La période Adecco Asvel (2001 2007), qui suivait la période Beugnot, a pour pas mal de supporters été le début de la perte d identité du club, avec le passage contrasté de Tanjevic malgré son titre, puis Thiodet et compagnie... Pour la salle, perso je suis pour, mais notre discussion portait sur l'identité du club, et à ce titre il n'est pas neutre de remettre en cause l'ancrage villeurbannais. Parce qu'il y a eu combien de matchs à Gerland, une poignée non ? On jouait l'euroleague à l'astro. Là le plan me paraît tout autre : championnat de France a l astro et euroleague dans la nouvelle salle. Encore une fois je comprends l'ambition, mais c'est juste qu au bout d un moment je me demande si on parle de l Asvel ou d un nouveau club créé ex nihilo pour le remplacer.6,25 m a écrit : ↑mer. 19 mai 2021 1:03Pour le nom, un peu de sérieux s’il te plait. Asvel n’a jamais disparu. LDLC Asvel s’est appelé à une époque Adecco Asvel sans que cela ne gêne personne.Lovecraft a écrit : ↑mer. 19 mai 2021 0:09Le nom a changé, puisqu'on s'appelle LDLC Asvel. La ville , je ne sais pas si on peut dire qu'elle a changé, mais TP s'est embrouillé avec le maire de Villeurbanne, ville sans doute trop petite ou trop moche (comme le vert) pour ses ambitions, s'est considérablement rapproché d'Aulas, de l'OL, et donc de Lyon, et passe son temps à dire qu'il raisonne au niveau de la "métropole". Je ne critique pas forcément tout ça en bloc d'ailleurs, mais dire que le nom et la ville n'ont pas changé me paraît inexact. En fait, tout a changé, mais ça coïncide avec la naissance d'un nouveau club ambitieux. Certains s'en satisferont, je peux l'entendre, d'autres se demandent s'il était vraiment nécessaire de tout casser de la sorte pour avancer.6,25 m a écrit : ↑mar. 18 mai 2021 15:05
Que je sache, le nom n’a pas changé, la ville non plus, si ce n’est dans le futur pour les rencontres d’Euroleague, comme cela se faisait dans le passé à Gerland pour les grosses affiches. Donc rien de bien nouveau là-dessus, étant donné que le projet de la salle à Villeurbanne a capoté, sans que le club en soit responsable.
Les logos ont changé aussi et je ne trouve pas le dernier très élégant, mais c’est comme ça. Pour la couleur des maillots, je l’ai déjà dit, c’est une concession que je veux bien faire en échange d’une évolution du club. C’est mon droit, comme c’est le droit d’autres de ne pas l’accepter. Dans cette affaire, personne n’a tort et personne n’a raison, c’est selon la perception de chacun.
Pour le différent entre Mitrovic et le club, j’ai déjà dit maintes fois que je ne m’exprimerai pas sur ce point avant que les Prud’hommes aient tranché le litige et je m’y tiendrais. Comme tout le monde ici, je ne connais pas le dossier, ni ce qui a pu se passer ou pas en interne. C’est un conflit qui relève du droit du travail et il y a une juridiction pour régler cela.
Le naming n’est pas quelque chose de nouveau. Rien qu’en Euroleague on peut citer le Maccabi PLAYSTICA Tel Aviv, l’ARMANI Milan, le TD SYSTEMS Baskonia, le Fener BEKO Istanbul, l’ANADOLU Istanbul… Accoler le nom du sponsor à celui du club n’a nulle part soulevé de controverse et je ne pense pas que les fans de ces clubs se soient sentis dépossédés de quoi que ce soit.
Pour le lieu de la salle, tu avais une solution pour la réaliser sur Villeurbanne ? Non, alors qu’est-ce qu’il fallait faire ? Renoncer à cette salle et accepter de ne pas se développer, ce qui impliquait aussi renoncer à l’Euroleague ?
Je me souviens de matchs à Gerland, où nous étions plus de 10000 spectateurs, sans que personne ne s’offusque de ne pas jouer à Villeurbanne.
Si ce que l’on souhaite n’est pas réalisable pour x ou y raisons, il faut bien trouver une autre solution.
[ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL champion d'une année rocambolesque !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
Lovecraft
- All Star
Re: [ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL a fait tomber le rocher !
https://SecreLocal.com - Webcam Chat Dating - No Selfie - Anonymous Sex Dating - How To Chat With Local Girls
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Malgré les quelques matchs joués à Gerland, l'attachement des dirigeants de l'époque à la ville de Villeurbanne et leur relation avec les maires de la ville étaient incomparables avec la situation actuelle (Lefebvre, toujours soucieux de préserver l'identité et le patrimoine de l'ASVEL, ayant participé au sauvetage du club avec Allimant, Chabroux and co vs Parker qui piétine l'histoire du club et en sera le fossoyeur d'ici qq temps : 2 salles 2 ambiances). L'idée est de jouer l'EL et les plus gros matchs de JE à Décines, en laissant les matchs les moins prestigieux, contre les clubs de milieu ou fin de tableau de JE, à l'Astroballe.Lovecraft a écrit : ↑mer. 19 mai 2021 3:03La période Adecco Asvel (2001 2007), qui suivait la période Beugnot, a pour pas mal de supporters été le début de la perte d identité du club, avec le passage contrasté de Tanjevic malgré son titre, puis Thiodet et compagnie... Pour la salle, perso je suis pour, mais notre discussion portait sur l'identité du club, et à ce titre il n'est pas neutre de remettre en cause l'ancrage villeurbannais. Parce qu'il y a eu combien de matchs à Gerland, une poignée non ? On jouait l'euroleague à l'astro. Là le plan me paraît tout autre : championnat de France a l astro et euroleague dans la nouvelle salle. Encore une fois je comprends l'ambition, mais c'est juste qu au bout d un moment je me demande si on parle de l Asvel ou d un nouveau club créé ex nihilo pour le remplacer.6,25 m a écrit : ↑mer. 19 mai 2021 1:03Pour le nom, un peu de sérieux s’il te plait. Asvel n’a jamais disparu. LDLC Asvel s’est appelé à une époque Adecco Asvel sans que cela ne gêne personne.Lovecraft a écrit : ↑mer. 19 mai 2021 0:09
Le nom a changé, puisqu'on s'appelle LDLC Asvel. La ville , je ne sais pas si on peut dire qu'elle a changé, mais TP s'est embrouillé avec le maire de Villeurbanne, ville sans doute trop petite ou trop moche (comme le vert) pour ses ambitions, s'est considérablement rapproché d'Aulas, de l'OL, et donc de Lyon, et passe son temps à dire qu'il raisonne au niveau de la "métropole". Je ne critique pas forcément tout ça en bloc d'ailleurs, mais dire que le nom et la ville n'ont pas changé me paraît inexact. En fait, tout a changé, mais ça coïncide avec la naissance d'un nouveau club ambitieux. Certains s'en satisferont, je peux l'entendre, d'autres se demandent s'il était vraiment nécessaire de tout casser de la sorte pour avancer.
Le naming n’est pas quelque chose de nouveau. Rien qu’en Euroleague on peut citer le Maccabi PLAYSTICA Tel Aviv, l’ARMANI Milan, le TD SYSTEMS Baskonia, le Fener BEKO Istanbul, l’ANADOLU Istanbul… Accoler le nom du sponsor à celui du club n’a nulle part soulevé de controverse et je ne pense pas que les fans de ces clubs se soient sentis dépossédés de quoi que ce soit.
Pour le lieu de la salle, tu avais une solution pour la réaliser sur Villeurbanne ? Non, alors qu’est-ce qu’il fallait faire ? Renoncer à cette salle et accepter de ne pas se développer, ce qui impliquait aussi renoncer à l’Euroleague ?
Je me souviens de matchs à Gerland, où nous étions plus de 10000 spectateurs, sans que personne ne s’offusque de ne pas jouer à Villeurbanne.
Si ce que l’on souhaite n’est pas réalisable pour x ou y raisons, il faut bien trouver une autre solution.
Du coup, il est normal de t'interroger sur le fait qu'on parle encore de l'ASVEL ou d'un autre club lorsque logo, lieu géographique (pour un nombre non négligeable de matchs à l'avenir) et couleurs historiques n'ont plus aucun lien avec l'identité initiale, le tout avec un dirigeant "qui se croit plus grand que son club" (extrait d'un article de basket-retro à l'époque de l'annonce sur le noir et blanc).
Tu disais plus haut que l'ASVEL pouvait être considérée comme morte, je dirais qu'elle est sous soins palliatifs depuis 2018 et sera débranchée lorsque le nom disparaîtra (j'espère que cela arrivera asap pour arrêter le massacre) : ils pourront alors l'appeler LDLC Lyon Métropole, OL Basket ou ce qui leur fera plaisir, l’habiller de rouge et bleu, de noir ou de violet à paillettes, les choses seront enfin clarifiées avec la mort d'un club et la création d'un nouveau, en l'occurrence "le club de TP" (couleurs, mentalité, etc...)
Modifié en dernier par Greenteam69 le mer. 19 mai 2021 11:39, modifié 1 fois.
-
Djé
- All Star
Re: [ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL enchaîne !
Le futur maillot third de l'ASVEL devrait ressembler à ça :

Ce sera pas vert mais j'aime bien

Ce sera pas vert mais j'aime bien
-
Tracy69
- All Star
JE trouve ce maillot très laid, qu'il soit pour l'OL, l'ASVEL, en noir, en bleu, en turquoise, peu importe. C'est moche.
Pour parler terrain, Gabriel PANTEL-JOUVE parle ce jour sur Twitter, d'un sujet auquel je pense depuis plusieurs semaines : un exil massif de forts joueurs français de JeepElite vers l'étranger. Il cite pas mal de joueurs de l'ASVEL notamment, mais c'est un vrai problème à mes yeux pour l'année prochaine et pour le projet "french team" de l'ASVEL.
Cette saison, nous avons la chance (si si) d'avoir dans notre effectif des joueurs, qui à mon sens, ont le niveau pour jouer clairement plus haut, donc à l'étranger : Fall, Yabusele, Heurtel. Il cite également Howard pourquoi pas, et Noua, très bon joueur mais qui à mon sens, n'ira pas aussi haut que les 3 premiers cités.
La question est claire : chaque saison, est-ce que nous aurons la possibilité de signer en "one-shot" d'aussi forts JFL ? Si ce n'est pas le cas... comment va faire l'ASVEL ? On ne peut pas dire que notre staff actuel aille chercher bien loin nos JNFL, et rares sont les "inconnus" à être de grosses révélations...
Car soyons honnêtes, quand on parle de french team, et sans faire offense à des Noua, Diot ou Strazel... ce qui fait la réussite de ce projet, c'est d'avoir minimum 2 ou 3 très forts joueurs français... sans signer de gros JFL sur 2 ou 3 saisons, je ne suis pas convaincu que ce projet connaisse autant de réussite que cette saison.
Si je voulais être critique, je dirais même que TJ va être bien embêté quand il n'aura pas les 3 cités, sur le parquet. Il s'en remet tellement aux talents individuels des mecs, que si l'effectif baisse en qualité... il va être bien em*****.
Envoyez les 3 à Chalon, et je suis convaincu que Julien Espinosa serait qualifié pour les PO et toujours sur le banc de l'ELAN...
Pour parler terrain, Gabriel PANTEL-JOUVE parle ce jour sur Twitter, d'un sujet auquel je pense depuis plusieurs semaines : un exil massif de forts joueurs français de JeepElite vers l'étranger. Il cite pas mal de joueurs de l'ASVEL notamment, mais c'est un vrai problème à mes yeux pour l'année prochaine et pour le projet "french team" de l'ASVEL.
Cette saison, nous avons la chance (si si) d'avoir dans notre effectif des joueurs, qui à mon sens, ont le niveau pour jouer clairement plus haut, donc à l'étranger : Fall, Yabusele, Heurtel. Il cite également Howard pourquoi pas, et Noua, très bon joueur mais qui à mon sens, n'ira pas aussi haut que les 3 premiers cités.
La question est claire : chaque saison, est-ce que nous aurons la possibilité de signer en "one-shot" d'aussi forts JFL ? Si ce n'est pas le cas... comment va faire l'ASVEL ? On ne peut pas dire que notre staff actuel aille chercher bien loin nos JNFL, et rares sont les "inconnus" à être de grosses révélations...
Car soyons honnêtes, quand on parle de french team, et sans faire offense à des Noua, Diot ou Strazel... ce qui fait la réussite de ce projet, c'est d'avoir minimum 2 ou 3 très forts joueurs français... sans signer de gros JFL sur 2 ou 3 saisons, je ne suis pas convaincu que ce projet connaisse autant de réussite que cette saison.
Si je voulais être critique, je dirais même que TJ va être bien embêté quand il n'aura pas les 3 cités, sur le parquet. Il s'en remet tellement aux talents individuels des mecs, que si l'effectif baisse en qualité... il va être bien em*****.
Envoyez les 3 à Chalon, et je suis convaincu que Julien Espinosa serait qualifié pour les PO et toujours sur le banc de l'ELAN...
-
6,25 m
- Hall Of Famer
La salle remettrait en cause l’identité villeurbannaise ? Si tu veux. Mais est-ce que tu as une solution ? La licence A en Euroleague c’est une salle de 10000 places minimum, point barre.Lovecraft a écrit : ↑mer. 19 mai 2021 3:03La période Adecco Asvel (2001 2007), qui suivait la période Beugnot, a pour pas mal de supporters été le début de la perte d identité du club, avec le passage contrasté de Tanjevic malgré son titre, puis Thiodet et compagnie... Pour la salle, perso je suis pour, mais notre discussion portait sur l'identité du club, et à ce titre il n'est pas neutre de remettre en cause l'ancrage villeurbannais. Parce qu'il y a eu combien de matchs à Gerland, une poignée non ? On jouait l'euroleague à l'astro. Là le plan me paraît tout autre : championnat de France a l astro et euroleague dans la nouvelle salle. Encore une fois je comprends l'ambition, mais c'est juste qu au bout d un moment je me demande si on parle de l Asvel ou d un nouveau club créé ex nihilo pour le remplacer.6,25 m a écrit : ↑mer. 19 mai 2021 1:03Pour le nom, un peu de sérieux s’il te plait. Asvel n’a jamais disparu. LDLC Asvel s’est appelé à une époque Adecco Asvel sans que cela ne gêne personne.Lovecraft a écrit : ↑mer. 19 mai 2021 0:09
Le nom a changé, puisqu'on s'appelle LDLC Asvel. La ville , je ne sais pas si on peut dire qu'elle a changé, mais TP s'est embrouillé avec le maire de Villeurbanne, ville sans doute trop petite ou trop moche (comme le vert) pour ses ambitions, s'est considérablement rapproché d'Aulas, de l'OL, et donc de Lyon, et passe son temps à dire qu'il raisonne au niveau de la "métropole". Je ne critique pas forcément tout ça en bloc d'ailleurs, mais dire que le nom et la ville n'ont pas changé me paraît inexact. En fait, tout a changé, mais ça coïncide avec la naissance d'un nouveau club ambitieux. Certains s'en satisferont, je peux l'entendre, d'autres se demandent s'il était vraiment nécessaire de tout casser de la sorte pour avancer.
Alors qu’est-ce qu’on fait ? Y a qu’à, faut qu’on ? A un moment il faut prendre position sur cette question. Sois-tu acceptes que la construction se fasse ailleurs puisque pas possible à Villeurbanne et alors inutile de remettre le sujet sur le tapis, sois-tu préfères que l’on renonce à l’Euroleague et tu le dis clairement.
Pour le naming, je n’ai jamais entendu parler de perte d’identité. Peut-être qu’une poignée de personnes l’ont ressenti, mais ça n’a pas fait la une des journaux, ni donné lieu à de grands débats.
L’identité du club, on la fait remonter jusqu’où ? Voilà une question dont j’aimerais bien connaitre la réponse.
Si on veut être traditionnaliste et en poussant à l’extrême, on pourrait retourner à la maison des sports qui était l’âme du club, supprimer la pub sur les maillots, ou laisser les menuiseries GIMM à la rigueur et aussi ne jouer qu’avec des français (engager John Rucker avait été un déchirement pour De Barros). Là on serait en plein dans l’identité, du club. Identité d’il y a 50 ans !
Je respecte le modèle Amish, mais je n’y adhère pas. Comme disait le général De Gaulle, « on peut regretter la douceur des lampes à huile et la splendeur de la marine à voile... »
-
Lovecraft
- All Star
Mais moi je ne suis pas dirigeant, je n'ai pas de "solutions" à apporter. Et des solutions à quel problème, d'ailleurs ? L' Asvel existait avant TP, avec son nom, ses couleurs, sa salle, et son histoire. Il n'a pas "sauvé" le club, il a pris la succession d'un président précédent, en essayant de faire autre chose. Pourquoi pas d'ailleurs, c'est lui le patron, et l'ambition de faire grandir le club est louable. Mais en tant que simple supporter je constate juste les orientations prises, qui en satisfont certains et moins d'autres.6,25 m a écrit : ↑mer. 19 mai 2021 13:04La salle remettrait en cause l’identité villeurbannaise ? Si tu veux. Mais est-ce que tu as une solution ? La licence A en Euroleague c’est une salle de 10000 places minimum, point barre.Lovecraft a écrit : ↑mer. 19 mai 2021 3:03La période Adecco Asvel (2001 2007), qui suivait la période Beugnot, a pour pas mal de supporters été le début de la perte d identité du club, avec le passage contrasté de Tanjevic malgré son titre, puis Thiodet et compagnie... Pour la salle, perso je suis pour, mais notre discussion portait sur l'identité du club, et à ce titre il n'est pas neutre de remettre en cause l'ancrage villeurbannais. Parce qu'il y a eu combien de matchs à Gerland, une poignée non ? On jouait l'euroleague à l'astro. Là le plan me paraît tout autre : championnat de France a l astro et euroleague dans la nouvelle salle. Encore une fois je comprends l'ambition, mais c'est juste qu au bout d un moment je me demande si on parle de l Asvel ou d un nouveau club créé ex nihilo pour le remplacer.6,25 m a écrit : ↑mer. 19 mai 2021 1:03
Pour le nom, un peu de sérieux s’il te plait. Asvel n’a jamais disparu. LDLC Asvel s’est appelé à une époque Adecco Asvel sans que cela ne gêne personne.
Alors qu’est-ce qu’on fait ? Y a qu’à, faut qu’on ? A un moment il faut prendre position sur cette question. Sois-tu acceptes que la construction se fasse ailleurs puisque pas possible à Villeurbanne et alors inutile de remettre le sujet sur le tapis, sois-tu préfères que l’on renonce à l’Euroleague et tu le dis clairement.
Pour le naming, je n’ai jamais entendu parler de perte d’identité. Peut-être qu’une poignée de personnes l’ont ressenti, mais ça n’a pas fait la une des journaux, ni donné lieu à de grands débats.
L’identité du club, on la fait remonter jusqu’où ? Voilà une question dont j’aimerais bien connaitre la réponse.
Si on veut être traditionnaliste et en poussant à l’extrême, on pourrait retourner à la maison des sports qui était l’âme du club, supprimer la pub sur les maillots, ou laisser les menuiseries GIMM à la rigueur et aussi ne jouer qu’avec des français (engager John Rucker avait été un déchirement pour De Barros). Là on serait en plein dans l’identité, du club. Identité d’il y a 50 ans !
Je respecte le modèle Amish, mais je n’y adhère pas. Comme disait le général De Gaulle, « on peut regretter la douceur des lampes à huile et la splendeur de la marine à voile... »
Pour le reste, c'est facile de caricaturer. Sur la salle, je me suis déjà exprimé, c'est une concession à l'identité du club qui me paraît rationnelle, pour jouer l'euroligue, donc pas de souci avec avec ça. Mais le logo ? Même Adecco à l'époque n'avait pas viré le petit ballon souriant emblématique. Sûrement un détail, on pourrait remplacer la virgule de Nike par un pot de fleur après tout, peu importe. Et les couleurs ? Jusqu'à mettre des bâches façon sacs poubelle sur les sièges. Ça pour le coup ça a fait réagir dans la presse, TP et le boss de LDCL se ridiculisant tour à tour en explications foireuses. On aurait pu éviter ces faits du prince, non ?
Imagine, c'est comme si en foot, en échange de la participation à la ligue des champions, un nouveau président imposait aux supporters de l'ASSE que le club s'appelle désormais le FC Forez (Saint-Etienne étant trop réducteur), qu'il joue en violet à petits pois bleus (comme la couleur de la nappe dans la cuisine que le président aime tant), que logo soit bazardé pour représenter un "F" flamboyant, qu'un nouveau stade à Rive-de-Gier vienne remplacer l'ancien, et que le tout soit coaché par le frangin du président qui n'a jamais entraîné... Tu ne crois pas que cela susciterait quelques questions sur l'identité du club ? Pas grave remarque, ça serait sûrement par des footeux débiles abreuvés de haine et de bière, ou pire, par des amish extrémistes... Les supps de Liverpool qui chantent la même chanson depuis un siècle dans leur stade ? Quelle horreur ! Des fossiles ! Au trou !
Je suis désolé d'être si long sur le sujet, mais quand j'exprime une position soit on va jusqu'à nier les évidences, soit on déforme et caricature mes propos qui n'ont rien d'excessifs pour moi, soit on me dit "ya qu'à faut qu'on" ou je sais pas quoi.
Modifié en dernier par Lovecraft le mer. 19 mai 2021 14:33, modifié 1 fois.
https://SecreLocal.com - Webcam Chat Dating - No Selfie - Anonymous Sex Dating - How To Chat With Local Girls
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Le respect de l'identité est tout sauf incompatible avec le développement des clubs et très "moderne", il suffit de regarder ce qui se fait ailleurs en Europe dans les plus gros clubs (les maillots Third ou Away des clubs omnisports avec le marketing qu'on connaît dans le foot depuis de longues années n'empêchent pas Barcelone, le Real and co de jouer dans leurs couleurs traditionnelles à domicile dans 95% des cas) comme dans certains avec des moyens plus restreints.
La delocalisation et le naming sont des concessions acceptables si on ne détricote pas progressivement tout le reste à côté : entre le logo immonde et les couleurs des maillots et de la salle (sans doute un hommage au pôle funéraire à qq centaines de mètres), on partait sur de très mauvaises bases pour avaler des couleuvres supplémentaires.
Pour les JFL, sur la remarque de Tracy69, voir Parker draguer Causeur, Moerman and co, en espérant les voir se rapprocher de la France pour leurs fins de carrières, répond à cette urgence d'avoir impérativement des forts joueurs à côté des Noua, Strazel, Kahudi, des gamins de l'Académie qui auront besoin de temps ou des profils à la Wembanyama pisté pour le buy out NBA à récupérer.
La delocalisation et le naming sont des concessions acceptables si on ne détricote pas progressivement tout le reste à côté : entre le logo immonde et les couleurs des maillots et de la salle (sans doute un hommage au pôle funéraire à qq centaines de mètres), on partait sur de très mauvaises bases pour avaler des couleuvres supplémentaires.
Pour les JFL, sur la remarque de Tracy69, voir Parker draguer Causeur, Moerman and co, en espérant les voir se rapprocher de la France pour leurs fins de carrières, répond à cette urgence d'avoir impérativement des forts joueurs à côté des Noua, Strazel, Kahudi, des gamins de l'Académie qui auront besoin de temps ou des profils à la Wembanyama pisté pour le buy out NBA à récupérer.
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Pour jouer l'EL ?
Un petit côté "camouflage noir et blanc" qui fera plaisir au Président (https://www.amazon.fr/Ensemble-Classiqu ... B07TSKHHVQ)
-
Lovecraft
- All Star
Cette histoire de "french team", je trouve ça un peu bidon pour ma part (jusque dans le nom du concept). C'est le tropisme de TP, et de son histoire personnelle en équipe de France... Il ne peut jamais trop s'éloigner de lui-même, c'est comme ça (il aurait pu nous recolorer en bleu blanc rouge d'ailleurs). Cette façon dont il considère l'Asvel comme l'unique équipe française ayant droit de cité en Europe est d'ailleurs un peu condescendante pour les autres. Qui sait, un jour Monaco, Strasbourg, Paris ou un autre club pourraient aussi avoir un projet viable pour l'euroligue, et ça serait tant mieux.Tracy69 a écrit : ↑mer. 19 mai 2021 12:48 Pour parler terrain, Gabriel PANTEL-JOUVE parle ce jour sur Twitter, d'un sujet auquel je pense depuis plusieurs semaines : un exil massif de forts joueurs français de JeepElite vers l'étranger. Il cite pas mal de joueurs de l'ASVEL notamment, mais c'est un vrai problème à mes yeux pour l'année prochaine et pour le projet "french team" de l'ASVEL.
Je vois les joueurs français de façon assez pragmatique. C'est une denrée rare, pas toujours facilement accessible, et il y a un quota à respecter, donc les bons que tu réussis à avoir dans ton effectif ne viennent pas enrichir l'effectif d'un concurrent. Voilà tout. Pour le reste, j'apprécie tout autant les joueurs étrangers que les français, et l'histoire de l'Asvel ne plaide pas vraiment pour les uns au détriment des autres (Rudd et aujourd'hui Lighty peuvent en témoigner). J'espère que TP ne croit pas vraiment à ce slogan de French Team façon paquet de lessive, car sinon oui il risque de déchanter sévère si une génération de joueurs doués zappe l'étape Asvel pour aller directement en NBA ou dans des gros clubs européens. Mais je ne m'inquiète pas plus que ça, j'imagine que le club regarde tous les joueurs, français et étrangers, et construira le meilleur effectif possible en fonction de ses besoins. On a un projet sportif attractif, et un bon budget, pas de raison qu'on n'arrive pas à construire un bon effectif.
-
6,25 m
- Hall Of Famer
« Pour la salle, perso je suis pour, mais notre discussion portait sur l'identité du club, et à ce titre il n'est pas neutre de remettre en cause l'ancrage villeurbannais. »Lovecraft a écrit : ↑mer. 19 mai 2021 14:31Mais moi je ne suis pas dirigeant, je n'ai pas de "solutions" à apporter. Et des solutions à quel problème, d'ailleurs ? L' Asvel existait avant TP, avec son nom, ses couleurs, sa salle, et son histoire. Il n'a pas "sauvé" le club, il a pris la succession d'un président précédent, en essayant de faire autre chose. Pourquoi pas d'ailleurs, c'est lui le patron, et l'ambition de faire grandir le club est louable. Mais en tant que simple supporter je constate juste les orientations prises, qui en satisfont certains et moins d'autres.6,25 m a écrit : ↑mer. 19 mai 2021 13:04La salle remettrait en cause l’identité villeurbannaise ? Si tu veux. Mais est-ce que tu as une solution ? La licence A en Euroleague c’est une salle de 10000 places minimum, point barre.Lovecraft a écrit : ↑mer. 19 mai 2021 3:03
La période Adecco Asvel (2001 2007), qui suivait la période Beugnot, a pour pas mal de supporters été le début de la perte d identité du club, avec le passage contrasté de Tanjevic malgré son titre, puis Thiodet et compagnie... Pour la salle, perso je suis pour, mais notre discussion portait sur l'identité du club, et à ce titre il n'est pas neutre de remettre en cause l'ancrage villeurbannais. Parce qu'il y a eu combien de matchs à Gerland, une poignée non ? On jouait l'euroleague à l'astro. Là le plan me paraît tout autre : championnat de France a l astro et euroleague dans la nouvelle salle. Encore une fois je comprends l'ambition, mais c'est juste qu au bout d un moment je me demande si on parle de l Asvel ou d un nouveau club créé ex nihilo pour le remplacer.
Pour le reste, c'est facile de caricaturer. Sur la salle, je me suis déjà exprimé, c'est une concession à l'identité du club qui me paraît rationnelle, pour jouer l'euroligue, donc pas de souci avec avec ça. Mais le logo ? Même Adecco à l'époque n'avait pas viré le petit ballon souriant emblématique. Sûrement un détail, on pourrait remplacer la virgule de Nike par un pot de fleur après tout, peu importe. Et les couleurs ? Jusqu'à mettre des bâches façon sacs poubelle sur les sièges. Ça pour le coup ça a fait réagir dans la presse, TP et le boss de LDCL se ridiculisant tour à tour en explications foireuses. On aurait pu éviter ces faits du prince, non ?
Imagine, c'est comme si en foot, en échange de la participation à la ligue des champions, un nouveau président imposait aux supporters de l'ASSE que le club s'appelle désormais le FC Forez (Saint-Etienne étant trop réducteur), qu'il joue en violet à petits pois bleus (comme la couleur de la nappe dans la cuisine que le président aime tant), que logo soit bazardé pour représenter un "F" flamboyant, qu'un nouveau stade à Rive-de-Gier vienne remplacer l'ancien, et que le tout soit coaché par le frangin du président qui n'a jamais entraîné... Tu ne crois pas que cela susciterait quelques questions sur l'identité du club ? Pas grave remarque, ça serait sûrement par des footeux débiles abreuvés de haine et de bière, ou pire, par des amish extrémistes... Les supps de Liverpool qui chantent la même chanson depuis un siècle dans leur stade ? Quelle horreur ! Des fossiles ! Au trou !
Je suis désolé d'être si long sur le sujet, mais quand j'exprime une position soit on va jusqu'à nier les évidences, soit on déforme et caricature mes propos qui n'ont rien d'excessifs pour moi, soit on me dit "ya qu'à faut qu'on" ou je sais pas quoi.
« qu'un nouveau stade à Rive-de-Gier vienne remplacer l'ancien… Tu ne crois pas que cela susciterait quelques questions sur l'identité du club. »
« Sur la salle, je me suis déjà exprimé, c'est une concession à l'identité du club qui me paraît rationnelle, pour jouer l'euroligue, donc pas de souci avec ça. »
Avec tes différents messages, j’ai du mal à te suivre. Ça remet en cause l’ancrage villeurbannais, ça pose question sur l’identité du club, mais pas de souci avec ça !
Moi aussi j’aurais préféré que la nouvelle salle soit située sur Villeurbanne, mais ça n’était pas possible. Le sujet est clos, donc en discuter pendant 107 ans ne sert à rien, il n’y avait pas d’autre solution, sauf à renoncer à la licence A et au développement des recettes spectateurs.
Pour le logo, le petit ballon souriant a perdu son sourire en 2008 sous l’ère Moretton, puis disparu complètement en 2011, toujours sous l’ère Moretton.
Pour le naming, c’est pratiqué partout en Europe. Armani Milan par exemple, club vieux de 85 ans en a connu une dizaine (Simmenthal, Cinzano, Billy, Philips…). Vitoria aussi (Tau Ceramica, Baskonia, Caja Laboral…) idem pour le Maccabi, Bologne, le Fener… Je pourrais continuer la liste longtemps. Ces clubs ont-ils perdus leur identité ? A voir le taux de remplissage des salles (hors covid évidemment), je n’en ai pas l’impression.
Tout ça fait parti des évolutions, ça plait à certains, pas à d’autres et d’autres encore s’en accommodent. A chacun sa vision.
-
Lovecraft
- All Star
Sur mes extraits que tu rappelles, il n'y a rien de contradictoire : mon avis est que la délocalisation est une atteinte à l identité du club, mais c est une concession raisonnable pour jouer l euroligue. C'est pas plus compliqué que ça. Ce qui me gène plus est de devoir multiplier les concessions, notamment quand il n'y a pas de raison objective qui les motive. Quant aux clubs que tu cites, je te mets au défi d'en trouver un seul qui subit autant de transformations d identité que nous dans une si courte période.6,25 m a écrit : ↑mer. 19 mai 2021 15:53« Pour la salle, perso je suis pour, mais notre discussion portait sur l'identité du club, et à ce titre il n'est pas neutre de remettre en cause l'ancrage villeurbannais. »Lovecraft a écrit : ↑mer. 19 mai 2021 14:31Mais moi je ne suis pas dirigeant, je n'ai pas de "solutions" à apporter. Et des solutions à quel problème, d'ailleurs ? L' Asvel existait avant TP, avec son nom, ses couleurs, sa salle, et son histoire. Il n'a pas "sauvé" le club, il a pris la succession d'un président précédent, en essayant de faire autre chose. Pourquoi pas d'ailleurs, c'est lui le patron, et l'ambition de faire grandir le club est louable. Mais en tant que simple supporter je constate juste les orientations prises, qui en satisfont certains et moins d'autres.6,25 m a écrit : ↑mer. 19 mai 2021 13:04
La salle remettrait en cause l’identité villeurbannaise ? Si tu veux. Mais est-ce que tu as une solution ? La licence A en Euroleague c’est une salle de 10000 places minimum, point barre.
« qu'un nouveau stade à Rive-de-Gier vienne remplacer l'ancien… Tu ne crois pas que cela susciterait quelques questions sur l'identité du club. »
« Sur la salle, je me suis déjà exprimé, c'est une concession à l'identité du club qui me paraît rationnelle, pour jouer l'euroligue, donc pas de souci avec ça. »
Avec tes différents messages, j’ai du mal à te suivre. Ça remet en cause l’ancrage villeurbannais, ça pose question sur l’identité du club, mais pas de souci avec ça !![]()
Moi aussi j’aurais préféré que la nouvelle salle soit située sur Villeurbanne, mais ça n’était pas possible. Le sujet est clos, donc en discuter pendant 107 ans ne sert à rien, il n’y avait pas d’autre solution, sauf à renoncer à la licence A et au développement des recettes spectateurs.
Pour le logo, le petit ballon souriant a perdu son sourire en 2008 sous l’ère Moretton, puis disparu complètement en 2011, toujours sous l’ère Moretton.
Pour le naming, c’est pratiqué partout en Europe. Armani Milan par exemple, club vieux de 85 ans en a connu une dizaine (Simmenthal, Cinzano, Billy, Philips…). Vitoria aussi (Tau Ceramica, Baskonia, Caja Laboral…) idem pour le Maccabi, Bologne, le Fener… Je pourrais continuer la liste longtemps. Ces clubs ont-ils perdus leur identité ? A voir le taux de remplissage des salles (hors covid évidemment), je n’en ai pas l’impression.
Tout ça fait parti des évolutions, ça plait à certains, pas à d’autres et d’autres encore s’en accommodent. A chacun sa vision.
-
6,25 m
- Hall Of Famer
Pour le naming, tu peux choisir le club que tu veux. Pour le logo, je ne vais pas chercher, mais pour moi, c’est un détail. Ce qui est certain, c’est que ce n’est pas le premier changement. A vrai dire, le logo je m’en moque et je précise que je n’aime pas l’actuel, mais je pense qu’un certain nombre en ont changé. Pour les couleurs, c’est vrai que c’est moins fréquent en Europe qu’aux USA, mais c’est déjà arrivé (Limoges) et aussi en rugby (Stade Français, Clermont-Ferrand).
Dans la situation actuelle, le tout est de savoir si la balance penche du côté du positif ou du côté du négatif. Personnellement, avoir une équipe capable de jouer le titre en France, d’être compétitif (au moins un minimum) en Euroleague et jouer dans une salle de plus de 10000 places, contre un changement de couleurs et de logo (je ne parle pas de localisation de la salle, puisqu’il y a une impossibilité), fait pencher la balance du côté du positif. Et l’identité du club je ne la connais pas d’hier.
Visiblement pour toi, c’est du côté du négatif. Alors on peut en discuter indéfiniment, ni toi, ni moi ne feront changer l’autre d’avis.
Dans la situation actuelle, le tout est de savoir si la balance penche du côté du positif ou du côté du négatif. Personnellement, avoir une équipe capable de jouer le titre en France, d’être compétitif (au moins un minimum) en Euroleague et jouer dans une salle de plus de 10000 places, contre un changement de couleurs et de logo (je ne parle pas de localisation de la salle, puisqu’il y a une impossibilité), fait pencher la balance du côté du positif. Et l’identité du club je ne la connais pas d’hier.
Visiblement pour toi, c’est du côté du négatif. Alors on peut en discuter indéfiniment, ni toi, ni moi ne feront changer l’autre d’avis.
-
Lovecraft
- All Star
Je vois aussi le positif de la situation actuelle6,25 m a écrit : ↑mer. 19 mai 2021 17:28 Pour le naming, tu peux choisir le club que tu veux. Pour le logo, je ne vais pas chercher, mais pour moi, c’est un détail. Ce qui est certain, c’est que ce n’est pas le premier changement. A vrai dire, le logo je m’en moque et je précise que je n’aime pas l’actuel, mais je pense qu’un certain nombre en ont changé. Pour les couleurs, c’est vrai que c’est moins fréquent en Europe qu’aux USA, mais c’est déjà arrivé (Limoges) et aussi en rugby (Stade Français, Clermont-Ferrand).
Je suis un peu frustré qu'on n'ait pas juste fait délocalisation + naming seulement, on aurait été autant compétitif en donnant moins cette impression de table rase. Je n espérais pas vraiment te convaincre, nu être convaincu, je voulais juste expliquer un point de vue qui n avait pas l air légitime aux yeux de certains alors qu il me paraît défendable.
-
6,25 m
- Hall Of Famer
Colson et Jefferson absents avec la Sig demain.
-
françois67
- Hall Of Famer
Vous allez pouvoir faire tourner.....