NF2 Poule C 2014-2015

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
nutz
Hall Of Famer

Re: NF2 Poule C 2014-2015

Message par nutz »

Tu n'as pas pris le bon ordre pour les matchs basketball dream #-o

Mes pronos

D7 US Le Poinconnet- Alencon
E14 COB Calais- Gravenchon
E3 Arras espoir- ELCV78
E14 Csp Reze2- Saumur
D24 US Là Glacerie- Roche Vendée 2
E3 Mondeville espoir- Trégueux

:arrow: Pas de défaite à la maison pour Le Poinçonnet pour atteindre l'objectif
:arrow: Gravenchon chez la lanterne rouge
:arrow: Petit risque, faut bien essayer de remonter au classement [-o< :mrgreen:
:arrow: Saumur confirme son bon début de saison
:arrow: La Glacerie tranquille à la maison
:arrow: courte victoire de Trégueux
ptimecsportif
Franchise Player

Message par ptimecsportif »

[quote="Basketball Dream"]Mes pronos :

E04 Le Poinçonnet - Alençon
La défaite qui écarte Le Poinçonnet des playoffs... La question c'est est-ce qu'Alençon est prêt à sauter à la gorge du Poinçonnet ?

Salut Basketball Dream,
Je te garantie que si les filles d'Alençon ont la possibilité de battre les joueuses du Poinçonnet, elles ne vont pas se laisser prier.
Et je pense qu'elles ont la niaque et les moyens pour le faire surtout si un car de supporters est annoncé.

Bonne soirée
stark03nyk
Sophomore

Message par stark03nyk »

ptimecsportif a écrit :
Basketball Dream a écrit :Mes pronos :

E04 Le Poinçonnet - Alençon
La défaite qui écarte Le Poinçonnet des playoffs... La question c'est est-ce qu'Alençon est prêt à sauter à la gorge du Poinçonnet ?

Salut Basketball Dream,
Je te garantie que si les filles d'Alençon ont la possibilité de battre les joueuses du Poinçonnet, elles ne vont pas se laisser prier.
Et je pense qu'elles ont la niaque et les moyens pour le faire surtout si un car de supporters est annoncé.

Bonne soirée
seras- tu dans ce car ptimecsportif ?
En revanche si c'est Alençon qui perd, alors oui Alençon sera quasi définitivement écarté des playoffs.
Et puis ne vous réjouissez pas trop vite des 2 défaites du Poinçonnet puisque personnes n'est a l'abris de blessures et de faux pas, et comme je l'ai déjà dit, observez bien que sur la phase retour Le Poinçonnet reçoit 7 fois pour 4 déplacements mais bon on verra bien....
ptimecsportif
Franchise Player

Message par ptimecsportif »

stark03nyk a écrit :
ptimecsportif a écrit :
Basketball Dream a écrit :Mes pronos :

Bonne soirée
seras- tu dans ce car ptimecsportif ?
En revanche si c'est Alençon qui perd, alors oui Alençon sera quasi définitivement écarté des playoffs.
Et puis ne vous réjouissez pas trop vite des 2 défaites du Poinçonnet puisque personnes n'est a l'abris de blessures et de faux pas, et comme je l'ai déjà dit, observez bien que sur la phase retour Le Poinçonnet reçoit 7 fois pour 4 déplacements mais bon on verra bien....
Salut Stark,

Non je ne serai malheureusement pas dans le car pour aller supporter l'équipe d'Alençon. J'habite Paris et je vais déjà voir tous les matches sur Alençon, c'est assez crevant tous ces déplacements, mais c'est à la fois passionnant de vivre une saison complète avec elles.
En fait, comme tu peux a pu le lire, je pense que réellement Alençon a une chance de gagner parce qu'elles jouent vraiment mieux contre les grosses équipes.
En dehors du premier match contre Saumur qui en fait était un non match pour les filles (je pense qu'elles n'étaient pas assez prêtes pour le début de saision), les joueuses montent toujours en puissance et prennent confiance en elles et en ce qu'elles peuvent faire. Si l'on analyse le match contre Trégueux, les alençonnaises menaient de 7 points à 2 mn de la fin et elles ont eu peur de gagner ou de perdre et elles ont paniqué après une perte de balle... mais normalement elles auraient du gagner.
Autre exemple, contre Saumur en N3, les filles ont été gagner sur le terrain de Saumur et de belle manière...
Voilà mes raisons d'espérer.
En dehors de ça, nous avons aussi nos blessées, notre meneuse N° 1 s'est fait une entorse au pouce et la semaine suivant une à la cheville... elle devrait être sur pied pour demain...
Donc comme tu le dis, un match c'est aléatoire... il dépend parfois du 1er panier pour qu'une joueuse deviennent inarrêtable et que l'équipe vive un match extra, mais aussi d'un jour sans, d'arbitres non fair play, bref c'est un ensemble de petites choses qui peuvent modifier la physionomie d'une rencontre...
Concernant Alençon, l'objectif premier, je crois, c'est de se maintenir le plus vite possible. Si elles jouent les play offs c'est génial mais je ne crois pas que ce soit primordial pour les dirigeants. N'oublions pas qu'elles viennent seulement de monter en N2.
Concernant Le Poinçonnet, je pense que l'objectif est vraiment la montée en N1, et à travers les différents articles que j'ai pu lire, je pense que les joueuses doivent subir une pression énorme et que ça ne doit pas être simple à gérer.
Je supporte bien sur Alençon mais je dis avant tout, bon match aux 20 joueuses, et que les meilleures gagnent...
Bonne soirée.
xoxo
Rookie

Message par xoxo »

D7 US Le Poinconnet - Alencon
E21 COB Calais - Gravenchon
D07 Arras espoir - ELCV78
E21 Csp Reze2 - Saumur
D28 US Là Glacerie - Roche Vendée 2
E5 Mondeville espoir - Tregueux
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

master
Franchise Player

Message par master »

D13 Le Poinçonnet-Alençon
E10 Calais-Gravenchon
E03 Arras-ELCV
E14 SP Rezé-Saumur
D20 La Glacerie-Roche Vendée
E08 Mondeville-Trégueux
Gérez des matchs en live - http://www.scorebasket.com - http://www.facebook.com/ScoreBasket - webmaster @scorebasket.com
vincent70
Franchise Player

Message par vincent70 »

bonjour

je réagis aux divers commentaires que j'ai pu lire sur alençon et le poinçonnet :

Je serai dans le bus de supporter pour encourager l'équipe d'alençon.

Je pense que cela peut etre tout ou rien : c'est à dire alençon n'a rien à perdre la bas , d'où le fait d'aller chercher la victoire, Le poinçonnet a la pression sur le dos, TREGUEUX est plutôt dérangeant et pourrait piquer la deuxième place pour les plays offs, on a vu la glacerie se maintenir de justesse à une époque, alors que depuis deux ans, elle joue la montée en nationale 1, La glacerie reste avantagée par une équipe soudée, alors que le poinçonnet est encore en phase de construction.

Si alençon fait un gros match , effectivement la surprise est possible, et on va tout faire pour cela , par contre , si le Poinçonnet est réaliste et possède la tête froide, je pense qu'on pourra effectivement voir le remake : le poinçonnet - saumur.

De toute manière, on espère un gros match des deux équipes, c'est la première fois que je vais voir notre équipe à l'extérieur , et j'espère revenir avec pleins de bons souvenirs et aussi une victoire.

Il est clair que si le poinçonnet perd contre Alençon, Tregueux sera d''autant motivé pour la montée , et au mieux on verra une équipe de l'indre en troisième position, mais comme certains le disent , effectivement, on est loin de la fin du championnat et bcq de choses peuven changer. Qui sait , peut être le maintien de versailles en nf2.
bon match à tous .. et toutes ..

vincent 70
Basketball Dream
Rookie

Message par Basketball Dream »

Oulalah ça va bien vite en besogne ici !!! ;-)
Non plus sérieusement je ne pense pas qu'on puisse faire quelconque pronostic 'fiable' avant la fin des matchs allers pour une raison simple, toutes les équipes ne se sont pas encore affrontées. Le Poinçonnet jouera contre 3 équipes plus faibles après Alençon et peut même virer dans le duo de tête à mi-parcours si Trégueux se troue contre Mondeville, Saumur, La Glacerie...
Concernant Alençon, il est vrai qu'en perdant ce soir cela mettrait les Ornaises un peu loin des play-offs et les obligerait à un quasi-sans-faute sur la suite de la saison.
Mais attention car certaines équipes possèdent des éléments majeurs sur qui repose leur jeu (Maksimovic et Povilionyte à La Glacerie, M'Foula et Gawronska au Poinçonnet, Diouf et Kovalova à Saumur, Yankova et Faye à Trégueux) et les blessures peuvent avoir un impact énorme et surtout non-prévisible, non-anticipable. Ces éventuelles blessures peuvent complètement changer la donne d'un match et donc du classement. Elles peuvent intervenir dans les toutes dernières journées alors que les pronostics sont déjà faits !! Lol
Bref comment va se comporter Le Poinçonnet ce soir dans le secteur intérieur ? Aleksaite est obligée de sortir un gros match pour contenir Gergelova et Duval...
Et puis attention également aux équipes comme Roche Vendée, Mondeville, Gravenchon qui dans un bon jour peuvent battre n'importe qui !!
Ce championnat est passionnant et il est très loin d'avoir délivré son verdict...!!
master
Franchise Player

Message par master »

A la mi-temps, le Chesnay Versailles mène à Arras 33-25...
Gérez des matchs en live - http://www.scorebasket.com - http://www.facebook.com/ScoreBasket - webmaster @scorebasket.com
master
Franchise Player

Message par master »

Victoire du Chesnay Versailles à Arras 55-51 (mt 33-25). Première victoire, la saison est enfin lancée... On pense déjà à Alençon semaine prochaine ! :bounce: :alien: :bounce: :alien: :bounce: :alien:

Et j'ai enfin 100% à mes pronos... pour l'instant ! #-o #-o #-o
naoned44
Sophomore

Message par naoned44 »

Défaite de Saumur à Rezé 54/50
naoned44
Sophomore

Message par naoned44 »

Petit retour plus complet sur le match opposant le BCSP Rezé au Saumur Loire Basket :
D'entrée de jeux, les Rezéennes prennent à la gorge des saumuroises complètement hors-sujet. Défense de zone 2/3 agressive, et contre-attaques dévastatrices sont alors les maîtres mots coté local, elles vont prendre une avance considérable pour mener jusqu'a 13 points ( 17-4 ), cependant en défendant un peu plus juste, les visiteuses vont arrêter l’hémorragie et terminer le premier quart temps avec "seulement" 9 points de débours ( 21-12 ).
Le second quart temps sera celui de la défense et de la maladresse, les saumuroises vont s'en tirer de manière plus correct en l'emportant de 4 points ( 27-22).
Cependant, toujours avec les mêmes ingrédients cités plus haut, les Rezéennes repartent de l'avant et endiguent les assauts visiteurs ( 41-32 ).
Le dernier quart-temps sera de haute volé et les visiteuses vont enfin s'exprimer de manière honorable ( grâce au retour sur le banc de Nika Kovalova !! ) et revenir sur les talons des locales dans les toutes dernières minutes, 52-50 mais ce qui s’avérera tout de même insuffisant pour pouvoir l'emporter.
Score final : 54-20.
Quelques faits notables sur le match :
- Une victoire de coaching, bravo à Thomas Tissandié, à opposer à la non réaction du coach visiteur...
- Nika Kovalova ( joueuse visiteuse ) qui ne fait que "croquer", elle prend des shoots impossibles, ne remonte pas en défense lorsqu'elle perd ses ( nombreux ) ballons. En somme, une joueuse, plutôt douée ( je m'intéresse à l'équipe saumuroise depuis quelques années déjà NF3 ) mais qui n'a pas un comportement très correct. Le coach a mit du temps à le comprendre, et sa sortie a fait le plus grand bien ( cf la remonté dans le dernier quart-temps).
- Un arbitrage pas de tout digne d'une NF2 et largement en défaveur du coté visiteur, en même temps lorsque l'un des arbitres semble bien connaitre l’entraîneur local, dur...
Enfin, bravo aux Rezéennes pour cette victoire, avec le niveau de jeux proposé aujourd'hui le maintien me semble plus qu'envisageable , et bon courage aux saumuroises qui je pense ont montré le visage des mauvais jour.
Bonne fin de weekend à tous.
Grud
Sophomore

Message par Grud »

Mi temps à La Glacerie : 37-21 face à Roche Vendée
Grud
Sophomore

Message par Grud »

Victoire 82-41 pour La Glacerie
Verrouillé