[VENDEE CHALLANS BASKET] 8 saisons de N1 sinon rien
Modérateur : Modérateurs N1
-
Guigui
- Sophomore
Re: [VENDEE CHALLANS BASKET] Les 2 à la suite
les réactions des coachs et résumés des rencontres des équipes N1, N3 et cadets France sur le site du VCB :
http://www.challans-basket.com
http://www.challans-basket.com
-
jackson
- Sophomore
Bonsoir,
Samedi nous avons perdu contre un très bon Challans.
Pour moi, j'en fais mon favori pour cette fin de saison. Au même titre que Boulogne la saison dernière, vous obtenu en cours de saison la signature d'un élément au dessus du lot pour cette division.
Je vous souhaite la même issu que Boulogne avec Klemensas Patiejunas.
@++++
Samedi nous avons perdu contre un très bon Challans.
Pour moi, j'en fais mon favori pour cette fin de saison. Au même titre que Boulogne la saison dernière, vous obtenu en cours de saison la signature d'un élément au dessus du lot pour cette division.
Je vous souhaite la même issu que Boulogne avec Klemensas Patiejunas.
@++++
-
ben.com8
- Sophomore
Puisses-tu dire vrai...
C'est vrai que la saison actuelle n'est pas de tout repos ! En discutant rapidement avec quelques joueurs hier et notamment Eric (qui devrait se faire opérer), c'est vrai qu'ils ont le sentiments que Rob leur fait beaucoup de bien. Ils peuvent se reposer sur son shoot longue distance assez fiable et il peut suppléer Régis sans que l'équipe ne baisse de niveau.
Un autre élément qui rentre en compte est la santé de chacun ; ils ont vraiment l'impression d'utiliser maintenant tout le potentiel de l'équipe qui n'est plus sujette au blessure ! Les adducteurs de Juwan sont mieux, le dos de Julien va mieux aussi, Fabien est de retour à son meilleur niveau suite à son opération, etc. De bonne augure pour la suite !!!
Un agréable sentiment d'avoir terminé son pain dur, d'avoir fait le dos rond et d'aborder le printemps dans les meilleures conditions. Non sans mal... et non sans dommage collatéral.
On ne va peut-être pas parler de montée encore mais on peut regarder l'avenir un peu plus sereinement qu'il y a 1 mois !!!
C'est vrai que la saison actuelle n'est pas de tout repos ! En discutant rapidement avec quelques joueurs hier et notamment Eric (qui devrait se faire opérer), c'est vrai qu'ils ont le sentiments que Rob leur fait beaucoup de bien. Ils peuvent se reposer sur son shoot longue distance assez fiable et il peut suppléer Régis sans que l'équipe ne baisse de niveau.
Un autre élément qui rentre en compte est la santé de chacun ; ils ont vraiment l'impression d'utiliser maintenant tout le potentiel de l'équipe qui n'est plus sujette au blessure ! Les adducteurs de Juwan sont mieux, le dos de Julien va mieux aussi, Fabien est de retour à son meilleur niveau suite à son opération, etc. De bonne augure pour la suite !!!
Un agréable sentiment d'avoir terminé son pain dur, d'avoir fait le dos rond et d'aborder le printemps dans les meilleures conditions. Non sans mal... et non sans dommage collatéral.
On ne va peut-être pas parler de montée encore mais on peut regarder l'avenir un peu plus sereinement qu'il y a 1 mois !!!
-
lecapitainefracasse
- Franchise Player
Quid de l'état de Mathieu ? J'avais entendu parler de problèmes respiratoires il ya quelques semaines et depuis il n'a tjrs pas récupéré son temps de jeu et son niveau...
Allez Challans (et allez Les Sables mais moins)
-
Mouss111
- Rookie
Vu sur Forum VCB
Et réponse :Effectivement, la seule chose qu'il devrait être autorisé de discuter c'est des victoires et que tout le monde est fou de joie sur tout...
Cela donne vraiment envie de retourner discuter quand on est sans arrêt repris par des gardiens de la bonne parole et de la bonne conscience.
Et réponse :Effectivement, la seule chose qu'il devrait être autorisé de discuter c'est des victoires et que tout le monde est fou de joie sur tout...
Cela donne vraiment envie de retourner discuter quand on est sans arrêt repris par des gardiens de la bonne parole et de la bonne conscience.
-
scypop
- Rookie
oui mouss on a du lire le meme topic
je voulais donner une reponse a bob pour le final four mais ne voulant pas me connecter je vais la donner ici :quart de final le samedi 21 mai et demi samedi 28 mai , finale le dimanche 29 sans doute a bordeaux
-
pablo85
- Sophomore
Et oui, le ptit soldat du président, Stef85, veuille au grain sur le forum du VCB, ou ce qu'il en reste. Et que je ne vous vois pas critiquer le club, en cette période faste de 2 victoires consécutives, sinon m'en vais le dire au président !!
-
lsdro85
- Franchise Player
Quelqu’un qui se reconnaitra évoque et met depuis longtemps déjà en doute les compétences de…tout le monde finalement au VCB. Personne ne trouve grâce à ses yeux, ce qui laisse à penser que notre courageux anonyme a, lui les compétences « capacités reconnues en telle ou telle matière et qui donne le droit d’en juger » (définition du Larousse). En tant que licencié du VCB, je ne peux ici que me féliciter d’avoir dans les travées de Vrignaud (tiens, il est quand même venu au match !) l’homme providentiel qui va remplacer à lui seul ou trouver des solutions pour faire partir tous ces vieux, ces incapables, ces orgueilleux qui ne savent pas « faire monter avec panache l’équipe une en Pro B, le maintien correct pour la N3 et un rôle intéressant à jouer pour les cadets nationaux en 1ère division, » dont par ailleurs il s’étonnait de les voir toujours figurer à ce niveau, mais on n’en est pas à un paradoxe près ! Un seul regret, cet homme-là est d’une telle modestie qu’il préfère ne pas se faire connaître. Propos de défense d’un petit soldat ou d’un béni oui-oui ? Licencié au VCB, bénévole tous les samedis et à d’autres occasions encore, ne rechignant pas aux services que me demande de lui rendre mon club, ne demandant pas un centime en défraiement de mes fréquents déplacements, si l’on chiffre tout cela je suis largement au-delà du coût de l’abonnement qui, aux dires de certains, donnent tous les droits. C’est curieux, moi, y compris en tant que supporter j’aurai davantage tendance à mettre en premier les devoirs. Il est vrai que je suis un vieux !
En tout cas, si je devais formuler une requête, c’est que notre courageux anonyme fasse fi de sa modestie et vienne faire triompher les couleurs du VCB avec ses recettes-miracles ! Car c’est ça aussi la compétence : savoir ce que l’on vaut pour le mettre au service d’une cause ou d’un club, en la circonstance, que l’on dit vouloir défendre ou promouvoir. Sinon cela relève au mieux des discussions de Café du commerce et au pire des tartarinades !
En tout cas, si je devais formuler une requête, c’est que notre courageux anonyme fasse fi de sa modestie et vienne faire triompher les couleurs du VCB avec ses recettes-miracles ! Car c’est ça aussi la compétence : savoir ce que l’on vaut pour le mettre au service d’une cause ou d’un club, en la circonstance, que l’on dit vouloir défendre ou promouvoir. Sinon cela relève au mieux des discussions de Café du commerce et au pire des tartarinades !
-
crin blanc
- Franchise Player
Et tokkkkkk........ sur le nez du pseudo inconnu (docteur es basket) pablo garcia de villalonga.........
La vérité sort toujours de la bouche des enfants
-
max 44
- Sophomore
lsdro85 a écrit :Quelqu’un qui se reconnaitra évoque et met depuis longtemps déjà en doute les compétences de…tout le monde finalement au VCB. Personne ne trouve grâce à ses yeux, ce qui laisse à penser que notre courageux anonyme a, lui les compétences « capacités reconnues en telle ou telle matière et qui donne le droit d’en juger » (définition du Larousse). En tant que licencié du VCB, je ne peux ici que me féliciter d’avoir dans les travées de Vrignaud (tiens, il est quand même venu au match !) l’homme providentiel qui va remplacer à lui seul ou trouver des solutions pour faire partir tous ces vieux, ces incapables, ces orgueilleux qui ne savent pas « faire monter avec panache l’équipe une en Pro B, le maintien correct pour la N3 et un rôle intéressant à jouer pour les cadets nationaux en 1ère division, » dont par ailleurs il s’étonnait de les voir toujours figurer à ce niveau, mais on n’en est pas à un paradoxe près ! Un seul regret, cet homme-là est d’une telle modestie qu’il préfère ne pas se faire connaître. Propos de défense d’un petit soldat ou d’un béni oui-oui ? Licencié au VCB, bénévole tous les samedis et à d’autres occasions encore, ne rechignant pas aux services que me demande de lui rendre mon club, ne demandant pas un centime en défraiement de mes fréquents déplacements, si l’on chiffre tout cela je suis largement au-delà du coût de l’abonnement qui, aux dires de certains, donnent tous les droits. C’est curieux, moi, y compris en tant que supporter j’aurai davantage tendance à mettre en premier les devoirs. Il est vrai que je suis un vieux !
-
pablo85
- Sophomore
Lsdro85, mon précédent message faisait suite à celui de Mouss111, lui même faisant référence au message du dénommé bob sur le forum : il ne fait pas bon donner son avis sur le forum, surtout s’il va à l’encontre de celui des dirigeants.
Mon discours depuis le début de la saison a toujours été le même : je pense que les dirigeants ont eu tort de donner les clefs du recrutement à M.Plazza et de mettre un coach sans expérience pour mener cette équipe en Pro B. Et je ne pense pas être le seul à penser cela.
Apres, si ta réponse est qu’il faut être compétent pour pouvoir parler basket, donnons uniquement parole ici à ceux qui ont le BE, ça sera bien mieux. Et puis comme il faut donner son avis une fois que le championnat est terminé, ouvrons le forum uniquement durant les 3 mois d’intersaison, ça sera encore mieux.
Autre chose, où as-tu vu que je m’en prends à l’âge des dirigeants ? Soit tu dois surement confondre avec quelqu’un d’autre, soit tu fais une fixation sur l’âge des personnes. A moins que ça soit les deux.
Mon discours depuis le début de la saison a toujours été le même : je pense que les dirigeants ont eu tort de donner les clefs du recrutement à M.Plazza et de mettre un coach sans expérience pour mener cette équipe en Pro B. Et je ne pense pas être le seul à penser cela.
Apres, si ta réponse est qu’il faut être compétent pour pouvoir parler basket, donnons uniquement parole ici à ceux qui ont le BE, ça sera bien mieux. Et puis comme il faut donner son avis une fois que le championnat est terminé, ouvrons le forum uniquement durant les 3 mois d’intersaison, ça sera encore mieux.
Autre chose, où as-tu vu que je m’en prends à l’âge des dirigeants ? Soit tu dois surement confondre avec quelqu’un d’autre, soit tu fais une fixation sur l’âge des personnes. A moins que ça soit les deux.
-
ben.com8
- Sophomore
Bon et sinon... Le match de Sorgues, vous en dites quoi ?
Moi je vois bien une victoire qui va confirmer les bonnes dispositions de ces dernières semaines !! et j'ai hâtes de voir jouer Yanders puisque j'étais absent lors du dernier match à domicile !
Allez Challans !
Moi je vois bien une victoire qui va confirmer les bonnes dispositions de ces dernières semaines !! et j'ai hâtes de voir jouer Yanders puisque j'étais absent lors du dernier match à domicile !
Allez Challans !
-
belinoums
- Rookie
Match super important demain soir car en battant Sorgues, on pourrait leur passer devant.
Ben; je pense que ne vas pas être déçu de voir Yanders, c'est vraiment le style de joueur qui nous manquait,du moins offensivement.
Sinon n'oublies pas de passer le paquito, la salle en redemande,on se serait presque fait engueuler de ne pas le remettre il y a 15 jours!
Ben; je pense que ne vas pas être déçu de voir Yanders, c'est vraiment le style de joueur qui nous manquait,du moins offensivement.
Sinon n'oublies pas de passer le paquito, la salle en redemande,on se serait presque fait engueuler de ne pas le remettre il y a 15 jours!
-
belinoums
- Rookie
Est ce que quelqu'un a des infos sur la santé de M.Boutry,car depuis ses problèmes respiratoires il ne joue plus beaucoup, seulement 14 min( avec 7 rbds, énorme!) samedi dernier dont 0 en deuxième mi-temps.
-
ben.com8
- Sophomore
à regarder le match en vidéo, Yanders avait l'air pas mal du tout ouais. Espérons que ça se poursuive !
par contre qu'est-ce que tu appelles le "paquito" ? le morceau où il faut lever les bras et suivre la musique ? parec que là franchement ça pourrait claquer si tout le monde suivait mais malheureusement y'a que le 1/4 de la salle qui suit... faut pt'être pas déconner !!!!

Pour Mathieu, il en chiait physiquement lundi au practice. Il avait une séance solo avec Thomas Gétin et il était pas à la fête !!! Pas de blessure visiblement à ce que disait les gars. Simple décision du coach.
par contre qu'est-ce que tu appelles le "paquito" ? le morceau où il faut lever les bras et suivre la musique ? parec que là franchement ça pourrait claquer si tout le monde suivait mais malheureusement y'a que le 1/4 de la salle qui suit... faut pt'être pas déconner !!!!
Pour Mathieu, il en chiait physiquement lundi au practice. Il avait une séance solo avec Thomas Gétin et il était pas à la fête !!! Pas de blessure visiblement à ce que disait les gars. Simple décision du coach.