'est comme dire que " Ma vie , mes mémoires , ma manucure , mon épilation " de Jessica Thivenin (Les Marseillais saison 3 à 5) est équivalent aux oeuvres complètes de Victor Hugo ...
pdj
All Star

Message par pdj »

fredFC a écrit : jeu. 02 mars 2023 8:32
pdj a écrit : mer. 01 mars 2023 22:04
Mettre sur le même pied Berkani et Johannes c'est comme dire que " Ma vie , mes mémoires , ma manucure , mon épilation " de Jessica Thivenin (Les Marseillais saison 3 à 5) est équivalent aux oeuvres complètes de Victor Hugo ...
Voilà ce que disait Romain L'Hermitte qui les a entrainées successivement à Mondeville, il y a déjà de nombreuses années:
"Lisa est plus une meneuse. Elle nous apporte du physique, de la défense, de la percussion. Elle commet et va commettre les mêmes fautes d'inattention que Marine. Parce qu'elle est attirée par le ballon, qu'elle sent le jeu, qu'elle est tout le temps dans l'anticipation. Marine est plus aérienne, c'est une diva sur un terrain. Lisa est plus solide sur ses appuis, plus physique, plus besogneuse. C'est un peu Michael Jordan et Charles Barkley .
Ce dont je suis sûr, c'est que Marine et Lisa font partie du Top 5 mondial des arrières de leur génération. »
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

pdj a écrit : jeu. 02 mars 2023 11:59
fredFC a écrit : jeu. 02 mars 2023 8:32
pdj a écrit : mer. 01 mars 2023 22:04 Au total équipe inconstante qui laisse une chance à l'adversaire comme ce soir contre Malines où l'on a aimé revoir Berkani, un talent à la Johannes.
Voilà ce que disait Romain L'Hermitte qui les a entrainées successivement à Mondeville, il y a déjà de nombreuses années:
"Lisa est plus une meneuse. Elle nous apporte du physique, de la défense, de la percussion. Elle commet et va commettre les mêmes fautes d'inattention que Marine. Parce qu'elle est attirée par le ballon, qu'elle sent le jeu, qu'elle est tout le temps dans l'anticipation. Marine est plus aérienne, c'est une diva sur un terrain. Lisa est plus solide sur ses appuis, plus physique, plus besogneuse. C'est un peu Michael Jordan et Charles Barkley .
Ce dont je suis sûr, c'est que Marine et Lisa font partie du Top 5 mondial des arrières de leur génération. »
Comme quoi il arrive à L’Hermitte de dire des conneries de temps à autres … comme à nous tous d’ailleurs …

Par contre il dit vrai sur un truc qui transparaît en creux dans sa déclaration :
- Berkani veut bien faire en défense mais big pb : 0 anticipation = toujours au choux ... et elle ne possède pas les qualités physiques qui te permettent de rattraper le coup et de combler ce déficit de lecture du jeu adverse .
- En attaque même pas la peine de développer ...
- Par contre j'étais persuadé qu'en 3x3 où la lecture du jeu est + simple ( moins d'intervenants sur un demi-terrain = moins d'interactions et d'options de jeu ) Berkani arriverait à faire son trou en Edf . A priori elle est out : autant en 5x5 je comprends pourquoi en 3x3 y a aussi sûrement des raisons mais lesquelles ?
jo60M
All Star

Message par jo60M »

https://twitter.com/unigirona/status/16 ... 5633636354
Rupture ligament croisé antérieur pour Maria Araujo de Spar Uni Girona lors de la défaite ( + élimination ) contre Perfumerias Avenida.

update:
un peu de renfort pour Cukurova Mersin avec Jelena Dubjlevic
https://twitter.com/cukurovabasket/stat ... 7954611201
Aqualung
All Star

Message par Aqualung »

https://www.postup.fr/2023/03/08/turqui ... -k-mersin/
Si c'est, comme évoqué dans l'article, pour remplacer DeWanna Bonner c'est plutôt pas mal pour Bourges me semble-t-il.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Aqualung a écrit : mer. 08 mars 2023 14:05 https://www.postup.fr/2023/03/08/turqui ... -k-mersin/
Si c'est, comme évoqué dans l'article, pour remplacer DeWanna Bonner c'est plutôt pas mal pour Bourges me semble-t-il.
Plus de J Jones , plus de Bonner idem Fagbenle et January . Les remplaçantes E Williams , Dubljevic et Cornelius boxent 2 catégories en dessous , joker pour Crvendakic ... et bonjour l'angoisse pour mettre en place le collectif :
- pas plus de 3 étrangères sur la feuille de match en championnat turc.
- plus d'un mois d'interruption entre la fenêtre Fiba et le tremblement de terre .
Plus de 50% des joueuses étrangères se sont déjà barrées en cours de saison ?! Plus de 50% des joueuses étrangères sont arrivées en cours de saison ?! au choix : il y a quelque heures , quelque jours ou quelque semaines ... va bâtir un jeu collectif ou un esprit de groupe avec ce mic-mac permanent .
Mersin = une équipe composée de mercenaires qui font un petit tour et puis s'en vont : au passage elles prennent un peu ( bcp ? ) de pognon et s'en retournent aux USA .
Anecdote : quand J Jones s'est cassée en fin d'année 2022 sans laisser d'adresse en Turquie le staff de Mersin a tenu à préciser que durant son ( très ) court passage " J Jones a été la basketteuse la mieux payée du monde " ?! ... ouais faudrait déjà connaitre le montant de tout les contrats de la planète avant de proclamer ce genre de rodomontade ...
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Énorme surprise en Italie : Venise , sans doute vexé de la branlée prise à domicile contre Bologne le w-end dernier a battu l’immense favori Schio à l’overtime 73 à 72 . Schio qui a donc perdu son 2ième match de la saison après avoir perdu contre Bologne , Schio qui garde sa 1 ère place uniquement car ils ont joué un match en + sinon Bologne serait 1er . En toute logique Bologne devrait finir 1er ( il ne reste que 3 matchs , 2 pour Schio ) don comportant en vue des PO .
A noter sur ce match tout les points du Reyer ont été marqué uniquement par 4 joueuses sur les 45 mn de jeu ?!? Dont Delaere qui fait encore une fois un gros match , on a tendance à l’oublier un peu mais c’est un sacré n°.
Tout le monde annonçait une année encore triomphante les doigts dans le nez pour Schio ( triplé Supercopa , Copa , championnat ) ben ça risque d’être + corsé que prévu cette affaire . Comme en Espagne ça devient très serré en haut de tableau et c’est assez rare .
jo60M
All Star

Message par jo60M »

Sopron remporte la coupe d'Hongrie avant les 1/4 de finale contre Fenerbahce.
Olivia Epoupa avait joué en demi-finale.
https://sopronbasket.com/news/cup-winners-3

https://twitter.com/unigirona/status/16 ... 3136254976
Blessure ménisque au genou gauche pour Ornella Bankolé.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Je pense honnêtement qu'il y a un coup à jouer pour Bourges vu l'absence de vécu collectif de Mersin :

- avant Iniguez on a eu droit 2 ou 3 coachs on n'arrive même plus à compter ?!?!

- Etrangères partis pour raisons diverses et variées en cours de saison = 5 ?! = J Jones - Dewanna Bonner - Fagbenle - January - Grigalauskyte

Alors ou il y a eu des arrivées pour compenser mais 2 gros pb :
-ça boxe pas dans la même catégorie que J Jones ou Bonner
et surtout ,
- certaines joueuses n'auront jamais ou pratiquement jamais joué pour de bon sur en match officiel ?! Dubljevic n'aura pas eu une seule mn de jeu avec ses coéquipières que ce soit dans le championnat turc ou en EL ?!?! = pas le top pour attaquer un 1/4f d'EL . Cornelius , comme January avant elle qu'elle a remplacée , n'a pas joué une seule mn en championnat turc ?!
Je rappelle que le basket est à la base un sport co qui nécessite quelque ajustements entre les joueuses
Rappel des arrivées : E Willliams ( honnête poste 5 sans +) - Cornelius ( bof et rebof ) - Crvendakic - Dubljevic ( qui n'est plus la top joueuse d'antan )

Mersin = roster avec encore 1 ou 2 noms ronflants ( Gray , T Hayes pas toujours très motivée) mais absence totale de vécu collectif aggravé par les nouvelles règles sur les étrangères dans le championnat turc .
Répondre