[ADA BLOIS BASKET 41] 2019-2020

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
OuZ
All Star

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2019-2020

Message par OuZ »

OnYourFace a écrit : jeu. 07 nov. 2019 11:14 Kaba aussi et surtout au SMS Romorantin !

Tanghe a fait un plutôt bon match, je ne suis pas certain de l'avoir déjà dit donc il faut savoir le dire quand c'est le cas.
Il est souvent à la limite dans la raquette car il bloque énormément les P5 adverses pour laisser la voie royale aux pénétrations.

Après raposo mit au dortoir par le coach, il ne restait finalement que des postes 4 (blue, gadeffors) ce qui explique peut être aussi son bon match. J'attend confirmation contre un P5 plus imposant qui jouera 20/25minutes.
Mini inquiétude pour johnson qui aurait apparemment le genou qui couine un peu. Dommage car il fait un super début de saison, il faudrait pas que cela le freine.. Appart ça du positif, groupe solide, les rotations sont sympa.. J'espère que sy reviendra vite ou qu'on prendra un pigiste !
Un bon match en deuxième mi temps quand il prend 2 3 rebonds et que les copains lui donnent 2 panier facile !
Au deuxième quart temps il a un shoot ouvert à 3points il ne le prend pas temps mort 30secondes après le coach lui dit prend ton shoot il lui a répondu Jsuis à 0/4
Je pense aussi que c’est dû à La Défense demander par le coach où il doit toujours coller son vis à vis en tête de raquette et l’aide intérieur doit être compensé par les ailiers

Arf pour tyren le genou opéré ou celui qui a pris un gros coup contre fos ?
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

Johnson ne s'était pas coincé le doigt dans la semaine ? Je n'ai pas entendu parler d'un problème de genou.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
OuZ
All Star

Une bien belle victoire à Nancy

Message par OuZ »

Elle a de la gueule les copains cette équipe.
Quel apport sur ce match de cornely pourtant je ne suis pas un grand fan.
Pareil un gros tanghe il rentre deux énormes 3 points
Gombault et sambe nos facteurs x !
Encore un sacré match d’équipe malgré quelques égarements et on se complique la vie à +10 a 1min de la fin.
Ben ty et Joseph en retrait.
m9
Franchise Player

Message par m9 »

Cornely magnifique sur ce match. Mine de rien ils sont pas nombreux les joueurs à pouvoir noircir toute la feuille comme il l'a fait ce soir. Et très costaud en défense malgré Houmounou qui est un super joueur.
Tanghe très bon aussi. Bien d'avoir pu donner quelques minutes à Sya Plaucoste. Il était parfois un peu perdu sur les systèmes mais c'est normal.
Beaucoup de contres aussi ce soir !
Surtout, j'ai trouvé que le jeu proposé par notre équipe a été meilleur que celui de Nancy tout au long du match. Pendant 3 qt ils étaient simplement plus adroits que nous. Victoire ou défaite j'ai kiffé. Avec la victoire j'ai surkiffé du coup.
RICO 29
Hall Of Famer

Message par RICO 29 »

Pour moi vous êtes la meilleure équipe de ce début de championnat ….
m9
Franchise Player

Message par m9 »

Merci Rico. Pour moi c'est une surprise. Pas sur la valeur intrinsèque mais l'état d'esprit paraît super et l'apprentissage est rapide. Après il y a aussi de belles surprises. Bourhis par exemple, pas bien réglé ce soir, est pour moi une pépite. On kiffe, avec une belle équipe dans un beau championnat qui s'annonce ultra serré.
adafan
All Star

Message par adafan »

Je n'ai pas vu ce match, mais le résultat ainsi que ce début de saison sont bluffants. Bravo à la team et au staff pour ce super boulot =D>
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

Très bon match. Cette équipe dans le style, me fait penser à celle d’il y a 2 ans..
Une pensée pour les mecs qui en ont mis plein la gueule à Tanghe depuis le début de saison. Non pas que c’était satisfaisant mais comme quoi, quand on remet un joueur en confiance.
Je suis loin d’être un grand fan de Cornely que je trouve trop irrégulier. Mais ce soir chapeau.
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Si cornely sort des gros matchs et sy revient de blessures... on va être costaud !

D’ailleurs , ils sont où les connaisseurs basket qui pensaient et voyaient paris en haut de l’affiche ? 8) Le championnat commence à peine mais comme prévu , un collectif qui ne s’exprime pas , des individualités plus à leur niveau d’avant et encore tout à construire .

Je me répète là JE ca sera pas pour cette année et le top 3 non plus je pense . ( même si ça peut recruter pour changer des choses )
quaranteetun
Sophomore

Message par quaranteetun »

j'ai trouvé qu'on était super maladroit dans pas mal de passes et qu'on s'est compliqué la vie devant , même si Nancy défendaient pas mal.

Tanghe pas mal ce soir doit pouvoir prendre plus au rebond et franchement c'est pas un poste 5 dans son jeu.
Cornely j'ai pas d'à priori sur lui mais je trouve qu'il ralentit le jeu des fois . mais bonnes stats ce soir.
Gombault je trouve qu'il s'en sort vraiment pas mal avec nous cette année et qu'il à une grosse marge de progression , si il prend un peu de masse et avec un peu de bouteille ça fera mal.
lamine je l ai trouvé un peu nerveux ce soir et moins performant mais c'est une vrai bonne pioche en tant que leader aboyeur le genre de gars qu il te faut dans une team.
à l'inverse kris joseph il a un apport super faible je reste dubitatif on verra mais sceptique pour le moment.
Tyren et Benjamin pas mal .
Bah et Bourhis un peu en dedans ce soir.
Sya il à tout pour être un crack celui la the show man c'est bien qu'il soit dans le groupe cette année va emmagasiner.
sinon sans vouloir manquer de respect à Nancy on s'est compliqué la tache grave sur ce match on doit se mettre à l'abris plus tôt.
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

quaranteetun a écrit : dim. 10 nov. 2019 1:09 j'ai trouvé qu'on était super maladroit dans pas mal de passes et qu'on s'est compliqué la vie devant , même si Nancy défendaient pas mal.

Tanghe pas mal ce soir doit pouvoir prendre plus au rebond et franchement c'est pas un poste 5 dans son jeu.
Cornely j'ai pas d'à priori sur lui mais je trouve qu'il ralentit le jeu des fois . mais bonnes stats ce soir.
Gombault je trouve qu'il s'en sort vraiment pas mal avec nous cette année et qu'il à une grosse marge de progression , si il prend un peu de masse et avec un peu de bouteille ça fera mal.
lamine je l ai trouvé un peu nerveux ce soir et moins performant mais c'est une vrai bonne pioche en tant que leader aboyeur le genre de gars qu il te faut dans une team.
à l'inverse kris joseph il a un apport super faible je reste dubitatif on verra mais sceptique pour le moment.
Sya il à tout pour être un crack celui la the show man c'est bien qu'il soit dans le groupe cette année va emmagasiner.
sinon sans vouloir manquer de respect à Nancy on s'est compliqué la tache grave sur ce match on doit se mettre à l'abris plus tôt.
Lol faut arrêtez cette fixette sur Tanghe. Il fait 17 d’eval en 24min à 100% aux tirs. 4 rebonds ok mais combien de box-out, protections d’arceau etc etc. Y’a pas que les stats qui comptent.
Gombauld tu veux lui faire prendre de la masse ? Ok mais il va perdre en mobilité. On a vu à quel point des intérieurs peu mobiles ça nous a desservit l’an dernier.
Johnson et Monclar plus maladroits ce soir avec un Johnson pas tant dans le coup que ça en fin de match ou il perd de nombreux ballons et loupent ses lancers. Il faut qu’il soit plus présent dans ces moments là.
Joseph c’est un shooteur pur.. il vit par le shoot et n’en rentre pas énormément depuis le début de saison mais apporte dans les autres secteurs sa contribution. Il reste une menace qui permet d’écarter les défenses car il est craint des autres équipes.
Bah excellent hier dans le dernier quart au moment de remettre dans l’intensité et pratiquer une défense de fer. Bravo à lui vu tout les sceptiques qui lui en mettaient également plein la tronche en début de saison.

Bref hier soir encore on était pas les meilleurs du monde, mais on a encore gagné. Il y aura des soirs plus compliqués, mais les gars nous montrent qu’on doit leur laisser du temps de travailler ensemble et de progresser.
m9
Franchise Player

Message par m9 »

+1. J'ajoute que dire que Cornely ralentit le jeu quand il a prit toute la défense nancéenne de vitesse c'est un peu fort en cacao...
Et tu as pas du entendre le coach demander de poser le jeu... Mais je pense que toute la salle l'a entendu.
Gombauld, c'est costaud sans avoir besoin de prendre de masse. Il a un talent fou. Qu'il l'exprime !
OuZ
All Star

Message par OuZ »

bb4159 a écrit : dim. 10 nov. 2019 10:17
quaranteetun a écrit : dim. 10 nov. 2019 1:09 j'ai trouvé qu'on était super maladroit dans pas mal de passes et qu'on s'est compliqué la vie devant , même si Nancy défendaient pas mal.

Lol faut arrêtez cette fixette sur Tanghe. Il fait 17 d’eval en 24min à 100% aux tirs. 4 rebonds ok mais combien de box-out, protections d’arceau etc etc. Y’a pas que les stats qui comptent.
Gombauld tu veux lui faire prendre de la masse ? Ok mais il va perdre en mobilité. On a vu à quel point des intérieurs peu mobiles ça nous a desservit l’an dernier.
Johnson et Monclar plus maladroits ce soir avec un Johnson pas tant dans le coup que ça en fin de match ou il perd de nombreux ballons et loupent ses lancers. Il faut qu’il soit plus présent dans ces moments là.
Joseph c’est un shooteur pur.. il vit par le shoot et n’en rentre pas énormément depuis le début de saison mais apporte dans les autres secteurs sa contribution. Il reste une menace qui permet d’écarter les défenses car il est craint des autres équipes.
Bah excellent hier dans le dernier quart au moment de remettre dans l’intensité et pratiquer une défense de fer. Bravo à lui vu tout les sceptiques qui lui en mettaient également plein la tronche en début de saison.

Bref hier soir encore on était pas les meilleurs du monde, mais on a encore gagné. Il y aura des soirs plus compliqués, mais les gars nous montrent qu’on doit leur laisser du temps de travailler ensemble et de progresser.
Totalement en accord avec toi sur tanghe, c’est pas bling bling mais un gros travail de sape pas toujours vu et récompensé après sur la ligne de stats
Joseph Jsuis quand même inquiet eme hay a dit y’a un ou deux matchs en itw qu’il est ultra maladroit... et pourtant à sa signature sur le fofo j’étais un de ses défenseurs en le comparant à wilson.
Bah perso j’ai encore du mal même si il apporte énormément par séquences...

Mais c’est bien on a la confiance on va commencer à être craint par les autres équipes vu nos résultats et je pense finalement que cette défaite à Gries sur un coup du sort n’a fait que renforcer la hargne et la volonté des joueurs pour se montrer et gagner...
OuZ
All Star

Message par OuZ »

m9 a écrit : dim. 10 nov. 2019 10:44 +1. J'ajoute que dire que Cornely ralentit le jeu quand il a prit toute la défense nancéenne de vitesse c'est un peu fort en cacao...
Et tu as pas du entendre le coach demander de poser le jeu... Mais je pense que toute la salle l'a entendu.
Gombauld, c'est costaud sans avoir besoin de prendre de masse. Il a un talent fou. Qu'il l'exprime !
C’est clair pour moi c’est ptet son plus gros match sous nos couleurs autant en attaque avec des pénétrations chirurgicales qu’en défense ou il a bien joué même si on peux lui reprocher deux ballons perdus et quelques mauvais choix en fin de possession.
Gombauld je pense que c’est mort pour la prise de masse il a un physique d’asperge à la limite 4-5kg en plus mais ça sera jamais un tank !
ADA CAN DO IT
All Star

Message par ADA CAN DO IT »

m9 a écrit : dim. 10 nov. 2019 10:44
Gombauld est tout simplement le joueur le plus productif du championnat avec une évaluation de 0,85 par minute =D> =D>
Verrouillé