Tout à fait d'accord avec toi...c'est dommage...ne serait ce que les LF et la defense...Ain basketteur_2 a écrit : ↑lun. 07 avr. 2025 5:48Ça roule 01 a écrit : ↑dim. 06 avr. 2025 23:07 Ok, ok, ok...pas toujours de beaux matchs, toujours des problèmes récurrents mais...on est 5 ème et on peut finir dans le top 4...donc pas si mal
L'année dernière était exceptionnelle...cette année plus " normale" on devient exigeant
L' exigence n'est-elle pas une priorité dans le sport pro ?
Pour ma part , je ne suis pas exigeant avec cette équipe de la JL, mais je suis déçu de voir TOUJOURS les mêmes maux rencontre après rencontre :
- defense trop perméable (97 points encaissés sans prolongations)
- pourcentage catastrophique aux LF (32/42) contre 24/26 pour DIJON
- adresse à 3pts 7/23 pour la JEU contre 9/21 pour DIJON
- manque de maturité ( ref à la dernière action de Joël)
- rencontre perdue dans les dernières minutes
[JL BOURG EN BRESSE] 2024-25 Ricky Lindo recrue poste 4-5, Both Gach poste 2-3 !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
Ça roule 01
- Franchise Player
Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2024-25 Départ de J-B Lecrosnier en fin de saison !
-
quater back
- All Star
Voici le CR du match du 6 avril 2025 de vos U18 à Antibes.
ENORME VICTOIRE 118 à 81 DES SHARKS U18M CONTRE LA JL BOURG !
Après leur superbe qualification pour la finale de Coupe de France, nos U18 poursuivent brillamment leur très belle saison. Le match était à gros enjeux pour les antibois. Ils s'étaient inclinés de 21 points lors du match aller (95 à 74). En effet, les deux équipes étaient à égalité de points au coup d'envoi. La mythique salle Foch était bien garnie, et l'ambiance était de mise. Les visiteurs ont mieux entamé la partie, mais une belle fin de QT1 a permis aux jeunes Sharks de virer en tête 28 à 20. Le second QT a été plus équilibré, néanmoins les maralpins l'ont à nouveau emporté, et à la pause les antibois menaient de 11 points ( 54 à 43). La seconde MT a largement été dominée par Antibes, ceci a permis de largement passer la barre des 100 points.
Les Sharks l'ont finalement remporté le match de 37 points contre les pensionnaires du Centre de formation du club de l'Ain.
La défense antiboise est efficace, le jeu collectif est de mise et rapide. Les systèmes s'enchainent. Bref, on se régale à les voir jouer.
Une fois de plus, nous avons mesuré la grande classe de Gaby Véras. Il a distillé des passes aveugles, marqué d'incroyables paniers à 3 points. En demi-finale de Coupe de France, Gaby avait déjà fait le show en inscrivant 32 points, cet après-midi, il nous a ébloui à nouveau.
Et puis, n'oublions pas son match correct avec les pros vendredi dernier contre Caen, avec ses sept points, dont 2 tirs primés. Chapeau bas à l'artiste de 17 ans.
Le talent de nos jeunes ne se limite évidemment pas à Gaby. Kais Bodjrenou, Jaime Diaz, Tanguy Peyre, Lindsey Vebobe, Ylan Lanza ont également fait un très bon match.
Je renouvelle mes félicitations à Christian Corderas, Benjamin Paviani, Romain Déchant et Baptiste Revellat. Tous sont d'excellents formateurs, et permettent au Centre de formation antibois d'être parmi les meilleurs de l'hexagone.
Nous attendons maintenant avec impatience la finale de coupe de France qui se déroulera à Bercy le 26 avril à 12H45.
Go Sharks U18M !
ENORME VICTOIRE 118 à 81 DES SHARKS U18M CONTRE LA JL BOURG !
Après leur superbe qualification pour la finale de Coupe de France, nos U18 poursuivent brillamment leur très belle saison. Le match était à gros enjeux pour les antibois. Ils s'étaient inclinés de 21 points lors du match aller (95 à 74). En effet, les deux équipes étaient à égalité de points au coup d'envoi. La mythique salle Foch était bien garnie, et l'ambiance était de mise. Les visiteurs ont mieux entamé la partie, mais une belle fin de QT1 a permis aux jeunes Sharks de virer en tête 28 à 20. Le second QT a été plus équilibré, néanmoins les maralpins l'ont à nouveau emporté, et à la pause les antibois menaient de 11 points ( 54 à 43). La seconde MT a largement été dominée par Antibes, ceci a permis de largement passer la barre des 100 points.
Les Sharks l'ont finalement remporté le match de 37 points contre les pensionnaires du Centre de formation du club de l'Ain.
La défense antiboise est efficace, le jeu collectif est de mise et rapide. Les systèmes s'enchainent. Bref, on se régale à les voir jouer.
Une fois de plus, nous avons mesuré la grande classe de Gaby Véras. Il a distillé des passes aveugles, marqué d'incroyables paniers à 3 points. En demi-finale de Coupe de France, Gaby avait déjà fait le show en inscrivant 32 points, cet après-midi, il nous a ébloui à nouveau.
Et puis, n'oublions pas son match correct avec les pros vendredi dernier contre Caen, avec ses sept points, dont 2 tirs primés. Chapeau bas à l'artiste de 17 ans.
Le talent de nos jeunes ne se limite évidemment pas à Gaby. Kais Bodjrenou, Jaime Diaz, Tanguy Peyre, Lindsey Vebobe, Ylan Lanza ont également fait un très bon match.
Je renouvelle mes félicitations à Christian Corderas, Benjamin Paviani, Romain Déchant et Baptiste Revellat. Tous sont d'excellents formateurs, et permettent au Centre de formation antibois d'être parmi les meilleurs de l'hexagone.
Nous attendons maintenant avec impatience la finale de coupe de France qui se déroulera à Bercy le 26 avril à 12H45.
Go Sharks U18M !
-
jey71
- Hall Of Famer
Euh, on avait pas un deal ??binvinzou a écrit : ↑dim. 06 avr. 2025 22:15 Je n'ai pas vu le match, mais j'ai l'impression qu'on assiste toujours au même....On manque clairement d'identification à cette équipe...j'ai un peu honte de le dire, mais j'ai quelques fois envie de passer des maintenant à la saison prochaine...Mais bon, on est pas à l'abri d'une bonne surprise pour la fin de saison, restons optimiste...
Fier d'être chalonnais 
Défait parfois soumis jamais
-
binvinzou
- All Star
J'me disais aussi...P'tet ben qu't'avais oublié...jey71 a écrit : ↑lun. 07 avr. 2025 11:24Euh, on avait pas un deal ??binvinzou a écrit : ↑dim. 06 avr. 2025 22:15 Je n'ai pas vu le match, mais j'ai l'impression qu'on assiste toujours au même....On manque clairement d'identification à cette équipe...j'ai un peu honte de le dire, mais j'ai quelques fois envie de passer des maintenant à la saison prochaine...Mais bon, on est pas à l'abri d'une bonne surprise pour la fin de saison, restons optimiste...![]()
Bon, on remplira notre partie du contrat une autre fois, hein ? En tout cas merci à vous, vous avez été bons !
-
jey71
- Hall Of Famer
J'oublie rien moi mossieurbinvinzou a écrit : ↑lun. 07 avr. 2025 11:59J'me disais aussi...P'tet ben qu't'avais oublié...jey71 a écrit : ↑lun. 07 avr. 2025 11:24Euh, on avait pas un deal ??binvinzou a écrit : ↑dim. 06 avr. 2025 22:15 Je n'ai pas vu le match, mais j'ai l'impression qu'on assiste toujours au même....On manque clairement d'identification à cette équipe...j'ai un peu honte de le dire, mais j'ai quelques fois envie de passer des maintenant à la saison prochaine...Mais bon, on est pas à l'abri d'une bonne surprise pour la fin de saison, restons optimiste...![]()
![]()
Bon, on remplira notre partie du contrat une autre fois, hein ? En tout cas merci à vous, vous avez été bons !
Nan j'ai eu un we chargé ...
Fier d'être chalonnais 
-
Ain basketteur_2
- All Star
C'est dingue comme un changement de coach peut transformer positivement une équipebinvinzou a écrit : ↑lun. 07 avr. 2025 11:59J'me disais aussi...P'tet ben qu't'avais oublié...jey71 a écrit : ↑lun. 07 avr. 2025 11:24Euh, on avait pas un deal ??binvinzou a écrit : ↑dim. 06 avr. 2025 22:15 Je n'ai pas vu le match, mais j'ai l'impression qu'on assiste toujours au même....On manque clairement d'identification à cette équipe...j'ai un peu honte de le dire, mais j'ai quelques fois envie de passer des maintenant à la saison prochaine...Mais bon, on est pas à l'abri d'une bonne surprise pour la fin de saison, restons optimiste...![]()
![]()
Ça sent la retraite pour coach SAVO à moins qu'il arrive à convaincre un nouveau club de lui faire confiance ainsi qu'à son fiston
CHALON a fait un vrai match avec surtout un premier quart qui a lancé son match
Si cela pouvait donner des idées au staff de la JL
-
jey71
- Hall Of Famer
C'est effectivement le jour et la nuit.Ain basketteur_2 a écrit : ↑lun. 07 avr. 2025 12:55C'est dingue comme un changement de coach peut transformer positivement une équipe
Ça sent la retraite pour coach SAVO à moins qu'il arrive à convaincre un nouveau club de lui faire confiance ainsi qu'à son fiston
Si cela pouvait donner des idées au staff de la JL![]()
Savo était archi cuit..
Fier d'être chalonnais 
-
quater back
- All Star
Vous avez un grand coach !
Comment se passe la saison de Jean-Marc Pansa ?
-
Ain basketteur_2
- All Star
Perso, il fait une bonne saisonquater back a écrit : ↑lun. 07 avr. 2025 17:21 Vous avez un grand coach !
Tout n'est pas parfait car il doit se réhabituer au jeu de la BETCLIC, de l'EUROCUP...où tout va plus vite, plus intense, plus physique....
Je pensequ'avec Kevin KOKILA ils font le job que demande coach FF
L'année prochaine sera meilleure pour lui
-
Ain basketteur_2
- All Star
Archi cuit ou plus au niveau ?jey71 a écrit : ↑lun. 07 avr. 2025 13:26C'est effectivement le jour et la nuit.Ain basketteur_2 a écrit : ↑lun. 07 avr. 2025 12:55C'est dingue comme un changement de coach peut transformer positivement une équipe
Savo était archi cuit..
Pour moi, la différence est énorme
-
jey71
- Hall Of Famer
Je pense dépassé par le basket actuel.Ain basketteur_2 a écrit : ↑lun. 07 avr. 2025 19:46Archi cuit ou plus au niveau ?jey71 a écrit : ↑lun. 07 avr. 2025 13:26C'est effectivement le jour et la nuit.Ain basketteur_2 a écrit : ↑lun. 07 avr. 2025 12:55
C'est dingue comme un changement de coach peut transformer positivement une équipe
Savo était archi cuit..
Pour moi, la différence est énorme
Et que dire de son attitude.
On est plus il y a 30 ans, un minimum de psychologie est nécessaire avec les joueurs.
Et j'en reviens à Elric encore une fois, mais quel changement.
Combien de joueurs savo nous a dégoûté de chalon, ou qui ne sont pas venus du fait de sa présence...
Fier d'être chalonnais 
-
binvinzou
- All Star
Bel article du progrès sur Khadim Kane.
Il sera encore là la saison prochaine et on apprends que coach FF va donner une place plus grande à certains espoirs l'an prochain. Sont concernés Khadim, Léon Sifferlin, voire Anatole Humeau ( joueur que j'adore) et Wilson Jacques ( qui songe à demander la nationalité sportive hongroise, pays d'origine de sa mère).
Il sera encore là la saison prochaine et on apprends que coach FF va donner une place plus grande à certains espoirs l'an prochain. Sont concernés Khadim, Léon Sifferlin, voire Anatole Humeau ( joueur que j'adore) et Wilson Jacques ( qui songe à demander la nationalité sportive hongroise, pays d'origine de sa mère).
-
Ain basketteur_2
- All Star
Effectivement l'article est intéressantbinvinzou a écrit : ↑jeu. 10 avr. 2025 9:16 Bel article du progrès sur Khadim Kane.
Perso, je trouve l'orientation du club très positive
Maintenant il faut voir comment le club veut, va mettre ses idées en pratique
CHOLET est une référence et doit être un modèle à suivre
Avoir un groupe de 12/13 pros dont 2/3 U21 ne sera pas simple à gérer pour coach FF qui a plusieurs occasions à dit qu'il avait des difficultés à coacher à plus de 10 joueurs
Avoir des "espoirs" aux entraînements puis aux matchs sans les faire jouer ne servira à rien dans le nouveau projet
Je suis aussi partisan que le club joue le jeu avec des prêts de nos U21 pour leurs donner de l'expérience, du temps de jeu dans un championnat inférieur, CHOLET par exemple le fait très bien et les retours sont positifs pour le club et les joueurs
Miser sur des jeunes doit aussi permettre de mieux construire l'équipe avec des joueurs pouvant jouer sur 2 postes
5 JFL et 5 JNFL + 2/3 U21 me semble le bon équilibre et permet de réajuster l'équipe en cas de problèmes, mais ça sera pour plus tard, finissons déjà la saison de la meilleure des manières
-
Retord
- Hall Of Famer
Coucou me revoilou !binvinzou a écrit : ↑jeu. 10 avr. 2025 9:16 Bel article du progrès sur Khadim Kane.
Pas trop suivi l'actualité depuis plus d'une semaine. Juste vu qu'on avait perdu à Dijon sur LF à la fin et sauf erreur on perd déjà au buzzer contre eux au match aller.
Je serais curieux de savoir combien il a brûlé de cierges le Lolo.
Puisque tu parles des espoirs, peut-on assister à leur match à 14 h 30 samedi ?
Nous avons reçu un mail ce jour nous informant d'une animation par un DJ samedi avec mention que les portes ouvraient à 17 heures. Si quelqu'un peut me renseigner pour ne pas descendre pour rien, merci
-
binvinzou
- All Star
Je pense que pour voir les espoirs, ça sera OK...Retord a écrit : ↑jeu. 10 avr. 2025 22:26Coucou me revoilou !binvinzou a écrit : ↑jeu. 10 avr. 2025 9:16 Bel article du progrès sur Khadim Kane.
Pas trop suivi l'actualité depuis plus d'une semaine. Juste vu qu'on avait perdu à Dijon sur LF à la fin et sauf erreur on perd déjà au buzzer contre eux au match aller.
Je serais curieux de savoir combien il a brûlé de cierges le Lolo.
Puisque tu parles des espoirs, peut-on assister à leur match à 14 h 30 samedi ?
Nous avons reçu un mail ce jour nous informant d'une animation par un DJ samedi avec mention que les portes ouvraient à 17 heures. Si quelqu'un peut me renseigner pour ne pas descendre pour rien, merci![]()