[JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019l fréjus rempile une saison, zach peacock jusqu'en 2021

Modérateur : Modérateurs Pro A

Retord
Hall Of Famer

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019l victoire autoritaire face à la SIG

Message par Retord »

echojul a écrit :Le programme du Final 4 U18 à Ekinox (demi-finales samedi 4 mai):
1ère demi-finale - 13h15 : JL - ASVEL
2ème demi-finale - 15h30 : CHOLET - NANTERRE
Sauf erreur, en préambule du match contre le CSP ?
burgien
Hall Of Famer

Message par burgien »

Retord a écrit :
ain basketteur a écrit : Son passage en combo2/1 est pour moi une bonne chose surtout quand on a Zack2 à ses côtés :lol: . Une association Rob / Garrett ne sera pas assez musclée pour la JEEP ELITE.
Est ce qu'on aura de nouveau une opportunité de pouvoir signer un meneur de la trempe de Zack2 ? Pas sûr.
D'ailleurs qu'est ce qui l'a amené chez nous ? Son âge avancé ? Une usure physique déjà perceptible pour lui qui ne voulait plus faire de coupe européenne lui imposant de jouer 2 fois par semaine (dixit certaines déclarations du début de saison) ? Les prémices de ce qui lui est arrivé (François le strasbourgeois avait signalé qu'il avait déjà eu des alertes pour son dos l'an dernier) ?
En pleine bourre ce joueur était au-dessus du lot en jeep élite à son poste ce qui veut dire difficile à attirer chez nous. Il convient donc de revenir à des considérations moins huppées dans le choix de certains joueurs, surtout si on veut conserver nos cadres.
A moins bien sûr qu'on ait les moyens financiers de se les payer.
Mais........... ceci ne nous regarde pas :wink:
tout dépendra de l'enveloppe,
par contre remplacer youssou et ses 213 cms à niveau équivalent avec 160K€ c'est quasi impossible donc, sauf à augmenter la ms en conséquences, ce qu'il faudra mettre en + sur un pivot, tu le mettra en moins sur le meneur.
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

burgien a écrit :
Retord a écrit :
ain basketteur a écrit : Son passage en combo2/1 est pour moi une bonne chose surtout quand on a Zack2 à ses côtés :lol: . Une association Rob / Garrett ne sera pas assez musclée pour la JEEP ELITE.
Est ce qu'on aura de nouveau une opportunité de pouvoir signer un meneur de la trempe de Zack2 ? Pas sûr.
D'ailleurs qu'est ce qui l'a amené chez nous ? Son âge avancé ? Une usure physique déjà perceptible pour lui qui ne voulait plus faire de coupe européenne lui imposant de jouer 2 fois par semaine (dixit certaines déclarations du début de saison) ? Les prémices de ce qui lui est arrivé (François le strasbourgeois avait signalé qu'il avait déjà eu des alertes pour son dos l'an dernier) ?
En pleine bourre ce joueur était au-dessus du lot en jeep élite à son poste ce qui veut dire difficile à attirer chez nous. Il convient donc de revenir à des considérations moins huppées dans le choix de certains joueurs, surtout si on veut conserver nos cadres.
par contre remplacer youssou et ses 213 cms à niveau équivalent avec 160K€ c'est quasi impossible donc, sauf à augmenter la ms en conséquences, ce qu'il faudra mettre en + sur un pivot, tu le mettra en moins sur le meneur.
Même si nous ne sommes pas de grands techniciens, on a le mérite d'avoir la notion des chiffres sur ce topic :mrgreen:
Sans compter que la resignature de Max n'a pas due se faire au même tarif que son précédent contrat. Mais ça, ce n'est que mon avis :wink:
ain basketteur
All Star

Message par ain basketteur »

burgien a écrit :
Retord a écrit :
Qui dit que le remplaçant à Youssoupha sera aussi grand (2,13m) ? On peut très bien prendre un intérieur moins"haut" et pour le même tarif voir moins cher. J'espère que le staff a déjà avancé ses pions sur certains profils. Il y aussi le cas de Zack : restera ou restera pas malgré son année de contrat ?
Si Zack reste [-o< , on devra" l'associer" à un poste 5 pas trop gourmand en ballons offensivement, bon rebondeur des 2 côtés du terrain mais aussi présent défensivement bref le clone de Youssoupha :lol:
Pour le meneur demandons à CHOULET ou DONNADIEU ils doivent bien avoir en stock 2 ou 3 noms de meneurs pas chers et bons :lol:
Je le redis la priorité actuellement est de proposer une prolongation à Mike [-o<
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

ain basketteur a écrit :Je le redis la priorité actuellement est de proposer une prolongation à Mike [-o<
Pou lui aussi il risque d'y avoir plus value :wink:
Retord
Hall Of Famer

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019l déplacement à Pau

Message par Retord »

Petite histoire du vendredi pout meubler :
Pour changer de sujet, je voulais revenir sur le match de lundi contre la SIG et une attitude que j’ai beaucoup appréciée.
J’ai toujours été un peu chafouin quand le coach met des chasses monumentales à Arthur Rosenfeld. Ce dernier n’est certainement pas le meilleur meneur de jeep élite mais ça on le savait déjà quand il a signé. Par contre, depuis le début de saison il fait preuve d’un investissement sans faille, du moins sur ce que l’on voit nous public. Toujours le premier à arriver à la salle pour supporter les espoirs, toujours le premier à venir à l’échauffement et toujours impliqué au maximum dans sa préparation du match.
Il me semble qu’il ne cesse de progresser depuis le début de saison comme quoi le travail paye. Certes, pour les aficionados il a encore pas mal de lacunes mais personnellement je l’aime bien ce gamin parce que même s’il fait des boulettes il mouille son maillot, il se donne à fonds et quand il est sur le banc il vibre et soutient les autres. Un vrai joueur d’équipe, du moins vu depuis les tribunes.
Savo doit bien avoir conscience qu’Arthur ne sera jamais Zack Wright aussi je me disais qu’il pourrait se dispenser d’en faire son souffre douleur et de l’engueuler publiquement comme il l’a fait souvent depuis le début de saison et comme il l’a fait avec d’autres depuis qu’il est en poste. Il y a peut-être d’autres moments pour le faire. Il y a aussi peut-être une autre pédagogie à avoir pour faire progresser le joueur. Attention, je ne remets pas en cause ses compétences de coach mais juste ses coups de sang qui sont trop souvent ciblés.
Lundi, Arthur a beaucoup joué et il a fait plutôt un bon match. Il est même revenu plus vite que prévu sur le parquet quand Rob Gray fait une grosse boulette au milieu du parquet.
Par deux fois quand Savo l’a rappelé sur le banc, celui-ci lui a tendu les deux mains pour le féliciter.
J’ai applaudi deux fois également. Une fois pour Arthur et une deuxième fois pour Savo qui n’est pas coutumier du fait. C’est tout con mais ce geste m’a fait bien plaisir et rien que pour ça je dis bravo coach, continue comme ça. =D>
bressan
Sophomore

Message par bressan »

Ils l'ont fait!!
superbe victoire de la JL à Pau, ne l'avais-je pas suggéré?
une grande perf contre le 3e, une excellente opération pour les PO, bref de la balle!!!!!
Jaco11
Hall Of Famer

Message par Jaco11 »

Bravo !!! Vous nous avez fait un "clinic basket" en 1ere MT puis après très bien gérer votre avance ! =D>
Goelands GOOOOOOO !!!!
Walt Heisenberg
Sophomore

Message par Walt Heisenberg »

Quand l'équipe est au complet, ça donne cette belle semaine avec deux victoires probantes. Sans blessures comme cela a souvent été le cas cette saison, je ne vois que deux effectifs clairement supérieur à la JL : ASVEL et Monaco.
Un pivot ça se remplace mais profitons de Youssou tant qu'il est là. Il a fait un super match.

Une question à Ain basketteur qui a émis des réserves importantes et nombreuses sur Rob Gray avant de l'avoir vu jouer, puis après l'avoir (peu) vu jouer, le tout en se basant sur les poncifs et stéréotypes habituels concernant les jeunes américains :wink: : que penses-tu de la suggestion faite par Stephen Brun de le ressigner assez rapidement ?
Je précise que ressigner Mike Moser ET Rob Gray n'est pas forcément impossible de mon point de vue.
binvinzou
All Star

Message par binvinzou »

Superbe match et quelle première mi-temps !! Quand on joue comme ça, qu'on défend comme ça... Et N'Doye, quand il est comme ça... Pis le petit rob, moi je l'aime bien depuis le début, et ce qu'il fait à chaque match depuis 3 semaines où il découvre l'Europe, un nouveau jeu, une nouvelle équipe..chapeau ! Tout ça en étant dans le collectif, moi perso, pour l'année prochaine, à part youssou qui s'en va, je garde tout le monde..Bravo les gars et on gagne mardi pour se rapprocher des P O..
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

binvinzou a écrit : moi perso, pour l'année prochaine, à part youssou qui s'en va, je garde tout le monde...
Ouf ! merci Binvinzou :mrgreen:
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

Jaco11 a écrit :Bravo !!! Vous nous avez fait un "clinic basket" en 1ere MT puis après très bien gérer votre avance ! =D>
Merci de ta sportivité Jaco :wink:
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

bressan a écrit :Ils l'ont fait!!
superbe victoire de la JL à Pau, ne l'avais-je pas suggéré?
Admets quand même que c'était plus facile à suggérer qu'à réaliser :wink:
Belle victoire en effet, (presque) tout le monde a apporté son écot. On reste toujours en course pour les PO mais, vu les 9 premiers, cela passe par des matchs de ce niveau à chaque sortie. Vivement mardi !
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

Et ce p....n de site de la LNB qui ne marche toujours pas. :twisted:
burgien
Hall Of Famer

Message par burgien »

binvinzou a écrit :Superbe match et quelle première mi-temps !! Quand on joue comme ça, qu'on défend comme ça... Et N'Doye, quand il est comme ça... Pis le petit rob, moi je l'aime bien depuis le début, et ce qu'il fait à chaque match depuis 3 semaines où il découvre l'Europe, un nouveau jeu, une nouvelle équipe..chapeau ! Tout ça en étant dans le collectif, moi perso, pour l'année prochaine, à part youssou qui s'en va, je garde tout le monde..Bravo les gars et on gagne mardi pour se rapprocher des P O..
ça fait deux matchs d'affilés qu'on gagne en étouffant l'adversaire (dans le 3eme qt face à la sig, et en 1ere MT à pau), et le petit rob par la pression qu'il met sur le meneur adverse n'y est pas étranger. encore pas mal d'imperfections dans son jeu mais du potentiel, et déjà moins de déchets hier dans son jeu offensif. je le redis sa hargne et son enthousiasme peuvent nous porter loin.
avec un garrett tjrs en délicatesse avec son shoot et rapidement à 3 fautes rob et arthur n'ont pas pu se cacher, ils ont très bien fait le job puisque mcconnel et cj harris qui forment un des meilleurs attelages 1-2 du championnat n'ont existés que quand ils se mis à jouer pour leur gueule à -26.
-bathiste un petit temps de jeu assez propre.
-notre duo d'ailiers pas performant en attaque mais en bleu de travail. le dunk départ ligne de fond main gauche pour inverser en l'air et claquer main droite de lamonte =D> =D> dans le top 10 des actions de la saison...
-moser gros travail d'équipier doublé d'un mode tueur froid. =D>
-zach idem vs strasbourg, temps du jeu plus réduit mais quelle efficacité et quelle facilité...l'ami keller a du faire des cauchemars toute la nuit :mrgreen: ça sent les gros PO, si on les atteints, pour un zach qui est entrain de se refaire la cerise .
-fréjus a amené de la densité sur ses passages, mais se souvient-il qu'il a le droit de mettre la balle dans le cercle ??
-youssou a largement gagné le duel des bigmen. quelle belle semaine pour lui, après avoir dominé fall, il a gobé vitalis. son trou d'air qu'il a pu avoir après son arrêt semble être un lointain souvenir. comme pour rob son énergie entraîne l'équipe.
-pas vu si malcom était sur la feuille, il m'a pas semblé.
-théo rey aurait pu être utilisé sur 2-3 fin de possessions, mais rob et arthur n'ont pas été inquiété par les fautes.

Pau ne me semble pas dans une bonne dynamique à l'approche des PO.
pour finir arbitrage très pénible.....je sais qu'ils sont là pour faire appliquer les règles, mais faut aussi laisser les duels se faire.
Verrouillé