Eurobasket 2023

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
fredFC
Hall Of Famer

Re: Eurobasket 2023

Message par fredFC »

obucket a écrit : jeu. 02 févr. 2023 14:24 "T McCowan [..] elle peut faire des ravages contre n’importe qui dans toutes les raquettes du monde mais … elle ralentit trop le jeu en attaque et ne revient jamais à temps en défense car les 3/4 des possessions se jouent trop vite en Wnba pour qu’elle soit efficace ."
Vue hier, c'est un machine. De muscles. Elle joue beaucoup, ne sort pas morte de fatigue en 5 minutes, en comparaison avec d'autres joueuses. Elle ne ralentit pas le jeu, non.
J’ai bien dit «  ralentit trop le jeu … en Wnba » . En Europe où ça joue 2 fois moins vite et + traditionnel no problem elle a une place de choix dans n’importe quelle équipe .

Pourquoi est-elle devenue turque ? Même avec coach Staley , qui avait adopté un style old fashioned pour team USA , elle n’avait pas réussi à décrocher un strapontin . Avec coach Reeves qui la joue 3.0 elle savait qu’elle ne serait jamais appelée même pour être au bout du bout du banc . Personne ne va dénier ses qualités offensives et défensives près du panier mais ça joue trop vite pour son gabarit .
Rereredit : oui 15 ans en arrière elle aurait eu toutes ses chances de faire un bout d’essai avec team USA , elle aurait déjà été nommée all-star mais on est en 2023 …

Par contre je n’aie absolument aucun doute que , si elle participe à l’Euro , elle va défoncer tout ce qui se présente : Gruda , Ciak ou n’importe qui d’autre qu’on osera mettre sur son passage .

Times changes … certain(e)s s’en sont aperçu(e)s … d’autres pas mais no name is required …
Modifié en dernier par fredFC le jeu. 02 févr. 2023 17:29, modifié 3 fois.
pdj
All Star

Message par pdj »

fredFC a écrit : jeu. 02 févr. 2023 15:46
obucket a écrit : jeu. 02 févr. 2023 14:24 "T McCowan [..] elle peut faire des ravages contre n’importe qui dans toutes les raquettes du monde mais … elle ralentit trop le jeu en attaque et ne revient jamais à temps en défense car les 3/4 des possessions se jouent trop vite en Wnba pour qu’elle soit efficace ."
Vue hier, c'est un machine. De muscles. Elle joue beaucoup, ne sort pas morte de fatigue en 5 minutes, en comparaison avec d'autres joueuses. Elle ne ralentit pas le jeu, non.
J’ai bien dit «  ralentit trop le jeu … en Wnba » . En Europe où ça joue 2 fois moins vite et + traditionnel no problem elle a une place de choix dans n’importe quelle équipe .
Pourquoi est-elle devenue turque ? Même avec coach Staley , qui avait adopté un style old fashioned pour team USA , elle n’avait pas réussi à décrocher un strapontin . Avec coach Reeves qui la joue 3.0 elle savait qu’elle ne serait jamais appelée même pour être au bout du bout du banc . Personne ne va dénier ses qualités offensives et défensives près du panier mais ça joue trop vite pour son gabarit .
Rereredit : oui 15 ans en arrière elle aurait eu toutes ses chances de faire un bout d’essai avec team USA , elle aurait déjà été nommée all-star mais on est en 2023 …
Bon moi je la prendrai bien EdF pour se battre sous le panier car on a personne. N'a-t'elle pas un arrière grand oncle guadeloupéen? Je me rappelle les propos de Hirsch lorsqu'il entrainait Bourges " Comme intérieure je veux des tanks". Alors TMcW ne serait-elle pas la nouvelle Yacoubou?
Modifié en dernier par pdj le jeu. 02 févr. 2023 17:16, modifié 1 fois.
obucket
Rookie

Message par obucket »

Bon moi je la prendrai bien EdF pour se battre sous le panier car on a personne. N'a-t'elle pas un arrière grand oncle guadeloupéen?
Idem Joel alors pour un doublé aux JO 2024
pdj
All Star

Message par pdj »

A quelques jours de la dernière phase de qualification de l' EdF pour l'eurobasket, je m'inquiète un peu pour notre équipe favorite:
- Chartereau absente contre Villeneuve sera-t-elle là? alors que notre secteur intérieur est déjà très faible alors je sais que certains me répondront que de toute façon elle ne joue pas à l'intérieur;
- Je n'ai pas compris le choix de JAT-Melain de sélectionner Bernies à la place de Duchet pourtant excellente avec Bourges et bien meilleure shooteuse que Bernies;
-Enfin certaines sélectionnées comme Salaun m'inquiète: elle a été absolument nulle contre Lyon et peu motivée
jo60M
All Star

Message par jo60M »

http://www.ffbb.com/equipe-de-france-fe ... au-forfait
Pas de Chartereau sur cette fenêtre.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Un peu bizarre que Chevaugeon qui fait une meilleure saison que Touré et qui , quel que soit son degré d’utilisation en match avec la sélection nationale , a toujours su se montrer régulière et performante , ne soit pas appelée ?! Touré c’est très aléatoire comme rendement et justement ce n’est pas ce qu’on demande à une joueuse qui sort du banc en 3ième rideau . Chevaugeon a toujours su assuré une prestation standard malgré son utilisation très irrégulière par VG .
Le prétexte que Touré peut être reversée sur le poste 3 = pipe en barre = quand tu as Ayayi ( qui assure 34 mn/match de prestation de haut vol avec Prague en EL !? ) + Williams qui peut en faire autant = Touré tu oublies sur le poste 3.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Lou Lopez Senechal a l’air de bien marcher en NCAA avec UConn . Je ne sais pas si elle optera un jour pour team France mais en attendant qu’elle « grandisse » un peu il faudra garder un œil de l’autre côté de l’Atlantique …
jo60M
All Star

Message par jo60M »

fredFC a écrit : lun. 06 févr. 2023 23:19 Lou Lopez Senechal a l’air de bien marcher en NCAA avec UConn . Je ne sais pas si elle optera un jour pour team France mais en attendant qu’elle « grandisse » un peu il faudra garder un œil de l’autre côté de l’Atlantique …
Tu la vois jouer pour le Mexique ?

Lou Lopez-Sénéchal , formée à la Tronche Meylan en banlieue de Grenoble, de 1998. ( génération Chartereau, Tadic, Limouzin, Djekoundade )
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

jo60M a écrit : lun. 06 févr. 2023 23:33
fredFC a écrit : lun. 06 févr. 2023 23:19 Lou Lopez Senechal a l’air de bien marcher en NCAA avec UConn . Je ne sais pas si elle optera un jour pour team France mais en attendant qu’elle « grandisse » un peu il faudra garder un œil de l’autre côté de l’Atlantique …

Lou Lopez-Sénéchal , formée à la Tronche Meylan en banlieue de Grenoble, de 1998. ( génération Chartereau, Tadic, Limouzin, Djekoundade )
Ben je connais pas toutes ses nationalités ou ses attaches : la France est-ce que ça la branche ou pas ?
Steiner59
Sophomore

Message par Steiner59 »

fredFC a écrit : lun. 06 févr. 2023 23:36
jo60M a écrit : lun. 06 févr. 2023 23:33

Ben je connais pas toutes ses nationalités ou ses attaches : la France est-ce que ça la branche ou pas ?
Oui ça la branche l'équipe de France, elle en parle avec un désir certain même si la fédération n'est toujours pas rentrée en contact avec elle à suivre de près.
jo60M
All Star

Message par jo60M »

https://twitter.com/FRABasketball/statu ... 9434452995
Chéry en civil demain.
On verra probablement Vukosavljevic faire des piges poste 4 avec Salaün et Williams.
Aqualung
All Star

Message par Aqualung »

jo60M a écrit : mer. 08 févr. 2023 21:44 https://twitter.com/FRABasketball/statu ... 9434452995
Chéry en civil demain.
On verra probablement Vukosavljevic faire des piges poste 4 avec Salaün et Williams.
Effectivement très fort déséquilibre extérieures/intérieures. Salaun peut aussi jouer en 4. J'espère que la faiblesse à l'intérieure ne nous coutera pas trop cher.
jo60M
All Star

Message par jo60M »

+43 de l'Espagne en Roumanie.
+40 Hongrie sur l'Islande.
La Suède qui a ramené les expérimentées soeurs Eldebrink + Amanda Zahui a perdu en Israel.
Pas de présence de Regan Magarity.

Satou Sabally encore absente pour l'Allemagne.
pdj
All Star

Message par pdj »

La France à égalité à la mi-temps 40-40 et la lituanie a déjà marqué 14 lf.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Ne peut pas voir le match mais qd on voit sur la boxscore que Bernies est titulaire pour démarrer la 2ième mi-temps = ça fait peur ?!?!? Astier a 10 fois plus de QI basket qu’elle ?!
Quel est le petit plaisantin qui a dit que 0 X 10 = 0 ! Non sans rire : Bernies a montré , démontré et redémontré qu’elle n’avait absolument rien à faire en Edf = c’est juste une honnête joueuse de Lfb qui a atteint depuis longtemps son plafond de verre … ou de cristal pour faire + chic .
Modifié en dernier par fredFC le jeu. 09 févr. 2023 19:52, modifié 1 fois.
Répondre