[LILLE] 2010/2011 Fin de Saison... ciao bye bye

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
in the zone
Rookie

Re: [LILLE] 2010/2011 TRANSFERTS

Message par in the zone »

Petite interview de Chery ici : http://www.catch-and-shoot.com/2010/08/ ... vant-tout/

Et si l'on a bonne mémoire, avec ce que l'on a vu de lui contre le LMBC a saint sauveur et notamment sa défense sur Siggers qui n'a pas eu l'occasion de briller pendant les 3 quarts du match ,ainsi que 2 shoot à 3 points à des moments clés du match, on ne peut pas contredire ce qu'il dit dans cette interview.

Et pour ceux qui critiquaient les joueurs sans même les connaître juste parce que "ce ne sont pas Nkembe , Payton and co..." . Je vous l'accorde mais ces joueurs ont de la qualités !

Gillet a connu la Pro A à 20 ans si je ne dis pas de bêtise.

Les coach de Nm1 sont unanimes sur le niveau de Harris considéré comme le meilleur intérieur de ce championnat (or un passé tres recent nous a montré que l'on
pouvait jouer en Pro B après une bonne saison en N1 non? C'est exactement ce qui s'est passé au LMB cette année...) .

En ce qui concerne les américains, certes Siggers va manquer de par son talent, son leadership, sa gestion du money time. Mais personne ne le connaissait non plus a son arrivée. Alors laissons une chance a son successeur qui ne sera peut-être pas dans le même registre mais sûrement très bon. Et à la mène, on ne peut quand même pas dire que Payton apportait de vraies garanties (attention j'adore ce joueur... mais en poste 2 !! ) . Or Romeyer est connu pour etre un dénicheur hors pair de meneurs américains.. donc wait and see.

Mais par pitié, arretez le " c'était mieux avant " sans meme savoir ce que cela va donner :wink:
jpdelye
Sophomore

Message par jpdelye »

Merci "in the zone" de recadrer un débat...qui n'en était plus un ! Merci également pour l'interview de Rochel Chery. Bienvenue à mamadou Sy (grande famille de basketteurs !) Et en effet, il faut bien accueillir tous les nouveaux en se félicitant de garder des anciens, que nous connaissons. Cela ne signifie pas, loin de là que l'on ne reconnaît pas la valeur tant sportive qu'humaine de ceux qui nous ont quitté, bien sûr ! Trève de polémique, soutenir un club, c'est aussi accepter que ses dirigeants le gèrent au mieux et je pense très sincèrement qu'ils le font. Ce n'est pas simple, pas facile et permettez moi de vous affirmer que je le sais. N'oublions pas non plus que l'équipe pro est une vitrine de la ville, de la métropole, du département et de la région ! C'est aussi une vitrine du club, 2ème club du département avec 2 équipes de jeunes en championnat national, 19 autres et une école de basket labellisée...Alors, franchement, du calme ! vous aurez je pense tous remarqué que je n'ai insulté personne...
K-JAMES
Rookie

Message par K-JAMES »

Justement le club est une vitrine et c'est justement pour cela qu'autant de monde a manifesté son désaccord avec tous ces changement incompréhensible.Nous avions une équipe bien représentative avec des joueurs que nous connaissions depuis plusieurs années un coach de la région donc oui c'est sûr la vitrine était lâ et très plaisante.Ca donnait envie de rentrer dans la boutique.Et là on chamboule tout. l'équipe avait une identité les gamins adoraient les joueurs et là on vire 80% de l'équipe :shock: :?: C'est quoi cette politique a deux balles c'est a n'y rien comprendre.Alors qu'on ne me parle pas de vitrine car on en avait une belle avec beaucoup de succès et on l'a brisée en milles morceaux avec que des nouveaux joueurs et en plus moins bon et je le répète oui bcp moins bon et on en reparlera quand le championnat aura repris et là j'attendrai avec impatience tout ceux qui disaient que non l'équipe est trop bien et qu'elle va jouer les premiers rôles.Moi je le répète cette équipe jouera les 4 dernières places cet a direun pauvre petit maintient .On a galèré a faire venir le public a st sauveur et je peux vous dire qu'avec cette équipe il n'est pas prêt de revenir.A part s'ils aiment les défaites.
L BIRD
Rookie

Message par L BIRD »

Je pense que K james a tout à fait raison,on ne se reconnait pas du tout dans cette nouvelle équipe,il ne reste que 4 joueurs de la saison dernière et un seul joueur de notre 5 de départ c'est scandaleux :twisted: :twisted:.Alors moi la vitrine [-X elle ne me donne pas envie non plus de rentrer dans ce ST-SAUVEUR ou j'ai eu tant d'émotions ces 2 dernières années avec cette bande de copains et de joueurs fantastiques.Ils resteront a jamais dans mon coeur.Bonne route a eux.Je suis trop déguouté qu'ils n'aient pas été conservé.Mais qu'est ce qui a bien pu passer par la tête de nos dirigeants :?: C'est un vrai suicide sportif qui va entrainer avec lui toute une ville et un paquet de licencié c'est triste.En tout cas moi je ne reviendrai pas au Palais a part pour Rouen pour revoir Siggers ou quand un autre ancien reviendra jouer contre le LMB et faire un carton si possible. :lol:
jpdelye
Sophomore

Message par jpdelye »

J'ai bien noté vos remarques...Que voulez-vous que je vous dise !!
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Sur le papier, l'équipe est bien belle... c'est facile de dire, saison écoulée, que l'équipe était géniale... moi je me souviens qu'en début de saison, personne y croyait parce que l'équipe venait de monter alors bon, c'est sûr que l'équipe a changé, c'est sûr que les gamins auront du mal à s'y retrouver au départ mais je suis persuadé que le club saura faire aimer ses joueurs en leur demandant d'assister aux entraînements des plus jeunes quand c'est possible ou en mettant en place d'autres actions... allez demander aux gamins de Grand Fort ou de Gravelines l'équipe qu'ils préfèrent et s'ils sont déçus du départ (?) de JK Edwards, ils vous diront que leur club de coeur c'est le BCM et qu'ils sont désolés pour JK... les gamins du LMBC penseront certainement la même chose. Il reste tout de même 4 joueurs de la saison passée, les petits s'y retrouveront et après quelques beaux matchs, on parlera des nouveaux venus... laissez à l'équipe le temps de montrer ce qu'elle peut faire et on en reparlera d'ici 2 mois, s'ils sont pas bons, on le verra vite, mais laissez leur une chance...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
poulet62
Rookie

Message par poulet62 »

Le monde professionnel est ainsi fait, vous n'êtes pas les seuls à changer 80 % de l'effectif faut arrêter un peu. Concernant votre effectif, ce n'est vraiment pas si catastrophique que ça, j'espère vraiment que les joueurs qui arrivent chez vous cette saison ne lisent pas ce sujet, c'est vraiment incroyable et pitoyable de juger des joueurs ainsi. Concernant Rochel (je parle de ce que je connais) c'est un super joueur qui est un habituer de la pro b, discret mais efficace notamment a 3 points, c'est vraiment un super mec et une super recrue pour vous. Pour terminer j'ajouterais que ce sujet est vraiment affligeant à lire depuis quelques pages, en tous les cas je suis sûr que ce discourt n'est pas (du tout) représentatif de la majorité des (vrais) supporters du LMBC, alors K-JAMES, si tu pouvais t'abstenir de poster des imbécillités ça serait vraiment sympa, mais comme tu as la science infuse et que tu as toujours le dernier mots cela m'étonnerait que sa cesse..........

De la part d'un Portelois qui vous veut que du bien ^^
jpdelye
Sophomore

Message par jpdelye »

Merci poulet 62, ça fait du bien un peu de bon sens. Je ne souhaite bien entendu pas polémiquer, mais c'est parfois difficile ! Bon, je répète, il faut absolument encourager et bien accueillir les nouveaux, par respect pour eux et pour le club, ou alors cet acharnement cache quelque chose !! Quant aux résultats, le terrain décidera et c'est vrai que dans le monde professionnel, quel que soit le sport, il arrive fréquemment que les effectifs soient fortement renouvelés, mais vraiment, ça fatigue de toujours répéter les mêmes choses..Restons zen...Comme ciao tutti, je pense que notre équipe peut bien faire, j'en suis persuadé !!
in the zone
Rookie

Message par in the zone »

Une identité et de l'ancienneté c'est ça que tu veux K-james ?? Tu me fais bien rire...

N'kembé , Payton et Stanford : 2 ans au club
Siggers et Petrovic : 1 an au club

Tu t'identifie bien vite a certains joueurs a ce que je vois..

Et qu'est-ce que vous ne comprenez pas dans les mots : se stabiliser en pro B ????? Le but n'est pas de faire mieux que cette année mais de préparer une montée sur plusieurs années.. Donc oui un Gillet d'une vingtaine d'année rentre plus dans ce projet qu'un Nkembe de 35 ans !
Et puisque tu connais la valeur de tous les joueurs et toutes les équipes avant même le début du championnat, es-tu sur qu'en gardant la même équipe et le même coach on aurait encore fini 3e ???

Je suis vrai supporter du LMBC (depuis sa création... qui est un peu plus vieille que ces deux dernières années contrairement à ce que tu crois) , qui comprend contrairement à d'autres que l'institution LMBC est plus importante que les joueurs. On supporte un club et pas uniquement des joueurs, sinon comment expliquer des supporters de longue date comme monsieur Delye ou moi même ?

Et à titre de comparaison, n'est-on pas tous envieux de l'ambiance et de l'attachement à leur club de nos voisins du Portel? Pourtant si tu as suivi l'actualité, tu aura remarqué que leur effectif à été pas mal renouvelé .. La différence ? Leurs supporters accueillent les nouveaux joueurs a bras ouverts afin de leur permettre de jouer en confiance et de donner le meilleur d'eux même !!
Tu nous dira peut-etre que ces changements au Portel sont également une gestion pitoyable de la part d'un entraineur formé au LMB :mrgreen:
chaiko
All Star

Message par chaiko »

in the zone a écrit :
Et à titre de comparaison, n'est-on pas tous envieux de l'ambiance et de l'attachement à leur club de nos voisins du Portel? Pourtant si tu as suivi l'actualité, tu aura remarqué que leur effectif à été pas mal renouvelé .. La différence ? Leurs supporters accueillent les nouveaux joueurs a bras ouverts afin de leur permettre de jouer en confiance et de donner le meilleur d'eux même !!
Tu nous dira peut-etre que ces changements au Portel sont également une gestion pitoyable de la part d'un entraineur formé au LMB :mrgreen:

Oui c'est exact, on les accueille, a bras ouvert, car ils faut qu'ils se sentent soutenu, et que l'ont veut qu'ils portent fièrement nos couleurs, mais ils faut savoir rester humble, comme le signe très justement, Mastefra (via forum des supp de l'essm) "l'important n'est pas d'aller loin, mais de savoir de ou on vient",

Donc pour certains qui cri PRO A en 2013, tant mieux si cela fonctionne, mais comme il a été déjà dit plus haut, une montée ne se programme pas elle se GAGNE,

et je rejoint le petit spielberg (alias poulet) ne sous estimer pas, votre nouvelle équipe, c'est manquer de respect aux nouveau joueurs, qui eux non que faire de ce qui c'est passer la saison dernière, pour l'important c'est de réaliser une belle saison, avec les qualités qui seront les leurs,
Alors K-JAMES, respecte un petit peu les joueurs est reste humble, aprés que tu plante que ta femme bosse a basketnews et l'équipe, je sais pas pourquoi mais je n'y croit pas trop,car sortir que sa femme a un "scoop" pour basketnews et l'équipe, mais qu'il est pas sur que l'article sort =P~ =P~ , ben si l'article sort tu va être vite ciblé, généralement les journaliste de sujet épineux préfère rester loin du "clash" provoquer, alors si tu dit vrai c'est vraiment inconscient et irrespectueux en vers ta femme de dire tout ce qui PEUT être écrit mais qu'il ne PEUT PAS être écrit , de part ses fonctions de "journaliste"
coaching digest
Sophomore

Message par coaching digest »

Tu nous dira peut-etre que ces changements au Portel sont également une gestion pitoyable de la part d'un entraineur formé au LMB
entraineur qui était géré à l'époque (93/94) par un directeur technique boulonnais assistant au somb depuis 6 ans...
cela ne nous rajeunit pas jean pierre..
entraineur: landemaine florence,henocq franck
manager general :blonde alain
directeur sportif:alain blacknierek
directeur technique: franck henocq
et nos joueurs:ordre aléatoire ludo patey (,denisot hervé,poulain patrice,delye fred,vilette marc,leconte greg,fred wiscaert goez,hinton clinton,antov sveltan,bracke damien...
un peu déçu qu'il ne reste personne de ce groupe cette année !!!!
j'avais remplaçé à l'époque un certain philippe namist sur le poste d'assistant

le président de l'époque travaux patrick
le président de coeur delye jean pierre
Tom#4
Rookie

Message par Tom#4 »

Sérieux certain sont vraiment pitoyable sur ce forum, arrêté de pleurer un petit peu les lillois,beaucoup de ville qui aimerait être à votre place et avoir un club en ProB! 80% de l'effectif a été renouvellé, et bien oui comme la plus part des équipes professionnelles, un basketteur qui passe plus de 2 ans dans un club de nos jours sa devient rare, c'est peut être triste mais c'est la dure loi du professionalisme, si cela vous déplaît alors faut aller supporter une équipe de N2!!! Et pour ces siiii tristes enfants qui pleurent le départ de leur joueur vedette ils auront tourné la page plus vite que vous, leur nouvel idole est déjà dans cette nouvelle équipe. Le pire c'est que les personnes qui critiquent les choix sportifs de "leur" club on dû crier au scandale la saison drnière à la même époque quand le LMBC à annoncé l'arrivé de Siggers j'imagine très bien les"avec un joueur qui jouait en Suisse c'est retour direct en N1"! Donc respecter un peu vos nouveaux joueurs, le pire c'est que sur le papier votre équipe me parait plus forte que l'année dernière!
K-JAMES
Rookie

Message par K-JAMES »

Si Chery est si fort il fallait vous le garder au Portel j'ai jamais dit qu'il était pas bon je dis juste que c'est un bon joueur de rotation ,il n'a jamais été un joueur d'impact dans les équipes ou il a joué.Pour le reste vous me faites bien rire ,une petite bande de toutous bien dressés par Mr Tomavo =D> =D> mais je vous rassure vous êtes bien dressés,mais je peux vous dire que nous sommes beaucoup de supporters et des réels supporters car vous n'avez pas l'exclusivitée dans ce domaine a être mécontent de ce qui c'est passé et a trouver notre nouvelle équipe faible.Et il faut comparer ce qui est comparable cet a dire le LMB et Le Portel c'est juste incomparable la preuve même quand on a joué a domicile on se croyait chez eux tellement nous n'avons pas de public.Alors les gens qui commençaient a venir ne sont venu que parce que l'équipe avait des résultats extraordinaire et ils adoraient les joueurs et leurs états d'esprit ainsi que celui du coach .Alors ce n'est pas avec cette équipe qu'il seront prêt a revenir il n'y a pas de culture basket a Lille et les petites braises qui étaient prêtent a faire des flammes vous avez jeté de l'eau dessus et tout éteind.Mais voilez vous la face c'est très bien mais le terrain ne ment jamais.Et si pour vous Gillet un joueur ne N1 qui est en ProB parcque son ancien coach l'a pris tardivement en desespoir de cause c'est pathétique et j'attend avec impatience de les voir dominer avec Chery la division [-X [-X Bonne blague.Et vu le calendrier du club je pense qu'on va déguster sévère et dès les premiers matchs aux vus des adversaires et là je vous attend tous sur ce même forum pour tenter d'expliquer a des supporters qui l'avaient annoncé dès le début que cette équipe était trop faible et pourquoi nous sommes en queue de peloton et a la lutte pour le maintient et pourquoi le palais sonne creus a chaques matchs.9a sent la bonne longue et douloureuse saison galère et je suis déjà trise pour les anciens de la bande qui sont resté.A bonne entendeur
Rock the casbah
Franchise Player

Message par Rock the casbah »

Oui, on nous prend pour de lapins de six semaines, on a bien compris...

Plus sérieusement, au-delà de la manière dont les choses se sont passées en coulisses, il n'y a pas lieu de sauter au plafond car l'effectif est renouvellé à 80% (on n'oublie pas non plus que le capitaine est toujours là et que la raquette est quasi inchangée). Ce sont des choses qui se font maintenant très règulièrement dans le circuit pro, qu'on le regrette ou non. Allez demandez au STB Le Havre ce qu'ils en pensent par exemple...

Il est aussi nécessaire de comprendre que, sportivement, le LMBC entame un nouveau cycle. Il est inutile de faire des comparaisons avec ce qui s'est passé ces deux dernières années. Il faudra simplement être patient avec ce nouveau groupe car, cela se vérifie quasiment tous les ans, la deuxième année d'un promu est toujours plus délicate, encore plus lorsque celui-ci à fait un coup d'éclat la saison précédente. La saison ne sera pas de tout repos, d'autant plus que pas mal de clubs de la division se sont sérieusement renforcés à l'intersaison. Les joueurs du LMBC auront besoin de soutien, ceux que les défaites font marrer, K-JAMES et L BIRD pour ne pas les citer, peuvent s'abstenir de venir ici.
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

comment dire que 80% a été changé??? si je sais encore compter, qu'on garde 4 joueurs, ça fait au max 60% de nouveaux joueurs...
comparons ce qui est comparable, effectivement, l'ESSM a une vraie culture basket, même chez les jeunes ils arrivent à remplir une salle, quand t'as 12 ans et que tu joues contre eux, tu sais que le public va te manger... pareil pour leurs équipes de pro B et N3 (prénat?)...
comment peut-on dire que les nouveaux venus n'auront pas le même état d'esprit que les partants? faut vraiment pas regarder bien loin... pour infos, Petrovic venait de N1, il a été excellent au LMBC... Payton? l'ancien joueur des Pistons? ah non... un inconnu arrivé à Lille qui a tout déchiré... c'est pas parce qu'un joueur est plus ou moins inconnu qu'il n'est pas sous-côté...ça marche aussi à l'inverse... j'ai vu des supers cracks se révéler être des grosses brèles... alors bon, laissez faire un peu, regardez tranquillement les 1ers matchs et vous verrez bien d'ici novembre comment se portent l'équipe et le public.
au fait, y a pas quelqu'un qui pourrait me dire quel temps il fera la semaine prochaine? savoir si je pourrai aller à la plage ou pas... merci les Mmes Irma :mrgreen:
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Verrouillé