[JL BOURG EN BRESSE] 2023-2024 Maksim Salash reste bressan !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Quel écart pour la jeu à l'ASVEL ?

Le sondage s’est terminé le sam. 10 févr. 2024 20:44

+25
2
22%
+20
0
Aucun vote
+15
0
Aucun vote
+10
1
11%
+5
1
11%
-5
1
11%
-10
2
22%
-15
1
11%
-20
0
Aucun vote
-25
1
11%

Nombre total de votes : 9

MatthieuditTP
Hall Of Famer

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2023-2024 Il y aura une belle !

Message par MatthieuditTP »

En tout cas j'ai trouvé que les arbitres laissaient beaucoup les contacts ! Un peu trop à mon goût ! La défense de Besiktas n'était pas très propre !
Ça roule 01
Franchise Player

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2023-2024 En Turquie pour un exploit !

Message par Ça roule 01 »

binvinzou a écrit : ven. 29 mars 2024 21:07 Bon, on a lâché en 2 ème mi-temps , et nos jeunes ont eut du mal...
Rdv mercredi, ça va être chaud !
C'est vrai que nos jeunes n'ont pas été au niveau attendu habituel...
Dakidt54
Franchise Player

Message par Dakidt54 »

Pas grave, faut se reposer et se concentrer sur le match de mercredi 👍
Je trouve quand même bien triste de ne pas pouvoir regarder nos équipes françaises à la télé...
Biz les Burgiens 👋
Jazz D
All Star

Message par Jazz D »

binvinzou a écrit : ven. 29 mars 2024 21:06
Jazz D a écrit : ven. 29 mars 2024 20:01 C'est normal la tâche marron sur le pantalon de Fauthoux ? :mrgreen:
Quand je disais que toute la France était pour nous sauf un village d'irréductibles...
:lol: :lol: :lol:
Si tu le dis !!!
Tu devais être aveugle après le match 1 mais c'est pas grave on ne t'en voudra pas. :mrgreen:
Jazz D
All Star

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2023-2024 Point de défense, point de salut !

Message par Jazz D »

Jazz D a écrit : mar. 26 mars 2024 22:16 Bravo pour ce premier round ! =D>
J'espère que vous remporterez l'Eurocup et faire un pied de nez au président de l'euroleague.
J'espère toujours que Bourg ira en finale même si binvinzou pense le contraire. :wink:
binvinzou
All Star

Message par binvinzou »

Je pense qu'hier, nos jeunes (benitez, risacher..) sont passés à travers sous la pression, et notre secteur intérieur a été défaillant.
Mercredi, tout est à refaire pour les deux équipes, espérons que l'arbitrage soit plus cohérant...
Et bravo à Paris, quel beau basket quand même !
alcido
All Star
Localisation : Face au Vercors, près des gones.A 10 mn de l'Astroballe, à 8 mn-lumière de l'Astre du jour!

Message par alcido »

De ce déplacement Bourg rapporte tout ce qui était prévisible.
Et encore avez-vous échappé à la démolition d'un ou deux joueurs majeurs.
Le match 3 sera difficile mais pas injouable car sans doute bien davantage dans l'équité et la sérénité.
Carpe diem. (Horace)
La vie est trop courte pour avoir le temps de faire le con. (Traduction libre)
"Alcido pour les nuls", enfin réédité !
Indépendant mais impliqué.
Caviste à la base, guère mieux au sommet.
Juge au parquet !
ain basketteur
All Star

Message par ain basketteur »

Bon avant que "levieuxfusil" me le demande et qui lui de son côté doit se faire de plus en plus de cheveux blanc en apprenant jour après jour les nouvelles peu rassurantes sur son club de coeur(l'ASVEL), je débriefe sur la prestation du trio arbitral d'hier soir à ISTANBUL.
Déjà, pour être honnête, la JEU ne perd pas à cause des arbitres mais pour plusieurs raisons que tout le monde à vu (ambiance, équipe adverse, ballons perdus, non contrôle du rebond ...)
Sur les arbitres, il y a des petites incompréhensions ou erreurs mais moins que mardi soir. Après, je dirais que c'est aussi à la JEU de "s'adapter" à l'arbitrage. Pas évident surtout quand tu vois la différence qu'il y a entre la BETCLIC et l'EUROCUP.
Je prends l'exemple des " OVNI" qui sont arrivés sur le terrain #-o En BETCLIC, le match était arrêté au second "atterrissage" mais hier non. Juste une intervention du speaker et du coach pour calmer la foule en "fusion" =D> =D>
Et pis si "nos p'tits jeunes" ont souffert face à cette incroyable "pression" mise par le public, je suppose que le corps arbitral peut lui aussi perdre en lucidité devant autant de bruit, de ferveur.
A nous public d'EKINOX de faire "monter" la "pression" mercredi soir [-o< pour montrer que la JEU mérite sa place en finale face au favori Le PARIS BASKET.
Sur ce match 3, j'espère simplement que le Petit Poucet soit arbitré comme les autres équipes, ni plus ni moins.

Je vais être curieux de voir si MITCHELL respecte le protocole commotion mis en place après sa chute. Voir si l'EUROLEAGUE aura assez de fermeté pour faire appliquer ce principe. Mais j'ai quand même de sérieux doutes.
levieuxfusil
All Star

Message par levieuxfusil »

Sur le match de hier et même celui de mardi ,je trouve étrange de ne pas utiliser EJ Rowland plutôt que Bénite qui est à la peine . Il a bien été prolongé dans ce but là Et ça vous a coûte de perdre Omenaka . C est un joueur d expérience autant l utiliser
ain basketteur
All Star

binvinzou a écrit : ven. 29 mars 2024 21:07 Bon, on a lâché en 2 ème mi-temps , et nos jeunes ont eut du mal...
Rdv mercredi, ça va être chaud !
Vrai mais sans supporters turcs puisque Madame la Préfète a pris un arrêtè interdisant la présence des supporters suite aux incidents de mardi soir.
ain basketteur
All Star

MatthieuditTP a écrit : ven. 29 mars 2024 21:18 En tout cas j'ai trouvé que les arbitres laissaient beaucoup les contacts ! Un peu trop à mon goût ! La défense de Besiktas n'était pas très propre !
Si ces mêmes contacts sont sifflés en BETCLIC, tu finis la rencontre à la mi-temps faute de joueurs :lol: SAUF quand les arbitres évoluant en EUROLEAGUE prennent le sifflet.
J'imagine nos habituels "petits postiers" dans cette ambiance =D> Ils seraient blancs comme des c.... :lol:
Il y a VRAIMENT une grande différence dans l'interprétation des règles, du moins dans la manière de laisser jouer. Le basket reste quand même un sport de contacts "réguliers"
ain basketteur
All Star

binvinzou a écrit : ven. 29 mars 2024 14:04 Ça sent de moins en moins bon à l'ASVEL et je pense que coach FF a ressorti la proposition de 3 ans à la JL des tiroirs...😉
Cela sent toujours aussi bon à l' ASVEL :lol: c'est juste les dollars que TP cherche pour finir la saison #-o
A force de vouloir être aussi grosse que le boeuf la grenouille (Une que je ne mangerais pas) risque d'exploser, à moins de trouver un nouveau plan foireux.
musclor
Sophomore

Message par musclor »

levieuxfusil a écrit : sam. 30 mars 2024 17:08 Sur le match de hier et même celui de mardi ,je trouve étrange de ne pas utiliser EJ Rowland plutôt que Bénite qui est à la peine . Il a bien été prolongé dans ce but là Et ça vous a coûte de perdre Omenaka . C est un joueur d expérience autant l utiliser
+1 , je suis d'accord . Pourquoi ne pas faire rentrer EJ qui a de la bouteille plutôt que Hugo qui a eu du mal avec cette ferveur ?
ain basketteur
All Star

levieuxfusil a écrit : sam. 30 mars 2024 17:08 Sur le match de hier et même celui de mardi ,je trouve étrange de ne pas utiliser EJ Rowland plutôt que Bénite qui est à la peine . Il a bien été prolongé dans ce but là Et ça vous a coûte de perdre Omenaka . C est un joueur d expérience autant l utiliser
Petite correction c'est BENITEZ et non BENITE comme PIERRE :lol:
Je partage cette singularité d'avoir prolonger E.J. pour ne pas le faire jouer ni en BETCLIC ni en EUROCUP. Coach FF doit avoir ses idées sur le sujet et nous sommes pas à l'intérieur du groupe pour connaitre tous les aboutissants.
Hugo prend/met du temps pour retrouver le niveau d'avant sa blessure surtout au niveau de l'adresse. Hier soir, je pense que sa première perte de balle le sort de son match, mais coach FF lui a fait confiance par la suite.
E.J. et Max sont les 11ème et 12 ème joueur de l'équipe. Sachant que coach FF a dit qu'il était impossible de jouer à 12, compliqué à 11 sur une rencontre, nos "papys" regardent donc les autres jouer.
C'est une autre approche du basket par rapport à celle du PARIS BASKET qui reste quand même unique dans sa manière de fonctionner mais qui obtient des résultats depuis 2 ans avec BONN et PARIS.
L'absence d'OMENAGA ? Un handicap ? Pas forcément car le fait de jouer avec 2 poste 5 les "responsabilise" plus dans la concentration lors des rencontres. Avoir un troisième qui n'est utilisé que quelques minutes par match pour "donner" des fautes n'est pas forcément une(la) bonne solution pour le groupe. Il faut que le joueur "comprenne" son utilisation, chose que Godwin et son agent n'ont pas accepté.
ain basketteur
All Star

musclor a écrit : sam. 30 mars 2024 17:41
+1 , je suis d'accord . Pourquoi ne pas faire rentrer EJ qui a de la bouteille plutôt que Hugo qui a eu du mal avec cette ferveur ?
Donc si je suis logique, Max doit entrer à la place de Zacc qui lui aussi passe à travers MAIS comme pour Hugo coach FF lui a fait confiance. Nos 2 "petits jeunes" sont les seuls à avoir une éval négative.
Je suis certain que demain et mercredi, ils seront montrer leurs vraies valeurs [-o<
Répondre