[SOM BOULOGNE] 2013 - 2014 | Kozan Murat 1ère recrue |
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
Piranhas
- All Star
Re: [SOM BOULOGNE] 2013 - 2014 | Dexter Strickland au SOMB !
Des nouvelles sur la rénovation de la salle ?
http://www.deltafm.fr/actu/actu-23009.h ... itj0dIvX5R
http://www.deltafm.fr/actu/actu-23009.h ... itj0dIvX5R
http://www.facebook.com/pages/We-Want-Arenas-/175780483260
"Car si la LNB ne ménage pas ses efforts pour relancer l’attractivité de sa discipline, le basket sauvegarde avec efficacité une seule chose depuis trois décennies : une stérile guerre de clochers."
"Car si la LNB ne ménage pas ses efforts pour relancer l’attractivité de sa discipline, le basket sauvegarde avec efficacité une seule chose depuis trois décennies : une stérile guerre de clochers."
-
SOMB62
- All Star
-
anitous
- Sophomore
victoire de nos petits jaune et noir vivement que l on soit au complet et la on aura vraiment une belle gueulle et on va ENCORE faire des jaloux

-
BIZET
- All Star
Jaloux de quoi ?

-
walt
- Franchise Player
Des gens présents au match d hier pourraient ils nous faire un petit compte rendu sur la prestation des joueurs ? Merci
-
Genesis1
- Franchise Player
Voilà mes quelques impressions sur la rencontre nous opposant au SQBB. Un match avant tout programmé pour bosser nos systèmes. Ceux qui étaient venus voir des phases de jeu rapides, et du basket spectaculaire ont dû être assez frustrés.walt a écrit :Des gens présents au match d hier pourraient ils nous faire un petit compte rendu sur la prestation des joueurs ? Merci
Mitchell a confirmé qu'il serait l'homme fort sur lequel nous pourrons compter cette année. Il a bien l'intention d'assumer son statut de non JFL chez nous (enfin un!). Peacock m'a un peu déçu par rapport à ce qu'il avait pu nous montrer face à le Havre... Constamment en retard en défense, il a fait beaucoup de petites fautes et a perdu pas mal de ses duels. En attaque, il a manqué de tonus pour se mettre en évidence et n'a pas toujours été bien servi par les extérieurs (passes molles, pas forcément bien venues...). Un bon % de réussite aux LF par contre. Loïc Akono a été assez discret, il a quand même planté quelques tirs extérieurs et distillé quelques caviars ici et là. Il est loin du niveau qui était le sien auparavant, mais on peut fonder des espoirs sur lui. Angelo Tsagarakis a loupé beaucoup lors des trois premiers quarts temps (mauvaises passes, mauvais tempo, viseur pas forcément bien réglé). Il a eu du mal à se sortir de ses ratés, et a accumulé de la frustration face à un arbitrage très moyen (je suis indulgent quand même). Il doit s'améliorer sur ce point là, car comme chacun le sait, l'arbitrage à notre échelon n'est pas toujours très impartial... Il s'est ensuite remis en selle pour le dernier quart, en empilant deux trois points de suite. Il est vraiment rentré dans son matche sur la deuxième période, avec quelques bons drives notamment, et quelques mouvements qui ont permis de décaler les lignes adverses. Il n'est pas encore à 100% à mon avis. Pontens a fait de très bonnes entrées, marquées à chaque fois par son excellente vista. Il se déplace intelligemment et fait beaucoup travailler son vis-à-vis. En défense, il a commis des fautes intelligentes. Mickaël Var m'a un peu déçu, il a été en dessous de ses performances habituelles... Pas forcément dans le coup, moins opportuniste, trop altruiste sur certaines phases. Il a loupé pas mal de petites trucs (notamment un smash sur une contre attaque, totalement esseulé). Mais on connait très bien ses qualités
En face, nous avons eu à faire à une équipe de Saint-Quentin largement au dessus de celle de l'an passé, qui n'a malheureusement pas du tout fait tourner (2 joueurs, dont l'ex somiste Kévin Mondésir ne sont pas rentrés du tout, un troisième a joué un peu moins de 5 minutes). Une bonne adresse derrière la ligne des trois points, un bon trio d'US. Les 10 points ne sont pas forcément le reflet de la rencontre... Gagner un match amical, c'est vraiment un bonus selon moi, le but étant avant tout de ne pas jouer la facilité, et de créer des automatismes entre les différents joueurs. En bref, une équipe assez prometteuse, qui n'a pas du tout livré l'étendu de son potentiel (nous verrons ça lors de la réception de Saint-Vallier ce samedi
Always turn a negative situation into a positive situation.
Depuis Carl Lewis, tout est possible.

-
SOMB62
- All Star
Merci de tes impressions Genesis ! Qui s'occupe du poste 2 quand Tsagarakis souffle ?
Autrement, quelqu'un a les stats ?

-
grantoufou
- Franchise Player
Désolé Bizet, on parle pas de toi (de vous) !BIZET a écrit :Jaloux de quoi ?![]()
c'est un clin d'œil à un président de club du boulonnais, supporter du somb. Club de basket de la ville où Anitous réside.
Je ne vais pas te faire le résumé de notre partie de rigolade, mais il ne faut pas se sentir viser pour tout !
ben oui, il n'y a pas que votre club (ni le notre d'ailleur).
-
grantoufou
- Franchise Player
Je reviens sur l'analyse de Genesis
je commence par l'arbitrage. le 1er arbitre de ce match a du déclarer forfait quelques minutes avant le match. son remplaçant est donc arrivé en mode panique... pas facile pour ces deux là de faire une bonne rencontre dans ces conditions.
pour le côté technique. très bonne analyse pour l'objectif du jeu ! (mais qui es tu ? )
j'ajoute juste : trop de perte de balle de loic qui doit retrouver très vite confiance dans son jeu de passe.
Voilà, il n'y a rien a ajouter de plus ! (mais qui es tu ? )
je commence par l'arbitrage. le 1er arbitre de ce match a du déclarer forfait quelques minutes avant le match. son remplaçant est donc arrivé en mode panique... pas facile pour ces deux là de faire une bonne rencontre dans ces conditions.
pour le côté technique. très bonne analyse pour l'objectif du jeu ! (mais qui es tu ? )
j'ajoute juste : trop de perte de balle de loic qui doit retrouver très vite confiance dans son jeu de passe.
-
somb5962
- Sophomore
Je pense que l'arrivée de Strickland va faire du bien à Akono et Tsagarakis. Il va mettre un peu la pression sur loic qui va devoir hausser son niveau de jeu s'il souhaite jouer 30 min par match. Et il va servir à trouver plus facilement tsagarakis pour ses shoots à 3 Pts. car pour l'instant, je trouve que loic ne lache pas assez vite la balle, toujours 2 ou 3 secondes de retard par rapport à notre style de jeu. Ce qui handicape un joueur come angelo qui a besoin d'être servi à la perfection pour devenir dangereux en attaque
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
somb5962 a écrit :Je pense que l'arrivée de Strickland va faire du bien à Akono et Tsagarakis. Il va mettre un peu la pression sur loic qui va devoir hausser son niveau de jeu s'il souhaite jouer 30 min par match. Et il va servir à trouver plus facilement tsagarakis pour ses shoots à 3 Pts. car pour l'instant, je trouve que loic ne lache pas assez vite la balle, toujours 2 ou 3 secondes de retard par rapport à notre style de jeu. Ce qui handicape un joueur come angelo qui a besoin d'être servi à la perfection pour devenir dangereux en attaque
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
Moi je vois même Strickland prendre la place d'Akono... S'il n'hausse pas son niveau de jeu pour novembre ce ne serait pas une surprisesomb5962 a écrit :Je pense que l'arrivée de Strickland va faire du bien à Akono et Tsagarakis. Il va mettre un peu la pression sur loic qui va devoir hausser son niveau de jeu s'il souhaite jouer 30 min par match. Et il va servir à trouver plus facilement tsagarakis pour ses shoots à 3 Pts. car pour l'instant, je trouve que loic ne lache pas assez vite la balle, toujours 2 ou 3 secondes de retard par rapport à notre style de jeu. Ce qui handicape un joueur come angelo qui a besoin d'être servi à la perfection pour devenir dangereux en attaque
-
bc_oyen
- Rookie
+1 !ciao tutti a écrit :Moi je vois même Strickland prendre la place d'Akono... S'il n'hausse pas son niveau de jeu pour novembre ce ne serait pas une surprisesomb5962 a écrit :Je pense que l'arrivée de Strickland va faire du bien à Akono et Tsagarakis. Il va mettre un peu la pression sur loic qui va devoir hausser son niveau de jeu s'il souhaite jouer 30 min par match. Et il va servir à trouver plus facilement tsagarakis pour ses shoots à 3 Pts. car pour l'instant, je trouve que loic ne lache pas assez vite la balle, toujours 2 ou 3 secondes de retard par rapport à notre style de jeu. Ce qui handicape un joueur come angelo qui a besoin d'être servi à la perfection pour devenir dangereux en attaque
-
Genesis1
- Franchise Player
Merci à toi grantoufou ! Ça fait toujours plaisir de renseigner les gens intéressés... Et de voir que mon analyse est plutôt correcte. Je suis... Un grand fan de la balle orange, et du SOMB comme tu peux le voirgrantoufou a écrit :Je reviens sur l'analyse de Genesis
Concernant Strickland, je le vois bien aussi manger Loïc s'il ne se met pas rapidement dans la file. Il est vrai qu'il a pas mal ralenti l'attaque lors du dernier match de préparation. Il doit mettre beaucoup plus d'intensité dans sa montée de balle, prendre ses décisions plus rapidement, car il n'a pas servi Tsagarakis pour ainsi dire, et pour le peu qu'il l'a fait, les passes étaient molles, envoyées trop bas pour être en position de dégainer directement, et dans un tempo décalé... Trop de mauvaises dispositions pour qu'Angelo nous montre ses aptitudes de tireur d'élite. Loïc va devoir apprendre à se dépasser s'il ne veut pas être relégué au rang du joker de luxe... La concurrence avec Strickland va l'obliger à monter de deux crans, et je suis sûr qu'il a la capacité de retrouver son vrai niveau. N'oublions pas non plus que Strickland sort d'une blessure assez grave... Il ne doit pas brûler les étapes sur le début, car il n'a pas eu la même préparation que les autres.
Il est possible de décaler Mamadou Sy à son poste, mais aussi Mitchell qui est sans doute le plus polyvalent de tout l'effectif. Dexter Strickland pourra aussi faire la rotation (c'est un poste 2 plutôt que 1 normalement). Il y a beaucoup de possibilités au final. A Germain de trancher !SOMB62 a écrit :Merci de tes impressions Genesis ! Qui s'occupe du poste 2 quand Tsagarakis souffle ?
Always turn a negative situation into a positive situation.

-
SOMB62
- All Star
Oui, en attendant Strickland, je pensais surtout à Mitchell ou à un des deux meneurs (un peu comme Bah qui occupait souvent ce poste l'année dernière) pour suppléer Tsagarakis.
J'ai hâte de voir tes surprises Genesis !
J'ai hâte de voir tes surprises Genesis !