Top five.

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Répondre
chezwam83
Hall Of Famer
Localisation : Espace 3000 ou PDS de Toulon, en clair a l'extreme sud de la France ...

Re: Top five.

Message par chezwam83 »

Quoique la petanque serait pas plus ridicule que le ski artistique comme y a une annee en demonstration. :mrgreen:
(Bon c'est pas la meme periode certes pour pratiquer les deux sports mais je pense que vous avez compris ou je voulais en venir)
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

Plongeon a écrit :tu as oublié le rubix kub et le yoyo... :wink:
exact, et même le bilboquet .... en ces temps de mariage pour tous, ça pourrait revenir à la mode :lol: :arrow:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

Top5 des albums de pop dont je ne peux pas me passer :
1. Atom Heart Mother (Pink Floyd)
2. Abbey Road (Beatles)
3. Sgt. Pepper's lonely hearts club band (Beatles)
4. OK Computer (Radiohead)
5. Relics (Pink Floyd et avant tout pour Biding my time)

Top5 des chansons françaises que j'écoute le plus depuis quelques semaines
1. Ruelle Laurier (les Cowboys fringants)
2. La fille qui pleure sur le rebord du monde (les Petits humains)
3. la Déclaration (Debout sur le zinc)
4. Le cahier de vacances (Barcella)
5. Banlieue version live au grand théatre de Quebec (les Cowboys fringants)
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Relics c'est pas une sorte de best of sortie début des 70's plutôt qu'un album ?

Sinon faudrait que je fasse mon top five rock...mais y'en a trop, exercice compliqué :mrgreen:
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

Pas réellement un Best of.
Plutôt une compilation de trucs sortis indépendamment et pas présents sur d'autres albums. C'est la maison de disque qui avait besoin de sortir quelque chose qui a un peu (beaucoup ?) forcé la main pour que l'album sorte.
L'inédit du truc est Biding my time.
A titre personnel, rien que pour cette chanson, j'adore l'album qui possède de jolies choses autour tout de même
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Ah oui merci ça me revient, j'ai dû l'écouter qu'une fois, pourtant les Floyd j'adore.

Tiens y'a pas longtemps je me suis réécouté Police, les 5 albums. Qu'est-ce qu'ils étaient bons, je me suis repris une claque, depuis le temps que je les avais pas écouté.
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

Le seul problème de Police (puis de Sting tout seul plus tard), c'est que sur une chanson de 5 minutes, t'as 2 minutes de chanson et 3 minutes où il bloque sur une phrase quand même
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

C'est le côté "pop" même si ce terme recouvre un peu tout et n'importe quoi. Ça fait partie du charme de leurs chansons je trouve. L'art de faire des titres qui accrochent de suite et dont on se souvient facilement des refrains. C'est aussi pour ça que leurs tubes sont encore multidiffusés, une apparente simplicité qui les rend accessibles et en fait une musique bien plus technique et élaborée qu'il n'y paraît, avec une identité sonore forte.
Plongeon
Hall Of Famer

Message par Plongeon »

j'aime beaucoup aussi mais bon c'est de la chanson plus que de la musique...

non non, je ne débattrai pas sur la différence entre la musique et la chanson ou la variété, y a des encyclopédies pour ça... :mrgreen:
caneton-ourson-saumon...
le viok masters? le seul où le ralenti est en direct!

...i think kloug...
Hall Of Famer

Tumunzahar a écrit :Le seul problème de Police (puis de Sting tout seul plus tard), c'est que sur une chanson de 5 minutes, t'as 2 minutes de chanson et 3 minutes où il bloque sur une phrase quand même
ouais enfin tu pinailles un peu.
Pour moi Police et surtout Sting c'est intouchables :wink:
Mon album préféré de Sting : "...Nothing like the sun" (1987) et quand on lit le livret on découvre :
Brandford Marsalis au saxophone
Manu Katché aux drums
Mark Knopfler et Eric Clapton guitares sur "They dance alone"
Gil Evans et son orchestre sur "Little wing"
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

@Plongeon : C'est ballot parce que je comprends pas ce que tu veux dire.

@atwi : c'est marrant, moi je trouve que Sting malgré tout son talent, après Police je trouve ça un peu inégal. Parce que faut pas oublier Summers et Copeland, même si Sting était le moteur des compos, qu'est ce qu'ils sont bons les deux autres...
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

Attention, j'ai pas dit que j'aimais pas !
Si vous l'avez compris comme ça, c'est que je me suis mal exprimé.
Ce gimmick fait partie intégrante de leur style et effectivement, ça fait bien rentre la chanson dans la tête avec un air plutôt agréable.
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Mon tipe five des équipes du CSP

Saison 87/88
Saison 92/93
Saison 82/83
Saison 81/82
Saison 99/00
Hall Of Famer

Bagouvic a écrit :@atwi : c'est marrant, moi je trouve que Sting malgré tout son talent, après Police je trouve ça un peu inégal. Parce que faut pas oublier Summers et Copeland, même si Sting était le moteur des compos, qu'est ce qu'ils sont bons les deux autres...
Inégal oui. Mais quand c'est bon (comme l'album que j'ai cité) .... c'est très bon
Police c'était quand même une petite usine à tubes.
Je pense que Sting en solo a plus cherché à sortir des canons de la pop classique pour explorer d'autres chemins musicaux .... forcément il y a eu des ratées
chezwam83
Hall Of Famer
Localisation : Espace 3000 ou PDS de Toulon, en clair a l'extreme sud de la France ...

Message par chezwam83 »

L'intro de No Time This Time montre a quel point Copeland est un peintre. :mrgreen: ;)

Top 5 albums Queen (:mrgreen:):
- A Night at the Opera (a part Sweet Lady qui est un cran en dessous du reste de l'album pour moi, le reste y a rien a jeter. Rien que le boulot sur Good Company ...)
- Queen I (Des l'intro ca claque avec Keep Yourself Alive et ca se finit sur une chanson sur Jesus. On passe du Hard (Great King Rat) au Glam (My Fearie King) en deux chansons. Pas de temps morts)
- Innuendo (Ca brasse assez large avec du Hit comme The Show Must Go On, Innuendo ou I'm Going Slightly Mad, du moyen comme Ride the Wild Wind ou All God's People et des perles comme Don't Try So Hard, The Hitman ou Bijou. Le seul album ou Brian May sera seconde a la guitare, par Steve Howe de Yes)
- Sheer Heart Attack (contient le premier vrai succes du groupe avec Killer Queen, le premier morceau de Metal (a priori) avec Stone Cold Crazy, un tryptique dantesque avec Tenement Funster/Flick of the Wrist/Lily of the Valley et le premier hymne avec In The Lap of the Gods.)
- Queen II (pas le plus accessible mais y a du mastoc. La aussi un tryptique dantesque qui se finit sur le gros morceau de l'album avec The Fairy Feller Master Stroke/Nevermore et donc The March of the Black Queen qui prefigure Bohemian Rhapsody)

Top 5 albums en vrac:
- A Night at The Opera (Queen)
- Machine Head (Deep Purple)
- Layla (Derek and the Dominoes)
- Lynyrd Skynyrd (Lynyrd Skynyrd)
- Moving Pictures (Rush)

Top 5 Metal (pas d'ordre precis)
- Ride The Lightning (Metallica)
- ... And Justice For All (Metallica)
- Rust in Peace (Megadeth)
- Screaming For Vengeance (Judas Priest)
- Opus Eponymous (Ghost)

Bonus: Powerslave de Iron Maiden et Far Beyond Driven de Pantera.
Répondre