[BOULAZAC BD] 2021/2022 : Fin de cette saison bien compliquée …

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
Guigne024
Rookie

Re: [BOULAZAC BD] 2021/2022 : La Leaders Cup pour se roder avant le début du championnat

Message par Guigne024 »

Bonsoir, triste match🙃😥:
Stats catastrophiques pas de meneur, pas de défense, je ne vois pas ce que l'on peut retenir de positif ce soir.
100 pts à St Chamond, le retour ne devrait pas être joyeux.
Tinytiger
All Star

Re: [BOULAZAC BD] 2021/2022 : La Leaders Cup pour se roder avant le début du championnat

Message par Tinytiger »

Deux choses m'ont étonné cette semaine :

La première est l'annonce du budget et de la masse salariale. Je persiste et signe, 1.3 millions d'euros. Le BBD est clairement obligé de sur payer pour attirer...

La seconde, cette défaite. Si le score du premier match ne reflétait pas sa physionomie, cette fois-ci, c'est une belle branlée. Chalon, Vichy sont au-dessus dans l'engagement et confirment les adaptations defensives que je craignais. Les meneurs étant inoffensifs, on se concentre sur les 4 autres joueurs.

En l'état, non, je ne les vois pas aller en PO.
El Genito 24
All Star

Message par El Genito 24 »

Plusieurs explications sur la prestation décevante de hier :

- On l'a dit plusieurs fois, mais malheureusement c'est toujours le cas, un meneur américain qui n'apporte pas grand chose.
- L'absence de Paul qui se fait ressentir dans le sens où son entrée permet d'apporter un surplus d'énergie, pouvant entrainer les autres avec lui. Hier aucune envie se faisait ressentir.
- Le choix de Quentin Serron qui n'est peut-être pas le bon à côté d'un meneur comme Wright. Il manque cruellement ce joueur qui va être capable de prendre le scoring à son compte, chose que Serron n'est pas habitué à faire. Sauf que le meneur américain n'est pas capable non plus ... On peut aussi ajouter Ndow. Ces 2 joueurs (Ndow et Serron) sont efficaces dans un effectif qui tourne bien, mais ils ne vont pas forcer les choses. En général dans les effectifs amenés à jouer le haut de tableau, il doit y avoir ce joueur capable de faire la différence à lui tout seul. Celui qui est vraiment un leader sur le parquet à l'image d'un Caleb Walker à Nancy ou d'un Tyler Johnson à Blois. A Boulazac je n'en vois pas.
- Une équipe vite limité à 3pts, surtout sur les lignes extérieures. Ndow, Wright, Loubaki ou Paul (quand il est là) ne sont pas vraiment des grosses menaces à longue distance. Il reste alors Serron et Tchouaffe. Sauf que quand les 2 te sortent un 2/11 cumulé, ça devient très compliqué. Ca permet de fermer les espaces à l'intérieur pour l'adversaire, et limiter les possibilités pour nous. C'est ce qui s'est passé trop de fois ces 3 dernières saisons.
- Tchouaffe qui j'ai l'impression devrait être très important cette saison au scoring. Sauf que le joueur reste encore irrégulier.
- Rambaut qui reste encore une interrogation dans le sens où on ne sait pas encore trop quoi attendre de ce joueur. Il sort d'une saison plutôt intéressante à Quimper, mais avant cela il fait une saison quasi anonyme en NM1. A voir si c'est vraiment un joueur capable d'apporter une rotation intéressante en ProB, surtout dans une équipe qui est censée jouer le haut de tableau. Pour l'instant il est un peu en retrait. L'absence de Cortale et le manque de préparation avec l'équipe explique peut-être aussi cela.
- L'absence de Cortale qui limite assez vite les rotations à l'intérieur. Cela nous fait également défaut dans le jeu dos au panier qu'il devrait nous apporter.
- Une ultra domination de l'adversaire au rebond (22 contre 47). C'est beaucoup une question d'envie. Et encore une fois ce n'était pas présent hier.
- Une équipe de Saint-Chamond qui trouve de l'euphorie en fin de match, enchaînant les 3pts et faisant gonfler l'écart qui n'est pas tout à fait représentatif de l'ensemble du match (puisqu'on est plutôt aux alentours des 10 pts de retard sur l'ensemble du match).
- Au rayon des satisfactions, on trouve seulement Fevrier qui prend ses responsabilités offensivement, et Foulland qui apporte pas mal d'activité.

Est-ce qu'on doit s'alarmer dès la LC, je ne sais pas. Mais vu la réaction d'Antic hier, ce match n'était pas très rassurant non plus. Il va falloir vite se rattraper dès mardi histoire de se redonner un peu de confiance.
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

Wright en trois matches, c'est 7 points à 26% dont 9% à trois points, 1.6 rebonds, 5 passes pour 6 d'éval.
big6
All Star

Message par big6 »

au delà de Wright, c'est sa complémentarité avec la base arrière qui peut poser question; tu peux jouer avec un meneur gestionnaire qui score peu, mais il faut de la dynamite à coté et une âme de scoreur.
Seron est un bon choix, c'est un "papa" avec un QI basket dans une équipe très jeune; il faut surement plus de scoring à coté de lui et notamment à la mène.

concernant Tchouaffé, s'il est en ProB, .... il y a des raisons: gros potentiel, longtemps annoncé comme un futur grand et .... en Pro B. Le club lui donne une exposition et des responsabilités, il faut le temps d'endosser le rôle
slag
All Star

Message par slag »

Deuxième raclée consécutive, triste jeu du BBD ce soir.
Il va bien falloir trouver la solution.
jojo1024
All Star

Message par jojo1024 »

Encore un match ou nous sommes dominés outrageusement au rebond…
BBDFadeway
Sophomore

Message par BBDFadeway »

Ça y est c’est déjà le feu🔥
Pourtant il y’a du matos. Antic erreur de casting ?
Dunkor
Sophomore

Message par Dunkor »

Quelle honte, l’objectif du club cette année ? La montée ou la N1
Les saisons se suivent et se ressemblent …
Changement d’équipe, changement de coach … mais une constante … l’équipe dirigeante. Ce n’est pas d’un assistant dont elle à besoin … mais de remplaçants, technicien pour certain, charismatique pour d’autre …
La critique est la puissance … des impuissants
Dunkor
Sophomore

Message par Dunkor »

BBDFadeway a écrit : mar. 05 oct. 2021 21:50 Ça y est c’est déjà le feu🔥
Raz le bol des erreurs de casting, quelle excuse cette année ?
Pas celle du budget en tous cas …
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

Pourquoi vous réveillez-vous si tard surtout ?

A force, j'ai appris à ne plus être étonné de rien. Tout n'est pas à jeter c'est certains, ceci étant, plusieurs profils ont visiblement été mal scootés. Une constante depuis plusieurs saisons.
Ce qui m'inquiète le plus, au delà des défaites, c'est la passivité quasi totale des joueurs et du coach. AUCUNE REACTION. Pas ou peu de mouvement en attaque, une défense désorganisée et apathique et des erreurs de castings. Il manque un patron à cette équipe, un scoreur, un leader. Parmi les meneurs qui avaient cartonné cette saison en ProB, il y avait 4 joueurs qui auraient pu convenir. Au lieu de ça, un autre a été pris, avec tous les risques que cela comportait tant il n'avait pas fait l'unanimité.

J'espère au moins que ça servira de leçon. Quoique.... Il y aura toujours des heureux béats qui nous expliqueront qu'il faut rester positif et qu'il reste encore X match... Les saisons passent, se ressemblent et le BBD s'enferme un peu plus dans la médiocrité.
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

Dunkor a écrit : mar. 05 oct. 2021 22:14
BBDFadeway a écrit : mar. 05 oct. 2021 21:50 Ça y est c’est déjà le feu🔥
Raz le bol des erreurs de casting, quelle excuse cette année ?
Pas celle du budget en tous cas …
Non pas celle du budget, mais tu verras que d'autres vont vite arriver :

"Le ProB est difficile", "On a un blessé", "Vichy est un grand club".... :D
Malo24
Sophomore

Message par Malo24 »

Le plus inquiétant est que ces 2 dernières défaites sont contre 2 équipes programmées pour être dans le ventre mou du championnat. Ce soir Vichy jouait sans Corey Fisher et sans son capitaine emblématique Bronchard.
Je pense que le sort est scellé pour Wright, quand à l attitude d Antic ce soir... Au lieu de parler aux arbitres mais surtout faire la morale au ptit Gbetkom il ferait mieux d essayer de faire jouer son équipe !!
Attention à ce premier match de championnat au palio, 10 jours pour laver les têtes et réajuster l équipe afin de ne pas rentrer déjà dans une énième crise !!
Dunkor
Sophomore

Message par Dunkor »

Tinytiger a écrit : mar. 05 oct. 2021 22:26 Pourquoi vous réveillez-vous si tard surtout ?

A force, j'ai appris à ne plus être étonné de rien. Tout n'est pas à jeter c'est certains, ceci étant, plusieurs profils ont visiblement été mal scootés. Une constante depuis plusieurs saisons.
Ce qui m'inquiète le plus, au delà des défaites, c'est la passivité quasi totale des joueurs et du coach. AUCUNE REACTION. Pas ou peu de mouvement en attaque, une défense désorganisée et apathique et des erreurs de castings. Il manque un patron à cette équipe, un scoreur, un leader. Parmi les meneurs qui avaient cartonné cette saison en ProB, il y avait 4 joueurs qui auraient pu convenir. Au lieu de ça, un autre a été pris, avec tous les risques que cela comportait tant il n'avait pas fait l'unanimité.

J'espère au moins que ça servira de leçon. Quoique.... Il y aura toujours des heureux béats qui nous expliqueront qu'il faut rester positif et qu'il reste encore X match... Les saisons passent, se ressemblent et le BBD s'enferme un peu plus dans la médiocrité.
Je n’ai pas le sentiment de me réveiller tardivement, une montée en proA en 2017 et une saison tout à fait honorable en suivant … mais depuis deux ans et le départ de M Auzou … c’est la merde …
slag
All Star

Message par slag »

J'ai l'impression qu'au BBD on se soucie plus parfois du RSE que du sportif et ses résultats.
Répondre