[Saucer] ou Saucer po [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Répondre
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par ... and the winner is ... »

Pas forcément. Cette saison ils sont champions parce que ça tombe comme ça. Non ce qui les intéresse c'est d'être à un très bon niveau dans les compétitions qu'ils jouent de façon à valoriser les joueurs, pour la revente.
Mais ce modèle économique n'est pas l'apanage des "russo-monégasques". Arsenal c'est exactement la même chose. Là le club appartient à une holding américaine KSE UK. Arsenal ne gagne rien depuis des lustres ils s'en tapent, le club est hyper bénéficiaire et rapporte à la holding. C'est pour ça que Wenger haï des supporters est là depuis longtemps car il applique à la lettre la politique voulue par le propriétaire à savoir acheter des joueurs pas trop chers mais permettant de jouer le haut de tableau et les revendre en faisant la culbute.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer

Message par Gavia arctica »

Je suis d'accord...mais l'histoire "sportive" et populaire ne retient que les champions...
Plongeon
Hall Of Famer

certes, mais là le sport n'est plus la finalité mais le support. On est dans le business et la finance.
Cette saison Monaco a une super équipe avec des joueurs qui se sont révélés de haut niveau, ils sont champions de France, et 1/2 finaliste de LdC.
Si tu es dans le sportif pur, tu te dis avec un petit effort supplémentaire de recrutement tu peux viser encore mieux. Mais pas du tout Monaco a vendu un maximum pour que le propriétaire empoche, en sachant que cette saison ils ne seront ni champions de France, ni très compétitifs en LdC.
C'est leur modèle économique et au final c'est pas si con, quand tu sais que tu n'as aucune chance de concurrencer longtemps un club soutenu par un état qui peux tout acheter.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

Celle là, le QSG ne l'a pas volé, à la force de prendre les joueurs pour des pions...

https://www.footlegende.fr/mercato-offr ... arfa-16872
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

Sinon Atwi je suis daccord avec toi à propos de Monac'. Je ne voyais pas son modèle économique sous le même angle que toi.

Après même les joueurs qui restent, sont loin d'être mauvais. Ils vont jouer à nouveau le top 3 cette saison, sauf incident.
Hall Of Famer

oui tout à fait.
Par rapport à son modèle économique Monaco se doit de bien figurer en championnat et de se qualifier pour la LdC, afin de donner de la valeur à ses joueurs.
Le problème c'est qu'en France c'est plus compliqué que pour Arsenal, car derrière le champion (donc PsG) il n'y a qu'une place directement qualificative. Voilà 2 années consécutives qu'ils participent à la LdC, donc ils sont dans les clous de leur modèle économique.

Pour en revenir à Arsenal c'est plus compliqué cette saison. Jusqu'à présent ils étaient toujours dans les places qualificatives pour la LdC, ils y faisaient un 1/8° de finale et bye bye. Mais ça suffisait pour que Arsenal, compte tenu de son fonctionnement (notamment propriétaire de son stade comme Lyon), soit bénéficiaire économiquement.
Badaboum (comme dirait Belmondo) cette année pas de LdC et un début de championnat compliqué (avec une branlée à Liverpool). Maintenant Wenger pourrait avoir chaud aux fesses, d'autant qu'il n'est pas que entraîneur mais aussi manager général.
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

chalon71 a écrit :Celle là, le QSG ne l'a pas volé, à la force de prendre les joueurs pour des pions...

https://www.footlegende.fr/mercato-offr ... arfa-16872
Ben ce sont des employés à la base, et puis concernant Ben Arfa, ils peuvent même le prendre pour un con, ils seront pas loin de viser juste :mrgreen:
Hall Of Famer

C'est vrai que Ben Arfa, y'a pas la lumière à tous les étages.
Mais bon PsG, en signant Ben Arfa, comme je l'avais dit à l'époque sur ce forum, ils n'ont pas non plus fait preuve de beaucoup de clairvoyance.
Que Ben Arfa ne s'impose pas au Psg ça me paraissant presque évident, que Ben Arfa cire la banquette c'était aussi une quasi certitude.
Mais bon s'en foutent au PsG, y'a assez de tune pour se permettre des bévues.
Il pourrait même le lâcher gratos, style casse-toi on en a marre de ta gueule, mais ils veulent faire un exemple, le punir car il a manqué de respect au prince. On ne manque pas impunément de respect à un prince Qatari, et il a de la chance que ça s'est pas passé au Qatar.
Donc ils vont le payer à rien foutre, et lui fusiller le peu de carrière qu'il lui restait.
Gavia arctica
Hall Of Famer

C'est ce que tout le monde rêve de faire aussi...pas de carrière mais du pognon...:mrgreen:
Plongeon
Gavia arctica
Hall Of Famer

Mince, Neymar va habiter dans la ville voisine de Bougival...le prolo a même pas les moyens d'habiter au vez...il a pas dû passer les tests...:mrgreen:
Plongeon
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

Gavia arctica a écrit :C'est ce que tout le monde rêve de faire aussi...pas de carrière mais du pognon...:mrgreen:
Je plussoie, y'a pire comme perspective. :mrgreen:
Gavia arctica
Hall Of Famer

Si je croise Nezmare au carrefour market, je lui signerais un autographe, promis: "à mon petit jeannot"...
Plongeon
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

Gavia arctica a écrit :Mince, Neymar va habiter dans la ville voisine de Bougival...le prolo a même pas les moyens d'habiter au vez...il a pas dû passer les tests...:mrgreen:
https://twitter.com/afpfr/status/903729427829415937

Maison d'architecte avec trois étages, y'a pire comme perspective là aussi. :mrgreen:
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

Gavia arctica a écrit :Si je croise Nezmare au carrefour market, je lui signerais un autographe, promis: "à mon petit jeannot"...
C'est qui ton petit jeannot ? :mrgreen:
Hall Of Famer

Tiens j'ai entendu que l'UEFA ouvre une enquête sur le PsG pour soupçon de triche par rapport au fair play financier.
Répondre