Et alors ? C’est quoi le rapport avec la situation actuelle ?Tinytiger a écrit : ↑ven. 07 nov. 2025 16:57C'est omettre complètement le contexte dans lequel il a été recruté. Il n'avait pas de club en début de saison et n'était pas non plus à priori taillé pour la Betclic. De fait, son salaire ne devait pas être énorme non plus.big6 a écrit : ↑ven. 07 nov. 2025 11:43absolument d'accord en tout point avec toi : scenario catastrophe sur lequel n'a que peu de marge de manœuvre sauf à disposer d'une boule de cristal: tout est dit El genito 24El Genito 24 a écrit : ↑jeu. 06 nov. 2025 23:27
Comme dit très bien "kristoferthorir", 2 options s'offraient au club :
- Soit conserver Théo Magrit jusqu'à la fin de saison (et je doute que le club en avait la capacité financièrement)
- Soit le garder en tant que joker médical. Mais pour pouvoir le conserver en tant que joker médical, il faut qu'il puisse remplacer un joueur en arrêt de travail. Ce qui ne semble pas être le cas de Grandison.
J'admet c'est frustrant, mais j'ai l'impression que le club se retrouve dans la pire situation parce qu'il n'a pas la main sur cette histoire. Le joueur n'est pas blessé donc impossible de recruter un joker médical. Et les éléments actuels a priori ne permettent pas de rompre son contrat afin de le remplacer.
A moins d'avoir une boule de cristal ou bien avoir un actionnaire prêt à sortir le carnet de chèque, je ne vois pas bien ce que le club aurait pu faire il y a deux semaines, au moment de la fin du contrat de pigiste médical de Théo Magrit.
On ne peut pas exclure non plus que ce dernier ait reçu une proposition de contrat jusqu'à la fin de saison (et si c'est le cas surement à un tarif très réduit au vu de nos finances) et qu'il ait finalement préféré une offre plus attractive tant sur le plan financier que sportif, avec celle du CSP.![]()
![]()
Le drame du BBD c'est la situation de Grandison dont on peut imaginer que le club est "otage" et NE PEUT PAS COMMUNIQUER; à noter que les médias locaux ont cessé de s’interroger et mettre la pression (consigne?)
[BOULAZAC BASKET DORDOGNE] 2025-2026 • King in the North !! (SQBB, ESSM, BCM)
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
El Genito 24
- All Star
Re: [BOULAZAC BASKET DORDOGNE] 2025-2026 • Match d'Eurocup samedi contre la Jeu !!
-
Tinytiger
- All Star
Re: [BOULAZAC BASKET DORDOGNE] 2025-2026 • Match d'Eurocup samedi contre la Jeu !!
Mieux vaut prendre un risque sportif modéré en tentant de prolonger un joueur sur l'année (comme cela a été fait pour Ville la saison dernière) que de se retrouver en sous effectif... J'ai surtout le sentiment que le club ne souhaitait tout simplement pas prolonger Magrit !El Genito 24 a écrit : ↑ven. 07 nov. 2025 17:55Et alors ? C’est quoi le rapport avec la situation actuelle ?Tinytiger a écrit : ↑ven. 07 nov. 2025 16:57C'est omettre complètement le contexte dans lequel il a été recruté. Il n'avait pas de club en début de saison et n'était pas non plus à priori taillé pour la Betclic. De fait, son salaire ne devait pas être énorme non plus.big6 a écrit : ↑ven. 07 nov. 2025 11:43
absolument d'accord en tout point avec toi : scenario catastrophe sur lequel n'a que peu de marge de manœuvre sauf à disposer d'une boule de cristal: tout est dit El genito 24![]()
![]()
Le drame du BBD c'est la situation de Grandison dont on peut imaginer que le club est "otage" et NE PEUT PAS COMMUNIQUER; à noter que les médias locaux ont cessé de s’interroger et mettre la pression (consigne?)
-
Spacejam
- Franchise Player
Re: [BOULAZAC BASKET DORDOGNE] 2025-2026 • Mister Big shot débarque au Palio !!
Prolonger Magrit jusqu'à la fin de la saison, ce n'était pas le souhait du club en effet ce qui peut se comprendre avec le retour de Robineau.
Pour Eito, je suppose qu'il n'y avait pas 36000 possibilités. Un petit pari pour le club qui récupère un joueur très complexe qui aura eu un parcours parfois chaotique. A lui de faire ses preuves pour montrer qu'il a encore le niveau et qu'il peut apporter du positif. Je lui souhaite d'obliger nos dirigeants à se poser des questions dans 7 semaines.
Pour Eito, je suppose qu'il n'y avait pas 36000 possibilités. Un petit pari pour le club qui récupère un joueur très complexe qui aura eu un parcours parfois chaotique. A lui de faire ses preuves pour montrer qu'il a encore le niveau et qu'il peut apporter du positif. Je lui souhaite d'obliger nos dirigeants à se poser des questions dans 7 semaines.
-
El Genito 24
- All Star
La volonté de le garder, ils l’avaient sûrement. Mais il faut aussi prendre en compte l’enjeu financier. L’année dernière on peut se permettre de signer un 11e pro peut-être parce que le club s’était laissé une marge en début de saison.Tinytiger a écrit : ↑ven. 07 nov. 2025 18:34Mieux vaut prendre un risque sportif modéré en tentant de prolonger un joueur sur l'année (comme cela a été fait pour Ville la saison dernière) que de se retrouver en sous effectif... J'ai surtout le sentiment que le club ne souhaitait tout simplement pas prolonger Magrit !El Genito 24 a écrit : ↑ven. 07 nov. 2025 17:55Et alors ? C’est quoi le rapport avec la situation actuelle ?
Là en Betclic Élite, on a des moyens financiers très très limités par rapport à nos concurrents, il y a des chances que le risque on l’a déjà pris sur la constitution de l’équipe en début de saison. Sachant que toutes les blessures remplacées par un autre joueur, ce n’est pas neutre non plus. Un joueur blessé a quand même un coût pour le club, y compris Fitts.
-
roms24
- Franchise Player
Match où on s'est bien battu mais malheureusement l' adresse de Bourg à 3pts leur a permis de ne jamzis décrocher et d'être devant à la MT et à fin du 3eme quart puis la profondeur de banc a fait la différence sur la fin.
Vivement que le mystère Grandison se résolve car il manque non seulement dans la rotation mais aussi dans l'apport défensif. Je pense qu'il pourra dépanner en 4 car Williams (bien que vaillant hier soir) et Vanerot ca reste vraiment très léger pour de la Betclic.
Quel plaisir de revoir Robineau, en très grand forme, je ne serai pas surpris de le voir dans une grosse écurie l'année prochaine.
Match crucial mardi, va falloir tout donner quitte à etre oxy pour le match suivant à Strasbourg
Vivement que le mystère Grandison se résolve car il manque non seulement dans la rotation mais aussi dans l'apport défensif. Je pense qu'il pourra dépanner en 4 car Williams (bien que vaillant hier soir) et Vanerot ca reste vraiment très léger pour de la Betclic.
Quel plaisir de revoir Robineau, en très grand forme, je ne serai pas surpris de le voir dans une grosse écurie l'année prochaine.
Match crucial mardi, va falloir tout donner quitte à etre oxy pour le match suivant à Strasbourg
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Normalement non, le salaire des joueurs blessés est pris en charge par la sécu et les assurances !El Genito 24 a écrit : ↑sam. 08 nov. 2025 22:05La volonté de le garder, ils l’avaient sûrement. Mais il faut aussi prendre en compte l’enjeu financier. L’année dernière on peut se permettre de signer un 11e pro peut-être parce que le club s’était laissé une marge en début de saison.Tinytiger a écrit : ↑ven. 07 nov. 2025 18:34Mieux vaut prendre un risque sportif modéré en tentant de prolonger un joueur sur l'année (comme cela a été fait pour Ville la saison dernière) que de se retrouver en sous effectif... J'ai surtout le sentiment que le club ne souhaitait tout simplement pas prolonger Magrit !El Genito 24 a écrit : ↑ven. 07 nov. 2025 17:55
Et alors ? C’est quoi le rapport avec la situation actuelle ?
Là en Betclic Élite, on a des moyens financiers très très limités par rapport à nos concurrents, il y a des chances que le risque on l’a déjà pris sur la constitution de l’équipe en début de saison. Sachant que toutes les blessures remplacées par un autre joueur, ce n’est pas neutre non plus. Un joueur blessé a quand même un coût pour le club, y compris Fitts.
-
kristoferthorir
- All Star
Je pense qu'il veut parler du cout hors salaire, un pigiste c'est malgré tout un logement en plus, et dans l'urgence comme ça tu prends un peu c'que tu trouves sur le marché immobilier à ce moment là, pas toujours au meilleur prix, c'est un véhicule en plus à louer, des frais d'agents, d'avion éventuellement pour les étrangers, et heureusement tu ne retire pas son logement et son véhicule au joueur blessé haha, c'est pas à cout zéro quoi un pigisteMatthieuditTP a écrit : ↑lun. 10 nov. 2025 12:49Normalement non, le salaire des joueurs blessés est pris en charge par la sécu et les assurances !El Genito 24 a écrit : ↑sam. 08 nov. 2025 22:05La volonté de le garder, ils l’avaient sûrement. Mais il faut aussi prendre en compte l’enjeu financier. L’année dernière on peut se permettre de signer un 11e pro peut-être parce que le club s’était laissé une marge en début de saison.Tinytiger a écrit : ↑ven. 07 nov. 2025 18:34
Mieux vaut prendre un risque sportif modéré en tentant de prolonger un joueur sur l'année (comme cela a été fait pour Ville la saison dernière) que de se retrouver en sous effectif... J'ai surtout le sentiment que le club ne souhaitait tout simplement pas prolonger Magrit !
-
El Genito 24
- All Star
Tu as raison, il faut en effet prendre en compte tous ces frais annexes, mais je parlais bien du salaire. Oui il y a une compensation par la CPAM, et la prévoyance, mais ça peut ne pas être suffisant pour prendre en compte 100% du salaire. Et j'ai des doutes que tous les clubs souscrivent à des assurances complémentaires.kristoferthorir a écrit : ↑lun. 10 nov. 2025 13:05Je pense qu'il veut parler du cout hors salaire, un pigiste c'est malgré tout un logement en plus, et dans l'urgence comme ça tu prends un peu c'que tu trouves sur le marché immobilier à ce moment là, pas toujours au meilleur prix, c'est un véhicule en plus à louer, des frais d'agents, d'avion éventuellement pour les étrangers, et heureusement tu ne retire pas son logement et son véhicule au joueur blessé haha, c'est pas à cout zéro quoi un pigisteMatthieuditTP a écrit : ↑lun. 10 nov. 2025 12:49Normalement non, le salaire des joueurs blessés est pris en charge par la sécu et les assurances !El Genito 24 a écrit : ↑sam. 08 nov. 2025 22:05
La volonté de le garder, ils l’avaient sûrement. Mais il faut aussi prendre en compte l’enjeu financier. L’année dernière on peut se permettre de signer un 11e pro peut-être parce que le club s’était laissé une marge en début de saison.
-
dreamgaiden
- Hall Of Famer
Il a raisonEl Genito 24 a écrit : ↑lun. 10 nov. 2025 15:29Tu as raison, il faut en effet prendre en compte tous ces frais annexes, mais je parlais bien du salaire. Oui il y a une compensation par la CPAM, et la prévoyance, mais ça peut ne pas être suffisant pour prendre en compte 100% du salaire. Et j'ai des doutes que tous les clubs souscrivent à des assurances complémentaires.kristoferthorir a écrit : ↑lun. 10 nov. 2025 13:05Je pense qu'il veut parler du cout hors salaire, un pigiste c'est malgré tout un logement en plus, et dans l'urgence comme ça tu prends un peu c'que tu trouves sur le marché immobilier à ce moment là, pas toujours au meilleur prix, c'est un véhicule en plus à louer, des frais d'agents, d'avion éventuellement pour les étrangers, et heureusement tu ne retire pas son logement et son véhicule au joueur blessé haha, c'est pas à cout zéro quoi un pigisteMatthieuditTP a écrit : ↑lun. 10 nov. 2025 12:49
Normalement non, le salaire des joueurs blessés est pris en charge par la sécu et les assurances !
Les indemnités journalières sont plafonnées et une partie reste à la charge des clubs.
-
Tinytiger
- All Star
Elles sont plafonnées ouai sauf qu'un Magrit coûte LARGEMENT moins cher qu'un ROBINEAUdreamgaiden a écrit : ↑lun. 10 nov. 2025 15:57Il a raisonEl Genito 24 a écrit : ↑lun. 10 nov. 2025 15:29Tu as raison, il faut en effet prendre en compte tous ces frais annexes, mais je parlais bien du salaire. Oui il y a une compensation par la CPAM, et la prévoyance, mais ça peut ne pas être suffisant pour prendre en compte 100% du salaire. Et j'ai des doutes que tous les clubs souscrivent à des assurances complémentaires.kristoferthorir a écrit : ↑lun. 10 nov. 2025 13:05
Je pense qu'il veut parler du cout hors salaire, un pigiste c'est malgré tout un logement en plus, et dans l'urgence comme ça tu prends un peu c'que tu trouves sur le marché immobilier à ce moment là, pas toujours au meilleur prix, c'est un véhicule en plus à louer, des frais d'agents, d'avion éventuellement pour les étrangers, et heureusement tu ne retire pas son logement et son véhicule au joueur blessé haha, c'est pas à cout zéro quoi un pigiste
Les indemnités journalières sont plafonnées et une partie reste à la charge des clubs.
-
El Genito 24
- All Star
OK, et un FITSS out une saison entière ?Tinytiger a écrit : ↑lun. 10 nov. 2025 16:34Elles sont plafonnées ouai sauf qu'un Magrit coûte LARGEMENT moins cher qu'un ROBINEAUdreamgaiden a écrit : ↑lun. 10 nov. 2025 15:57Il a raisonEl Genito 24 a écrit : ↑lun. 10 nov. 2025 15:29
Tu as raison, il faut en effet prendre en compte tous ces frais annexes, mais je parlais bien du salaire. Oui il y a une compensation par la CPAM, et la prévoyance, mais ça peut ne pas être suffisant pour prendre en compte 100% du salaire. Et j'ai des doutes que tous les clubs souscrivent à des assurances complémentaires.
Les indemnités journalières sont plafonnées et une partie reste à la charge des clubs.Le club n'a pas dû dépenser grand chose pour cela...
-
Tinytiger
- All Star
Son contrat a été homologué avant sa blessure ? Je pose la question...El Genito 24 a écrit : ↑lun. 10 nov. 2025 17:03OK, et un FITSS out une saison entière ?Tinytiger a écrit : ↑lun. 10 nov. 2025 16:34Elles sont plafonnées ouai sauf qu'un Magrit coûte LARGEMENT moins cher qu'un ROBINEAUdreamgaiden a écrit : ↑lun. 10 nov. 2025 15:57
Il a raison
Les indemnités journalières sont plafonnées et une partie reste à la charge des clubs.Le club n'a pas dû dépenser grand chose pour cela...
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Elles sont plafonnée, mais les clubs souscrivent des assurances privées complémentaires !dreamgaiden a écrit : ↑lun. 10 nov. 2025 15:57Il a raisonEl Genito 24 a écrit : ↑lun. 10 nov. 2025 15:29Tu as raison, il faut en effet prendre en compte tous ces frais annexes, mais je parlais bien du salaire. Oui il y a une compensation par la CPAM, et la prévoyance, mais ça peut ne pas être suffisant pour prendre en compte 100% du salaire. Et j'ai des doutes que tous les clubs souscrivent à des assurances complémentaires.kristoferthorir a écrit : ↑lun. 10 nov. 2025 13:05
Je pense qu'il veut parler du cout hors salaire, un pigiste c'est malgré tout un logement en plus, et dans l'urgence comme ça tu prends un peu c'que tu trouves sur le marché immobilier à ce moment là, pas toujours au meilleur prix, c'est un véhicule en plus à louer, des frais d'agents, d'avion éventuellement pour les étrangers, et heureusement tu ne retire pas son logement et son véhicule au joueur blessé haha, c'est pas à cout zéro quoi un pigiste
-
El Genito 24
- All Star
La question n’a que peu d’importance, qu’il soit homologué ou non. Il a fait au moins un entraînement, ce qui suffit pour que son contrat prenne acte (au contraire de Polite).Tinytiger a écrit : ↑lun. 10 nov. 2025 17:10Son contrat a été homologué avant sa blessure ? Je pose la question...
-
Spacejam
- Franchise Player
Ça, c'est fait.
Et bien fait !
Et bien fait !