[ALM EVREUX] 2019-2020 : Victoire dans le derby à Rouen

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
teteil
Franchise Player

Re: [ALM EVREUX] 2019-2020 : ....

Message par teteil »

Toujours pas d'annonce de coach à l'horizon, à 4 jours de la reprise face à Blois.Ca promet pour le fin de saison.
Alexdu27
All Star

Message par Alexdu27 »

teteil a écrit : mar. 25 févr. 2020 7:44 Toujours pas d'annonce de coach à l'horizon, à 4 jours de la reprise face à Blois.Ca promet pour le fin de saison.
C’est ça quand on a un président incompétent et sans réseau ! Et au delà de ça, il y a un déficit donc c’est normal aussi qu’on ait pas trouvé de coach à temps.
Bref, Marc Namura assurera l’intérim à Blois avant l’arrivée d’un coach...
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
cpavrai
Franchise Player

Message par cpavrai »

Apparemment Philippe Da Silva, Fabien Romeyer et Dounia Issa auraient déclinés l'offre du club. Pas de certitude. Mais probleme de projet, financier ? Vraiment dommage pour vous car ces profils correspondraient a vos manques.
Bobo333
Franchise Player

Message par Bobo333 »

sinon ya Laurent S.
flower
Sophomore

Message par flower »

Bobo333 a écrit : mer. 26 févr. 2020 12:47 sinon ya Laurent S.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: =D> =D> =D>
mpc27
Rookie

Message par mpc27 »

J'adore la présentation du match sur le site off..c'est peut-être pour tromper l'adversaire qui n'est pas au courant d'un petit changement durant la quinzaine.
teteil
Franchise Player

Message par teteil »

Eure infos qui annonce des contacts avec la litanie des coachs de n1/proB au chomage: Fabien Romeyer, Neno Asceric, Christophe Denis ou Philippe Namyst avec des contacts plus avancés avec ce dernier.
Visiblement , la configuration du contrat proposé ( 4 mois jusqu'à la fin de saison sans assurance pour
2020-2021) n'intéresse pas grand monde ce que je comprends bien.
Alexdu27
All Star

Re: [ALM EVREUX] 2019-2020 : Pour un exblois...

Message par Alexdu27 »

L’ALM en mission commando à Blois

Après une trêve mouvementée, durant laquelle Fabrice Lefrançois a été « écarté de ses fonctions d’entraîneur », les Ébroïciens affrontent le leader, Blois, ce soir. Actuellement 16e, les Normands n’ont rien à perdre et se déplacent sans pression.

Image
Marc Namura (photo), 35 ans, sera assisté de Sylvain Grzanka, ce soir à Blois

La nouvelle est tombée mercredi 19 février, une semaine après la lourde défaite à domicile contre Saint-Chamond (77-93) : « Le directoire de l’ALM Evreux Basket Eure et son président, Patrick Roussel, ont informé Fabrice Lefrançois qu’il était écarté provisoirement de ses fonctions d’entraîneur de l’effectif professionnel. » Depuis cette annonce, c’est Marc Namura, assistant de Lefrançois depuis un an, qui le remplace. Il coachera à Blois, ce soir, avant l’arrivée probable d’un nouvel entraîneur, prévue dans les jours à venir.

En attendant, joueurs et staff préparent la reprise du championnat et la dernière ligne droite, avec ses 14 matches.

Comment avez-vous vécu la décision des dirigeants ?

Marc Namura : « Cette annonce n’a pas été simple à gérer pour moi qui suis très proche de Fabrice. C’est sûr que lorsque l’on regarde le classement, on s’attend à ce qu’il se passe quelque chose... Mais j’espérais vraiment que l’on puisse finir la saison comme ça, car l’équipe qu’il a construite est hyper talentueuse. J’ai conscience que c’est le métier qui veut ça, les dirigeants ont pris une décision et chacun a sa part de responsabilités sur ces mauvais résultats. C’est dur...J’ai moi-même vécu cette situation en tant qu’entraîneur à Aubenas. J’ai été écarté après 4 mois de championnat (4 victoires en 16 matches) et je ne l’avais pas vraiment vu venir car dans ce boulot, on est tellement dans une énergie de travail, où l’on réfléchit à ce que l’on doit faire tous les jours, du matin au soir et même la nuit. Le temps défile et on ne se rend pas compte. Maintenant, on se doit d’être professionnel, donc nous nous sommes beaucoup entraînés pour préparer au mieux ce déplacement à Blois. »

« Garder les gars sous pression »

Comment ont réagi les joueurs ?

« Ils sont très pros. Nous avons dû, dans un premier temps, remettre tout le monde à égalité sur le plan physique après la trêve, car tous les joueurs ne sont pas revenus en même temps : Paul (Rigot) a été malade, les internationaux Stojan Gjuroski et Jhornan Zamora, qui ont joué respectivement avec l’équipe de Macédoine et du Venezuela, sont seulement opérationnels depuis mercredi midi. Cela n’a pas été simple mais je trouve que nous ne nous en sortons pas trop mal pour l’instant. Nous serons au complet à Blois, phénomène extrêmement rare depuis le début de la saison... Le bilan de Fabrice est ce qu’il est mais il n’a, quasiment, jamais pu disposer de son effectif au complet, à cause des pépins physiques. On a un groupe qui marche beaucoup à l’affectif, qui a besoin d’être piqué. On l’a vu : il a été capable de battre Rouen, d’aller gagner à Aix. Il faut continuer d’avancer et garder les garçons sous pression. On sort d’un match contre Saint-Chamond qui a été un peu une bouillie de basket, une prestation qui n’était pas digne de nous. »

Quel va être l’objectif à Blois ?

« Nous sommes en mission commando. Nous nous déplaçons sans pression, nous n’avons rien à perdre dans une salle pleine, chez le leader qui a un bilan impressionnant (seulement 4 défaites). On se souvient du match aller où nous avions réalisé un très bon premier quart-temps, avant de nous effondrer totalement. Les joueurs ont ça en tête. Peu de gens parieront sur nous et c’est normal mais on veut porter fièrement les couleurs d’Evreux. D’autant qu’un bus de supporters fait le déplacement. On sait que nous avons manqué le coche contre Saint-Chamond, on va donc tout donner, avec toute l’énergie dont nous disposons. On s’est préparé pour ça. On ne veut pas revenir avec des regrets. Je sens que les gars ont envie de réagir. »

Connaissez-vous la durée de votre intérim en tant que coach principal ?

« Le président m’a simplement demandé de préparer le déplacement à Blois de la meilleure façon possible. Je n’en sais pas davantage pour l’instant. Plusieurs noms de futurs coaches circulent et ce n’est pas du tout déstabilisant pour moi car je suis un assistant qui prend juste le costume d’entraîneur sur quelques jours.Peu importe qui vient, je serai dans l’échange et le partage, comme ce fut le cas avec Fabrice. Je n’ai pas du tout l’ambition de rester à la tête de l’équipe. De toute façon je n’en ai pas le niveau aujourd’hui et je n’ai pas le diplôme requis. J’ai énormément appris au contact de Fabrice et je pense qu’un nouvel entraîneur m’apprendra aussi beaucoup de choses. Je me construis saison après saison. »

Qui pour succéder à Lefrançois ?

Contacté jeudi soir, le président de l’ALM Evreux, Patrick Roussel n’était pas en mesure de donner le nom du futur coach ébroïcien. « Nous sommes encore en phase de réflexion », expliquait-il, avant d’ajouter : « Nous devrions pouvoir nous positionner assez rapidement sur l’avenir. » Le comité directeur du club devait se réunir hier soir pour prendre une décision.
Les premières pistes Laurent Pluvy et Dounia Issa, ont rapidement été démenties. Depuis quelques jours, les noms de Philippe Da Silva et Neno Asceric circulent dans la capitale euroise.
Joint par téléphone hier, Da Silva, meneur de l’ALM de 2009 à 2011 et adjoint du coach de Nanterre (Jeep Elite) depuis l’été 2018, a réfuté cette information : « Je suis très attaché à la ville d’Evreux où je vis et à ce club, où mon enfant joue mais je suis sous contrat avec Nanterre, donc je ne viendrai pas à l’ALM. »

Paris Normandie
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
LEON
Hall Of Famer

Message par LEON »

Neno Asceric vers l’ALM Évreux !
https://actu.fr/normandie/evreux_27229/ ... 40992.html
poirijer
Sophomore

Message par poirijer »

57-28 :shock:
teteil
Franchise Player

Message par teteil »

-29 avec 60 points encaissés à la mi temps tout va bien.
Ca montre bien qu'il y a un vrai probleme d'implication avec ce groupe.
mpc27
Rookie

Message par mpc27 »

Oui on a lu tout à l'heure "déplacement sans pression la victoire est possible"..heureusement qu'il n'y avait pas de pression, on serait à 60 sinon..mais bon il reste 13 mn, on va peut être y arriver
RICO 29
Hall Of Famer

Message par RICO 29 »

au final ça va faire mal...
candimax
Franchise Player

Message par candimax »

ok le coach n'était pas à la hauteur, mais qq croit encore que les joueurs sont bon!!!!

pour moi à part Rigot, le reste c'est le néant.
mpc27
Rookie

Message par mpc27 »

Toujours la même chose les 1,90 prennent les rebonds à nos 2m 2,05m..et on est beaucoup trop soft en défense. Si ce n'était qu'un pb de coach, on aurait entre 10 et 12 victoires. Après vu comment cela shootait en face, on doit trop les mettre en confiance.
Verrouillé