[ANTIBES - SHARKS] 2020/2021

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
jauclan
Sophomore

Re: [ANTIBES - SHARKS] 2020/2021

Message par jauclan »

keceou a écrit : ven. 31 juil. 2020 13:38
jauclan a écrit : ven. 31 juil. 2020 12:48 Comment le club peut-il être autant dans le faux ? Un recrutement quasi-inexistant, une ambition sportive que l'on sent limitée, tout comme les moyens financiers, etc.
...
Pour l'instant le recrutement n'est pas clos, voir même pas encore commencé puisqu'au niveau des nouveaux ce ne sont que des jeunes prometteurs qui ont signé.

Quand à l'ambition sportive limitée ont ne pourra savoir ce qu'il en ait uniquement lorsque le recrutement sera terminé, il me semble

Et pour les moyens financiers limités, qu’attendiez-vous avec la crise sanitaire ?

Moi perso à part demander au Président d'embaucher, dans le staff, un magicien, je ne vois pas comment contenter certains... Un peu d'indulgence et de patience SVP
Quand on dit qu'on ne veut pas remonter en Pro A avant plusieurs années, j'appelle ça une ambition limitée.

Pour le recrutement, il n'est certes pas clos. Et les moyens financiers ne peuvent que baisser.

Mais devant ce tableau assez peu emballant, j'attends au moins qu'on ne prenne pas les supporters pour des imbéciles.

La base, c'est de ramener les familles à la salle. La période est compliquée financièrement. Ce n'est pas en augmentant les tarifs que le club y arrivera.

On verra bien où tout cela mène.
lafouine06
All Star

Message par lafouine06 »

keceou a écrit : ven. 31 juil. 2020 13:38 Et pour les moyens financiers limités, qu’attendiez-vous avec la crise sanitaire ?

Moi perso à part demander au Président d'embaucher, dans le staff, un magicien, je ne vois pas comment contenter certains... Un peu d'indulgence et de patience SVP
la crise sanitaire : comme je l'ai écrit, on a 20% de baisse quand d'autres ont une augmentation de 2%
de plus, seul 8 club ont une baisse, mais nous, on la plus forte.
ce que j'attend avec la crise sanitaire : justement, qu'on m'explique cella avec de très bon arguments

un peu d'indulgence et de patience..............cette phrase revient sans cesse d'année en année sans qu'on l'on voit un quelconque résultat, ni dans le recrutement des joueurs (ils sont beau les internationaux et les gros c.v chez nous qui foutent rien) ni dans les résultats sportifs
désolé, mais il n'y a plus d'indulgence et de patience.

jauclan a raison quand il parle d'ambition limitée. Moi je dis carrément aucune ambition
quand j'entend : "le fameux grand club d'antibes, LES SHARKS, bastion du basket français dans la lignée de l'OAJLP", et quand on lit qu'on se donne encore 5 ans pour remonter dans l'élite, je me dis qu'on nous prend pour des cons.
le club joue dans "la petite catégorie" que certains approuvent depuis tant d'années, mais là on est en Pro B, donc de l'ambition il faut en avoir.
jauclan l’explique très bien, et j'en remet une couche : peu d'ambition, mais top 3 des abonnements les plus coûteux. Alors arrêter de soutenir et défendre le club
le recrutement va avec les ambitions d'un club, donc faudra pas s'attendre a voir débarquer des cadors qui vont mouiller le maillot pour la Jeep Elite.

en fait j'attend plus rien de ce club, et encore une fois malheureux de voir que les vrais supporter ne sont plus là et que le basket antibois n'est plus ce sport populaire que des familles entières allaient soutenir à salusse santoni ou l'espace piscine.

perso, je ne sais toujours pas si je me réabonne, mais avec les potes on pense de plus en plus à aller voir du côté de monaco (pour 100 euros : toute une saison de J.E et d'Eurocup) et avec les frais de péage et d'essence diviser par 4, on s'y retrouve. Dommage d'en arriver là, mais les sharks font tout pour.
keceou
All Star

Message par keceou »

lafouine06 a écrit : ven. 31 juil. 2020 16:13 [-X [-X [-X [-X [-X [-X [-X [-X [-X
hors de question qu'on m’éjecte de ma catégorie :evil:
c'est comme les impôts : on pénalise la classe moyenne et aux sharks on pénalise la catégorie 2, celle ou il y a le plus d'abonnés.

je regrette le temps de l'OAJLP et de ces différents présidents qui faisait tout pour le public et qui n'est jamais tomber dans cette spirale de business d'abonnements et de tarifs exorbitants pour voir un match. Le basket était accessible a tous et on pouvait sortir en famille et aller a la buvette sans problème (et me parlez pas de la dette car elle est dû a un président qui a vu les chose en grand en signant des stars a prix d'or sans avoir la masse salariale)
le covid : on a une baisse de 20% quand d'autre club ont une hausse de 2%!!!!!!!!!!!!!
les sharks, c’était bien beau au début, mais au final c'est un nom commercial fait pour ceux qui ont du fric et pour des vip qui ne comprennent rien au basket et qui sont là pour passer une soirée a boire et a manger car "maman" n'avait rien d'autre à faire ce soir là, mais effectivement, ça rapporte de l'argent au club.
Putain, j'ai l'impression que le club désavoue son vrai public, fan et derrière son équipe depuis des années. Et si en plus certains du staff envoient chier, faudra pas s'étonner qu'ils s'en prennent plein la gueule
et après, il y en a qui chient sur monaco et son argent, mais moi et beaucoup d'autres aurions aimé donner 100 euros pour toute une saison de Jeep Elite et l'eurocup et voir du beau spectacle, mais ça, ça echappe a certains
bon, je vais m’arrêter là, sinon je vais devenir vraiment désagréable.
C'est vrai que tu avais l'air énervé vendredi !!!! j'espère que le weekend c'est mieux passé ! :D :D :D
Go Sharks !!!!! pour la CLIQUETIS ETHYLE ! On va déglinguer, reste à savoir quoi...
keceou
All Star

Message par keceou »

num11 a écrit : sam. 01 août 2020 9:51 Cabarrot 24 point a 8/12 hier dans la bulle de Mickey. Bravo a notre ancien jeune le tout en seulement 22 min!!
Oui mais l'article indique qu'il a fait ses points en entrant seulement en fin de partie quand tout était plié...
Ca reste propre et toujours 24 pt de pris pour ses stats !
Go Sharks !!!!! pour la CLIQUETIS ETHYLE ! On va déglinguer, reste à savoir quoi...
keceou
All Star

Message par keceou »

Mjc a écrit : sam. 01 août 2020 12:19
lafouine06 a écrit : ven. 31 juil. 2020 16:13 [-X [-X [-X [-X [-X [-X [-X [-X [-X

le covid : on a une baisse de 20% quand d'autre club ont une hausse de 2%!!!!!!!!!!!!!
les sharks, c’était bien beau au début, mais au final c'est un nom commercial fait pour ceux qui ont du fric et pour des vip qui ne comprennent rien au basket et qui sont là pour passer une soirée a boire et a manger car "maman" n'avait rien d'autre à faire ce soir là, mais effectivement, ça rapporte de l'argent au club.
Putain, j'ai l'impression que le club désavoue son vrai public, fan et derrière son équipe depuis des années. Et si en plus certains du staff envoient chier, faudra pas s'étonner qu'ils s'en prennent plein la gueule
et après, il y en a qui chient sur monaco et son argent, mais moi et beaucoup d'autres aurions aimé donner 100 euros pour toute une saison de Jeep Elite et l'eurocup et voir du beau spectacle, mais ça, ça echappe a certains
Pas désagréable du tout l 'ami !
Malheureusement , tu as bien relevé la différence ,on est en plein dans le sport business ,là ,où règnent les requins !
Nous on est encore au temps où le maillot porté était gage de valeur , de fierté ...
C est bien fini , faudra faire sans !
Dommage , mais pour en revenir à l abonnement ..vu les dernières saisons , je pense qu il vaut mieux choisir ses matchs que de se taper des cagades !
On peut être nostalgique et se souvenir des temps qu'on imagine entièrement heureux.
Mais la société à changé, si l'appellation Sharks est là désormais et le sport que vous appelez Business a transformé les choses, c'est parce qu'il y a eu une réforme obligeant les collectivités à se désengager en grande partie des aides qu'elles octroyez largement et imposant aux clubs professionnels d'être viables économiquement sans perfusion gabegie des collectivités.
Il ne s'agit pas de mauvais choix du staff, etc... c'est seulement qu'ils ont du s'adapter pour ne pas disparaître par rapport aux lois de gestion qui leurs étaient imposées.
keceou
All Star

Message par keceou »

num11 a écrit : dim. 02 août 2020 14:21 Belle intw d'Étienne CA sur Bebasket. On y apprend qu'on a déjà essayé de le faire venir chez nous avant. Il paraît très motivé pour la prochaine saison. Il reste assez frustré par rapport a son temps de jeux de la dernière saison.
L'article indique surtout qu'il fait un ravage sur le réseau social TikTok avec plus d'un million d'abonnés.... Ca devrait faire venir quelques uns d'entre eux à AAA !
keceou
All Star

Message par keceou »

lafouine06 a écrit : lun. 03 août 2020 7:19
keceou a écrit : ven. 31 juil. 2020 13:38 Et pour les moyens financiers limités, qu’attendiez-vous avec la crise sanitaire ?

la crise sanitaire : comme je l'ai écrit, on a 20% de baisse quand d'autres ont une augmentation de 2%
de plus, seul 8 club ont une baisse, mais nous, on la plus forte.
ce que j'attend avec la crise sanitaire : justement, qu'on m'explique cella avec de très bon arguments

un peu d'indulgence et de patience..............cette phrase revient sans cesse d'année en année sans qu'on l'on voit un quelconque résultat, ni dans le recrutement des joueurs (ils sont beau les internationaux et les gros c.v chez nous qui foutent rien) ni dans les résultats sportifs
désolé, mais il n'y a plus d'indulgence et de patience.

jauclan a raison quand il parle d'ambition limitée. Moi je dis carrément aucune ambition
quand j'entend : "le fameux grand club d'antibes, LES SHARKS, bastion du basket français dans la lignée de l'OAJLP", et quand on lit qu'on se donne encore 5 ans pour remonter dans l'élite, je me dis qu'on nous prend pour des cons.
le club joue dans "la petite catégorie" que certains approuvent depuis tant d'années, mais là on est en Pro B, donc de l'ambition il faut en avoir.
jauclan l’explique très bien, et j'en remet une couche : peu d'ambition, mais top 3 des abonnements les plus coûteux. Alors arrêter de soutenir et défendre le club
le recrutement va avec les ambitions d'un club, donc faudra pas s'attendre a voir débarquer des cadors qui vont mouiller le maillot pour la Jeep Elite.

en fait j'attend plus rien de ce club, et encore une fois malheureux de voir que les vrais supporter ne sont plus là et que le basket antibois n'est plus ce sport populaire que des familles entières allaient soutenir à salusse santoni ou l'espace piscine.

perso, je ne sais toujours pas si je me réabonne, mais avec les potes on pense de plus en plus à aller voir du côté de monaco (pour 100 euros : toute une saison de J.E et d'Eurocup) et avec les frais de péage et d'essence diviser par 4, on s'y retrouve. Dommage d'en arriver là, mais les sharks font tout pour.
Ha ! on dirait que le lundi commence dans la même veine véner ! :D :D :D
J'ai montrai vendredi que la majorité des abonnements (sauf le tiens en cat 2 hélas !) avaient baissé de -18%, -20%, -21%, -30% ou -35% .
Donc voici une explication du club qui est à -20% de budget par rapport à certains autres qui sont moins impactés.
C'est un choix de politique tarifaire pour ramener les niveaux d'abonnement à un peu de raison et plus accessible financièrement. Ça devrait avoir un impact à long terme sur le nombre de supporters qui prennent un abonnement
lafouine06
All Star

Message par lafouine06 »

ma catégorie a augmenté, donc je veux rien savoir d'autre :evil: :evil: :evil: :evil:
choix politique pour antibes, d'autres club ne l'ont pas fait, même en jeep elite
le club s'adapte au fric et non pas a l'aspect familiale et sportif (une ambition dans 5 ans #-o )
quand on voit que cette esprit est gardé par pau, limoges, le portel, quimper, etc........je me dis qu'on est descendu bien bas
un OAJLP en N3 qui est remonté en Pro B n'a pas eu ce vice du business, donc ça n'est pas une histoire de nostalgie mais de dirigeant.
bref, pas la peine d'épiloguer, on ne sera jamais d'accord, mais taper la 2eme catégorie là ou il y a le plus d'abonnement, ça veux tout dire et c'est pas en l'augmentant que le club va récupérer ces 20%, donc autant la laisser au même tarif que la saison dernière (on demander pas une baisse non plus)
au final je regrette de leur avoir laissé ma petite contribution sur l'abonnement de la saison dernière car j'ai rien en retour
Claudius F
Hall Of Famer

Message par Claudius F »

keceou a écrit : lun. 03 août 2020 10:28
lafouine06 a écrit : ven. 31 juil. 2020 16:13[-X [-X [-X [-X [-X [-X [-X [-X [-X
C'est vrai que tu avais l'air énervé vendredi !!!! j'espère que le weekend c'est mieux passé ! :D :D :D
Il avait chaud et c'est refroidit avec des glaçons :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Mjc
Franchise Player

Message par Mjc »

keceou a écrit : lun. 03 août 2020 10:37
Mjc a écrit : sam. 01 août 2020 12:19

Pas désagréable du tout l 'ami !
Malheureusement , tu as bien relevé la différence ,on est en plein dans le sport business ,là ,où règnent les requins !
Nous on est encore au temps où le maillot porté était gage de valeur , de fierté ...
C est bien fini , faudra faire sans !
Dommage , mais pour en revenir à l abonnement ..vu les dernières saisons , je pense qu il vaut mieux choisir ses matchs que de se taper des cagades !
On peut être nostalgique et se souvenir des temps qu'on imagine entièrement heureux.
Mais la société à changé, si l'appellation Sharks est là désormais et le sport que vous appelez Business a transformé les choses, c'est parce qu'il y a eu une réforme obligeant les collectivités à se désengager en grande partie des aides qu'elles octroyez largement et imposant aux clubs professionnels d'être viables économiquement sans perfusion gabegie des collectivités.
Il ne s'agit pas de mauvais choix du staff, etc... c'est seulement qu'ils ont du s'adapter pour ne pas disparaître par rapport aux lois de gestion qui leurs étaient imposées.
Vraiment pas d accord avec le chèque en blanc que tu accordes au staff des Sharks .
Ils prennent les gens pour des charlots car ils ne jouent pas la montée et n en n ont pas les moyens ...qu attend on pour faire signer les " joueurs dominants " car il faut du temps pour façonner une équipe .
Ce manque d ambition que beaucoup regrettent révèle bien la faillite de l entreprise Sharks car il y a bien perception de subventions municipales , départementales ..sous formes diverses et variées et elles ne sont pas négligeables .
Alors ..ce club est mal géré et surtout il manque d âme ..le président est un homme d affaires mais est-ce un résident Antibois , j en doute, il n y a aucune impulsion de son côté et ça se ressent beaucoup
Pour terminer : pour voir du basket , faut aller à Monaco !!!
keceou
All Star

Message par keceou »

Je n'accord pas vraiment de chèque en blanc au dirigeant, je suis seulement moins critique car les choses sont toujours plus simples vue de l'extérieur et il est facile de critiquer à longueur d'année en voulant toujours plus.

Moi cette année, je n'ai qu'une seule exigence c'est qu'en allant à AAA on voit des matchs où l'équipe mouille le maillot et en gagne une bonne partie.

C'est vrai que la tentation d'aller aux matchs à Monaco est grande tant cette équipe est chaque année de qualité, mais franchement faire à chaque fois l'aller/retour je craint qu'à force cela gave autant que voir les sharks du temps où ils perdaient... je mets au passé car cette année ca va changer !!!!
lafouine06
All Star

Message par lafouine06 »

On les critiques d'année en année car ils ne nous montrent pas ce que l'on attend d'un club professionnel de haut niveau. On réitère régulièrement les mêmes âneries.
Pour le moment, la seule chose de bien a été la non reconstruction de Tim, mais au final, si c'est pour nous sortir une baltringue de 3eme division albanaise, c'était pas la peine de nous sortir le discours qu'il ne fait plus partie des plans pour avoir une équipe compétitive de montée......qui le sera dans 5 ans.
Mjc a raison (malheureusement) : pour voir du beau basket faudra peut être aller à Monaco
keceou
All Star

Message par keceou »

lafouine06 a écrit : lun. 03 août 2020 15:27 On les critiques d'année en année car ils ne nous montrent pas ce que l'on attend d'un club professionnel de haut niveau. On réitère régulièrement les mêmes âneries.
Pour le moment, la seule chose de bien a été la non reconstruction de Tim, mais au final, si c'est pour nous sortir une baltringue de 3eme division albanaise, c'était pas la peine de nous sortir le discours qu'il ne fait plus partie des plans pour avoir une équipe compétitive de montée......qui le sera dans 5 ans.
Mjc a raison (malheureusement) : pour voir du beau basket faudra peut être aller à Monaco
''nous sortir une baltringue de 3eme division albanaise'' :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Dans la catégorie : '' Mdr ! '' tu as fait fort là comme poésie trash du supporter frustré !
lafouine06
All Star

Message par lafouine06 »

En même temps, une baltringue de 3ème division albanaise c'est dans notre budget amputé de 20% (comme le joueur :mrgreen: ) et qui nous fera rester 5 ans en Pro B
Rusty06
Sophomore

Message par Rusty06 »

lafouine06 a écrit : lun. 03 août 2020 11:13
au final je regrette de leur avoir laissé ma petite contribution sur l'abonnement de la saison dernière car j'ai rien en retour

mais il ne proposaient pas de les rembourser de toute façon :mrgreen: (Je précise que la loi n'oblige pas les clubs à dédommager les abonnés pour les matchs non joués)
Goethals démission
Verrouillé