notre meilleur match de la saison ? indiscutablement hormis les 4 dernières mn qui auraient mérité un peu plus de gestion mais on leur pardonne (rob et arthur ne sont pas zach2
on a été dominé statistiquement parlant mais une bonne agressivité défensive (la sig n'était qu'à 48 pts à la fin du 3eme..) dans l'élan de l'étonnant rob gray dans ce registre, et offensive avec des % > en attaque ainsi qu'un impeccable 19/20 aux LF.
j'ai pas vu le match de chalon mais il y avait apparemment déjà eu une réponse collective après la leçon monégasque et un premier qt méchamment raté au colisée. on repart de l'avant à la période où on avait baissé pavillon la saison passée.
la grosse différence c'est qu'on est enfin au complet et que savo a retenu la leçon de villeurbanne où les cadres qui avaient entre 35 et 40 mn dans les jambes n'avaient pas eu assez de lucidité pour gérer les ultimes possessions.
hier il a encore ouvert son banc, on se rend compte que zach est bien plus efficace à 25 mn de tps de jeu, que youssou en se reposant dans le 2eme avait toute la fraîcheur nécessaire pour concasser la raquette strasbourgeoise en 2eme mt, que max et lamonte pas trop baladés se sont partagés efficacement le tps de jeu poste 3 en éteignant complètement collins et en étant très efficients offensivement, qu'arthur démontre que l'équation tps de jeu = confiance et progression......
certes bathiste et malcom n'ont pas été utilisés mais tous les entrants étaient à chaque fois dans la bonne dynamique, et ont apporté leur écho. au regard des forces en présence je pensais que la profondeur de banc de la sig allait largement faire la différence en 2eme mt alors que c'est la notre qui s'est imposée.
individuellement :
-arthur a eu quelques difficultés à gérer le money-time mais le métier ça s'acquiert, 3 passes, 3 interceptions 7 fautes provoquées, pour une balle perdue et 4 fautes c'est très bien, n'a pas encore osé à mon gout prendre les shoots quand ça s'ouvrait, il a gagné son duel avec le prometteur beyhurst et a fait les efforts sur mike green.
-rob gray du déchet dans la finition, mais du talent pur sur un baril de poudre. je m'attendais pas à ce qu'il affiche un tel niveau défensif et une telle maturité malgré son inexpérience du jeu européen. son envie et son culot vont être des atouts précieux pour peu qu'il canalise un poil mieux sa grosse énergie. il m'a paru très impliqué dans le collectif, à l'écoute, retournant voir le coach à chaque micro interruption pour reprendre conseil (au passage il a pris un gros cours accéléré et en direct de serbo croate
-garrett encore un peu en délicatesse avec son shoot, mais j'ai envie de dire qu'il gagne en maturité dans son jeu ce qu'il perd en spontanéité offensive. il dégaine de moins en moins à tout bout de champ, est moins naïf en défense, partage plus la balle, fait des efforts sur les aides au rebond..et quelle complicité avec youssou, max et zach, ils se connaissent parfaitement et la balle est très souvent mise dans le bon tempo.
-lamonte sobre, impliqué, efficace pourquoi savo l'a-t-il tant négligé au cours de la saison ?
-max idem lamonte, plante les deux banderilles qui achèvent la sig. il pratique son meilleur basket à condition de tenir son poste 3.
-zach 25 mn ça lui va bien actuellement (qu'il garde son potentiel 40 mn pour les PO
-mike a fait son taff habituel, des shoots peut-être un peu forcés.
-youssou a comme souvent gagné son duel avec son homonyme malgré du déchet dans la finition du principalement aux 223 cms de la tour strasbourgeoise. un shoot tête de raquette alors qu'il reste 20 secondes de possessions (celui là il a du en entendre parler et ni en anglais, ni en français
-fréjus a fait ce pourquoi il est payé, faire souffler youssou en étant efficace en défense. sort par deux fois trop loin a aller défendre sur un petit...t'as plus l'age ni la forme physique pour mon bon féjus.
strasbourg orphelin de la hargne de jéremy nzeulie, jarrell eadie on était prévenu
n'y aurait-il pas un problème d'empilage de gros cv que le coach ne sait pas faire jouer ensembles du coté de la sig ?