Tanqueray heureusement qu'elle se rachète en fin de match car la fin de 1ère mt, elle était à l'ouest. 3 balles perdues et 5 à 0 pour Bourges. Sinon le niveau technique des 2 équipes est vraiment faible. Individuellement et collectivement, la misère !gala18 a écrit : ↑dim. 27 oct. 2019 22:20 Oui enfin on a vu une bien meilleure équipe du Tango Bourges Basket cet après midi à l'image d'Elin Eldebrink par rapport à ce que j'ai vu mercredi au Prado. A mon avis, "Greenteam69" tu n'as pas vu le match contre Prague en Euroligue. Très belle réaction d'orgueil, on a bien mieux joué ensemble et mieux défendu et enfin des paniers à 3 pts. L'ASVEL peut remercier Ingrid Tanqueray qui donne la victoire à son club, malgré les critiques négatives à son sujet ici.
LFB 2019-2020
Modérateur : Modérateurs LFB
-
cyma
- Franchise Player
Re: LFB 2019-2020
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
C'est sûr que Bourges est venu à la fois remonté et avec peut être un peu de crainte quand tu en prends 30 à la maison dans la semaine. Et Lyon après sa victoire de 20pts jeudi a peut être pensé que ça allait enchaîner tranquillement. Au final l'écart se resserre, Bourges prend confiance et comme ça pioche un peu physiquement en face, ça se joue sur des détails (le LF et le 3pts ouvert de Dabovic, le tir de Rupert qui finit par un air ball, Johannes qui réussit 2 tirs compliqués pour revenir).gala18 a écrit : ↑dim. 27 oct. 2019 22:42 Pour revenir à ce match d'Euroligue de mercredi, c'est vraiment un non match du Tango Bourges Basket. Aucune joueuse est sorti du lot. Et moi j'ai trouvé que l'équipe de Prague a été bonne mais qu'elle pouvait encore faire mieux à l'image de Valériane Ayayi que je n'ai pas trouvé formidable. Donc je pense honnêtement que Prague, Ekat et Kursk sont les 3 grands favoris de cet Euroligue si elles jouent à leurs meilleurs niveaux.
Les 3 équipes que tu cites me semblent aussi un vrai cran au dessus de tout le monde en Euroligue (Collier va renforcer Fenerbahce mais les postes 1 et 2 sont limités).
-
fredFC
- Hall Of Famer
Il existe une catégorie de joueurs ( une minorité ) qui , quand tous se liguent contre eux ( le public , les arbitres , les joueurs bien vicieux en face et j'en passe ) , se foutent en rogne et sont capable de se transcender , de sortir le match de leur vie .A l'inverse le basket étant un sport d'adresse à la base, la grande majorité savent que quand tout vient se mettre en travers , ils ne doivent surtout pas se laisser gagner par la colère ( rejoindre le côté obscur ) car ils vont sortir de leur match et commencer par tout foirer jusqu'à réellement sortir du terrain avec des techniques à la pelle . Bien sûr la pression est là mais ils s'en sortent en prenant de la distance voir en rigolant de ce qui leur arrive .Johannes devrait comprendre pour son bien , et surtout celui de son équipe q, u'elle ne fait pas partie de la 1ere catégorie et qu'aucun coach mental n'y changera rien . Ca va devenir le défaut dans son armure si elle continue à réagir ainsi et les arbitres vont également la cataloguer . NB : jamais en wnba , alors qu'elle s'est heurté en permanence à des contacts biens musclés , elle ne se serait permis de jeter le ballon comme elle l'a fait ....J’ adore la joueuse mais son côté Bouddah boudeur est assez horripilant , dessert la joueuse et surtout son équipe et le résultat .Qaund Dabovic l’asticote tout un match et que l’arbitre se plante qu’elle rigole un bon coup et ça ira mieux pour la suite , elle assistera à la fin du match autrement que du banc .
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Il faudrait pour cela que le staff la recadre quand elle fait n'importe quoi.
Or ce n'est pas le cas, j'ai l'impression qu'on la laisse faire ce qu'elle veut, réagir comme elle veut, comme si on ne pouvait rien lui dire compte tenu de la hype existante autour d'elle : désolé mais si on veut que Johannes progresse il va falloir la cadrer beaucoup plus, comme n'importe quelle joueuse de cet effectif.
La seule qui a un statut particulier c'est Clark compte tenu de son vécu, leader du groupe. Les autres doivent toutes mériter leurs places, Demory devant selon moi être plus exigeant s'il ne veut pas que ses joueuses s'installent dans un trop grand confort.
Par ex, hier, 42 rebonds pour Bourges de mémoire contre 31 pour Lyon : avec une Yacoubou qui joue très peu, même avec l'absence de Clark solide dans ce registre, cela dénote un manque d'engagement collectif et aussi que certaines joueuses (Ciak tout particulièrement) ne sont pas utilisées au mieux pour exploiter leurs qualités. Ciak qui passe plus de temps à la périphérie que dans la raquette, je trouve ça incompréhensible : je veux bien qu'elle travaille son shoot depuis l'année passée mais si elle pouvait exploiter d'abord sa qualité première pres du cercle, cela serait bien plus bénéfique pour son équipe. Mais pour ça, il faut que les extérieures la servent correctement en drivant pour fixer la defense, pas en lui faisant des passes lobées donnant tout le temps aux joueuses adverses de venir la trapper.
Or ce n'est pas le cas, j'ai l'impression qu'on la laisse faire ce qu'elle veut, réagir comme elle veut, comme si on ne pouvait rien lui dire compte tenu de la hype existante autour d'elle : désolé mais si on veut que Johannes progresse il va falloir la cadrer beaucoup plus, comme n'importe quelle joueuse de cet effectif.
La seule qui a un statut particulier c'est Clark compte tenu de son vécu, leader du groupe. Les autres doivent toutes mériter leurs places, Demory devant selon moi être plus exigeant s'il ne veut pas que ses joueuses s'installent dans un trop grand confort.
Par ex, hier, 42 rebonds pour Bourges de mémoire contre 31 pour Lyon : avec une Yacoubou qui joue très peu, même avec l'absence de Clark solide dans ce registre, cela dénote un manque d'engagement collectif et aussi que certaines joueuses (Ciak tout particulièrement) ne sont pas utilisées au mieux pour exploiter leurs qualités. Ciak qui passe plus de temps à la périphérie que dans la raquette, je trouve ça incompréhensible : je veux bien qu'elle travaille son shoot depuis l'année passée mais si elle pouvait exploiter d'abord sa qualité première pres du cercle, cela serait bien plus bénéfique pour son équipe. Mais pour ça, il faut que les extérieures la servent correctement en drivant pour fixer la defense, pas en lui faisant des passes lobées donnant tout le temps aux joueuses adverses de venir la trapper.
-
fredFC
- Hall Of Famer
En tout cas j’ai trouvé l’asvel un peu mou du genou en attaque et en défense alors qu'on est qu’ au début de la saison?? !! Si De Shields se réveille pour Schio ou avec Sopron on va réellement voir de quoi Lyon est capable , mais j’avoue être partagé ce match pose plus de questions qu’il n’apporte de réponses . Cette incapacité à déborder Bourges ( Ok elles se sont un peu réveillées mais quand même ) est assez surprenante . Ha Gruda n’ a pas joué le dernier match de Schio , blessure ?
Modifié en dernier par fredFC le lun. 28 oct. 2019 23:40, modifié 1 fois.
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Plutôt un turnover au niveau des joueuses étrangères pour Gruda du côté de Schio.
-
basketbreton
- All Star
je vois le BLMA plus fort sur cette 1ere partie de saison que LYON...
-
fredFC
- Hall Of Famer
Et sans Duchet qui est incontestablement le moteur N°1 à la mène ! Au fait pas de nouvelle sur sa date de retour ? je trouve que jeu du Blma n’a rien à voir avec ou sans elle ....
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
En l'absence de Duchet, je ne trouve pas le BLMA flamboyant, très Mavunga dépendant.
Lyon avec l'absence de Clark, Ciak pas intégrée dans le jeu et Allemand qui ne passe pas la seconde, est un cran en dessous dans l'engagement.
On va attendre que les effectifs soient au complet pour se faire une idée plus précise.
Lyon avec l'absence de Clark, Ciak pas intégrée dans le jeu et Allemand qui ne passe pas la seconde, est un cran en dessous dans l'engagement.
On va attendre que les effectifs soient au complet pour se faire une idée plus précise.
-
Erwan56
- Sophomore
je ne sais pas si c'est une défaillance des arbitres ou du règlement mais c'est pas logique :
- Johannès qui se prend 1 lancer franc + possession pour un geste violent et anti-sportif + mouvement d'humeur
- Eldebrink qui se prend 2 lancers francs + possession pour une défense avec le corps (d'après ce que je vois sur la vidéo)
- Johannès qui se prend 1 lancer franc + possession pour un geste violent et anti-sportif + mouvement d'humeur
- Eldebrink qui se prend 2 lancers francs + possession pour une défense avec le corps (d'après ce que je vois sur la vidéo)
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Technique logique pour Johannes.
Antisportive qui n'a aucun sens pour Eldebrink comme pour Dos Santos qq minutes avant.
Les arbitres étaient totalement dépassés, 2 d'entre eux ne sifflant même pas un retour en zone sur une remise en jeu ligne de fond...
Antisportive qui n'a aucun sens pour Eldebrink comme pour Dos Santos qq minutes avant.
Les arbitres étaient totalement dépassés, 2 d'entre eux ne sifflant même pas un retour en zone sur une remise en jeu ligne de fond...
-
fredFC
- Hall Of Famer
En NBA au bout de X fautes techniques dans la saison tu es suspendu pour Y matchs on ferait peut-être bien de s'en inspirer .
-
girv
- Hall Of Famer
Ce n'est pas le cas en ligue ?
parce que dans les autres niveaux, au bout de 3 FT, tu es suspendu un match mini (et plus si rapports)
-
Albine
- All Star
Idem en LFB.