[PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2019/2020

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
TarteAuxFraises
Rookie

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2019/2020

Message par TarteAuxFraises »

azerty10 a écrit : dim. 19 janv. 2020 18:59 Bonjour à tous,

L’heure est au bilan de mi saison. Où en sont les équipes qui jouent la montée/le maintien ? Quelle dynamique pour cette seconde phase ? Quelle équipe déjouera tous les pronostics. La 3ème montée se jouera a combien de défaites ? 7-8 ou plutôt 9-10 ?

Faisons le point en préambule sur les équipes de NM3 qui influenceront la PNM 20-21.

NM3 D : le RVBC est à 4-9 à un match du maintien dans cette poule du Sud Ouest très serrée. Le VCB est un peu mieux avec un bilan de 5-8. SGVMB devrait s’en sortir même s’ils ne sont pas sauvés. On peut assez logiquement annoncer 1 descente voire 2 dans cette poule concernant les équipes PDL.

NM3 E : St Herblain est en très mauvaise posture avec un bilan de 3-10. L’ABCN devrait s’en sortir avec un bilan de 5-8 à la mi saison. Même si St Herblain peut encore croire en son maintien cela s’annonce compliqué... 1 descente.

NM3 F : St Rogatien Nantes à 0-13 est condamné. La Sim’ est actuellement dans la charrette mais son bilan 4-9 peut laisser un espoir. La Sim’ s’est déjà sauvée sur une seconde phase. Aucune autre équipe des PDL n’est en danger (Chambretaud, EAB, St Laurent) 1 ou 2 descentes en PNM PDL dans cette poule.

NM3 G : St Pavin est actuellement relégué en PNM. La 8eme place synonyme de maintien est loin mais la 9eme encore accessible. Encore une fois, 1 descente possible.

Nous pouvons dès lors estimer la fourchette de descentes entre 4 et 6 équipes.

Le classement a là mi saison :

1/ Séguinière (13-0) : qui stoppera la série des rouges ? Finiront-ils champion ? La saison est encore longue... Surtout qu’ils sont toujours en coupe... La gourmandise est un vilain pêché.

2/ Al Garennes (10-3) : après un passage à vide et l’enchaînement de deux défaites, Garennes semblent avoir retrouvé un second souffle. Parviendront-ils à reprendre la Seg pour jouer le titre ? Réussiront-ils à maintenir Rezé derrière ?

3/ RB44 (9-4) : Les 4 défaites du début de saison trompent tout le monde. Rezé est redoutable depuis qu’ils sont au complet. Je pense qu’ils parviendront à piquer la seconde place aux Garennes. Partent-ils de trop loin pour la 1ère place ?

4/ JFM (8-5) : en embuscade les vendéens, capable du meilleur comme du pire, je suis persuadé qu’ils sauront saisir leur chance si l’un des trois premiers chutent ...

5/ Choltiere (8-5) : le club ne semble pas vouloir monter mais désire se tenir dans le haut du classement pour éviter des frayeurs en fin saison. Ils joueront les arbitres pour la montée et le maintien. A mon avis la Choltiere finira dans 5 premiers.

6/ ERVB (7-6) : petite déception du championnat ... malgré l’ossature de l'équipe, l’ERVB est en retrait. Ils pourraient rapidement rejoindre la JFM pour se tenir eux aussi en embuscade. La défaite à Sallertaine de 20 points fait tâche.

7/ CSSG (6-7) : Après un bon début de saison, La Mans patine et stagne dans le ventre mou du championnat. Équipe solide qui va faire le nécessaire pour s’éviter le spectre de la descente ...

8/ Carquefou (6-7) : Après un début très compliqué Carquefou s’est plutôt bien reconstruit mais la trêve n’a pas été d’une grande efficacité. 2 défaites en 2020 contre le POB et PJBC... Attention ...

9/ POB (6-7) : le POB s’est un peu éloigné de la zone rouge mais pourrait flirter avec en fonction du nombre de descente. La NM2 en renfort si l'équipe est en péril?

10/ Vertou (5-8) : le meilleur des promus. L'écart avec limité avec PJBC et Sallertaine. Pourtant l’équipe est armée pour se sauver. Cela dépendra du nombre de descente ou de leur capacité à mettre le POB et Carquefou derrière ...

11/ PJBC (4-9) : les joueurs du Maine et Loire partent ils de trop loin ? Avec le cœur rien est impossible... À combien de victoires se jouera le maintien cette année ? 10 ? 11 ?

12/ Sallertaine (4-9) : même combat que Pomjeannais, sont ils capables d’aller chercher 6 ou 7 victoires sur la phase retour ?

13 / EAT (3-10) : la Tess avait fait un joli coup hier soir tout comme les concurrents directs ... l’EAT condamné ?

14/ CB (2-10) : la jeune garde choletaise semble en déperdition. Des espoirs pour sauver l'équipe ? Cela sera t’il suffisant ? La R3 de CB est aussi à la peine. Descendre en R2 pour mieux remonter ?

Pour moi :

En N3 - La Seg, Rezé et Moutiers ou Garennes.

En R2 : CB, la Tessoualle, Sallertaine, PJBC et Carquefou.

Bonne semaine à tous et vive le basket dans les PDL.
Complètement accord avec vous 👌🏻
TarteAuxFraises
Rookie

Message par TarteAuxFraises »

MVC a écrit : mer. 22 janv. 2020 12:02
Daniel Rigolo a écrit : mar. 21 janv. 2020 21:26 Bonjour la compagnie,
Étant au match Vertou-Choletiere j’ai vu une bonne équipe de la Choletiere et un très bon numéro 9 de Vertou mention spéciale au numéro 13 orange qui n’en paye pas de mine mais qui a fait un bon match à mon sens
Bisous
Daniel
Salut Daniel,
Effectivement notre numéro 13 porte bien son numéro.
C'est notre porte bonheur, notre botte secrète, dès qu'il est là, on gagne !
Telle une mascotte de poussins, je pense même qu' à Tessoualle samedi, on le mettra dans une chaise sous notre panneau! :lol:
Je ne peux pas dévoiler son identité, c'est un très bon joueur , aussi affuté qu'un Boutry, un Geay ou un Travers, il apporte énormément depuis son arrivée récente dans l'équipe.
Par contre il faut que tu saches que Choltière ça s'écrit pas Choletière… mais tu viens probablement de loin ...du côté du soleil levant :mrgreen:
Bisous également
Sans oublier votre numéro 12 qui est blessé actuellement quel jump 😱💪🏼💪🏼💪🏼💪🏼
MVC
Sophomore

Message par MVC »

Notre 12 ?
Quel 12 ?
Il est blessé?
Pas au courant
dis m'en plus
MVC
Sophomore

Message par MVC »

Non je plaisante, il s'agit de thomas praud, excellent joueur à la détente sèche impressionnante c'est vrai
MVC
Sophomore

Message par MVC »

On ta reconnu Thom ou tarte au fraises
Qu'est ce que tu ferais pas pour te faire dorer
32X
Sophomore

Message par 32X »

Bonjour tout le monde

Pronostics We prochain
Les moutiers Vertou D15
Le Mans Pompjannais D18
Carquefou Riez vie D2
Sallertaine Garennes E 13
Cholet la Seguiniere D5
Reze Pob D25

À tous bonne semaine
MVC
Sophomore

Message par MVC »

32x tu nous a oublier
Tessoualle choltière
Magicair
Rookie

Message par Magicair »

Info Carquefou, un joueur majeur arrête en raison d’une mauvaise ambiance, cela n’est pas rassurant pour la fin de saison.
Peut-être une aubaine malgré tout pour mettre de l’argent de côté car à priori il y a des dettes encore importantes à rembourser....
32X
Sophomore

Message par 32X »

32X a écrit : jeu. 23 janv. 2020 17:31 Bonjour tout le monde

Pronostics We prochain
Les moutiers Vertou D15
Le Mans Pompjannais D18
Carquefou Riez vie D2
Sallertaine Garennes E 13
Cholet la Seguiniere D5
Reze Pob D25

À tous bonne semaine
Tessoualle choletiere D 5
René Tulipe
Rookie

Message par René Tulipe »

Bonjour, me voilà de retour parmi vous après des week end chargés entre foie gras, bûche de noël et j'en passe ! Donc pour répondre à certains un peu en retard, je ne peux malheureusement pas vous faire de retour sur les 2 derniers matchs de mes lapins.

Pour ce qui est des pronostics, les voilà :

D13 Moutiers -Vertou : Je pense que l'équipe de Moutiers est sur une belle dynamique et cela malgré sa défaite (après prolongation tout de même) contre la Séguinière. Le match peut être accroché certes mais sur la durée Moutiers arrivera à se débarrasser de son adversaire du soir.

E02 Le Mans-Pomjeannais : Une de mes surprises du week end. Suite aux résultats de la semaine dernière, nous avons pu voir que l'équipe de Pomjeannais n'a pas abdiqué et une victoire en terre mancelle serait bonne à prendre pour leur objectif maintien. De son côté, Le Mans tire un peu la langue en ce début d'année.

E13 Carquefou-Riez vie : Si les infos de Magicair sont véridiques, il n'y aurait aucune surprise de voir l'équipe de Riez s'imposer à Carquefou et cela plus ou moins avec la manière. Affaire à suivre !!

E04 Sallertaine-Garennes : Bon bon bon, un déplacement qui s'annonce plus compliqué que prévu pour mes lapins. Sallertaine est toujours en course pour le maintien et il va leur falloir faire quelques exploits durant cette phase retour pour se sauver. Cependant, nous sommes tout de même assez bien armée pour repartir de Sallertaine avec la victoire. Match tendu et stressant en perspective !!

D07 Cholet-la Séguinière : La voilà la seconde surprises de ce week end et pas n'importe laquelle puisque c'est le derby des mauges. Cholet Basket est au fond du trou certes mais battre la Séguinière qui est invaincu pourrait être vu comme un symbole. De la à être un électrochoc, j'en doute malheureusement !

D17 Reze- POB : Aucun mot à dire sur ce match, je pense qu'AZERTY a très bien résumé la saison de Rezé et une victoire ce week end ne ferait que renforcer le fait que cette équipe est armée pour la montée !!

D06 Tessoualle - Choletière : La Tessoualle a encore une carte à jouer pour son maintien et cela passera par une victoire à domicile ce week end.

Cordialement
R.T
MVC
Sophomore

Message par MVC »

Salut
histoire de, voici les miens

D21 Moutiers -Vertou : Les locaux quasi imprenable a domicile
D12 Le Mans-Pomjeannais : Les gazonf pour la logique
E13 Carquefou-Riez vie :Riez au dessus , je partage René
E11 Sallertaine-Garennes : Sans forcer
E27 Cholet-la Séguinière : je n'ai pas regarder si cholet était renforcé avec des espoirs, mais même avec, ça sent la formailté
D06 Reze- POB : oui rezé devrait l'emporter mais sur un malentendu… ça ne sera peut etre pas si simple
E06 Tessoualle - Choltière : on va aller la chercher cette 3eme victoire pour 3 matchs a l'exterieur, ça serait un bel exploit!

Bons matchs à tous
et un peu plus de participation a ce forum ça ferait pas de mal non plus !
azerty10
Sophomore

Message par azerty10 »

Bonjour a tous,

Merci à tous pour vos compliments sur ma synthèse de la phase aller, pas d'inquiétude je n’y ai pas passé trop de temps.

Pour répondre avant tout à Coach Rodolphe Buffard, effectivement je suis d’accord avec toi ce championnat de PNM est un peu chaotique. Tout d’abord les montées, effectivement quel sens y a t’il à monter avec un bilan de 16v - 10d ou pire 15-11 comme lors des saisons précédentes. C’est une question que l’on peut se poser, on voit le résultat avec St Ro ou St Herblain par exemple. Ceci étant le ou les deux premiers semblent armés (avec des renforts) pour exister en NM3. (Chambretaud)

Mais surtout, que penser d’une équipe avec 11 ou 12 victoires qui joue son maintien ? On ne peut pas s’installer durablement en « R1 » et c’est regrettable car c’est un championnat passionnant. Je suis persuadé que des clubs familiaux et de bon niveau voudraient s’y installer mais l’organisation de cette poule fait que pour s’en sortir il faut jouer la montée ... Ce turnover est aussi agréable que déroutant certainement 8-9 nouvelles équipes l’an prochain dans la poule avec 3 montées et 5/6 descentes.

Mes pronos :

E4 : JFM-Vertou - Ma surprise du week-end. Vertou doit s'éloigner de la zone rouge.
D10 : CSSG-PJBC - Victoire des Manceaux. Sans trembler.
E20 : Carquefou - ERVB - effectivement si l’un des trois « gros » joueurs est parti ...
E1 : Sallertaine-Garennes - Tous les matchs à domicile pour Sallertaine seront des finales. Mais Garennes se sortira du piège. Pas d’inquiétude RT.
E10 : CB- Seg - Derby des mauges, CB a sûrement plein d’espoir dans les têtes, y’en aura t’il sur le terrain ? John Stockton et Chris Horton en renfort ?
D20 : RB44-POB - revanche suite à la défaite de l’aller.
E5 : EAT - Choltiere - Pas facile à négocier ce match pour les tangos ...

Voilà pour moi.

Bons matchs.
NICOK
Rookie

Message par NICOK »

Belle victoire de la Seguiniere à Cholet. Sans problème 🤗
MVC
Sophomore

Message par MVC »

Belle défaite de choltière à tessoualle 80 71
32X
Sophomore

Message par 32X »

MVC a écrit : sam. 25 janv. 2020 22:32 Belle défaite de choltière à tessoualle 80 71
Belle défaite 😀😀😀

Ça se trouve vs auriez gagné si j’avais été là. À faite les résumés
J’aurais pu prendre la place du pivot qu’à jouer en N1 ou du meneur qui jouer au même niveau.
:druid: :druid:
Répondre