[JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019l fréjus rempile une saison, zach peacock jusqu'en 2021

Modérateur : Modérateurs Pro A

burgien
Hall Of Famer

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019l strasbourg à venir, il faudra gagner

Message par burgien »

https://www.lavoixdelain.fr/actualite-3 ... offs-83-73

notre meilleur match de la saison ? indiscutablement hormis les 4 dernières mn qui auraient mérité un peu plus de gestion mais on leur pardonne (rob et arthur ne sont pas zach2 :wink: ).
on a été dominé statistiquement parlant mais une bonne agressivité défensive (la sig n'était qu'à 48 pts à la fin du 3eme..) dans l'élan de l'étonnant rob gray dans ce registre, et offensive avec des % > en attaque ainsi qu'un impeccable 19/20 aux LF.

j'ai pas vu le match de chalon mais il y avait apparemment déjà eu une réponse collective après la leçon monégasque et un premier qt méchamment raté au colisée. on repart de l'avant à la période où on avait baissé pavillon la saison passée.
la grosse différence c'est qu'on est enfin au complet et que savo a retenu la leçon de villeurbanne où les cadres qui avaient entre 35 et 40 mn dans les jambes n'avaient pas eu assez de lucidité pour gérer les ultimes possessions.
hier il a encore ouvert son banc, on se rend compte que zach est bien plus efficace à 25 mn de tps de jeu, que youssou en se reposant dans le 2eme avait toute la fraîcheur nécessaire pour concasser la raquette strasbourgeoise en 2eme mt, que max et lamonte pas trop baladés se sont partagés efficacement le tps de jeu poste 3 en éteignant complètement collins et en étant très efficients offensivement, qu'arthur démontre que l'équation tps de jeu = confiance et progression......
certes bathiste et malcom n'ont pas été utilisés mais tous les entrants étaient à chaque fois dans la bonne dynamique, et ont apporté leur écho. au regard des forces en présence je pensais que la profondeur de banc de la sig allait largement faire la différence en 2eme mt alors que c'est la notre qui s'est imposée.

individuellement :
-arthur a eu quelques difficultés à gérer le money-time mais le métier ça s'acquiert, 3 passes, 3 interceptions 7 fautes provoquées, pour une balle perdue et 4 fautes c'est très bien, n'a pas encore osé à mon gout prendre les shoots quand ça s'ouvrait, il a gagné son duel avec le prometteur beyhurst et a fait les efforts sur mike green.
-rob gray du déchet dans la finition, mais du talent pur sur un baril de poudre. je m'attendais pas à ce qu'il affiche un tel niveau défensif et une telle maturité malgré son inexpérience du jeu européen. son envie et son culot vont être des atouts précieux pour peu qu'il canalise un poil mieux sa grosse énergie. il m'a paru très impliqué dans le collectif, à l'écoute, retournant voir le coach à chaque micro interruption pour reprendre conseil (au passage il a pris un gros cours accéléré et en direct de serbo croate :mrgreen: :mrgreen: ). il m'a séduit malgré toutes les imperfections, et quelle défense sur david andersen dans la fin du 2eme acte.
-garrett encore un peu en délicatesse avec son shoot, mais j'ai envie de dire qu'il gagne en maturité dans son jeu ce qu'il perd en spontanéité offensive. il dégaine de moins en moins à tout bout de champ, est moins naïf en défense, partage plus la balle, fait des efforts sur les aides au rebond..et quelle complicité avec youssou, max et zach, ils se connaissent parfaitement et la balle est très souvent mise dans le bon tempo.
-lamonte sobre, impliqué, efficace pourquoi savo l'a-t-il tant négligé au cours de la saison ?
-max idem lamonte, plante les deux banderilles qui achèvent la sig. il pratique son meilleur basket à condition de tenir son poste 3.
-zach 25 mn ça lui va bien actuellement (qu'il garde son potentiel 40 mn pour les PO :wink: ), des % un peu en deçà de ses standards mais faut dire que y'a du monde dans la raquette strasbourgeoise, très grosse influence sur le jeu en 2eme mt. il a encore prouvé qu'il est le boss.
-mike a fait son taff habituel, des shoots peut-être un peu forcés.
-youssou a comme souvent gagné son duel avec son homonyme malgré du déchet dans la finition du principalement aux 223 cms de la tour strasbourgeoise. un shoot tête de raquette alors qu'il reste 20 secondes de possessions (celui là il a du en entendre parler et ni en anglais, ni en français :mrgreen: )...et un dunk monumental contré par le cercle :mrgreen:, comme son compère de la raquette grosse activité en 2eme mi-temps. merci à savo de le faire souffler un peu, lui aussi est bien plus efficace à 30 mns.
-fréjus a fait ce pourquoi il est payé, faire souffler youssou en étant efficace en défense. sort par deux fois trop loin a aller défendre sur un petit...t'as plus l'age ni la forme physique pour mon bon féjus.

strasbourg orphelin de la hargne de jéremy nzeulie, jarrell eadie on était prévenu :roll: on lui a rien laissé, collet résigné n'a même pas chouiné, et on a pas assez vu flo pour se chauffer les cordes vocales.
n'y aurait-il pas un problème d'empilage de gros cv que le coach ne sait pas faire jouer ensembles du coté de la sig ?
Modifié en dernier par burgien le mar. 16 avr. 2019 12:00, modifié 2 fois.
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

Quel est donc ce Romain Brusc du Progrès qui essaye de minimiser notre plaisir en disant que si la JEU a gagné c'est que la SIG a été en dessous de son niveau et sans envie ?
Rien qu'à voir comment chacun s'est relayé pour défendre dur sur J.Eddy ou sur d'autres je dirais plutôt sans chauvinisme :roll: qu'on a gagné parce que ce match on le voulait, que ce soit sur le parquet ou dans la salle !
EPICETOU :mrgreen:
burgien
Hall Of Famer

Message par burgien »

Retord a écrit :Quel est donc ce Romain Brusc du Progrès qui essaye de minimiser notre plaisir en disant que si la JEU a gagné c'est que la SIG a été en dessous de son niveau et sans envie ?
Rien qu'à voir comment chacun s'est relayé pour défendre dur sur J.Eddy ou sur d'autres je dirais plutôt sans chauvinisme :roll: qu'on a gagné parce que ce match on le voulait, que ce soit sur le parquet ou dans la salle !
tu rentres dans le journalisme d'investigation si tu cherches à comprendre pourquoi et comment la SIG a été en dessous de son niveau, là faut plus acheter le progrès :mrgreen: :mrgreen:
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

burgien a écrit :
Retord a écrit :Quel est donc ce Romain Brusc du Progrès qui essaye de minimiser notre plaisir en disant que si la JEU a gagné c'est que la SIG a été en dessous de son niveau et sans envie ?
tu rentres dans le journalisme d'investigation si tu cherches à comprendre pourquoi et comment la SIG a été en dessous de son niveau, là faut plus acheter le progrès :mrgreen: :mrgreen:
Si c'est PAS vrai, c'est dans le progrès :mrgreen:
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

Heureusement, les commentaires sur le site de la SIG sont beaucoup plus élogieux pour nos gars :wink:
On leur souhaite maintenant de battre Boulazac en fin de semaine, ça nous arrangerait !
Zemb
All Star

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019l victoire autoritaire face à la SIG

Message par Zemb »

D'après Mathieu Marot, le CSP veut engager Fred Sarre comme directeur sportif.
Pascal Donnadieu a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....
bressan
Sophomore

Message par bressan »

quel plaisir de voir cette équipe jouer comme ça!!!
un des plus beaux matchs à Ekinox sans aucun doute
Outre quelques individus à mettre en avant, c'est surtout la volonté collective de faire échec à la SIG qui est à souligner
du soutien, de la prise à 2, des choix cruciaux (pas 1cm de liberté à Eddie)...Savo a été le grand instigateur de cette victoire et les joueurs ont complètement adhéré
après quelques matchs difficiles, la JL a repris la marche en avant, prochaine victoire à Pau?
burgien
Hall Of Famer

Message par burgien »

Zemb a écrit :D'après Mathieu Marot, le CSP veut engager Fred Sarre comme directeur sportif.
est-ce qu'il voudra se lancer dans un dernier challenge dans sa ville natale à 58 ans, tout en sachant pertinemment dans quel panier de crabe il mettrait les pieds ?
est-ce que le coeur pourrait l'emporter sur la raison ? comment est-il lié contractuellement à la JL ?
affaire à suivre.
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

burgien a écrit :fréjus a fait ce pourquoi il est payé, faire souffler youssou en étant efficace en défense. sort par deux fois trop loin a aller défendre sur un petit...t'as plus l'age ni la forme physique pour mon bon féjus.
Sur un duel avec Eddy, ce dernier a atterri sous le banc de la JL et s'est relevé en se tenant le coude. C'est de cette façon qu'il est le plus efficace le Fréjus, en force de dissuasion massive :mrgreen:
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

burgien a écrit :-garrett encore un peu en délicatesse avec son shoot, mais j'ai envie de dire qu'il gagne en maturité dans son jeu ce qu'il perd en spontanéité offensive. il dégaine de moins en moins à tout bout de champ, est moins naïf en défense, partage plus la balle, fait des efforts sur les aides au rebond..et quelle complicité avec youssou, max et zach, ils se connaissent parfaitement et la balle est très souvent mise dans le bon tempo.
Garrett je le trouve bien meilleur quand il n'a pas à gèrer la mène. Dans cette situation comme il reste un danger, il mobilise systématiquement un adversaire, mais bon.......... :D
le shoot qu'il envoit au buzzer complètement à la renverse, en déséquilibre et qui vient taper le cercle :roll:
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

burgien a écrit :-rob gray du déchet dans la finition, mais du talent pur sur un baril de poudre. je m'attendais pas à ce qu'il affiche un tel niveau défensif et une telle maturité malgré son inexpérience du jeu européen. son envie et son culot vont être des atouts précieux pour peu qu'il canalise un poil mieux sa grosse énergie. il m'a paru très impliqué dans le collectif, à l'écoute, retournant voir le coach à chaque micro interruption pour reprendre conseil (au passage il a pris un gros cours accéléré et en direct de serbo croate :mrgreen: :mrgreen: ). il m'a séduit malgré toutes les imperfections, et quelle défense sur david andersen dans la fin du 2eme acte.
Remplacer Zack2 ne sera pas facile sur cette fin de saison mais Rob est loin du timide D.Dixon entrevu en début de saison et devrait au fil du temps nous faire oublier le 1er nommé. Il a en plus la capacité à shooter de loin ce qui en fait une arme supplémentaire.
Il a beaucoup parlé avec J.Eddy avant le match et semblaient bien se connaitre.
Comme tu le dit, il sait comment se prononce cagade en serbe et évitera certainement à l'avenir de se faire bêtement piquer la gonfle en voulant la remonter !
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

burgien a écrit : on a pas assez vu flo pour se chauffer les cordes vocales.
Ben en début de match il a sorti son grand jeu habituel avec Zack. Ce dernier a préféré en rire ! Il a sérieusement rallongé la mèche notre capitaine et comme tu l'a déjà signalé, ne dégoupille plus comme à ses débuts :mrgreen:
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

bressan a écrit :après quelques matchs difficiles, la JL a repris la marche en avant, prochaine victoire à Pau?
Le grand Fernand Reynaud disait :
"N'anticipons pas comme disait Mathusalem a qui on parlait de la retraite des vieux"
binvinzou
All Star

Message par binvinzou »

Encore un pisse-froid !
Il en remet une couche ce matin en écrivant que ce n' etait pas un beau match, grosso modo le gugusse s'est ennuyé, etc...
Romain si tu nous lis, décontracte toi et laisse aller ton âme de supporter..
Sinon, ici, on est très influent, et on intervient direct au progrès pour le retour de Catherine Aulaz !
Voire même on fera appel aux écrits légendaires d'André Duluc (le père de Vincent) qui nous a ravit (pour les vieux) il y a.. 40 ans..
Bon, je parle comme un vieux con, donc.. :arrow:
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

binvinzou a écrit :
Encore un pisse-froid !
Il en remet une couche ce matin en écrivant que ce n' etait pas un beau match, grosso modo le gugusse s'est ennuyé, etc...
Romain si tu nous lis, décontracte toi et laisse aller ton âme de supporter..
Sinon, ici, on est très influent, et on intervient direct au progrès pour le retour de Catherine Aulaz !
Voire même on fera appel aux écrits légendaires d'André Duluc (le père de Vincent) qui nous a ravit (pour les vieux) il y a.. 40 ans..
Bon, je parle comme un vieux con, donc.. :arrow:
Mon cher Binvinzou, je te soutiens à 100 %. Un rabat-joie épicétou. Catherine Aulaz était pourtant à Ekinox lundi #-o
Après, on est pas des lapins de 6 semaines et on sait très bien qu'on est pas champions du monde. Mais si tu ne mets pas un peu de flamme en parlant de ton équipe favorite, faut s'occuper de la rubrique nécrologique. En tous cas ce n'est pas en présentant l'équipe de cette façon que tu vas encourager le public à venir découvrir le basket.
Je vois bien les gros titres du journal l'Equipe au lendemain de la victoire en coupe du monde de foot " On est champion du monde mais on a joué contre le monument aux morts". J'exagère à peine mais c'est un peu le même principe :mrgreen:
Verrouillé