[CHOLET BASKET] 23-24: Salaun drafté en 6ème position par Charlotte !!!
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
- Rookie
Re: [CHOLET BASKET] 23-24: Oyez Oyez ! Ils sont frais nos jeunes, ils sont frais ! Liquidation totale, tout doit dispara
A ce que j'ai entendu ça discute encore après je sais pas si d'autre on d'autre version 
-
- Hall Of Famer
Re: [CHOLET BASKET] 23-24: Oyez Oyez ! Ils sont frais nos jeunes, ils sont frais ! Liquidation totale, tout doit dispara
J'ai eu la même version. Sinon, Bordes a une chance de faire le 11ème ou pas ? J'imagine que ça doit être compliqué au niveau des jfl. Il y'a la possibilité de rester à 4 jfl aussi et il resterait 3 étrangers,..Basket49300 a écrit : ↑jeu. 20 juin 2024 19:09 A ce que j'ai entendu ça discute encore après je sais pas si d'autre on d'autre version![]()
-
- Franchise Player
En tout cas si il y'a des contacts ,ils sont super bien cachés, j'ai un ami qui sponsorise le club ( a petit niveau
-
- Hall Of Famer
https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html
J'ai pas accès à tout l'article mais de ce que je comprends , les plus grands espoirs français seront pris en charge financièrement par cette "commission" pour permettre aux clubs de conserver leurs pépites (et ainsi éviter de les voir partir en Australie ou autre), ce qui permettra à leurs clubs de mettre les salaires dans d'autres joueurs. Si c'est bien ça c'est une bonne nouvelle pour un club comme Cholet
J'ai pas accès à tout l'article mais de ce que je comprends , les plus grands espoirs français seront pris en charge financièrement par cette "commission" pour permettre aux clubs de conserver leurs pépites (et ainsi éviter de les voir partir en Australie ou autre), ce qui permettra à leurs clubs de mettre les salaires dans d'autres joueurs. Si c'est bien ça c'est une bonne nouvelle pour un club comme Cholet
-
- All Star
Il y'a un article sur Basketusa sur le sujet en accès libreColuche85 a écrit : ↑jeu. 20 juin 2024 23:43 https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html
https://www.basketusa.com/news/724480/c ... socie-nba/
Mais pas si certain que ce soit si positif pour un club comme Cholet puisqu'il semble que l'argent des buyouts éventuels ira enrichir le fond commun au lieu de revenir au club du joueur drafté... Ca demande à être étudié un peu + précisément...
Edit: la manière dont je le perçois c'est que ça peut etre bénéfique à l'ensemble des clubs qui voudraient jouer le jeu, mais un club comme le vôtre pourrait perdre un peu de son avance sur la concurrence avec ce système...
Modifié en dernier par kristoferthorir le jeu. 20 juin 2024 23:51, modifié 1 fois.
-
- Hall Of Famer
Ah oui, d'un coup c'est moins intéressant. Il touchait combien de salaire la saison dernière, Salaun ? Pour comparer avec ce qu'il devrait rapporter
-
- All Star
-
- Franchise Player
J’étais sur 3000 par moi d’après les salaires indiqués par basket Europe
-
- Hall Of Famer
OK alors en coupant la poire en 2, ça revient à environs 35 000€ pour la saison. Cholet devrait toucher bien plus avec la draft 
-
- All Star
Ouais bon aprés le but c'est de les retenir en FR, un Risacher c'était plutot autour de 8500 j'crois, donc j'imagine que le programme fixera une sorte de salaire minimum pour ce genre de joueurs
Mais la problématique en effet c'est à long terme de voir si ça ne peut pas décourager des clubs comme le votre, Chalon, qui ont toujours bcp investi sur le centre de formation et qui alimentent un grand nombre de clubs de LNB en joueurs pros et qui ne verront pas la couleur d'un buyout NBA alors que des clubs pas foutus de sortir un pro de temps en temps de leur centre de formation pourraient se voir recueillir un prospect tout frais payés
-
- Sophomore
voici un mec qui peut etre bien en 3/4ciao tutti a écrit : ↑mer. 19 juin 2024 16:26T'as des mecs performants en D2 japonaise qui sont bons en BE...MatthieuditTP a écrit : ↑mer. 19 juin 2024 14:32Ouais enfin le niveau du championnat Belge...en a déjà vu plus d'un intérieur qui était performant en Belgique et qui n'a jamais réussi à être au niveau en Betclic...ciao tutti a écrit : ↑mer. 19 juin 2024 13:25
Je ne serais pas si catégorique... d'ailleurs la gestion de Roanne les a menés en pro B... Anosike en Belgique c'est 15 points / 6 rebonds par match... il n'était certainement pas dans le bon contexte à la chorale...
Eugene Phelps
et en poste 5
Stacy Davis
-
- Franchise Player
Pendant ce temps ça envoi du lourd dans la raquette dans l’Est, après la paire Thompson / Boyer au Sluc , Vila aura Chikoko / Dessert ( qui doit pas mal greffé la MS au passage même si Lacombe part)
OD Anosike est vraiment trop chère pour le faire revenir ? Un 4/5 comme lui serait du pain béni
OD Anosike est vraiment trop chère pour le faire revenir ? Un 4/5 comme lui serait du pain béni
-
- Hall Of Famer
Vila voulait déjà Chikoko l année dernière. Moi pas fan du joueur surtout avec son tarif.
Et il reproduit 2 fort joueur en poste 5, et on a vu l année passée ce que cela a donné avec Nzekwesi (et en plus la SIG joueur 1 seul match par semaine)
Et il reproduit 2 fort joueur en poste 5, et on a vu l année passée ce que cela a donné avec Nzekwesi (et en plus la SIG joueur 1 seul match par semaine)
-
- All Star
Extrait de l'article Ouest France. Le système d'indemnisation va changer avec l'accord NBA-LNB
:
"Ce nouveau programme va même changer le système d’indemnités versées au club formateur. Désormais, l’argent versé par la franchise NBA sera destiné au programme dans son ensemble."
Ca ne semble clairement pas etre idéal pour un club formateur comme CB.
-
- Hall Of Famer
Va falloir faire les choses différemment et ne plus compter sur l'argent d'une draft. Faut avant tout former pour soi et verouiller les pépites pour éviter qu'elles partent chez le voisin, comme on l'a vu avec Leray et Delaunay. Si un joueur est drafté tant mieux, mais ça ne doit plus être l'objectif principal.