[JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019l fréjus rempile une saison, zach peacock jusqu'en 2021

Modérateur : Modérateurs Pro A

burgien
Hall Of Famer

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019l victoire autoritaire face à la SIG

Message par burgien »

https://www.bebasket.fr/championnat-jee ... sport.html

match à pau en clair sur rmc sport samedi à 18 h 30
burgien
Hall Of Famer

Message par burgien »

j'avais oublié le contre de Rob gray sur mardy collins, pas mal du tout...
Buick66
Sophomore

Message par Buick66 »

Zemb a écrit :D'après Mathieu Marot, le CSP veut engager Fred Sarre comme directeur sportif.
L'info se confirme :

https://www.bebasket.fr/championnat-jee ... edi--.html
bressan
Sophomore

Message par bressan »

c'est qui ce journaleux de mes 2 qui se permet des commentaires à la noix???
il a entendu parler du concept d'impartialité?
Sinon pour revenir sur le match et la SIG, ils étaient dans une bonne dynamique et leur équipe est bien équilibrée (l'absence de N"Zeulie a couté cher).
Mais je trouve qu'on fait des éloges sur Fall depuis 2 ou 3 ans alors qu'à chaque fois qu'il a affronté notre Youssou, je l'ai trouvé très moyen
Si on regarde sa technique de pivot, c'est le désert de Gobie, il n'a pas de tir à plus de 2m, et sa naïveté en défense est navrante. Il arrive a sauver les apparences et ses stats grâce à ses 2.21m mais je trouve qu'il a été largement dominé par notre numéro 35, tout comme il y a 2 ans quand il jouait à Poitiers et l'an dernier au MSB.
ain basketteur
All Star

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019l strasbourg à venir, il faudra gagner

Message par ain basketteur »

burgien a écrit :https://www.lavoixdelain.fr/actualite-3 ... offs-83-73

notre meilleur match de la saison ? indiscutablement hormis les 4 dernières mn qui auraient mérité un peu plus de gestion mais on leur pardonne (rob et arthur ne sont pas zach2 :wink: ).
on a été dominé statistiquement parlant mais une bonne agressivité défensive (la sig n'était qu'à 48 pts à la fin du 3eme..) dans l'élan de l'étonnant rob gray dans ce registre, et offensive avec des % > en attaque ainsi qu'un impeccable 19/20 aux LF.

j'ai pas vu le match de chalon mais il y avait apparemment déjà eu une réponse collective après la leçon monégasque et un premier qt méchamment raté au colisée. on repart de l'avant à la période où on avait baissé pavillon la saison passée.
la grosse différence c'est qu'on est enfin au complet et que savo a retenu la leçon de villeurbanne où les cadres qui avaient entre 35 et 40 mn dans les jambes n'avaient pas eu assez de lucidité pour gérer les ultimes possessions.
hier il a encore ouvert son banc, on se rend compte que zach est bien plus efficace à 25 mn de tps de jeu, que youssou en se reposant dans le 2eme avait toute la fraîcheur nécessaire pour concasser la raquette strasbourgeoise en 2eme mt, que max et lamonte pas trop baladés se sont partagés efficacement le tps de jeu poste 3 en éteignant complètement collins et en étant très efficients offensivement, qu'arthur démontre que l'équation tps de jeu = confiance et progression......
certes bathiste et malcom n'ont pas été utilisés mais tous les entrants étaient à chaque fois dans la bonne dynamique, et ont apporté leur écho. au regard des forces en présence je pensais que la profondeur de banc de la sig allait largement faire la différence en 2eme mt alors que c'est la notre qui s'est imposée.

individuellement :
-arthur a eu quelques difficultés à gérer le money-time mais le métier ça s'acquiert, 3 passes, 3 interceptions 7 fautes provoquées, pour une balle perdue et 4 fautes c'est très bien, n'a pas encore osé à mon gout prendre les shoots quand ça s'ouvrait, il a gagné son duel avec le prometteur beyhurst et a fait les efforts sur mike green.
-rob gray du déchet dans la finition, mais du talent pur sur un baril de poudre. je m'attendais pas à ce qu'il affiche un tel niveau défensif et une telle maturité malgré son inexpérience du jeu européen. son envie et son culot vont être des atouts précieux pour peu qu'il canalise un poil mieux sa grosse énergie. il m'a paru très impliqué dans le collectif, à l'écoute, retournant voir le coach à chaque micro interruption pour reprendre conseil (au passage il a pris un gros cours accéléré et en direct de serbo croate :mrgreen: :mrgreen: ). il m'a séduit malgré toutes les imperfections, et quelle défense sur david andersen dans la fin du 2eme acte.
-garrett encore un peu en délicatesse avec son shoot, mais j'ai envie de dire qu'il gagne en maturité dans son jeu ce qu'il perd en spontanéité offensive. il dégaine de moins en moins à tout bout de champ, est moins naïf en défense, partage plus la balle, fait des efforts sur les aides au rebond..et quelle complicité avec youssou, max et zach, ils se connaissent parfaitement et la balle est très souvent mise dans le bon tempo.
-lamonte sobre, impliqué, efficace pourquoi savo l'a-t-il tant négligé au cours de la saison ?
-max idem lamonte, plante les deux banderilles qui achèvent la sig. il pratique son meilleur basket à condition de tenir son poste 3.
-zach 25 mn ça lui va bien actuellement (qu'il garde son potentiel 40 mn pour les PO :wink: ), des % un peu en deçà de ses standards mais faut dire que y'a du monde dans la raquette strasbourgeoise, très grosse influence sur le jeu en 2eme mt. il a encore prouvé qu'il est le boss.
-mike a fait son taff habituel, des shoots peut-être un peu forcés.
-youssou a comme souvent gagné son duel avec son homonyme malgré du déchet dans la finition du principalement aux 223 cms de la tour strasbourgeoise. un shoot tête de raquette alors qu'il reste 20 secondes de possessions (celui là il a du en entendre parler et ni en anglais, ni en français :mrgreen: )...et un dunk monumental contré par le cercle :mrgreen:, comme son compère de la raquette grosse activité en 2eme mi-temps. merci à savo de le faire souffler un peu, lui aussi est bien plus efficace à 30 mns.
-fréjus a fait ce pourquoi il est payé, faire souffler youssou en étant efficace en défense. sort par deux fois trop loin a aller défendre sur un petit...t'as plus l'age ni la forme physique pour mon bon féjus.

strasbourg orphelin de la hargne de jéremy nzeulie, jarrell eadie on était prévenu :roll: on lui a rien laissé, collet résigné n'a même pas chouiné, et on a pas assez vu flo pour se chauffer les cordes vocales.
n'y aurait-il pas un problème d'empilage de gros cv que le coach ne sait pas faire jouer ensembles du coté de la sig ?
Une fois de plus je partage ton analyse sur la performance individuelle des joueurs de la JEU sauf pour Garrett et Rob. En effet comme tu le dis Garrett est en délicatesse sur son shoot mais cela ne peut-il pas venir de la défense adverse ? Pour moi,Garrett est devenu un poste 2. Je le trouve moins "créateur" que par le passé, défensivement c'est toujours "light" et ça le restera car il a pas le physique pour faire mieux (surtout au niveau des "jambes).
Pour Rob, je crois aussi qu' il est plus utile en poste 2. Des difficultés pour monter la balle, annoncer les "bons systèmes", faire jouer les "copains". On l'annonçait comme un "scoreur" mais son tir à 3 pts ne me semble pas très efficace (au contraire de Garrett). Défensivement il peut mieux faire (avec le temps) mais attention la JEEP ELITE est championnat hyper physique où les meneurs adverses ont un rôle très important, donc il devra travailler pour être plus performant dans ce secteur.Offensivement, je le trouve explosif sur les drives et les percussions vers le cercle(un axe à travailler). L 'association Garrett/ Rob sur les postes arrières est pour moi trop faible pour la JEEP ELITE et quand on sait que le back-up est Arthur qui n'est pas un monstre en défense, on risque de souffrir dans l'avenir.
ain basketteur
All Star

avant d'aller au lit, juste 3 petites infos glanées ce soir,
départ de youssou définitivement acté, le club ne devrait pas faire de proposition de prolongation à zack wright au regard de son âge et de son opération, et rob gray intéresse clairement le club pour la saison prochaine et il a été pris en pigiste dans cet optique.[/quote]

Pour Youssoupha= Logique et il va se diriger vers un club européen (Euroleague ?)
Pour Zack2 = aussi logique vu son âge, sa blessure. Merci d'être venu jouer à la JEU =D> =D>
Pour Rob = pas une priorité( la priorité reste pour moi de resigner Mike) pour la saison prochaine, on peut trouver mieux sur le poste 1 avec plus d'expérience, plus adapté à la JEEP ELITE.
ain basketteur
All Star

burgien a écrit :
Zemb a écrit :D'après Mathieu Marot, le CSP veut engager Fred Sarre comme directeur sportif.
est-ce qu'il voudra se lancer dans un dernier challenge dans sa ville natale à 58 ans, tout en sachant pertinemment dans quel panier de crabe il mettrait les pieds ?
est-ce que le coeur pourrait l'emporter sur la raison ? comment est-il lié contractuellement à la JL ?
affaire à suivre.
Il doit être en CDI
Après revenir une 3ème fois à LIMOGES pour un dernier pari pourquoi pas ? Cela va dépendre qui prendra la présidence du club, des objectifs, des moyens ....mais je ne vois pas Fred quitter la JEU où sa complicité avec le Président DESBOTTES, coach SAVO est importante. Fred est un "bâtisseur" et son chantier n'est pas fini [-o<
ain basketteur
All Star

burgien a écrit :
Retord a écrit :Quel est donc ce Romain Brusc du Progrès qui essaye de minimiser notre plaisir en disant que si la JEU a gagné c'est que la SIG a été en dessous de son niveau et sans envie ?
Rien qu'à voir comment chacun s'est relayé pour défendre dur sur J.Eddy ou sur d'autres je dirais plutôt sans chauvinisme :roll: qu'on a gagné parce que ce match on le voulait, que ce soit sur le parquet ou dans la salle !
EPICETOU :mrgreen:
tu rentres dans le journalisme d'investigation si tu cherches à comprendre pourquoi et comment la SIG a été en dessous de son niveau, là faut plus acheter le progrès :mrgreen: :mrgreen:
On achète quoi du coup ? L'Equipe ne parle pas de la JEEP ELITE du moins de la JEU :evil: , la Voix de l'Ain ? le journal local des visiteurs( compliqué) :lol:
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

ain basketteur a écrit :Pour Rob = pas une priorité( la priorité reste pour moi de resigner Mike) pour la saison prochaine, on peut trouver mieux sur le poste 1 avec plus d'expérience, plus adapté à la JEEP ELITE.
Je te trouve bien sévère avec Rob Gray #-o il est arrivé il y a 2 semaines et ne connaissait ni la France, ni les systèmes, ni la Jeep élite.
Avant de porter un jugement définitif, faudrait peut-être lui laisser le temps de faire son trou, non ?
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

ain basketteur a écrit :On achète quoi du coup ? L'Equipe ne parle pas de la JEEP ELITE du moins de la JEU :evil: , la Voix de l'Ain ? le journal local des visiteurs( compliqué) :lol:
On lit les exxxxcccccelents intervenants du topic JL Bourg de basket info :-" :wink:
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

Buick66 a écrit :
L'info se confirme :

https://www.bebasket.fr/championnat-jee ... edi--.html
Entre "songer à faire venir" et faire signer il y a un gouffre :wink:
burgien
Hall Of Famer

Message par burgien »

Une fois de plus je partage ton analyse sur la performance individuelle des joueurs de la JEU sauf pour Garrett et Rob. En effet comme tu le dis Garrett est en délicatesse sur son shoot mais cela ne peut-il pas venir de la défense adverse ? Pour moi,Garrett est devenu un poste 2. Je le trouve moins "créateur" que par le passé, défensivement c'est toujours "light" et ça le restera car il a pas le physique pour faire mieux (surtout au niveau des "jambes).
Pour Rob, je crois aussi qu' il est plus utile en poste 2. Des difficultés pour monter la balle, annoncer les "bons systèmes", faire jouer les "copains". On l'annonçait comme un "scoreur" mais son tir à 3 pts ne me semble pas très efficace (au contraire de Garrett). Défensivement il peut mieux faire (avec le temps) mais attention la JEEP ELITE est championnat hyper physique où les meneurs adverses ont un rôle très important, donc il devra travailler pour être plus performant dans ce secteur.Offensivement, je le trouve explosif sur les drives et les percussions vers le cercle(un axe à travailler). L 'association Garrett/ Rob sur les postes arrières est pour moi trop faible pour la JEEP ELITE et quand on sait que le back-up est Arthur qui n'est pas un monstre en défense, on risque de souffrir dans l'avenir.
je te trouve bien sévère avec garrett et rob,
garrett en 3 saisons a accompli un travail énorme pour étoffer son jeu. certes il a et aura tjrs quelques carences défensives et ne sera jamais un "driver" (encore que quand il veut s'en donner la peine...) mais il possède dorénavant une belle palette, sa lecture du jeu est bonne, son entente avec ses vieux compères est juste parfaite, des gros shoots qui font mal à la tête il en a claqué à quasi toutes les équipes de proB et de jeep donc il commence à être pris très au sérieux et surveillé en conséquences, et on va attendre un peu pour voir si son association avec rob et arthur est trop juste pour la proA.
ils ont quand même bien croqué la traction arrière de la sig lundi, après avoir bien aidé à faire gagner l'équipe à chalon dans un contexte de derby....et pas exister face à la montagne monégasque.
rob gray c'est le pari de la jeunesse, j'ai relevé son altruisme là où on croyait voir venir un shooteur fou, son envie de bien faire, de la dynamite dans les jambes, et une implication défensive au dessus de la moyenne pour un rookie US. lundi c'était le vétéran mike green en face, faut pas l'oublier...,et il a pas manqué grand chose pour qu'il fasse monter son compteur de pts à une quinzaine d'unités sur 2-3 pénétrations où il enfume avec une facilité déconcertante la défense adverse.
important de voir s'il va stagner ou gommer les scories de son jeu et de fait progresser avant de le juger trop hativement.
la course aux PO qui passe dès samedi par pau et mcconnell sera un bon test
echojul
All Star

Message par echojul »

Le programme du Final 4 U18 à Ekinox (demi-finales samedi 4 mai):
1ère demi-finale - 13h15 : JL - ASVEL
2ème demi-finale - 15h30 : CHOLET - NANTERRE
On a gagné, poil au nez ! Ils ont perdu, poêle à feu continu !
ain basketteur
All Star

burgien a écrit :
je te trouve bien sévère avec garrett et rob,
garrett en 3 saisons a accompli un travail énorme pour étoffer son jeu. certes il a et aura tjrs quelques carences défensives et ne sera jamais un "driver" (encore que quand il veut s'en donner la peine...) mais il possède dorénavant une belle palette, sa lecture du jeu est bonne, son entente avec ses vieux compères est juste parfaite, des gros shoots qui font mal à la tête il en a claqué à quasi toutes les équipes de proB et de jeep donc il commence à être pris très au sérieux et surveillé en conséquences, et on va attendre un peu pour voir si son association avec rob et arthur est trop juste pour la proA.
ils ont quand même bien croqué la traction arrière de la sig lundi, après avoir bien aidé à faire gagner l'équipe à chalon dans un contexte de derby....et pas exister face à la montagne monégasque.
rob gray c'est le pari de la jeunesse, j'ai relevé son altruisme là où on croyait voir venir un shooteur fou, son envie de bien faire, de la dynamite dans les jambes, et une implication défensive au dessus de la moyenne pour un rookie US. lundi c'était le vétéran mike green en face, faut pas l'oublier...,et il a pas manqué grand chose pour qu'il fasse monter son compteur de pts à une quinzaine d'unités sur 2-3 pénétrations où il enfume avec une facilité déconcertante la défense adverse.
important de voir s'il va stagner ou gommer les scories de son jeu et de fait progresser avant de le juger trop hativement.
la course aux PO qui passe dès samedi par pau et mcconnell sera un bon test
Je persiste, pour moi Rob au niveau de la JEEP ELITE est un poste 2 ou un combo (2/1 et non 1/2). Son tir extérieur(à 3pts) n'est pas son arme favori au contraire de son explosivité sur les drives et les percussions, pour sa faculté à faire "jouer" l'équipe je demande à voir. Côté défensif, c'est pas mal pour un "rookie" en Europe mais je ne crois pas qu' on puisse en faire un défenseur acharné. Il sera le type de joueur à chercher l'interception ou a "voler" un ballon dans les mains de l'adversaire.
Pour Garret, je persiste aussi même si le joueur à fait des progrès depuis son arrivée sur le secteur défensif. Son manque de "cannes", appuis latéraux, vitesse de déplacement pour défendre fait qu' il est systématiquement "attaqué" par son adversaire direct. On le voit souvent prendre des fautes stupides pour ces carences et de ce fait l'ailier ou les intérieurs viennent en aide sur l'action. Pour le côté offensif, Garrett reste un joueur avec une adresse extérieure au-dessus de la moyenne et son entente avec Zack, Youssoupha et Max et parfaite. J'attends de voir sa "relation" avec un nouvel intérieur . Son passage en combo2/1 est pour moi une bonne chose surtout quand on a Zack2 à ses côtés :lol: . Une association Rob / Garrett ne sera pas assez musclée pour la JEEP ELITE.
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

ain basketteur a écrit : Son passage en combo2/1 est pour moi une bonne chose surtout quand on a Zack2 à ses côtés :lol: . Une association Rob / Garrett ne sera pas assez musclée pour la JEEP ELITE.
Est ce qu'on aura de nouveau une opportunité de pouvoir signer un meneur de la trempe de Zack2 ? Pas sûr.
D'ailleurs qu'est ce qui l'a amené chez nous ? Son âge avancé ? Une usure physique déjà perceptible pour lui qui ne voulait plus faire de coupe européenne lui imposant de jouer 2 fois par semaine (dixit certaines déclarations du début de saison) ? Les prémices de ce qui lui est arrivé (François le strasbourgeois avait signalé qu'il avait déjà eu des alertes pour son dos l'an dernier) ?
En pleine bourre ce joueur était au-dessus du lot en jeep élite à son poste ce qui veut dire difficile à attirer chez nous. Il convient donc de revenir à des considérations moins huppées dans le choix de certains joueurs, surtout si on veut conserver nos cadres.
A moins bien sûr qu'on ait les moyens financiers de se les payer.
Mais........... ceci ne nous regarde pas :wink:
Verrouillé