[Poule J] 2019-2020
Modérateur : Modérateurs N3
-
- Rookie
Re: [Poule J] 2019-2020
J’ai répondu en disant d’attendre le 15 juillet ou plus car tu poses des questions alors que des éléments de réponses sont données au dessus ! 
-
- Rookie
Mais en 10 jours des noms ont pu être signé
.
C'est cela que je veux savoir.
Parce que je pense que si on arrive à la fin des mutations avec peu ou sans de signature, c'est difficile d'envisager une bonne suite pour la saison qui va arriver.

C'est cela que je veux savoir.
Parce que je pense que si on arrive à la fin des mutations avec peu ou sans de signature, c'est difficile d'envisager une bonne suite pour la saison qui va arriver.
-
- Franchise Player
Un peu de news du côté de Mirecourt, l'inter saison n'a pas été facile avec beaucoup de joueurs qui ont fait un choix professionnel qui les a éloignés des parquets vosgiens, sans compter la pandémie actuelle qui ne permet pas une visibilité certaine de l'avenir (budget déjà léger encore plus léger, avec deux équipes en N3, une en prénat, plus les équipes jeunes
)
Rayon départ :
- Maël Aunis au Luxembourg (signature Longwy).
- Hadrien Martin Kellie qui souhaite développer son agence immobilière et stoppe pour l'instant le basket N3, trop chronophage (signature en prénat à Vandoeuvre).
- Joël Ouazet se rapproche de sa compagne qui travaille à Troyes (signature à saint André les Vergers).
- Jonathan Tayayi qui souhaite arrêter le basket un an suite à une opportunité professionnelle.
- Ousmane Doumbia retourne en région parisienne avec possibilité d'intégrer une équipe espoir Pro.
Merci à eux pour tout ce qu'ils ont apportés à l'EBM et bon vent pour la suite, avec toute la réussite possible
Reste donc :
Yohann "Ragnar" et Alexandre Jacques, Gérôme Essomba-Tana et Titouan Morlet ainsi que le coach Mickaël Dehail
3 nouveaux joueurs mutés ont rejoint les rangs mirecurtiens, les noms seront communiqués ultérieurement (primauté aux partenaires, presse locale...)
Un ou deux joueurs non mutés devraient rejoindre l'équipe ainsi que des jeunes de l'équipe réserve.
Il ne faut pas être pressé, beaucoup de joueurs sont demandeurs...
A bientôt et allez l'EBM

Rayon départ :
- Maël Aunis au Luxembourg (signature Longwy).
- Hadrien Martin Kellie qui souhaite développer son agence immobilière et stoppe pour l'instant le basket N3, trop chronophage (signature en prénat à Vandoeuvre).
- Joël Ouazet se rapproche de sa compagne qui travaille à Troyes (signature à saint André les Vergers).
- Jonathan Tayayi qui souhaite arrêter le basket un an suite à une opportunité professionnelle.
- Ousmane Doumbia retourne en région parisienne avec possibilité d'intégrer une équipe espoir Pro.
Merci à eux pour tout ce qu'ils ont apportés à l'EBM et bon vent pour la suite, avec toute la réussite possible

Reste donc :
Yohann "Ragnar" et Alexandre Jacques, Gérôme Essomba-Tana et Titouan Morlet ainsi que le coach Mickaël Dehail
3 nouveaux joueurs mutés ont rejoint les rangs mirecurtiens, les noms seront communiqués ultérieurement (primauté aux partenaires, presse locale...)

Un ou deux joueurs non mutés devraient rejoindre l'équipe ainsi que des jeunes de l'équipe réserve.
Il ne faut pas être pressé, beaucoup de joueurs sont demandeurs...
A bientôt et allez l'EBM

-
- All Star
- Localisation : accroché au cercle (en train de remettre le filet bien sur :D )
vous auriez pu faire une equipe mixte non? 

....fini les pâtes aux poulets et les footings....vive la vraie vie 

-
- Rookie
On a tous vu dans la presse que votre budget n'était pas forcément bon cette saison, que vous courriez après diverses subventions. Là vous savez que le budget va encore baisser, qu'il y aura sûrement des sponsors qui risquent de ne pas continuer à cause du covid 19. Pourquoi engager 2 équipes en N3 pour le coup ? quand on sait que s'il n'y aurait pas eu cette crise sanitaire, une des 2 équipes repartait sur un niveau inférieur ? Surtout quand on sait combien coûte une année en N3... 
-
- Sophomore
Justement, combien coûte une saison en N3 ? ce sujet est tabou pour de nombreuses équipes, si on entame ce débat en toute honnêteté on sera très surpris.13r a écrit : ↑ven. 17 juil. 2020 18:28 On a tous vu dans la presse que votre budget n'était pas forcément bon cette saison, que vous courriez après diverses subventions. Là vous savez que le budget va encore baisser, qu'il y aura sûrement des sponsors qui risquent de ne pas continuer à cause du covid 19. Pourquoi engager 2 équipes en N3 pour le coup ? quand on sait que s'il n'y aurait pas eu cette crise sanitaire, une des 2 équipes repartait sur un niveau inférieur ? Surtout quand on sait combien coûte une année en N3...![]()
-
- Sophomore
Ça dépend du fonctionnement de l'équipe.
Sil y a juste frai d'engagement et d officiel ce n'est pas si cher que ça.
Sil y a juste frai d'engagement et d officiel ce n'est pas si cher que ça.
-
- Rookie
Je suis d'accord avec toi carmelo4m. S'il y a juste frais d'engagement et officiel ça ne coûte pas aussi cher.
Mais, sur le peu que je suis venu voir des matchs, et avoir entendu des choses sur la partie finance, cela me pose des questions sur la décision du club a garder ces 2 équipes en N3 quand le budget va encore baisser...
. Si ce n'est juste pour être le seul club des Vosges à avoir 2 équipes à ce niveau et dégringoler le club financièrement ce n'est pas la meilleure idée.
Ce n'est que mon point de vue, on verra à la fin de la saison prochaine si le club sera dans le positif ou non.
Mais, sur le peu que je suis venu voir des matchs, et avoir entendu des choses sur la partie finance, cela me pose des questions sur la décision du club a garder ces 2 équipes en N3 quand le budget va encore baisser...
Ce n'est que mon point de vue, on verra à la fin de la saison prochaine si le club sera dans le positif ou non.
-
- Sophomore
Perso je suis dans un club avec 60k de budget.
N3 et r2 en garçons. 4 équipes seniors gars
Pnf en fille et on veut monter. 2 equipes seniors filles
220 licenciés et tout se passe bien financièrement.
Il suffit juste de gérer ça correctement.
Si les dirigeants ont choisi de maintenir les 2 equipes c'est que ça doit être possible financièrement
N3 et r2 en garçons. 4 équipes seniors gars
Pnf en fille et on veut monter. 2 equipes seniors filles
220 licenciés et tout se passe bien financièrement.
Il suffit juste de gérer ça correctement.
Si les dirigeants ont choisi de maintenir les 2 equipes c'est que ça doit être possible financièrement
-
- Rookie
De toute façon on le verra en cours de saison si ça passe ou si ça casse financièrement.
Mais au vu de ce que j'ai pu entendre et lire sur les journaux, je pense, cela va me paraître compliqué. Dès fois on fonce tête baissée et je pense que pour ce cas là c'est véridique. Je ne vois pas comment le club peut calculer son budget quand on sait plus ou moins que celui ci va descendre.
Mais au vu de ce que j'ai pu entendre et lire sur les journaux, je pense, cela va me paraître compliqué. Dès fois on fonce tête baissée et je pense que pour ce cas là c'est véridique. Je ne vois pas comment le club peut calculer son budget quand on sait plus ou moins que celui ci va descendre.
-
- All Star
S13r a écrit : ↑ven. 17 juil. 2020 21:25 De toute façon on le verra en cours de saison si ça passe ou si ça casse financièrement.
La saison n’a pas commencé et toi tu sais déjà qui va descendre? Donnes moi ta recette
-
- Rookie
Je parle du côté financier pas du côté sportif.
En espérant d'ailleurs que ces 2 équipes démarrent bien leur saison. Mais avec l'évolution de cette crise sanitaire va-t-on réellement reprendre un jour ?
En espérant d'ailleurs que ces 2 équipes démarrent bien leur saison. Mais avec l'évolution de cette crise sanitaire va-t-on réellement reprendre un jour ?
-
- Sophomore
avec les subventions (je parle pour le Grand-Est), le delta entre la R1 et la N3 est en gros, le coût des déplacements, donc pas insurmontable.
Mais comme tu le dis, cela dépend du fonctionnement de l'équipe

-
- Franchise Player
Sauf si comme l'an dernier, tu as 9 équipes franciliennes dans ta poule de N3 masculinejerome57535 a écrit : ↑sam. 18 juil. 2020 15:19avec les subventions (je parle pour le Grand-Est), le delta entre la R1 et la N3 est en gros, le coût des déplacements, donc pas insurmontable.
Mais comme tu le dis, cela dépend du fonctionnement de l'équipe![]()

-
- Sophomore
même avec 9 équipes de Paris. On ne voyage pas en avionLou a écrit : ↑sam. 18 juil. 2020 20:15Sauf si comme l'an dernier, tu as 9 équipes franciliennes dans ta poule de N3 masculinejerome57535 a écrit : ↑sam. 18 juil. 2020 15:19avec les subventions (je parle pour le Grand-Est), le delta entre la R1 et la N3 est en gros, le coût des déplacements, donc pas insurmontable.
Mais comme tu le dis, cela dépend du fonctionnement de l'équipe![]()
![]()
![]()
![]()