Pas vraiment : j'ai toujours été pour des PO (ADN de ce sport) voir un F8 comme lui, mais contrairement à TP qui cible les joueurs, je pointe du doigt les responsables de la gestion catastrophique de la Jeep Elite cette saison (le Comité Directeur de la LNB, où on retrouve des Présidents de clubs dont GM au passage), la réaction des joueurs n'étant qu'une conséquence de la mise en place du calendrier actuel (près de 15 matchs en 30 jours pour certains clubs) qui est aussi ridicule que l'apathie de l'époque (alors que les matchs se jouaient normalement dans les autres championnats européens).pierre69 a écrit : ↑dim. 23 mai 2021 23:24 Le ranking c'est le truc le plus débile que j'ai jamais vu, LNB did it!!
Il se repose sur les 4 dernières saisons et c'est ultra complexe j'ai tout lu lol...avec plein de trucs illogiques comme par exemple les points donnés en coupe de France (5 pour le vainqueur), c'est sur que c'est plus facile quand on est une équipe du top 8 qui commence en 16em....
En prenant le ranking Le Portel irait en pro B alors qu'ils sont pour l'instant 11em...., Pau serait sauvé meme en terminant dernier...
C'est totalement injuste et sans aucune logique sportive, si la LNB avait bossé comme les autres ligues (foot, hand, volley, rugby....) sur l'organisation de la saison au lieu de leur ranking, on se préparerait aux playoffs.
Deuxième saison blanche, ce titre ne vaudra rien, et je comprends TP pour son coup de gueule contre les capitaines. Meme Greenteam je pense que pour une fois tu es d'accord avec TP?
On semble parti pour finir la saison au mieux autour du 20/06 : est ce que derrière (après quelques jours pour "souffler") il restera assez de temps pour organiser un F8, avec une équité sportive respectée (donc des clubs pas amputés d'éléments majeurs qui partiraient en sélections, sinon ça n'a aucun sens) ? Cela semble assez mal embarqué.
Arrêter la saison régulière avant la fin pour jouer un F8 ne sera jamais accepté par des clubs actuellement hors du top 8 mais qui ont la possibilité de l'intégrer avec les derniers matchs à jouer. Et le ranking n'a rien à faire dans l'évaluation d'une saison précise qui doit tenir compte des résultats de cette année, sans aucun lien avec ce qui a pu être réalisé par le passé.