Campagnes Jeunes

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

rahsaan
Franchise Player

Re: Campagnes Jeunes

Message par rahsaan »

Effectivement ça craint j'espère que ça va aller pour eux.

Concernant Kamardine, ça ne fait que confirmer pour moi que les conférences "High Major" de la NCAA ont un niveau équivalent à la ProA. C'est bien pour lui de découvrir une autre culture avec un bon niveau de jeu, des responsabilités et un bon salaire.
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

rahsaan a écrit : lun. 02 mars 2026 11:11 Effectivement ça craint j'espère que ça va aller pour eux.

Concernant Kamardine, ça ne fait que confirmer pour moi que les conférences "High Major" de la NCAA ont un niveau équivalent à la ProA. C'est bien pour lui de découvrir une autre culture avec un bon niveau de jeu, des responsabilités et un bon salaire.
Il me semble que Kamardine a de bien meilleur stat en NCAA qu'en pro A !
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

Bah ramené au temps de jeu ça doit pas être incroyable, et surtout il a fait pas mal de stats dans les matchs hors conférence, moins relevés, là où Ole Miss a un bilan correct, alors que le bilan est catastrophique en SEC et que ses stats sont nettement plus basses
rahsaan
Franchise Player

Message par rahsaan »

Oui il faut effectivement tenir compte du temps de jeu, en NCAA les titulaires jouent beaucoup plus un peu comme en espoirs.
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Ben s'il a bien plus de temps de jeu en NCAA qu'en Betclic, c'est bien que le niveau était plus élevé en Betclic...

ou alors que les coachs ne laisse pas leur chance aux jeunes me direz vous... :mrgreen:
rahsaan
Franchise Player

Message par rahsaan »

C’est une question culturelle : en NBA aussi le 5 joue beaucoup ça ne veut pas autant dire que la NBA vaut la LNB quand un français rookie va la bas.
MatthieuditTP
Hall Of Famer

rahsaan a écrit : mar. 03 mars 2026 7:10 C’est une question culturelle : en NBA aussi le 5 joue beaucoup ça ne veut pas autant dire que la NBA vaut la LNB quand un français rookie va la bas.
Non mais le problème ce n'est pas que les joueurs du 5 jouent beaucoup...mais plutôt que en LNB Kamardine n'avait pas le niveau pour être dans le 5 de départ tout simplement...alors qu'en NCAA, si...
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

MatthieuditTP a écrit : mar. 03 mars 2026 8:48
rahsaan a écrit : mar. 03 mars 2026 7:10 C’est une question culturelle : en NBA aussi le 5 joue beaucoup ça ne veut pas autant dire que la NBA vaut la LNB quand un français rookie va la bas.
Non mais le problème ce n'est pas que les joueurs du 5 jouent beaucoup...mais plutôt que en LNB Kamardine n'avait pas le niveau pour être dans le 5 de départ tout simplement...alors qu'en NCAA, si...
Mais dans une équipe à la lutte pour pas finir derniere de sa conférence aussi...
Il est de toute façon loin d'etre dominant pour son âge dans sa conférence. On parle pas du même basket évidemment, Domon qui semble avoir déja une analyse assez pertinente en parlait assez bien, c'est vraiment du jeu de relance perpetuel en NCAA quitte à avoir du déchet.
Mais j'en suis au point d'me dire qu'une année de + à bosser dans ce genre d'infrastructures est pas forcément déconnant.
Apres faut voir si il s'y sent bien hein, ses performances sont peut être liées à ça aussi, tout le monde est pas fait pour un retour sur un campus.
Là encore les joueurs majeurs sont dans sa tranche d'age, mais te remettre au milieu de gars de 18-19 ans c'est un autre délire aussi quand t'as été dans un roster pro
rahsaan
Franchise Player

Message par rahsaan »

Kamardine avait le niveau pour être titulaire en betclic elite tout dépend après des choix du coach d'ailleurs en fin de saison il l'était.
Je mets ses stats sur 30 minutes :
- A Dijon : 13,4 pts/2,7 rbds/3,2 pds/13,4 d'éval
- A Ole Miss : 10,8 pts/3,0 rbs/3,8 pds/10,8 d'éval

Il a donc des stats plus faibles dans une grosse conférence en NCAA qu'en LNB.
MatthieuditTP
Hall Of Famer

rahsaan a écrit : mar. 03 mars 2026 15:17 Kamardine avait le niveau pour être titulaire en betclic elite tout dépend après des choix du coach d'ailleurs en fin de saison il l'était.
Je mets ses stats sur 30 minutes :
- A Dijon : 13,4 pts/2,7 rbds/3,2 pds/13,4 d'éval
- A Ole Miss : 10,8 pts/3,0 rbs/3,8 pds/10,8 d'éval

Il a donc des stats plus faibles dans une grosse conférence en NCAA qu'en LNB.
Mouais enfin tu ne peux pas comparer des hypothétiques stats sur 30 min. il faut arrêter de croire que la NCAA à le niveau de la LNB, ça me fait bien rire... :mrgreen:
rahsaan
Franchise Player

Message par rahsaan »

Les grosses conférences oui, les autres c'est inférieur à la ProA. Si tu prends des français qui sont passés directement d'une grosse conférence à la ProA (Yeguete, Kim Tille, Mohamed Diarra), tu verras qu'ils avaient des statistiques similaires.
coutournant
All Star

Message par coutournant »

Un Young Star Game bien divertissant. Quelques belles découvertes pour ma part : Juwan Ekanga, Oscar Wembanyama et Klark Riethauser. Des joueurs que je n'avais jamais pu observer sur un match complet et qui ont de vraies qualités.
Dommage que la sélection ait été un peu orientée, même si je n'ai rien contre lui un Tonnelier n'avait rien à faire là quand d'autres auraient pu vraiment relever le niveau général. Beaucoup de forfaits aussi il faut le reconnaitre. Mais la qualité était quand même là, plus plaisant à suivre qu'un ASG
feliz4959
Sophomore

Message par feliz4959 »

oui, un bon match, ou chacun a eu sa chance pour briller, un peu moins évident de ressortir les hommes forts cette année (l'an dernier Penda et Diawara avaient été au dessus) si on prend par génération,
2004 : évidemment N'goy est vraiment intéressant, appuis, puissance, envergure...il lui manque pour l'instant des moves à 2/3 mètres notamment, mais une bonne vision du jeu.
2006 : Soulhac vraiment de grosses qualités défensives mais il a souffert de son manque de shoot exterieur, et a trop voulu finit en dessous dans des conditions difficiles.
2007 : Ekanga Ehawa, grosse surprise, très bon, dommage qu'il ait été oublié en fin de match, très à l'aise dans le drive, transition, mid-range...je vais suivre de près son évolution,
Wembanyama, très intéressant, on voit que c'est un joueur qui va avoir une polyvalence certaine, à quel niveau il va être capable de monter le curseur en attaque, j'attends de voir.
Lemoine a fait ses trucs, pas sur que ça passe en betclic, à voir l'an prochain.
2008 : HYM, forcément, très puissant, impactant, quel va être son poste définitif ? 3/4 ?
Klark Riethauser intéressant aussi, je le connaissais pas, gros potentiel à mon avis.
2009 : dans l'ordre de préférence, Soliman, ATN, Messi Yangala, les 3 ont montré des choses intéressantes pour leur âge.

j'aurai bien aimé voir Swann Penda dans ce contexte;
en tout cas, c'est un bel évènement je trouve, les joueurs jouent vraiment pour gagner, c'est agréable à regarder.
coutournant
All Star

Message par coutournant »

Les commentateurs comparaient Ngoy à Fall, j'ai trouvé ça assez bien vu, je ne lui connaissais pas ces qualités de passe... Il est même bcp plus dominant que Mous au même âge en Pro B. Futur gros joueur d'Euroleague.
Dans les défauts il montre toujours un léger manque de mobilité défensive et qq problèmes de pose d'écrans ce qui l'amène à faire pas mal de fautes
Mais sinon quel monstre, quelle progression !
La puissance, la longueur, le footwork, c'est notre Babyshaq
rahsaan
Franchise Player

Message par rahsaan »

Dans les déceptions vous mettez qui ?
Répondre