[Miami Heat]
Modérateur : Modérateurs NBA
-
doudou
- Franchise Player
Je pense que clairement, le Heat a fait le choix du court terme voila maintenant 3 ans, en faisant venir le gros Shaq en echange de joueurs ayant encore de tres belles années devant eux (Butler, Odom...).
Cette stratégie s'est avéré payante, mais il la paye aujourd'hui !
Quant à se débarasser de cette ossature vieillisante... je ne suis pas d'accord, les Mourning et Hardaway ne coute quasiment rien à cette equipe pour un rendement correct (du mois pour Zo) et concernant Shaq, il a eu la parole de Riley en signant à Miami, qu'il finirait sa carriere ici (ou du moins qu'il irait ou bout de son contrat dans la baie)... et je trouve important que le club respecte cette parole et ne fasse pas comme NY avec Ewing qui a bourlinguer entre Orlando et Seatle pour une fin de carrière pathetique...
Par contre la perte de joueur comme Damon Jones il y a 2 ans ou Kapono cette année est vraiment déplorable pour l'équipe qui aujourd'hui ne sait pas entouré sa star et ses vétérans de jeunes pousses (ils ont essayé de s'attirer les services de MP2 sans succes, et pour rester dans les français, un joueur comme Gelablale par exemple, serait pour moi plus precieux qu'un ricky Davis pour le Heat ) amenées dans 2 ans a reprendre des places de titulaire...
La clé est la selon moi pour éviter à cette équipe de vivre une longue traversée du désert suite au titre de 2006...
En gros le Heat a joué sur le court terme et le paye aujourd'hui en ne trouvant pas les solutions pour renouveler intelligement l'effectif...
Cette stratégie s'est avéré payante, mais il la paye aujourd'hui !
Quant à se débarasser de cette ossature vieillisante... je ne suis pas d'accord, les Mourning et Hardaway ne coute quasiment rien à cette equipe pour un rendement correct (du mois pour Zo) et concernant Shaq, il a eu la parole de Riley en signant à Miami, qu'il finirait sa carriere ici (ou du moins qu'il irait ou bout de son contrat dans la baie)... et je trouve important que le club respecte cette parole et ne fasse pas comme NY avec Ewing qui a bourlinguer entre Orlando et Seatle pour une fin de carrière pathetique...
Par contre la perte de joueur comme Damon Jones il y a 2 ans ou Kapono cette année est vraiment déplorable pour l'équipe qui aujourd'hui ne sait pas entouré sa star et ses vétérans de jeunes pousses (ils ont essayé de s'attirer les services de MP2 sans succes, et pour rester dans les français, un joueur comme Gelablale par exemple, serait pour moi plus precieux qu'un ricky Davis pour le Heat ) amenées dans 2 ans a reprendre des places de titulaire...
La clé est la selon moi pour éviter à cette équipe de vivre une longue traversée du désert suite au titre de 2006...
En gros le Heat a joué sur le court terme et le paye aujourd'hui en ne trouvant pas les solutions pour renouveler intelligement l'effectif...
-
D-wade
- Rookie
Y'a pas à dire les heat avec wade et sans wade ca n'a vraiment rien à voir, hier ils ont bien failli créer l'exploit en échouant dans les toutes dernières secondes à Boston invaincu depuis le début de la saison, et ce même avec flash qui revient a peine dans la compétition .
Certes leur début de saison est assez castastrophique mais il m'est d'avis qu'ils ne resteront pas bien longtemps dans le fin fond du classement
Certes leur début de saison est assez castastrophique mais il m'est d'avis qu'ils ne resteront pas bien longtemps dans le fin fond du classement
-
love basketball
- All Star
Dwyane Wade : "Il faut rester solidaires"
Alors que des rumeurs annoncent que Dwyane Wade et Pat Riley ne seraient plus sur la même longueur d'onde, la star du Heat revient sur le départ raté de son équipe.
"Tous les joueurs qui composent l'effectif sont déjà passés par de tels moments. Une carrière est faite de hauts et de bas. En ce moment, c'est difficile mais c'est justement là qu'il faut être forts. Il faut rester soudés sur et en dehors du terrain" explique le MVP des Finals 2006.
Dernier de sa conférence avec un bilan de 2 victoires pour 9 défaites, Miami est au plus mal. Il n'a toujours pas gagné le moindre match à domicile, et vendredi, c'est le Houston de Yao Ming qui vient lui rendre visite.
"Il reste 71 matchs. Rien n'est fini. Les leaders de l'équipe sont déterminés. Nous ne sommes pas inquiets. On doit montrer l'exemple" affirme Wade, qui n'oublie pas que le Heat avait manqué son départ l'an passé avant de terminer 5eme de sa conférence.
Seulement, cette course-poursuite les avait mis à plat en playoffs, puisqu'ils avaient abandonné leur titre sur un sweep face à Chicago.
Source : basketusa.com
Fan auto déclaré des LA Clippers. Seul au monde !!!
-
love basketball
- All Star
Miami doit-il transférer le Shaq ???
Incapable de battre les jeunes Blazers (112-106), le Heat (4v-14d) va mal. Il va même très mal puisqu'on ne voit aucun signe d'amélioration malgré le retour de Wade.Le Shaq est incapable de se faire violence. Cette nuit encore, il n'est même pas parvenu à dominer le modeste Joel Przybilla. Fidèle à lui-même O'Neal prend des fautes bêtes et il se retrouve scotché au banc pendant plus de la moitié du match.
Si le Shaq fait des fautes bêtes, c'est qu'il n'est pas au mieux. Moins puissant et moins rapide, il est en retard en défense et il force en attaque.
A 35 ans, ses 15 pts et 7 rbds par match sont clairement insuffisants.
A ses côtés, Dwyane Wade en fait trop. Forcément, l'effectif est moins riche et il est obligé de tout faire.
Cette nuit, il frôle le triple double (21 pts, 10 rbds, 9 pds) mais il coûte aussi cher à son équipe avec 5 bps et 17 shoots manqués.
Le vrai souci, c'est que Pat Riley a foiré son recrutement !!!
Il a perdu Kapono, Posey, Payton, Walker ou encore Eddie Jones. Qui trouve-t-on pour les remplacer ? Davis qui a le même profil que Wade. Parker qui a le même profil que Davis, et qui en plus, est aux abonnés absents.
Quant au rookie, Cook, il est pas mal du tout mais il a le profil de... Wade!
On ne sait pas si Riley est devenu accro au "small ball" mais à l'arrivée, le Heat propose un roster atypique, avec un seul vrai meneur (Williams), un seul ailier fort (Haslem) et une flopée d'arrières.
A la place de Riley, il ne reste plus qu'une seule solution : transférer le Shaq tant qu'il est encore temps.
Ce serait un crève-coeur mais Miami n'a plus le choix.
source : basketusa.com
O'Neal aux Mavs me semble une piste intéressante. Le même pack que pour Kidd avec Terry-Juwan Howard-Harris ferait je pense l'affaire même si un autre gros serait le bienvenue.
Dampier ???
-
RENO 12 DéDICASSE SAJOT
- Sophomore
j ai vu 2 3 match du shaq cette année
toujours autant de prise a 2 et en general pas mal de coup de siflée oublié a cause de son physique hors norme,pese encore pas mal mais a perdu de la vitesse c est sur
passe tres bien mais manque de finiseur en effet
trop de depart en effet entre posey ,jones ,payton kapono.....
mais la saison est encore longue
toujours autant de prise a 2 et en general pas mal de coup de siflée oublié a cause de son physique hors norme,pese encore pas mal mais a perdu de la vitesse c est sur
passe tres bien mais manque de finiseur en effet
trop de depart en effet entre posey ,jones ,payton kapono.....
mais la saison est encore longue
la parole n est rien sans l acte qui le précéde[R.L]
-
doudou
- Franchise Player
Je serai vraiment choqué de voir miami transférer le shaq apres lui avoir promis au moment de la signature de son contrat qu'il finiraitt son contrat en Floride.
De plus, je pense qu'il ne faut pas oublier que si Miami a eu le titre en 2006 c uniquement grace au shaq, avant son arrivée (et celle de wade 1 an plus tit il est vrai, mais il profite tellement des espaces crées par shaq), le Heat n'était qu'une equipe correcte...
J'espere que parole, respect (quel joueur tt de meme) et reconnaissance ont encore un sens en NBA...
De plus, je pense qu'il ne faut pas oublier que si Miami a eu le titre en 2006 c uniquement grace au shaq, avant son arrivée (et celle de wade 1 an plus tit il est vrai, mais il profite tellement des espaces crées par shaq), le Heat n'était qu'une equipe correcte...
J'espere que parole, respect (quel joueur tt de meme) et reconnaissance ont encore un sens en NBA...
-
love basketball
- All Star
Penny Hardaway viré !!!
L'aventure à Miami aura tourné court pour Penny Hardaway. Titulaire en début de saison, puis renvoyé au bout du banc après le retour de Dwyane Wade, l'ancien arrière vedette du Magic vient finalement d'être coupé par ses dirigeants.
Aujourd'hui âgé de 36 ans, il est sacrifié pour permettre à Miami de recruter Luke Jackson en provenance de NBDL.
Si une équipe est intéressée par Hardaway, elle a 48 heures pour se faire connaître.
Mais on voit mal qui aurait besoin d'un joueur vieillissant qui tournait cette saison à 3.8 pts de moyenne avec un pauvre 37% aux tirs.
Triste pour mon ancienne idole des années 90. Bonne retraite à lui en espérant qu'il puisse garder un bon souvenir de son retour sur les parquets. Bon vent Penny !!!
-
Glenn Rice
- Rookie
Pour moi Shaquille O'Neal doit rester au Heat. On sait que la saison est longue et que lui attend les PO avec impatience et là il est capable de tout.
Il ne faut pas pour cela être trop loin dans le classement de fin de saison. Alors confiance en cette équipe qui mérite bien mieux que ca pour le moment.
A voir une rumeur de trade mettant Bibby + Artest contre Williams + Davis. Pour moi je signe de suite mais attendons la suite et le vote de coach Riley.
Il ne faut pas pour cela être trop loin dans le classement de fin de saison. Alors confiance en cette équipe qui mérite bien mieux que ca pour le moment.
A voir une rumeur de trade mettant Bibby + Artest contre Williams + Davis. Pour moi je signe de suite mais attendons la suite et le vote de coach Riley.
D-Wade MVP 2008-2009
-
RENO 12 DéDICASSE SAJOT
- Sophomore
-
Glenn Rice
- Rookie
-
RENO 12 DéDICASSE SAJOT
- Sophomore
-
love basketball
- All Star
Carrière terminée pour Alonzo Mourning !!!
Victime d'une déchirure du tendon rotulien cette nuit face à Atlanta, Alonzo Mourning ne rejouera sans doute jamais en NBA. Il le sait, et c'est pour cette raison qu'il a refusé de quitter le parquet sur une civière.
"Jamais, je n'aurais jamais imaginé finir ma carrière sur une civière. C'est pour ça que j'ai refusé de monter dessus. J'ai vécu des moments tellement difficiles dans ma carrière, que s'il avait fallu ramper pour quitter le terrain, je l'aurais fait" déclare le pivot du Heat.
On est tous tristes à l'idée de ne plus jamais revoir "Bad Zo". Surtout de le voir quitter la NBA sur une vilaine blessure alors qu'il est un quasi-miraculé du sport puisqu'il joue avec un rein transplanté.
"Il répétait: c'est terminé, c'est terminé" raconte Udonis Haslem, qui a aidé son coéquipier à rejoindre les vestiaires.
Mourning ne se fait aucune illusion. Une déchirure du tendon rotulien, c'est au minimum 6 mois d'indisponibilité. A son âge (37 ans), on peut ajouter deux bons mois.
"On connaîtra les résultats des examens demain mais ça ne sent pas bon. Je suis très proche de lui et je suis vraiment touché de ce qui lui arrive" confie Pat Riley.
Le plus con dans l'histoire, c'est que Mourning s'est blessé tout seul. En défense sur Mario West d'Atlanta, son pied a glissé au moment de monter au contre.
"Vous savez tous que j'ai vécu des moments pires que ça. C'est décevant d'arrêter sa carrière comme ça mais la vie me réserve encore de belles choses" conclut celui qui restera comme l'un des meilleurs contreurs de la ligue.
Courage pour Mourning, figure emblématique de cette franchise et l'un des meilleurs centre des années 1990.
-
RENO 12 DéDICASSE SAJOT
- Sophomore
ah la sale nouvel si y a bien un joueur que j aimais regardé c etait mourning
meme a 37 ans il etait encore interesant a regarder avec ses contres de fou
j ai l espoir d un retour
mais dans tous les cas , avec sa bague,il peut deja s assoir pour regarder son maillot retiré a miami
meme a 37 ans il etait encore interesant a regarder avec ses contres de fou
j ai l espoir d un retour
la parole n est rien sans l acte qui le précéde[R.L]
-
love basketball
- All Star
Il est sur que Mourning sera fêté dignement lors de son annonce de retraite. Pour ce qui est d'un retour, je suis vraiment pas optimiste.
A son âge on revient moins vite qu'à 25 ans. Donc ayant déjà annoncé que c'était sa dernière saison, je ne pense pas que l'on reverra Zo dans la raquette du Heat.
Dommage, l'un des joueurs ayant le sens du contre le plus impressionnant. Il aura baptisé pas mal de monde dans sa carrière. Ciao l'artiste.
A son âge on revient moins vite qu'à 25 ans. Donc ayant déjà annoncé que c'était sa dernière saison, je ne pense pas que l'on reverra Zo dans la raquette du Heat.
Dommage, l'un des joueurs ayant le sens du contre le plus impressionnant. Il aura baptisé pas mal de monde dans sa carrière. Ciao l'artiste.
-
stephen king
- All Star
triste pour zo mourning...ça me rappelle barkley qui a quitté la nba sur une blessure aussi...
2 de ses meilleurs moments
c'est le shoot au buzzer en 93 en playoffs contre les celtics
et le contre en finale 2006 dans le game 6 après lequel il exprime sa rage de vaincre

2 de ses meilleurs moments
c'est le shoot au buzzer en 93 en playoffs contre les celtics
et le contre en finale 2006 dans le game 6 après lequel il exprime sa rage de vaincre
Ballon rond dans les mains et dans le ventre