[SOM BOULOGNE] 2015 - 2016 | Blessure de L. GOULBOURNE |

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
joleric
Hall Of Famer

Re: [SOM BOULOGNE] 2015 - 2016 | SQBB : à rejouer ? |

Message par joleric »

Non, c'est totalement logique de le refaire jouer.

On ne parle pas d'un simple fait de jeu, mais une faute. Le SOMB a joué à six beaucoup trop longtemps. Ils ont eu le temps de défendre et de faire une contre attaque, conclue en plus par panier plus faute.

D'ailleurs, je ne comprends pas l'arbitre à qui un joueur fait la remarque. Celui-là, il risque d'arbitrer en N1 pendant une p'tit moment.
The blues are the roots, The rest are the fruits.
dreamgaiden
Hall Of Famer

Message par dreamgaiden »

Genesis1 a écrit :Ridicule de rejouer un match pour un tel fait de jeu qui n'a eu aucune incidence sur le dénouement du match. Que Saint-Quentin émette une réserve, c'est légitime : le coach est dans son rôle et s'il ne l'avait pas fait il aurait été mis à l'index par ses dirigeants et les supporters du SQBB. Que les instances de la LNB fassent preuve de rigorisme et rejouer un match gagné à la loyale, c'est une autre chose et de ce point de vue, ça me paraît discutable. Ce fait ne s'est pas déroulé dans le money-time et nous avons dominé sur la totalité du match. Bref, il y a la règle, mais il faut à mon avis savoir l'adapter au cas rencontré. La décision me paraît donc très sévère pour Boulogne, mais j'ose espérer que le club saura user des voies de recours qui lui sont offertes pour faire entendre sa voix.
Le pire, c'est que ce cas risque de faire jurisprudence au sein de la Pro B. Le message envoyé aux clubs est très clair : vous avez perdu, vous souhaitez remettre en cause la sentence du sport ? Émettez des réserves et contournez la loi du parquet ! Bel effet d'aubaine ! Je plaide pour ma part pour une application modérée du règlement... Que ce dernier reste à sa place et ne serve pas à nuire à l'esprit de la balle orange ce qui est le cas ici à mon sens.
euh ???.....j'ai du mal à suivre ton raisonnement.

Match gagné à la loyale ? qui te dit que Boulogne gagne si le réglement est appliqué ?
+ 4 au final....retires l'action du 2 + 1 puisque le jeu aurait dû être arrêté....+1.....réglement appliqué : faute technique au coach....soit 1 lancer + possession St quentin, ça fait 4 points possible donc....

Donc tu prônes pour une application modérée du réglement , il faut adapter la régle au déroulement du match.....et bien bon courage !....donc selon le score et le moment du match, on ne respecte pas des régles de jeu et ce n'est pas grave......où est l'équité sportive dans tout ça ?

Et puis tu expliques, ce n'est pas dans le money time donc la réclamation n'avait pas à être acceptée puisque Boulogne a dominé l'ensemble du match ...du grand n'importe quoi.

Te rends tu compte de la bêtise de tes propos ?? :shock: :shock:
roybatty
Sophomore

Message par roybatty »

joleric a écrit :Non, c'est totalement logique de le refaire jouer.

On ne parle pas d'un simple fait de jeu, mais une faute. Le SOMB a joué à six beaucoup trop longtemps. Ils ont eu le temps de défendre et de faire une contre attaque, conclue en plus par panier plus faute.

D'ailleurs, je ne comprends pas l'arbitre à qui un joueur fait la remarque. Celui-là, il risque d'arbitrer en N1 pendant une p'tit moment.
Six trop longtemps!?! Si tu arrives à compter jusqu'à 5 en prenant ton temps sur ce fait de jeu tu me fais signe!!
joleric
Hall Of Famer

Message par joleric »

Le joueur le signale 3-4 secondes après l'arrêt de jeu.

Bref, contester cette décision reflète de la mauvaise foi.
roybatty
Sophomore

Message par roybatty »

La décision je la conteste car dans l'esprit du jeu ce fait n'a aucune incidence. Vous avez deux joueurs démarqués et vous ne marquez pas ensuite dire que nous marquons sur contre-attaque parce que nous étions 6 alors là j'ai la berlue...
Mais bon la décision est prise de rejouer le match, point final, je vois mal un appel déjuger une commission qui a elle même déjuger les arbitres et la table.
k1k1
All Star

Message par k1k1 »

Tout façon il est ou le pb puisqu on lit partout que vous allez en mettre une belle au sqbb?
"un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi!"
joleric
Hall Of Famer

Message par joleric »

roybatty a écrit :La décision je la conteste car dans l'esprit du jeu ce fait n'a aucune incidence.
Tout part de là. Ça va beaucoup plus loin que le simple esprit de jeu. Jusqu'à preuve du contraire, on n'a pas le droit de jouer à 6 :wink:
dreamgaiden
Hall Of Famer

k1k1 a écrit :Tout façon il est ou le pb puisqu on lit partout que vous allez en mettre une belle au sqbb?
euh, je suis supporter du SQBB et je viens souvent lire ce forum vu les événements et je n'ai lu aucun supporter boulonnais écrire ça....au contraire je les trouve très dignes (à l'image de Joleric...).

Vu le match produit par Boulogne à St quentin logique que leurs fans soient décus...on le serait tout autant.

Mais je n'ai jamais lu ici des écrits comportant de l'agressivité ou du mépris pour l'adversaire.....
dreamgaiden
Hall Of Famer

roybatty a écrit :La décision je la conteste car dans l'esprit du jeu ce fait n'a aucune incidence. Vous avez deux joueurs démarqués et vous ne marquez pas ensuite dire que nous marquons sur contre-attaque parce que nous étions 6 alors là j'ai la berlue...
Mais bon la décision est prise de rejouer le match, point final, je vois mal un appel déjuger une commission qui a elle même déjuger les arbitres et la table.
On n'a jamais dit que vous marquiez la contre-attaque à 6, on pose réclamation car la contre-attaque ne devait pas avoir lieu justement.

Le jeu devait être arrêté sitôt l'infraction commise, et faute technique à Mr CASTANO (d'après le réglement FFBB) qui n'a pas été appliqué...SQBB devait donc tirer 1 lancer + possession derrière....au lieu de ça on se prend un 2 + 1 parce qu'aucun des 2 arbitres n'applique le réglement !
roybatty
Sophomore

Message par roybatty »

k1k1 a écrit :Tout façon il est ou le pb puisqu on lit partout que vous allez en mettre une belle au sqbb?
Je ne sais pas ou tu as lu ces commentaires, si c'est sur facebook et ben c'est facebook :roll: . Par contre, j'ai peur que ce match rejoué se déroule dans une très mauvaise ambiance que ce soit sur le terrain ou dans les tribunes et bien sur sur les forums et facebook, c'est regrettable!
Quand au résultat futur, je souhaiterai évidemment une victoire du SOMB :mrgreen: comme ça le débat serait clos, dans le cas contraire, on est reparti pour un tour #-o
joleric
Hall Of Famer

Message par joleric »

dreamgaiden a écrit :
euh, je suis supporter du SQBB et je viens souvent lire ce forum vu les événements et je n'ai lu aucun supporter boulonnais écrire ça....au contraire je les trouve très dignes (à l'image de Joleric...).

Vu le match produit par Boulogne à St quentin logique que leurs fans soient décus...on le serait tout autant.

Mais je n'ai jamais lu ici des écrits comportant de l'agressivité ou du mépris pour l'adversaire.....
Merci, mais je suis "supporter" de Boulogne car Germain Castano en est le coach, qui le fut à Besançon d'où je viens :mrgreen:
dreamgaiden
Hall Of Famer

Ah oK !.....il a coaché aussi au SQBB.....c'était l'année où on est descendu en nationale 1 :mrgreen: :mrgreen:

Mais bon, il est arrivé en cours de route et à sa décharge il n'avait pas construit l'équipe.

Il a prouvé par la suite que c'était un bon coach.

(même si je lui en veut un peu d'avoir assuré dans ses interviews d'après match que pas 1 seule seconde Boulogne n'avait défendu à 6 :lol: :lol: ....quand j'ai vu la vidéo, j'me suis dit "j'ai jamais vu pire menteur :lol: :lol: "
Titonic02
Sophomore

Message par Titonic02 »

roybatty a écrit :
Je ne sais pas ou tu as lu ces commentaires, si c'est sur facebook et ben c'est facebook :roll: . Par contre, j'ai peur que ce match rejoué se déroule dans une très mauvaise ambiance que ce soit sur le terrain ou dans les tribunes et bien sur sur les forums et facebook, c'est regrettable!
Quand au résultat futur, je souhaiterai évidemment une victoire du SOMB :mrgreen: comme ça le débat serait clos, dans le cas contraire, on est reparti pour un tour #-o
Effectivement c'est sur Facebook que l'on a pue voir se genre de commentaire.
Vainqueur des Pronos Pro B Playoffs 2013/2014!!!

SQBB, Let's Go!!!
k1k1
All Star

Message par k1k1 »

dreamgaiden a écrit :

Il n y a pas qu ici qu il y a des forums basket. Je l ai lu sur les commentaires d articles de presse mais aussi sur des réseaux sociaux
k1k1
All Star

Message par k1k1 »

Les mecs crachent sur l attitude du club de sqbb alors qu ils soutiendraient leur club si ils étaient a notre place. Je comprends mieux l animosité qu il peut y avoir entre certains supporters de Boulogne et ceux du Portel aujourd'hui
Verrouillé