NF2 Poule B 2016-2017

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
boubou37
All Star

Re: NF2 Poule B 2016-2017

Message par boubou37 »

TyTy1393 a écrit :Je pense que trop de calcul tue le calcul à ce jour tout le monde est prenable
Je plussoie. Cholet a fait un exploit contre Anglet à l'aller, n'était pas si loin contre Le Poinçonnet.
Je pense que les filles de Cholet vont tout mettre en œuvre pour assurer le maintien. Prendre chaque match l'un après l'autre et les aborder avec sérieux et détermination. Aucun adversaire n'est à négliger.

"Tout le monde est prenable" oh que oui !
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. Eluard.
mat36
Franchise Player

Message par mat36 »

Bonjour a vous tous, étant nouveau sur le forum, mais le consultant régulièrement, je souhaitais intervenir sur les derniers post. Habitant Châteauroux, je supporte le poinconnet basket. Je voulais répondre dans un premier temps à TyTy1393. Comme expliqué lors d'un précédent message par l’entraîneur du poinconnet, les articles paraissent sur un journal local, donc subjectif quant aux résumés des matchs. Le poinconnet basket est la seule équipe de notre département a ce niveau, il est donc normal qu'elle soit "magnifiée"! Maintenant, sur Amber, elle reste la meilleure joueuse du championnat (dixit plusieurs entraîneurs et observateurs) et pas seulement sur lancers francs!; il ne faut pas oublier qu'elle n'a pas joué au basket pendant 3 ans et que son arrivée était malgré tout un pari au départ! Ensuite sur les ambitions du club. Actuellement la position au classement est très favorable. cependant, une montée en NF1 ne peut pas s'envisagée a ce moment de la saison. La première place de la saison régulière n'assure de rien! Même si le niveau actuel est bon, cette dernière journée prouve que les équipes supposées supérieures peuvent être battues ou accrochées très fortement (cholet pour le poinconnet)En play off les blessures peuvent arrivées ,sans oublié les équipes des autres groupes. Pour conclure, le poinconnet basket réalise un très bon début de championnat, mais la réalité de la montée reste pour le moment hypothétique!
entraineurbasketb
Rookie

Message par entraineurbasketb »

Vous êtes gentils maIs n'oublions pas que le poinconnet a un effectif de pro en n2
Cholet si on en croit boubou 0 centime
Les autres je ne sais pas mais je pense pas qu'il y ait des prod dans la poule à part le poinconnet?!
stark03nyk
Sophomore

Message par stark03nyk »

entraineurbasketb a écrit :Vous êtes gentils maIs n'oublions pas que le poinconnet a un effectif de pro en n2
Cholet si on en croit boubou 0 centime
Les autres je ne sais pas mais je pense pas qu'il y ait des prod dans la poule à part le poinconnet?!
:^o :^o .Effectif de pro #-o #-o #-o . Déja évoqué tout ça... Mais bon quand on est devant, on ramasse les commentaires de ce genre. :mrgreen:
Inutile de re détailler la composition du groupe...
entraineurbasketb
Rookie

Message par entraineurbasketb »

Ils n'ont pas un effectif pro?
boubou37
All Star

Message par boubou37 »

Si le Poinçonnet avait un effectif pro, on se demande bien quand même ce que feraient ces 10 pros en NF2 ?

Ils ont pris un sacré pari avec Amber, pour l'instant c'est vraiment bonne pioche. Je n'ai pas regardé en détail mais je pense qu'elle met au moins 20 points par match. Forcément tout le monde aimerait avoir une pareille scoreuse aussi régulière dans ses rangs... Après sur ce début de saison on peut estimer qu'elle ne dénoterait pas dans un niveau supérieur. Mais une fille ne fait pas une équipe.

Sinon même finir première n'augure pas de la montée en NF1.

N'oublions pas que "c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses".
stark03nyk
Sophomore

Message par stark03nyk »

boubou37 a écrit :Si le Poinçonnet avait un effectif pro, on se demande bien quand même ce que feraient ces 10 pros en NF2 ?

Ils ont pris un sacré pari avec Amber, pour l'instant c'est vraiment bonne pioche. Je n'ai pas regardé en détail mais je pense qu'elle met au moins 20 points par match. Forcément tout le monde aimerait avoir une pareille scoreuse aussi régulière dans ses rangs... Après sur ce début de saison on peut estimer qu'elle ne dénoterait pas dans un niveau supérieur. Mais une fille ne fait pas une équipe.

Sinon même finir première n'augure pas de la montée en NF1.

N'oublions pas que "c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses".
Exact, une option a été prise ce week-end pour Le Poinçonnet mais c'est encore très long puisque il faudra aller jouer à Belleville, St Delphin et Stade Montois. A domicile ,réception de Anglet, Roche Vendée et Gimont qui revient bien. Pour les autres aussi cela va etre long et je pense que Anglet a le calendrier le plus compliqué. Ca ne tient qu'a moi. Et enfin pour ceux qui joueront les playoffs, les deux équipes Monégasque ne se laisseront certainement pas faire. Oui boubou37 comme tu dis c'est à la fin de la foire..........
boubou37
All Star

Message par boubou37 »

http://www.lanouvellerepublique.fr/Indr ... ne-2985370

euhhhh la photo ? c'est quel match... encore !
------------
Cholet - Le Poinçonnet : 63-68 Les Poinçonnoises ont su se montrer à la hauteur. Anglet et Belleville battus, elles consolident ainsi leur leadership.

Cholet aime particulièrement se frotter aux grosses cylindrées. Ce match était donc particulièrement attendu pour Le Poinçonnet. Bien entrée dans le match, la formation de Yoann Cabioc'h a toutefois vite affiché des lacunes défensives qu'elles ont traînées toute la première mi-temps. « Encaisser 39 points, c'est clairement beaucoup trop pour espérer gagner un match à l'extérieur contre cette équipe. A la mi-temps on a réagi, moi je n'étais pas très content. Il fallait remettre les pendules à l'heure et tout le monde a vu la façon dont on est capable de défendre en deuxième mi-temps. »

Présentes des deux côtés du terrain

Mieux, on a aussi vu une équipe qui s'affranchissait de sa dépendance vis-à-vis de l'Américaine Gray en attaque. « Au début on était trop dépendant d'Amber Gray mais ça, ça va ensemble. Dès qu'on défend, on trouve du rythme en attaque et tout le monde participe. » Entre les deux périodes, le ratio des points de Gray est passé de près de 60 % à moins de 30 %, signe que le collectif était bien en place. Mentalement aussi, le Poinçonnet a fait étalage de sa force. Quand Cholet Basket est repassé devant dans le dernier quart, il n'y a pas eu de frayeur. Yoann Cabioc'h avait bien préparé son équipe. « Je savais que ce match serait compliqué du début à la fin. Cholet est une équipe que je respecte énormément car elle ne lâche jamais. Elles sont capables de jouer intelligemment, parce que le coach a mis des choses en place qui nous ont vraiment embêtées. » Il espère d'ailleurs qu'elles embêteront encore plus ses adversaires directs. « Cholet peut les prendre, c'est sûr. Gaëtan fait un super travail avec son groupe. » Il conclut par un dernier hommage aux Maugeois : « Je suis toujours supporter de Cholet car, depuis que j'ai 10 ans, je viens voir les matchs du Cholet Basket. »

Quart-temps : 22-14, 17-17, 11-21, 13-16. Arbitres : MM Barbaud et Drouaud. Cholet : Chevrier 10, Fievet 2, Sionneau 7, Baranger 6, Quief, Filliodeau 16, Kéo 12, Horrault 3, Boisseau 7, Picherit. Entraîneur : Gaëtan Cherbonnier. Le Poinçonnet : Dumont 4, Pillet 6, Tixier, Kostova 7, Pez, M'Baïkoua 12, Sall 8, Gray 26, Gomis 5. Entraîneur : Yoann Cabioc'h.
funkyfresh
Rookie

Message par funkyfresh »

entraineurbasketb a écrit :Ils n'ont pas un effectif pro?
J'ose espérer qu'avec un effectif "pro" ils survoleraient plus que ça la poule B !
boubou37
All Star

Message par boubou37 »

boubou37
All Star

Message par boubou37 »

Image

Si "Bellevigny vise les deux premières places", ça veut dire que Bellevigny vise les play-offs. Si on vise les play-offs, c'est bien qu'on vise la montée ...?
boubou37
All Star

Message par boubou37 »

AS ST DELPHIN TARBES GESPE BIGORRE - ESPOIR 80 50
ANGLET COTE BASQUE BASKET BASKET LANDES - ESPOIR 75 60
BELLEVILLE SUR VIE VENDEE BASKET GIMONT 70 60
TOULOUSE METROPOLE BASKET - ESPOIR STADE MONTOIS BASKET FEMININ 50 65
US LE POINCONNET ROCHE VENDEE BC - 2 75 65 Match à suivre ... il pourrait être plus serré.
IE - CTC UBVP - 1 CHOLET BASKET 55 75
boubou37
All Star

Message par boubou37 »

boubou37
All Star

Message par boubou37 »

Villeneuve vs Cholet

1er quart : 12 - 24
2nd quart : 13 - 14
Score mi temps : 25 - 38
3ème quart : 15 - 13 Score : 40 - 51 (ahhhh ces 3èmes 1/4 tps !)
4ème quart : 14 - 15
Score de la rencontre : 54 - 66 Bien une victoire de plus dans l'escarcelle !

Le Poinçonnet vs La Roche

Fin 1/4 temps 26 à 16
2nd quart : 19- 8
Score mi temps : 45 - 24
3ème quart : 20 - 14 Score : 65 - 38
4ème quart : 20 - 21 (c'était open bar au 4ème ?)
Score de la rencontre : 85 - 59

Anglet vs Basket Landes

1er quart : 26- 14
2nd quart : 14 - 6
Score mi temps : 40 - 20
3ème quart : 9 - 11 Score : 49 - 31
4ème quart : ?
Score de la rencontre : ? pas de nouvelles...

Apparemment Bellevigny vs Gimont reporté pour cause d'intempéries. Cholet a fait le déplacement, lui, jusqu'à Villeneuve...
Modifié en dernier par boubou37 le sam. 04 févr. 2017 22:27, modifié 1 fois.
mat36
Franchise Player

Message par mat36 »

Victoire du poinconnet basket 85 à 59. Match agréable mais malheureusement un duo d'arbitrage qui ne prônait pas le jeu. 44 fautes sifflées!!
Répondre