[CHOLET BASKET] 2025-2026: "En Portel par la foule ♫♪". P.S: Oui c'est nul, mais suis à mon max là !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Franck44
Hall Of Famer

Re: [CHOLET BASKET] 2025-2026: Kountz n'est plus choletais

Message par Franck44 »

Agbo (ailier de Cholet Basket) : « Ils ont une très bonne équipe mais on aura dû faire un meilleur match, nous aussi. Il aurait fallu faire quelques stops, ne pas les laisser faire ce qu’ils voulaient sur pick’n’roll. Moi, je commence à trouver mon rôle dans cette équipe, j’essaie d’être un energizer et de prendre les tirs ouvertes… »

« Monaco a fait un gros match, pas nous » : les réactions après la défaite de Cholet Basket en Betclic Élite #Cholet Basket #Basket #Basket Elite @OuestFrance

https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... 10db31b80d
Mimil
Franchise Player

Message par Mimil »

Après cette purge choletaise , quel plaisir de voir Bastien vautier qui arrache tout ce soir face a anadolu efes 💪
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Monaco reste une équipe encore hors de notre portée, mais il y a quand même de la satisfaction. On avait un gros mois de décembre, l’objectif était de faire au moins 1 sur 3, plus cela aurait été du bonus. On prend deux claques et bien sûr cela fait mal, mais le contrat reste rempli et maintenant le plus important c’est le match contre le Portel puis Gravelines. En deuxième partie de saison, si on lâche contre les grosses équipes il n’y a pas de soucis. Il ne faut rien lâcher contre les équipes qui sont en dessous de nous, surtout avec ce qu’on a appris sur ces dernières semaines. En début de match, il y a beaucoup de choses sur moi, j’ai beaucoup la balle, je suis beaucoup responsabilisé pour créer. Malheureusement, j’étais en difficulté et j’ai eu du mal à mettre les autres dans le rythme. Du coup, bien sûr quand tu sors du banc, c’est jamais facile de renverser la vapeur. Je suis beaucoup regardé, je suis un peu le chef de la troupe, du coup à moi de faire de meilleures entames, surtout contre des équipes comme ça. Ce qui nous a manqué, c’est surtout l’énergie. Monaco c’est une machine, on a vu ça, ils ont fait un match très solide. Le risque c’était de baisser la tête. On était à domicile, on se devait de se donner à fond pour nos fans. Il ne faut pas que cela ébranle notre confiance. »

« Monaco c’est une machine, on a vu ça », livre le Choletais Ayayi après la défaite contre Monaco #AS Monaco Basket #Cholet Basket #Cholet @courrierouest

https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... 10db31b80d
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

8eme Chalon 7v 6d
Cholet Dijon Nancy 6v 7d

Ce sera compliqué de se qualifier a la leaders cup

Chalon reçoit Nancy et va a Limoges
Faudrait que Nancy gagne la bas puisqu ensuite Nancy reçoit Monaco.

Qualification ou pas, CB devra gagner a Le Portel puis a Gravelines pour être a 8v/7d a l issu des matchs aller.
nossllahlav
Sophomore

Message par nossllahlav »

Franck44 a écrit : mar. 23 déc. 2025 23:10 8eme Chalon 7v 6d
Cholet Dijon Nancy 6v 7d

Qualification ou pas, CB devra gagner a Le Portel puis a Gravelines pour être a 8v/7d a l issu des matchs aller.
Bon, je n’ai pas vu cette purge donc je m’abstiens de commentaires … sauf sur l’écart qui fait mal au cul à domicile !!
Pour moi, aucun débat, c’est 2 victoires nettes à venir contre les 2 équipes nordistes en perdition !!!
Tout autre résultat serait du foutage de gueule.
Blackwell
All Star

Message par Blackwell »

nossllahlav a écrit : mar. 23 déc. 2025 23:33
Cholet Dijon Nancy 6v 7d

Bon, je n’ai pas vu cette purge donc je m’abstiens de commentaires … sauf sur l’écart qui fait mal au cul à domicile !!
Pour moi, aucun débat, c’est 2 victoires nettes à venir contre les 2 équipes nordistes en perdition !!!
Je ne serais pas aussi optimiste de mon côté , nous n’avons aucune marge sur aucunes équipes

Les 2 équipes nordistes comme tu dis, Le Portel à bien embêté l’Asvel à domicile il y a 5 jours et lf BCM vient de gagner contre Chalon s/Saône

Tu prends le match à la légère et beh tu perds, avec notre équipe en bois sans Mc Neace au Portel ça ne sera pas si facile, ensuite on se sera taper 2 matchs en 3 jours contre Tofas avant d’aller au BCM donc niveau fatigue on risque d’être impacté également
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Vautier 28pts 31eva dans la victoire de lAsvel en Euroleague
Golum
Hall Of Famer

Message par Golum »

J'ai lu tellement de trucs négatifs sur lui depuis de début de la saison sur le forum de l'ASVEL, bravo a lui !

Pour ce qui best de cb, j'ai pas regardé le match et je vais jeter un coup d'oeil rapide ça suffira. Y'a des années où on a une équipe qui fait peur aux adversaires, cette année c'est a notre tour de pas être rassurés. La routourne a tourné comme disait le poète 😂
Golum
Hall Of Famer

Message par Golum »

Les Spurs ont désormais un tambour pour les victoires.. on se croirait a cb !

https://www.facebook.com/onclephilNBA/v ... 724043814/
nossllahlav
Sophomore

Message par nossllahlav »

Fortement irrité par le message de m…. de Girard
Le timing est mauvais et les termes employés inadéquats, on notera au passage la reconnaissance de ce dernier à son club natal qui l’a lancé sportivement en tant que joueur puis en tant que coach.

Le message de Girard :

Impossible de rester insensible à la situation du club depuis le début de saison après 14 saisons passées à l’ESSM.
Je tiens à apporter donc tout mon soutien au club, aux dirigeants, à l’équipe actuelle dans cette période sportive et administrative très compliquée.
À l’ESSM, la culture des supporters et le budget orientent obligatoirement la philosophie du club vers l’aspect défensif ! Stop au « soi-disant basket moderne », il faut revenir vers les fondamentaux pour faire de nouveau parti des meilleures défenses du championnat qui a été la clé ces 9 dernières saisons d’un maintien, voir de qualifications aux Play-Off et de coupes d’Europe. Il faut que les joueurs derrière les anciens, Lahaou, Ivan et Mathieu se transposent dans cette philosophie et que Coach Kenny, assez intelligent pour s’adapter, puisse s’inspirer désormais d’Arnaud qui connait maintenant la clé de la réussite Porteloise.
L’équipe n’est qu’à 2 victoires des barrages donc avec une dose importante de travail défensif, des joueurs disciplinés et intenses tout est possible…
La dynamique d’investissement des partenaires et d’une salle comble reviendront avec ces valeurs capitales et … des victoires.

Hâte d’être à vendredi et de venir soutenir mon club de cœur contre mon club de naissance.
Tous au Chaudron pour lancer enfin la première victoire de la saison « chez nous » !
Mimil
Franchise Player

Message par Mimil »

Blackwell a écrit : mar. 23 déc. 2025 23:50
nossllahlav a écrit : mar. 23 déc. 2025 23:33
Cholet Dijon Nancy 6v 7d

Je ne serais pas aussi optimiste de mon côté , nous n’avons aucune marge sur aucunes équipes

Les 2 équipes nordistes comme tu dis, Le Portel à bien embêté l’Asvel à domicile il y a 5 jours et lf BCM vient de gagner contre Chalon s/Saône

Tu prends le match à la légère et beh tu perds, avec notre équipe en bois sans Mc Neace au Portel ça ne sera pas si facile, ensuite on se sera taper 2 matchs en 3 jours contre Tofas avant d’aller au BCM donc niveau fatigue on risque d’être impacté également
En prendre 1 serait bien .
Comme tu dis avec les 2 matchs de CE qui vont laisser des traces .
Le BCM relève la tête, et les matchs au Portel sont jamais évident .
sebsrb
All Star

Message par sebsrb »

McNeace est papa depuis hier soir... il devrait revenir début janvier
La-fret
All Star

Message par La-fret »

Félicitations aux parents
Pickn'Roll
Sophomore

Message par Pickn'Roll »

Excellente nouvelle. :D
Félicitations aux parents ! =D>
Bienvenue à la petite Ja'Maya.
La CB Family s'agrandit.
Golum
Hall Of Famer

Message par Golum »

Bravo aux parents, en attendant un petit Ja'bastien l'an prochain (who's your daddy bastien :mrgreen: )
Répondre