stark03nyk a écrit :ptimecsportif a écrit :Basketball Dream a écrit :Mes pronos :
Bonne soirée
seras- tu dans ce car ptimecsportif ?
En revanche si c'est Alençon qui perd, alors oui Alençon sera quasi définitivement écarté des playoffs.
Et puis ne vous réjouissez pas trop vite des 2 défaites du Poinçonnet puisque personnes n'est a l'abris de blessures et de faux pas, et comme je l'ai déjà dit, observez bien que sur la phase retour Le Poinçonnet reçoit 7 fois pour 4 déplacements mais bon on verra bien....
Salut Stark,
Non je ne serai malheureusement pas dans le car pour aller supporter l'équipe d'Alençon. J'habite Paris et je vais déjà voir tous les matches sur Alençon, c'est assez crevant tous ces déplacements, mais c'est à la fois passionnant de vivre une saison complète avec elles.
En fait, comme tu peux a pu le lire, je pense que réellement Alençon a une chance de gagner parce qu'elles jouent vraiment mieux contre les grosses équipes.
En dehors du premier match contre Saumur qui en fait était un non match pour les filles (je pense qu'elles n'étaient pas assez prêtes pour le début de saision), les joueuses montent toujours en puissance et prennent confiance en elles et en ce qu'elles peuvent faire. Si l'on analyse le match contre Trégueux, les alençonnaises menaient de 7 points à 2 mn de la fin et elles ont eu peur de gagner ou de perdre et elles ont paniqué après une perte de balle... mais normalement elles auraient du gagner.
Autre exemple, contre Saumur en N3, les filles ont été gagner sur le terrain de Saumur et de belle manière...
Voilà mes raisons d'espérer.
En dehors de ça, nous avons aussi nos blessées, notre meneuse N° 1 s'est fait une entorse au pouce et la semaine suivant une à la cheville... elle devrait être sur pied pour demain...
Donc comme tu le dis, un match c'est aléatoire... il dépend parfois du 1er panier pour qu'une joueuse deviennent inarrêtable et que l'équipe vive un match extra, mais aussi d'un jour sans, d'arbitres non fair play, bref c'est un ensemble de petites choses qui peuvent modifier la physionomie d'une rencontre...
Concernant Alençon, l'objectif premier, je crois, c'est de se maintenir le plus vite possible. Si elles jouent les play offs c'est génial mais je ne crois pas que ce soit primordial pour les dirigeants. N'oublions pas qu'elles viennent seulement de monter en N2.
Concernant Le Poinçonnet, je pense que l'objectif est vraiment la montée en N1, et à travers les différents articles que j'ai pu lire, je pense que les joueuses doivent subir une pression énorme et que ça ne doit pas être simple à gérer.
Je supporte bien sur Alençon mais je dis avant tout, bon match aux 20 joueuses, et que les meilleures gagnent...
Bonne soirée.