[JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019l fréjus rempile une saison, zach peacock jusqu'en 2021

Modérateur : Modérateurs Pro A

burgien
Hall Of Famer

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019l stopper de suite la série à monaco, compliqué...

Message par burgien »

Walt Heisenberg a écrit :Victoire qui fait vraiment du bien !
Peacock décisif dans le dernier 1/4 temps.
Tchouaffé apporte enfin quelques chose sur ce match. Je ne fais pas parti de ceux qui le défendait ou étaient émus de sa situation. Steph Brun est gentil mais ne voit pas pas tout les matchs ou Tchouaffé se plantait systématiquement en défense, était battu dans la dureté et ratait tous ses shoots ouverts. Aucun coach ne l'aurait fait plus jouer (demandez à Donnadieu). C'est bien qu'il réagisse. Je reste persuadé qu'un prêt en Pro B lui permettra de muscler son jeu.
Rob Gray hyper intéressant. Il a besoin de progresser sur la défense collective mais a des cannes et des mains rapides.
Quelle activité et intensité de Moser. Un bon soldat bosman qu'il serait parfait de garder l'année prochaine !
le coach qui s'appuie enfin sur son effectif et utilise 9 joueurs avec le + gros tps de jeu à 30 mn.
pas pu aller au match, à vos commentaires sur cette victoire qui va nous remettre dans le coup pour les PO.
=D> =D> =D>
hâte de voir le petit rob gray,
et oui moser est un joueur hyper intéressant. le garder dépendra surement d'une participation à une CE et de l'avidité de son agent, ainsi que du profil du futur remplaçant à youssou. j'affectionne ce genre de joueur, fondu dans le groupe, bosseur, très pro, et en plus il ne se sauve pas quand il faut prendre ses responsabilités.

ps : pour bathiste, à sa décharge comment veux-tu jouer libéré et faire autre chose que tout à l'envers avec une telle pression et si peu de tps pour t'exprimer ?
je ne cherche pas à le dédouaner, un sportif pro se doit d'être assez dur mentalement pour pouvoir exprimer son potentiel quelque soit le traitement qui lui est réservé, mais un staff est aussi payé pour mettre ses joueurs dans les meilleures conditions possibles.
la mauvaise saison du joueur n'est pas que l'échec de ce dernier à mon humble avis.
Walt Heisenberg
Sophomore

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019l stopper de suite la série à monaco, compliqué...

Message par Walt Heisenberg »

Pour répondre à LaBeuze et Burgien je trouve vos propos sur l'évolution du club d'un négativisme incroyable. Ils "s'embourgeoisent" ou manquent d'humilité et perdent leurs valeurs, etc...

Vous reprochez quoi ? L'ambition ? Mais c'est justement ça qui fait avancer tous les sportifs !!! Le club a besoin d'être ambitieux pour attirer ou conserver ses joueurs, pour continuer à attirer des partenaires économiques, pour continuer à satisfaire les collectivités et le public !
Alors bien sûr on peut faire comme Cholet et Chalon et remplir le banc de gamin formé au club (ils sont tous à 0 points du côté de Chalon ce soir). Pour ces clubs les playoffs sont loin (ah mais oui c'est vrai qu'on dirait que certains chez nous ne veulent pas des playoffs des fois...). D'ailleurs allez voir les forums de ces clubs, ils nous envient.

Enfin j'ajouterai que Pierre Murtin n'est (malheureusement) pas éternel et que Jean-Luc Tissot n'est pas irremplaçable. Mille fois bravo à eux mais de la à dire ou sous-entendre que le club part en vrille avec leur départ c'est très moche pour Fabrice Serrano ou Nico Croisy qui sont eux aussi des historiques compétents.

Pour le cas Savo Vucevic, il mérite le plus grand respect et restera une figure historique du club. Je le trouve malheureusement cette saison trop stressé et enervé là où il faut parfois que le coach alterne avec des moments de sérénité. Ses rotations sont également parfois incompréhensibles et trop fréquentes. Maintenant nous ne sommes pas avec le groupe toute la semaine et ne pouvons pas tout voir et tout comprendre depuis la tribune.
Et pour les jeunes, le temps de jeu ça se gagne !

Pour finir, même si ce sera dur compte tenu de la densité de l'opposition, les playoffs sont encore en vue et c'est le principal ! =D>
binvinzou
All Star

Message par binvinzou »

Je suis walto-compatible ! T'as exactement dis tout ce que je voulais dire.. Je rajoute les pros play-offable, les espoirs 2eme et les U18 en 1/2 sans avoir perdu un match... Cherchez en un autre club comme ça...
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

binvinzou a écrit :Je suis walto-compatible ! T'as exactement dis tout ce que je voulais dire.. Je rajoute les pros play-offable, les espoirs 2eme et les U18 en 1/2 sans avoir perdu un match... Cherchez en un autre club comme ça...
Moi aussi Walto-compatible.

Le match de ce soir me conforte dans le fait qu'ils ne se seraient pas entièrement livrés à Monaco, ils n'auraient pas mis l'intensité d'un match de jeep elite, résultat ce soir dans le 1er quart ils n'avaient pas le curseur d'intensité au bon niveau...heureusement ils ont eu une bonne réaction au 2eme quart...
burgien
Hall Of Famer

Message par burgien »

Pour répondre à LaBeuze et Burgien je trouve vos propos sur l'évolution du club d'un négativisme incroyable. Ils "s'embourgeoisent" ou manquent d'humilité et perdent leurs valeurs, etc...

Vous reprochez quoi ? L'ambition ? Mais c'est justement ça qui fait avancer tous les sportifs !!! Le club a besoin d'être ambitieux pour attirer ou conserver ses joueurs, pour continuer à attirer des partenaires économiques, pour continuer à satisfaire les collectivités et le public !
ben oui le club s'embourgeoise c'est un constat, mais cela va de paire avec un minimum d'ambitions. il faut de l'humilité et de la cohérence dans ses objectifs donc achtung à ne pas pousser le curseur trop loin, car à un moment donné tu taperas obligatoirement dans le mur de l'argent.
est-ce que le club ne doit pas plutôt essayer de valider et solidifier ses acquits avant de déjà se projeter encore plus en avant et encore plus haut ?
je me répète,
je ne dénigre nullement le travail accompli, et me garde bien de faire des supputations sur ce que je ne connais pas cad la tambouille interne qu'elle soit sportive ou structurelle, mais je reste attentiste et le noyau dur vucevic - peacock - ndoye - sim - courby n'est pas éternel et il faut bien penser à l'après. et je me souviens encore de l'après schmitt- sindjelic- sarre........
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

Retord a écrit :
burgien a écrit :sinon le petit gray ce soir ?? des boulettes normales pour un bizzu, mais de belles promesses. ça m'a semblé qu'avec max et mike moser ils étaient les 3 seuls concernés par le match.
Vu la configuration actuelle de l'équipe de Monaco, n'était-ce pas réaliste de lâcher ce match et de privilégier celui de mardi si l'on veut justement atteindre les objectifs ? Réponse mardi soir vers 22 h.
J'ai eu ma réponse et je vais aller me coucher l'esprit léger. Il fallait bien le gagner ce match car tous ceux qui nous accompagnent au classement ont, ou vont (certainement) gagner demain. Nous serons donc toujours 6 pour 4 places.
En tous cas, =D> =D> à notre équipe.
Hâte également de découvrir notre nouveau meneur :wink:
MatthieuditTP
Hall Of Famer

burgien a écrit :

ben oui le club s'embourgeoise c'est un constat, mais cela va de paire avec un minimum d'ambitions. il faut de l'humilité et de la cohérence dans ses objectifs donc achtung à ne pas pousser le curseur trop loin, car à un moment donné tu taperas obligatoirement dans le mur de l'argent.
est-ce que le club ne doit pas plutôt essayer de valider et solidifier ses acquits avant de déjà se projeter encore plus en avant et encore plus haut ?
je me répète,
je ne dénigre nullement le travail accompli, et me garde bien de faire des supputations sur ce que je ne connais pas cad la tambouille interne qu'elle soit sportive ou structurelle, mais je reste attentiste et le noyau dur vucevic - peacock - ndoye - sim - courby n'est pas éternel et il faut bien penser à l'après. et je me souviens encore de l'après schmitt- sindjelic- sarre........
En quoi les objectifs de la JL ne font pas preuve d'humilité ? En quoi le club s'embourgeoise ?
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Retord a écrit :
Retord a écrit :
burgien a écrit :sinon le petit gray ce soir ?? des boulettes normales pour un bizzu, mais de belles promesses. ça m'a semblé qu'avec max et mike moser ils étaient les 3 seuls concernés par le match.
Vu la configuration actuelle de l'équipe de Monaco, n'était-ce pas réaliste de lâcher ce match et de privilégier celui de mardi si l'on veut justement atteindre les objectifs ? Réponse mardi soir vers 22 h.
J'ai eu ma réponse et je vais aller me coucher l'esprit léger. Il fallait bien le gagner ce match car tous ceux qui nous accompagnent au classement ont, ou vont (certainement) gagner demain. Nous serons donc toujours 6 pour 4 places.
En tous cas, =D> =D> à notre équipe.
Hâte également de découvrir notre nouveau meneur :wink:
Je crois que le BCM a perdu...
burgien
Hall Of Famer

Message par burgien »

MatthieuditTP a écrit :
burgien a écrit :

je me répète,
En quoi les objectifs de la JL ne font pas preuve d'humilité ? En quoi le club s'embourgeoise ?
tu sais la saison prochaine il faudra remplacer le fameux axe 1-5 et "zorro"peacock aura 1 an de +...., donc c'est bien d'avoir une ligne directrice avec des paliers, le prochain c'est jouer régulièrement une CE si j'ai bien compris mais moi j'attendrai d'avoir mon équipe avant d'être aussi catégorique.
Walt Heisenberg
Sophomore

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019l victoire à chalon, tjrs en course pour les PO

Message par Walt Heisenberg »

En fait Burgien est un énorme pessimiste pas compatible avec le sport de haut niveau et son haut degré d'incertitude et de remise en question permanente. Mais bon ça va il n'est pas aux manettes du club ! :D
MatthieuditTP
Hall Of Famer

burgien a écrit :
MatthieuditTP a écrit :
burgien a écrit :
je me répète,
tu sais la saison prochaine il faudra remplacer le fameux axe 1-5 et "zorro"peacock aura 1 an de +...., donc c'est bien d'avoir une ligne directrice avec des paliers, le prochain c'est jouer régulièrement une CE si j'ai bien compris mais moi j'attendrai d'avoir mon équipe avant d'être aussi catégorique.
Non c'est pas dans ce sens là que cela fonctionne pour aller de l'avant, tu te fixes des objectifs, et ensuite tu te donnes les moyens d'y arriver, si tu échoues, tu regardes ce qui n'a pas fonctionné, tu corriges, et tu retentes...

Tu ne peux pas fixer les objectifs une fois que tu regardes ce que tu as à la maison, sinon tu n'avances pas, en tout cas ce n'est pas comme cela qu'on dirige une entreprise...

Après évidemment faut se fixer des objectifs atteignables, pas démesurés...
burgien
Hall Of Famer

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019l victoire à chalon, tjrs en course pour les PO

Message par burgien »

la part d'aléas (erreur de casting, blessures, arbitrage, adversaire qui marche sur l'eau ce jour là....) est tellement importante dans le sport pro que rien n'est comparable avec la gestion d'une entreprise où le résultat est calculable à l'avance, et je suis pas ni nostalgique, ni conservateur, ni rétrograde, ni pessimiste, juste attentif :mrgreen: :mrgreen:
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

MatthieuditTP a écrit :Je crois que le BCM a perdu...
Oui, tu as raison et eux on les reçoit, comme le CSP d'ailleurs. Des matchs à viser absolument :wink:
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

burgien a écrit :tu sais la saison prochaine il faudra remplacer le fameux axe 1-5 et "zorro"peacock aura 1 an de +...
Le 1 pas sûr ? le p'tit nouveau pourrait faire l'affaire.......à confirmer de visu déjà lundi :wink:
Pour le 5, le poteau à Fred qui est en Afrique va p'têtre ben nous dénicher un clone de Youssou :mrgreen:
Pis notre Zack n'est pas encore cuit, on l'a vu hier soir. Pour peu qu'on sache l'économiser de temps en temps !
bressan
Sophomore

Message par bressan »

si ce n'était pas le plus beau match de la saison, la victoire est belle et précieuse.
A 24-12 au 1er 1/4 temps on n'en menait pas large. Défense fantomatique, maladresse, balles perdues...un beau panel de ce qu'il faut pour perdre un match.
mais ce moment a aussi coïncidé avec une trop grande confiance des locaux. ils ont commencé à jouer "trop facile" et la JL a mis le bleu de chauffe pour redresser la barre, de belle manière après juste 2 jours de récup
Avec un Zack un peu dans le dur en ce moment, Youssou qui se troue en 1ère, Savo a trouvé les solutions pour enrayer la dynamique burgonde
la zone a fait beaucoup de mal à la circulation de balle et le rayonnement de leur micro meneur a baissé
le nombre de passes décisives cachent un peu le fait qu'il fait perdre son équipe à mon sens. IL a arrosé comme pas permis au lieu de faire jouer son équipe, merci à lui
Mais on peut surtout souligner les beaux matchs de Mike, Baptiste (ça fait plaisir pour lui après Monaco, il confirme) et aussi notre nouveau meneur
Il n'hésite pas )à aller au charbon, il a plutôt bien défendu sur Robinson, et il a mis un gros tir à la fin, tout comme Mike
Un grand bravo à l'équipe qui a montré un gros mental sur ce match, à tous les joueurs qui ont vraiment mouillé le maillot et à Savo qui a aussi gagné le match des coach!
A lundi pour confirmation
Verrouillé