[SOM BOULOGNE] 2016 - 2017 | Arrivée de Ralph Temgoua |

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
Genesis1
Franchise Player

Re: [SOM BOULOGNE] 2016 - 2017 | Libéréééés, délivrééés ♫ |

Message par Genesis1 »

Enfin un match sérieux de nos somistes. On a enfin vu la balle vivre, une meilleure sélection de shoots et il y a pas eu photo. Quand on ne force pas et qu'on est patient, qu'on sert tout le monde alors ça fonctionne, chacun se sent impliqué et c'est ce qui a manqué sur les premiers matches. Quand je disais que moisy devait avoir la confiance de Germain... Il l'a confirmé hier sur la deuxième mi temps. Un vrai gestionnaire, tout ce que n'est pas gipson. Il a eu de l'audace et a su varier son jeu. Pour moi si on lui donne du temps de jeu il va s'imposer. Gipson décalé c'est mieux. On le sent plus à sa place. Le petit nouveau a rendu une belle copie par rapport à sa très récente arrivée. Effectivement la question sera de savoir ce qu'on en fera au retour de jbam... Loum enfin utilisé et servi correctement. Sa place est sous le cercle et pas à trois points ou à mi distance. Quand il se contente de choses simples, la réussite s'en suit ! Paumier toujours aussi constant et solide. Une vraie surprise ce joueur que je n'aurai pas vu aussi dominant au début de saison. J'ai aimé les apparitions du petit André qu'on avait pas beaucoup vu à la manœuvre depuis le début. Lui aussi mérite du temps de jeu et a montré de belles choses des deux côtés du terrain même si on le sent un peu limite physiquement. Il faut qu'il s'étoffe un peu et ça devrait le faire. Bref victoire rassurante on a vu que chacun est capable de faire le job. La feuille de match parle d'elle-même : une répartition des minutes et des points comme on en a rarement vu depuis un moment au somb. J'ai également eu l'impression de retrouver Kevin Mendy sur ce match avec de beaux drives et des shoots primés. La défense était également au rendez vous dans les moments cruciaux du match. Reste encore à nous améliorer sur le verrouillage de la raquette. Trop de deuxièmes chances laissées et qui auraient pu être évitées. Ce qui m'a le plus marqué c'est cette envie et cette solidarité qui nous a fait défaut sur les cinq premiers matches de la saison régulière. En espérant que ce n'était pas forcé.
À suivre.
Always turn a negative situation into a positive situation.

Depuis Carl Lewis, tout est possible.

Image

Image
SOMB62
All Star

Re: [SOM BOULOGNE] 2016 - 2017 | Libéréééés, délivrééés ♫ |

Message par SOMB62 »

Je n'ai pas vu le match alors je vais me contenter d'un commentaire très court :

=D>
Image
pat062
Sophomore

Re: [SOM BOULOGNE] 2016 - 2017 | +17 à Bourg en demi-finale de la Coupe Mickey ! |

Message par pat062 »

très belle victoire à bourg, on a trouvé un patron en DUREN
rmx62
Sophomore

Re: [SOM BOULOGNE] 2016 - 2017 | +17 à Bourg en demi-finale de la Coupe Mickey ! |

Message par rmx62 »

Très belle victoire face a Bourg ! =D>
On maitrise tout le match même si on passe de +17 a +6 a 4min de la fin pour finir a +17 !
Oui Durren vrai meneur gestionnaire mais c'est encore une victoire collective.
La perf de Kadri est a noté ! Et comme la dit SOMB62 le staff la signer 3 ans :wink:
Un très gros match nous attend ce week-end face a Roanne !
rmx62
Sophomore

Message par rmx62 »

Bon défaite de 10 points face à Roanne, les bookmakers l'avais prévu (cote de 3 pour Boulogne)
C'est une défaite "différente" que les premiers match selon moi, les joueurs se sont battus même si on est jamais vraiment en position de l'emporter on fait un bon match je trouve.
De plus l'equipe de Roanne va pas en perdre beaucoup à domicile cette saison (aucun pour l’instant)
La stat qui tue, 23 pertes de balle .. dont 6 pour De jong et Paumier, le 4/5 au lancer franc est dommageable aussi ..
Il faut garder les points positif pour atteindre la final de leader cup mardi et enchaîner sur notre 2eme victoire en championnat samedi face à Blois :wink:
Genesis1
Franchise Player

Message par Genesis1 »

Une défaite plus compréhensible que les cinq premières. Prendre plus de 80 points à l'extérieur, c'est quasi mission impossible pour espérer ramener une victoire, surtout quand tout le monde n'y est pas au plan des stats. Contrairement à la première victoire à domicile, la ventilation des points n'est pas au rendez-vous. Un Moendadze moins en jambe, un Corosine dans une performance minimale, un Gipson qui rend le minimum syndical. Le nombre de pertes de balles parle également en notre défaveur. Pas à rougir sur ce coup là, c'est Roanne et ils sont invincibles chez eux pour l'instant...
Il n'empêche, si on regarde la moyenne de De Jong depuis le début de saison, on est très loin du top player à la Deven Mitchell qu'on nous annonçait lors de son arrivée. J'en suis le premier déçu. Je ne vois pas en lui un joueur dominant de la Pro B pour l'instant. Peut être est-il mal utilisé ? En tout cas, avec la réorganisation tactique de l'équipe suite à l'arrivée de Duren, je me demande si ce n'est pas lui qui va sauter au retour de J'Bam ? Pour moi, il n'a pas encore montré de quoi il était capable et on voit que Gipson est plus à l'aise en 2 qu'en meneur. C'est peut être ça la solution, d'autant que pousser vers la sortie Gipson nous coûterait beaucoup plus cher. A voir ! En tout cas, belle prestation de l'ex-somiste Arthur Rozenfeld qui nous fait regretter un peu plus de ne pas avoir misé sur lui à l'inter-saison. C'est dommage, car dans le rôle de meneur polyvalent, il fait le job...
Always turn a negative situation into a positive situation.

Depuis Carl Lewis, tout est possible.

Image

Image
SOMB62
All Star

Message par SOMB62 »

J'ai bien l'impression que la priorité de la semaine est la Leaders Cup et non pas le championnat. Si on se qualifie pour la finale et qu'on l'emporte contre Blois, personne ne se souviendra de la défaite d'hier soir.
Image
KnicksNation62
Rookie

Message par KnicksNation62 »

Bourg jouera sans Peacock Sim et Ndoye ce soir, le match est il retransmis ?
walt
Franchise Player

Re: [SOM BOULOGNE] 2016 - 2017 | Défaite mais qualification pour la finale de Leaders Cup |

Message par walt »

Match difficile face une à une belle équipe pourtant privée de 2 joueurs majeurs... on ne retiendra que la qualification et donc le voyage à disney en février... avec la chance de pouvoir rajouter une ligne au palmarès du club.
Maintenant retour au championnat avec un match importantissime face à Blois, victoire impérative !!!
Goubi 62
Rookie

Re: [SOM BOULOGNE] 2016 - 2017 | Défaite mais qualification pour la finale de Leaders Cup |

Message par Goubi 62 »

.
http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir ... re-2922776

Un sacré joueur ce Brazil !!! =D>

Les souvenirs de cette rencontre rejaillissent encore intacts quand je repense à cette folle soirée de Décembre 2007 !!!
C' est bien simple , on aurait pu éteindre les lumières de la salle que ce beau diable aurait quand même réussi à nous planter ses terribles banderilles !!! :shock: ...... Phénoménal !!! =D>
Est-ce le temps qui passe ou juste nous qui passons ???
SOMB62
All Star

Re: [SOM BOULOGNE] 2016 - 2017 | Retour au championnat avec la réception de Blois |

Message par SOMB62 »

Il va falloir mettre la Leaders Cup entre parenthèses pendant quelques semaines pour se concentrer sur le championnat. Ça commence avec la réception de Blois dès ce soir. En cas de victoire, on pourrait sortir de la zone de relégation et donc se donner un peu d'air après un début de saison compliqué.
On le sait, cette année aucun match n'est facile et c'est d'autant plus vrai contre ce promu qui a un effectif relativement séduisant sur le papier.
Si on met les mêmes ingrédients que contre Poitiers, à savoir de la défense, du jeu collectif et une bonne sélection de shoots, je pense qu'on aura déjà fait une bonne partie du chemin qui devra nous mener à la victoire.
Image
walt
Franchise Player

Message par walt »

Loum qui retourne en pro A , ça signifie que duren est prolongé jusqu à la fin de la saison non ? [-o<
SOMB62
All Star

Message par SOMB62 »

Oui Duren va rester mais on risque d'être très très léger à l'intérieur si on ne prend personne pour remplacer Loum dont je ne comprends pas le choix d'aller chauffer le banc en Pro A...

En ce qui concerne le match d'hier, on a confirmé le renouveau entrevu face à Poitiers. Encore une fois, on a vu une équipe très homogène et enfin au point collectivement. Attention tout de même au relâchement dans le dernier quart-temps, on n'aura pas toujours 25 points d'avance à l'avenir.
Image
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Il touchera plus en pro A ... un genre de Rudy Jomby quoi... du talent, quand il est décidé à jouer.
Bon vent à lui, excellente nouvelle pour Duren, je pense que c'est vraiment l'élément qui manquait pour faire jouer l'équipe.
Par contre, à l'intérieur, ça veut dire qu'on aura Mendy en 4 avec André en rotation, Paumier en 5 et JBAM en rotation... le problème c'est qu'en l'absence de JBAM, il manque une rotation intérieure. Jouer avec Paumier, Mendy (qui n'est pas un 4) et André, c'est très très juste...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
team SOMB#6
Sophomore

Message par team SOMB#6 »

Je pense qu'il nous faudrait un poste 4 français
Verrouillé