[CHAMPAGNE BASKET] 2025-2026 Première défaite à Coubertin

Modérateur : Modérateurs Pro B

Luka51
Franchise Player

Re: [CHAMPAGNE BASKET] 2025-2026 Victoire exceptionnelle à Blois !

Message par Luka51 »

:D Au basket il est possible de shooter à 25% à 3pts et perdre 18 balles et remporter le match.
Il suffit de prendre 51 rebonds, tout simplement :D
L’équipe a eu chaud ce soir mais les points pris à l’extérieur, à Blois, pourraient peser lourds en fin de saison.
Florian 52
Hall Of Famer

Message par Florian 52 »

Quel kiffe ce match !! :D :D :D
Alors oui on a eu cette petite frayeur dans le 4ème quart mais quelle performance ce soir sur le parquet du co-leader !

On les a complètement étouffé en défense particulièrement en première mi-temps. Certainement les 20 minutes les plus exceptionnelles de cette saison.

Au retour des vestiaires, Blois est revenu avec un tout autre visage mais heureusement on a su redonner un coup de collier pour à nouveau compter 19 points d'avance avant les 10 dernières minutes.

Ces dernières minutes où on a eu extrêmement peur, restant bloqué très longtemps à 67 points marqués. Je trouvais Vincent Dumestre bien trop long à prendre un temps-mort. Quand enfin il en prenait un, l'effet était immédiat et on reprenait un matelas d'avance confortable. Les exploits de Timothé Vergiat permettaient d'y croire encore côté ADA mais on a su être super fort pour garder cette victoire 1000 fois méritée !!

Pas d'énormes performances individuelles mais un collectif parfaitement en place. Eddy Kayouloud et Maël Hamon-Crespin sont les 2 meilleures évaluations champenoise, acquises en grande partie en première mi-temps.

Après une première mi-temps compliquée, Guillaume s'est ensuite réveillé et a encore montré tout son talent avec 14 points.

En revanche pour une fois Djordje m'a fait bondir plusieurs fois en perdant plusieurs ballons très importants en voulant souvent trop forcer. Heureusement sans conséquence.

On vient de démontrer un sacré coup de force sur cette premiere journée de la phase retour. Je ne pense clairement pas que beaucoup d'équipes seront invaincues sur cette saison régulière contre Blois.

Chapeau Messieurs !!!
Allez le CCRB !!!
bubu
All Star

Message par bubu »

He ! Il sufisait de le demander. =D> =D> =D>
Avec la defaite de Denain, Vichy , et la Rochelle , l equipe devrait avoir matière a trouver la motivation de se batre pour une place direct en play off.
fanyoda
All Star

Message par fanyoda »

Que dire de ce 4eme quart temps catastrophique !!!! Voilà comment on peut saborder une magnifique victoire.....c'est pas possible de commencer le 4eme à +19 et de finir à +2.....bravo à Blois pour la remontada.
ALLEZ LE CHAMPAGNE BASKET !!!!
Florian 52
Hall Of Famer

Message par Florian 52 »

fanyoda a écrit : sam. 24 janv. 2026 9:09 Que dire de ce 4eme quart temps catastrophique !!!! Voilà comment on peut saborder une magnifique victoire.....c'est pas possible de commencer le 4eme à +19 et de finir à +2.....bravo à Blois pour la remontada.
Mais tu es quand même incroyable !!!

On fait un superbe match surtout dans l'intensité défensive pendant plus de 30 minutes et tout ce que tu trouves à dire c'est retenir et critiquer ce dernier quart-temps avec un commentaire une nouvelle fois très technique...

Blois n'était pas co-leader pour rien, ils ont déjà réussi des remontadas cette saison. Et à domicile c'était sûr qu'ils allaient réagir et qu'après L'ÉNORME énergie donnée par les Champenois, forcément ça allait être compliqué pour nos joueurs. Tu n'as jamais dû jouer au basket de toute ta vie c'est pas possible.

Mais bon même dans les bons moments te voir toujours trouver quelque chose pour cracher ton venin n'a rien de surprenant au final.
Allez le CCRB !!!
bubu
All Star

Message par bubu »

Nous voila a égalité de point avec Orleans que l on recevra sur le match retour. Et a une victoire de moin que Blois mais avec le gain des 2 victoire sur cette equipe .un atout en cas égalité fin de saison. .sur la lancée de nos des 9 victoires sur les derniers 11 matchs la lute pour la 2eme place est posible ..RENAISSANCE ?
GreenT
Sophomore

Message par GreenT »

MORABITO a d'ailleurs fustigé l'arbitrage qui vous aurait accordé 20 Lancer Francs de plus que ces pauvres blésois !
Sinon vous pensez être armés pour la Betclic a 16: structure, budget, salle ..
fanyoda
All Star

Message par fanyoda »

Le club a joué en betclic entre 2014 et 2024 et il demande si nous sommes armés pour la betclic 😂😂😂. Pour moi le seul problème c'est le coût très élevé de l'arèna à Reims.
ALLEZ LE CHAMPAGNE BASKET !!!!
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

fanyoda a écrit : dim. 25 janv. 2026 10:02 Le club a joué en betclic entre 2014 et 2024 et il demande si nous sommes armés pour la betclic 😂😂😂. Pour moi le seul problème c'est le coût très élevé de l'arèna à Reims.
Ben, c'est pas completement idiot non plus, les budgets de BE ne font qu'augmenter, le retour à 16 clubs densifie encore la division et la situation d'un club peut évoluer d'une periode à l'autre, il me semble que ces dernieres saisons on parlait plutot d'une baisse de budget régulière non ?
Quand on ne suit pas votre club de tres prés, il fait pas partie à priori de ceux dont on se dit qu'ils sont les mieux armés pour survivre dans l'Elite
bengal-tiger
Franchise Player

Message par bengal-tiger »

GreenT a écrit : dim. 25 janv. 2026 0:44 MORABITO a d'ailleurs fustigé l'arbitrage qui vous aurait accordé 20 Lancer Francs de plus que ces pauvres blésois !
Sinon vous pensez être armés pour la Betclic a 16: structure, budget, salle ..
C'est sûr qu'Orléans et dans une moindre mesure Roanne sont supérieurs au Champagne Basket.

Mais oui si c'est pour être au niveau du Portel cette saison, je n'en vois pas l'intérêt.
GreenT
Sophomore

Message par GreenT »

fanyoda a écrit : dim. 25 janv. 2026 10:02 Le club a joué en betclic entre 2014 et 2024 et il demande si nous sommes armés pour la betclic 😂😂😂. Pour moi le seul problème c'est le coût très élevé de l'arèna à Reims.
Tu penses faire quoi en BETCLIC en jouant a Chalons et avec un budget limité sachant que l'Arena ce n'est que 8 matches sur la saison max?
Apparemment je suis pas le seul a me questionner. En tout cas belle saison sur ces 20 premières journées
vinz 1st
All Star

Message par vinz 1st »

C'est normal de se questionner vu la densité de la JE, encore plus vrai depuis le passage à 16.
Quand tu vois des clubs comme Limoges ou Gravelines depuis plusieurs saisons dans le ventre mou, limite relégation...
Et les équipes avec des très petits moyens ne durent pas, l'exception c'est le Portel et son miracle permanent, mais ca va très certainement s'arrêter cette saison. Sur une première saison, le maintien est largement jouable quelque soit ton budget, sur la dynamique. Au delà de 2 ans, il faut la structure et le budget.
Mais tout ça ne doit pas empècher d'apprecier la saison de l'équipe, et coup de chapeau à Dumestre et l'ensemble du staff pour ce mélange de jeunesse (beaucoup), d'expérience (un peu), de joueurs à la relance, de JNFL assez peu cotés.
Je suis impressionné par le tempo de l'équipe : vendredi, on perd la moitié de notre avance en tout début de 4è quart mais on continue à jouer et à dominer Blois, pour reprendre 13 pts à 3' de la fin... la toute fin de match, Blois revient avec l'énergie du désespoir et quelques LFs égarés. Mais victoire largement méritée. Le différentiel aux LFs reflète la domination sur plus de 30'. Trio arbitral tatillon malgré tout avec qq mauvaises décisions, et dans les 2 sens.
Snoopy Graham
Franchise Player

Message par Snoopy Graham »

fanyoda a écrit : sam. 24 janv. 2026 9:09 Que dire de ce 4eme quart temps catastrophique !!!! Voilà comment on peut saborder une magnifique victoire.....c'est pas possible de commencer le 4eme à +19 et de finir à +2.....bravo à Blois pour la remontada.
C'est quand même incroyable de ne retenir que ce 4e QT alors que notre équipe vient juste de battre le 2e du championnat chez lui... tu en viens même à féliciter l'équipe adverse et non la tienne ? Wah, j'ai pas les mots. =D>

Bravo à l'ensemble de l'équipe pour cette perf' et cette période qui nous régale !
Fadeaway41
All Star

Message par Fadeaway41 »

J'ai beaucoup aimé votre équipe vendredi soir que je découvrais sur l'ensemble d'un match.
Je trouves qu'elle est construite de manière intelligente et avec des valeurs de collectif comparable à ce que l'on fait à Blois chaque année.

Je vous ai souvent entendu critiquer Givance, mais je trouve qu'il est une pièce importante du collectif.
Pas aussi flashy que Grotzinger mais plus solide défensivement et avec des qualités complémentaires.
Il apporte autre chose et permet justement de ne pas étouffer le développement de Grotzinger
Là encore, cela ressemble à Nottage que nous avions en complément pour laisser Soulhac se développer.

Je ne sais pas ce que vaut Verplanken mais personnellement, je ne suis pas fan de Avea qui est un peu trop foufou et déstructuré.
Je n'étais pas déjà fan à Boulazac d'ailleurs.
J'ai été surpris aussi par l'adresse de Kayouloud qui au dela de son physique que l'on connaissais déja à Rouen à été vraiment bon à distance.
Hamond Crespin, on connait bien le joueur et il a fait un bon match.
Je vous rejoins, vos postes 4 vous font gagner le match en première mi-temps.

Milosevic j'aime bien, c'est un peu notre Morency chez nous, discret couteau suisse qui coche toutes les cases.

Je vous ai souvent aussi entendu être critique avec vos postes 5.
Ils ne sont certes pas flashy ni solide au poste, mais leur mobilité apporte beaucoup à l'équilibre de l'équipe.
Dans un style de jeu là encore à ce que nous avons mis en place avec Alingué à Blois.

Bref, j'étais énervé vendredi soir par le non match de mon équipe de Blois capable de ce genre de sieste et inacceptable pour un choc 2 vs 4.
A l'inverse, j'ai beaucoup aimé votre équipe qui est construite à l'image de Blois avec des valeurs de collectifs et de partage qui me parlent.
La pression défensive, l'intensité et le partage de ballon dans cette première mi temps sont à saluer.
Au final, dans les dernières minutes je voulais que le meilleur l'emporte et c'etait vous vendredi.
Blois n'aurait pas mérité de gagner ce match.

J'espère que vous finirais dans le top 6 pour récompenser cette belle équipe plutôt que, au hasard, Orléans qui préfère arroser les billets pour s'acheter une philosophie de jeu :mrgreen:
Florian 52
Hall Of Famer

Message par Florian 52 »

Fadeaway41 a écrit : lun. 26 janv. 2026 11:50 J'ai beaucoup aimé votre équipe vendredi soir que je découvrais sur l'ensemble d'un match.
Je trouves qu'elle est construite de manière intelligente et avec des valeurs de collectif comparable à ce que l'on fait à Blois chaque année.

Je vous ai souvent entendu critiquer Givance, mais je trouve qu'il est une pièce importante du collectif.
Pas aussi flashy que Grotzinger mais plus solide défensivement et avec des qualités complémentaires.
Il apporte autre chose et permet justement de ne pas étouffer le développement de Grotzinger
Là encore, cela ressemble à Nottage que nous avions en complément pour laisser Soulhac se développer.

Je ne sais pas ce que vaut Verplanken mais personnellement, je ne suis pas fan de Avea qui est un peu trop foufou et déstructuré.
Je n'étais pas déjà fan à Boulazac d'ailleurs.
J'ai été surpris aussi par l'adresse de Kayouloud qui au dela de son physique que l'on connaissais déja à Rouen à été vraiment bon à distance.
Hamond Crespin, on connait bien le joueur et il a fait un bon match.
Je vous rejoins, vos postes 4 vous font gagner le match en première mi-temps.

Milosevic j'aime bien, c'est un peu notre Morency chez nous, discret couteau suisse qui coche toutes les cases.

Je vous ai souvent aussi entendu être critique avec vos postes 5.
Ils ne sont certes pas flashy ni solide au poste, mais leur mobilité apporte beaucoup à l'équilibre de l'équipe.
Dans un style de jeu là encore à ce que nous avons mis en place avec Alingué à Blois.

Bref, j'étais énervé vendredi soir par le non match de mon équipe de Blois capable de ce genre de sieste et inacceptable pour un choc 2 vs 4.
A l'inverse, j'ai beaucoup aimé votre équipe qui est construite à l'image de Blois avec des valeurs de collectifs et de partage qui me parlent.
La pression défensive, l'intensité et le partage de ballon dans cette première mi temps sont à saluer.
Au final, dans les dernières minutes je voulais que le meilleur l'emporte et c'etait vous vendredi.
Blois n'aurait pas mérité de gagner ce match.

J'espère que vous finirais dans le top 6 pour récompenser cette belle équipe plutôt que, au hasard, Orléans qui préfère arroser les billets pour s'acheter une philosophie de jeu :mrgreen:
Merci à toi pour ce commentaire !
Ça nous change de certain qui ne savent que retenir ce dernier quart-temps au lieu de la performance générale :wink:

Effectivement Givanve est tout compte fait le meneur parfait pour le développement de Grotzinger car si on avait eu un meneur bien plus dominant, Grotzinger aurait peut-être moins jouer et aurait donc peut-être pas fait la même saison.
Et comme j'avais déjà dit à plusieurs reprises, c'est un joueur qui ne force pas et ça c'est tout à son honneur.

Au sujet d'Avea il nous a fait un très bon premier match contre Caen mais là c'est vrai que c'était beaucoup moins bien. Je vois parfaitement ce que tu veux dire sur son côté foufou mais je ne sais pas si c'est son véritable profil (j'avoue que je ne l'ai pas du tout suivi la saison dernière à Boulazac) ou s'il veut juste en faire un peu trop suite à sa longue blessure.
À voir ce que ça donnera car pour le coup l'adresse extérieure de Verplancken pourrait nous manquer. Surtout que l'on a pas d'informations sur sa mystérieuse absence à durée indéterminée.

Kayouloud m'avait également surpris en début de saison mais désormais on ne l'ai plus c'est un bon shooteur à 3 points.

Et pour les postes 5, un profil plus technique à la Gani Lawal aurait quand même pu nous faire extrêmement de bien car les profils de Oke et Keita se ressemblent un peu. Mais effectivement c'est avant tout le collectif qui fait marcher cette équipe qui est tellement plaisante à voir jouer.
Allez le CCRB !!!
Répondre