Oui c'est très fort ce que HYM fait cette saison. En général si tu tournes à plus de 10 pts de moyenne en Pro A l'année de ta draft, historiquement parlant, tu es un excellent prospect. Wembanyama, Risacher, Traoré l'ont fait récemment. Il y a aussi Fournier (né en octobre, lui a fait une année de plus, drafté l'année de ses 20 ans). Si HMY peut encore s'améliorer l'année prochaine, il sera dans ce club très select.rahsaan a écrit : ↑lun. 16 mars 2026 17:01Dubuisson, Wemby et Nolan Traoré ont fait mieux mais derrière à part Maledon qui a un rendement proche pas grand monde.coutournant a écrit : ↑dim. 15 mars 2026 22:43 Premier match à plus de 20pt en Betclic pour HYM. C'est pas le prospect le plus flashy mais c'est super efficace : grosse défense, adresse redoutable, présence physique, maturité impressionnante dans le jeu pour un joueur qui a encore un an pour être drafté. Près de 8pt de moyenne, 44% à 3pt 88% aux LF à 17 ans on a jamais vu ça en France je crois![]()
Le plus dur sera de toute façon l’année prochaine mais c’est encourageant.
Campagnes Jeunes
Modérateur : Modérateurs Equipe de France
-
audiris
- Franchise Player
Re: Campagnes Jeunes
-
audiris
- Franchise Player
A propos de Aaron Towo-Nansi:
Peur ceux/celles qui l'ont vu cette année, vous trouvez qu'il s'est amélioré? Si je parle à des scouts NBA, ils ne sont pas très fans. Il y a sa taille (d'ailleurs il n'a pas grandi, meme taille au Young Star Game qu'il y a un an), mais aussi son decision-making.
Peur ceux/celles qui l'ont vu cette année, vous trouvez qu'il s'est amélioré? Si je parle à des scouts NBA, ils ne sont pas très fans. Il y a sa taille (d'ailleurs il n'a pas grandi, meme taille au Young Star Game qu'il y a un an), mais aussi son decision-making.
-
kristoferthorir
- All Star
Ouais, faut toujours un peu s'méfier pour la taille chez des jeunes mecs de cet âge, Kyshawn George avait fait une poussée verigineuse en quelques mois seulementaudiris a écrit : ↑mar. 17 mars 2026 7:51 A propos de Aaron Towo-Nansi:
Pour le reste n'ayant pas acces à Dazn France depuis l'étranger j'le vois pas forcément assez, et sa saison de BCL a été assez quelconque, mais il est pas aussi bien installé dans la rotation qu'un HYM non plus, donc le terrain d'expression est forcément moins linéaire. Ca sera vraiment interessant de l'observer au mondial U17 cet été sur ces aspects là.
Mais c'est sur qu'il faut rester mesuré sur ses chances de NBA pour l'instant
-
kristoferthorir
- All Star
Mouais j'vois c'que tu veux dire, c'est certain que ça serait...divertissant, mais j'ai l'impression qu'on est quand même pas mal attachés à cette "double saison" européenne...rahsaan a écrit : ↑mar. 17 mars 2026 5:18 @kristoferthorir : l’Europe hors Euroleague devrait prendre exemple sur la NCAA : au lieu de faire une coupe d’Europe dès le début de la saison avec une équipe complètement différente de l’année précédente plutôt faire un tournoi à la fin de la saison régulière à élimination directe avec les meilleurs représentants de chaque championnats (l’équivalent des conférences pour la NCAA).
Mais ce grand tournoi c'est un peu l'idée évoquée pour le projet NBA Europe pour attribuer 2 des 4 places tournantes chaque saison, les 2 autres le seraient par la BCL.
Puis au niveau logistique c'est quand même un événement long, il faudrait tout le mois de Juin par exemple, donc ça voudrait dire, fin de tous les playoffs nationaux en mai, donc compresser un peu + les championnats nationaux... ça parait pas simple à grande échelle
Puis est-ce que ça permet à des clubs de se développer comme a pu le faire Bourg avec son exposition européenne régulière ? Est c'que vraiment tu fais grandir un club sur un "one shot" de quelques semaines comme ça ? Pas convaincu que ça s'integrerait tres bien dans notre écosysteme, enfin pas en tant que 2eme grande compétition continentale quoi...
Et entre les équipes d'Eurocup et les réguliers de BCL j'trouve que y'a quand même la place pour une 2eme belle compétition continentale sur la durée d'une saison...
-
coutournant
- All Star
J'ai le même sentiment. Je n'ai pas de contacts avec les scouts mais s'il n'a pas de poussée de croissance il n'intéressera malheureusement pas la NBA je penseaudiris a écrit : ↑mar. 17 mars 2026 7:51 A propos de Aaron Towo-Nansi: