SAISON 2019/2020
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
MIKE91
- All Star
Re: SAISON 2019/2020
Le Portel et Blois ??
Je ne vois pas trop le rapport et d'ailleurs pourquoi s'acharner sur Le Portel ??!!
Je ne vois pas trop le rapport et d'ailleurs pourquoi s'acharner sur Le Portel ??!!
-
Renélnb
- Sophomore
Je suis pas supporter du Portel mais si ils descendent parce que la lnb l'a décidé il y aura un recours. C'est obligé. Regardez les actions des clubs contre la Ffbb. Tant que rien n'est actée sportivement on ne peut pas faire ce qu'on veut. Pour Blois ce sera au bon vouloir des autres clubs car même si pour le moment c'est mérité les conditions imposés par la ligue pour monter ne sont pas réunis. 8 clubs qualifiés pour les Po qui donnera au vainqueur l'accession. Alors même si 5 ou 6 clubs parmi ces 8 auront autres choses à penser que la montée d'autant plus qu'ils n'auraient peut être pas les finances pourquoi favoriser Blois à Quimper? Les bretons pourraient se sentir lésés.
-
MIKE91
- All Star
Bien sûr qu'il y aura recours.
Je ne vois vraiment pas pourquoi seul le portel serait le club lésé..!!
Je ne vois vraiment pas pourquoi seul le portel serait le club lésé..!!
-
essm
- Franchise Player
Vous Arrêtez de dire que mon club de coeur vas descendre essm la bonne solution est saison blanche aucune descente Et deux montée Blois Et Quimper
-
Franck44
- Hall Of Famer
-
Renélnb
- Sophomore
Moi je pense que pour éviter les trop nombreux problèmes juridiques il faut gelé la saison. Pas de descentes pas de champion, Coupe d'Europe en fonction du classement actuel. On repart à 18 l'année prochaine. Je suis sincèrement désolé pour Blois qui se ferait b... Dans cette configuration mais ils peuvent prétendre à rien sans avoir gagné les play offs. A moins que Beral décide t d'une Pro À a 20 et auquel cas ils font monter aussi un deuxième club en fonction de son profil sportif et financier (les bretons par exemple)? Mais ça m'étonnerait que ce soit le projet financier de Beral.
-
Renélnb
- Sophomore
la logique sportive oui mais aux yeux du législateur ce ne sera pas normal. Il restait des matches et techniquement même si on sait que ça n'aurait jamais été fait ils pouvaient encore se maintenir. La logique sportive c'etait les trois derniers clubs à l'issue des 34 matches joués. Pour le Portel il en restait 10 soit 30% des matches.
-
Jaco11
- Hall Of Famer
Moi ce que je comprend pas dans ce que tu dis : c'est pourquoi faut pas tenir compte du classement actuel pour le champion et la descente ... Et tenir compte du classement actuel pour les coupes d'Europe ????? Soit on en tient compte soit on en tient pas compte ...Renélnb a écrit : ↑lun. 13 avr. 2020 21:55 Moi je pense que pour éviter les trop nombreux problèmes juridiques il faut gelé la saison. Pas de descentes pas de champion, Coupe d'Europe en fonction du classement actuel. On repart à 18 l'année prochaine. Je suis sincèrement désolé pour Blois qui se ferait b... Dans cette configuration mais ils peuvent prétendre à rien sans avoir gagné les play offs. A moins que Beral décide t d'une Pro À a 20 et auquel cas ils font monter aussi un deuxième club en fonction de son profil sportif et financier (les bretons par exemple)? Mais ça m'étonnerait que ce soit le projet financier de Beral.
Goelands GOOOOOOO !!!!
-
mike.du49
- Hall Of Famer
La plupart des pays ont choisi ça tout comme pour la la lfb en France,.. La ffbb a pas fait de montées et de descentes mais a tenu compte du classement actuel pour les montées si nécessaire avec le ranking. Cela permet de pas sanctionner les clubs qui ont fait une mauvaise saison et récompensent quand même certains clubs . Bourg Cholet et Paris méritent plus une coupe d'Europe que Strasbourg, Pau,.. De toute façon, les places européennes, je suis pas sur que c'est la ligue qui décide.Jaco11 a écrit : ↑lun. 13 avr. 2020 22:00Moi ce que je comprend pas dans ce que tu dis : c'est pourquoi faut pas tenir compte du classement actuel pour le champion et la descente ... Et tenir compte du classement actuel pour les coupes d'Europe ????? Soit on en tient compte soit on en tient pas compte ...Renélnb a écrit : ↑lun. 13 avr. 2020 21:55 Moi je pense que pour éviter les trop nombreux problèmes juridiques il faut gelé la saison. Pas de descentes pas de champion, Coupe d'Europe en fonction du classement actuel. On repart à 18 l'année prochaine. Je suis sincèrement désolé pour Blois qui se ferait b... Dans cette configuration mais ils peuvent prétendre à rien sans avoir gagné les play offs. A moins que Beral décide t d'une Pro À a 20 et auquel cas ils font monter aussi un deuxième club en fonction de son profil sportif et financier (les bretons par exemple)? Mais ça m'étonnerait que ce soit le projet financier de Beral.
-
Renélnb
- Sophomore
En fait je pense que techniquement et légalement on peut pas envoyer 3 clubs en Pro B tant que le dernier match n'est pas joué et que les équipes ne sont pas mathématiquement condamné.Jaco11 a écrit : ↑lun. 13 avr. 2020 22:00Moi ce que je comprend pas dans ce que tu dis : c'est pourquoi faut pas tenir compte du classement actuel pour le champion et la descente ... Et tenir compte du classement actuel pour les coupes d'Europe ????? Soit on en tient compte soit on en tient pas compte ...Renélnb a écrit : ↑lun. 13 avr. 2020 21:55 Moi je pense que pour éviter les trop nombreux problèmes juridiques il faut gelé la saison. Pas de descentes pas de champion, Coupe d'Europe en fonction du classement actuel. On repart à 18 l'année prochaine. Je suis sincèrement désolé pour Blois qui se ferait b... Dans cette configuration mais ils peuvent prétendre à rien sans avoir gagné les play offs. A moins que Beral décide t d'une Pro À a 20 et auquel cas ils font monter aussi un deuxième club en fonction de son profil sportif et financier (les bretons par exemple)? Mais ça m'étonnerait que ce soit le projet financier de Beral.
Pour le champion il n'y a pas d obligation d'en avoir un. Quel club ça gênerait que le titre de champion ne soit pas decerner. Je peux me tromper mais être champion cette année......
Pour les coupes d'Europe et là mon club n'est pas concerné puisque relevable, je peux me tromper mais les compétitions vont demander des représentants français. Pour lEuroligue c'est réglé mais pour les autres coupes ça fera comme chaque année avec un ordre d'attribution au mérite du classement puis avec la décision de ces mêmes clubs d'y aller ou pas en fonction d'être capable de supporter les coûts. Après je peux me tromper mais je pense que c'est la solution la plus cohérente. L'autre décision pourrait être d'appliquer un ranking. Mais alors là c'est les instances qui vont devoir décider cela.
-
El Genito 24
- All Star
Donc Paris qui est en ProB mérite de faire une coupe d’Europemike.du49 a écrit : ↑lun. 13 avr. 2020 22:44La plupart des pays ont choisi ça tout comme pour la la lfb en France,.. La ffbb a pas fait de montées et de descentes mais a tenu compte du classement actuel pour les montées si nécessaire avec le ranking. Cela permet de pas sanctionner les clubs qui ont fait une mauvaise saison et récompensent quand même certains clubs . Bourg Cholet et Paris méritent plus une coupe d'Europe que Strasbourg, Pau,.. De toute façon, les places européennes, je suis pas sur que c'est la ligue qui décide.Jaco11 a écrit : ↑lun. 13 avr. 2020 22:00Moi ce que je comprend pas dans ce que tu dis : c'est pourquoi faut pas tenir compte du classement actuel pour le champion et la descente ... Et tenir compte du classement actuel pour les coupes d'Europe ????? Soit on en tient compte soit on en tient pas compte ...Renélnb a écrit : ↑lun. 13 avr. 2020 21:55 Moi je pense que pour éviter les trop nombreux problèmes juridiques il faut gelé la saison. Pas de descentes pas de champion, Coupe d'Europe en fonction du classement actuel. On repart à 18 l'année prochaine. Je suis sincèrement désolé pour Blois qui se ferait b... Dans cette configuration mais ils peuvent prétendre à rien sans avoir gagné les play offs. A moins que Beral décide t d'une Pro À a 20 et auquel cas ils font monter aussi un deuxième club en fonction de son profil sportif et financier (les bretons par exemple)? Mais ça m'étonnerait que ce soit le projet financier de Beral.
-
Renélnb
- Sophomore
Je pense qu'il voulait parler de Levallois.
-
Lock
- Sophomore
Faire venir des US en aout pour la preparation, ca va pas etre coton mais jouer une coupe d'Europe en semaine avec des pays hors-Shengen je vois vraiment pas comment ca va se goupiller. L'Asvel en avion prive a la rigueur (et encore) mais les Cholet & co...
-
cheaper972
- Franchise Player
Vous faites des plans sur la comète en parlant de compétition européenne etc etc Moi j'en suis à me demander quels clubs vont avoir les reins solides pour repartir avec de "vrais" budgets. Déjà , les petits sponsors locaux, on peut oublier, et pour les sponsors plus importants, il va y avoir de la casse aussi.
-
russwess
- Franchise Player