[JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019l fréjus rempile une saison, zach peacock jusqu'en 2021
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
jlteam
- Rookie
Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019l stopper de suite la série à monaco, compliqué...
Peackock n'y est plus ....
-
jlteam
- Rookie
Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019l stopper de suite la série à monaco, compliqué...
et Sim non plus .... Ils semblent lessivés !
Tellement prévisible ce qui nous arrive ! Perso je crains que la fin de saison soit longue ....
Tellement prévisible ce qui nous arrive ! Perso je crains que la fin de saison soit longue ....
-
musclor
- Sophomore
+1 à force de toujours tirer sur les mêmes....Il était un peu chaud hier soir Savo ...jlteam a écrit :et Sim non plus .... Ils semblent lessivés !
-
Retord
- Hall Of Famer
Vous allez dire que je suis un éternel optimistejlteam a écrit :et Sim non plus .... Ils semblent lessivés !
Le match référence pour savoir où on en est à ce stade de la saison et sur l'envie des cadres d'aller plus loin ce sera demain chez les voisins bourguignons.
Epicétou
-
Retord
- Hall Of Famer
Et pis j'espère que les Binvinzous auront fait bon voyage, qu'ils auront bien profité malgré la défaite et qu'ils auront plein de choses à nous raconter.
Sauf si bien sûr.................ceci ne nous regarde pas
Sauf si bien sûr.................ceci ne nous regarde pas
-
jlteam
- Rookie
Hier, ce n'est pas la défaite qui est inquiétante, mais le contenu de la prestation .....
Absence à tous les étages et incapacité à réagir : rythme (marchés, pertes de balles, violations de lignes, ...), collectif (fluidité, transition), défense (rebonds, agressivité), faillites individuelles (shoots forcés, 1 contre 1, ...) ...
Bien sûr que Monaco c'est plus fort, mais pas que.
Le match a Chalon sera effectivement révélateur et déterminant : soit on repart et on espère les PO en 8è position, soit on confirme et on évitera difficilement une 10è/11è .... Bon, on fera le bilan à la fin !
Absence à tous les étages et incapacité à réagir : rythme (marchés, pertes de balles, violations de lignes, ...), collectif (fluidité, transition), défense (rebonds, agressivité), faillites individuelles (shoots forcés, 1 contre 1, ...) ...
Le match a Chalon sera effectivement révélateur et déterminant : soit on repart et on espère les PO en 8è position, soit on confirme et on évitera difficilement une 10è/11è .... Bon, on fera le bilan à la fin !
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Un match raté, et "Peacock n'y est plus" faut pas tirer des conclusions hâtives, car si contre l'ASVEL il ne fait pas un bon match, il avait eu un traitement de faveur de Livio et Charles qui sont particulièrement dur en défense ! Idem pour Sim. Ce sont des competiteurs ! Ils vont se reprendre...en tout cas il faut espérer !jlteam a écrit :Peackock n'y est plus ....
-
binvinzou
- All Star
De retour, juste pour m'apercevoir que je suis en photo à la une du progrès, les photographes monégasques connaissent leur métier… 
Je ne vais pas m'attarder sur le match, si ce n'est que si on cherche une note positive, Rob , lancé d'entrée dans le grand bain , a connu un début de match délicat mais s'est bien repris et a montré de belles choses : Activité, défense, rebonds, pénétrations...Ce n'est pas un pur scoreur (à 3 pts) mais il peut beaucoup apporter.
Sinon quelques anecdotes :
- Nous avons été accueillis par Patrice, le célèbre supporter de l' AS Monaco qui avait les 2 écharpes, celle de l'ASM et de la JL !
Embrassades, photos, présentation à la moitié des supporters monégasques, etc..(y a la photo sur le FB des diablot'Ains..)
- Nous étions donc juste derrière le banc de la JL, et nous avons été rejoint par une connaissance de SAVO, une dame serbo-monténegro-bosno-croate , qui a pourri Kikanovic d'injures en Serbe ! Elle nous a invité à dormir chez elle, mais nous avons décliné l'invitation en la repoussant à la saison prochaine !
Comme si cela ne suffisait pas , qui vous savez (dont le surnom commence par binvin et finit par zounette) a hurlé tout le match contre les monégasques, contre les arbitres, sur les lancers, etc...
Avec la yougo d'a coté qui lançait ses jurons en serbe au plus baraqué des monégasques, j'ai de la chance d'être rentré entier à Bourg !
Voilà, une grande partie des joueurs sont venus un par un nous saluer, ce qui est toujours la petite récompense des supporters en déplacement, malgré la défaite, et c'était plutôt sympa comme geste.
Sinon, y a pire comme territoires hostiles et comme environnement difficile pour se consoler d'une défaite...Le gars de l'hôtel nous a même payé les boissons !
Finalement, j'aime bien Monaco, moi….
Je ne vais pas m'attarder sur le match, si ce n'est que si on cherche une note positive, Rob , lancé d'entrée dans le grand bain , a connu un début de match délicat mais s'est bien repris et a montré de belles choses : Activité, défense, rebonds, pénétrations...Ce n'est pas un pur scoreur (à 3 pts) mais il peut beaucoup apporter.
Sinon quelques anecdotes :
- Nous avons été accueillis par Patrice, le célèbre supporter de l' AS Monaco qui avait les 2 écharpes, celle de l'ASM et de la JL !
Embrassades, photos, présentation à la moitié des supporters monégasques, etc..(y a la photo sur le FB des diablot'Ains..)
- Nous étions donc juste derrière le banc de la JL, et nous avons été rejoint par une connaissance de SAVO, une dame serbo-monténegro-bosno-croate , qui a pourri Kikanovic d'injures en Serbe ! Elle nous a invité à dormir chez elle, mais nous avons décliné l'invitation en la repoussant à la saison prochaine !
Comme si cela ne suffisait pas , qui vous savez (dont le surnom commence par binvin et finit par zounette) a hurlé tout le match contre les monégasques, contre les arbitres, sur les lancers, etc...
Avec la yougo d'a coté qui lançait ses jurons en serbe au plus baraqué des monégasques, j'ai de la chance d'être rentré entier à Bourg !
Voilà, une grande partie des joueurs sont venus un par un nous saluer, ce qui est toujours la petite récompense des supporters en déplacement, malgré la défaite, et c'était plutôt sympa comme geste.
Sinon, y a pire comme territoires hostiles et comme environnement difficile pour se consoler d'une défaite...Le gars de l'hôtel nous a même payé les boissons !
Finalement, j'aime bien Monaco, moi….
-
binvinzou
- All Star
Sinon je viens de découvrir les propos de notre nouvel intervenant qui nous promet le cataclysme sur la JL...Quant j'aurais un moment , je répondrais point par point pour montrer mon désaccord avec ça, même s'il y a, comme souvent dans les exagérations, des fonds de vérité..
Va pas me gâcher mon WE monégasque de l'année prochaine lui, non mais
-
RC Match-up
- Franchise Player
Bonjour à tous. Philippe Haquet, l'intérieur de Prissé-Mâcon et ancien joueur de la JL Bourg, était notre invité en ce mois d'avril. Le podcast de cette interview est disponible ici:
https://www.mixcloud.com/Match_up/match-up-avril-2019/
N'hésitez pas à rejoindre la page Facebook de l'émission:
Www.facebook.com/radio.cactus.match.up
https://www.mixcloud.com/Match_up/match-up-avril-2019/
N'hésitez pas à rejoindre la page Facebook de l'émission:
Www.facebook.com/radio.cactus.match.up
-
ain basketteur
- All Star
Sur ce match il n'y a rien à redire sauf que la JEU ne doit pas se louper à CHALON mardi soir sinon on risque d'être la risée de la JEEP ELITE à vouloir choisir nos matches. Pas certain que "la bande à CHOULET" soit de simples victimes et l'accueil risque d'être chaud au COLISEEjlteam a écrit :Hier, ce n'est pas la défaite qui est inquiétante, mais le contenu de la prestation .....
Sur la prestations des joueurs on peut retenir le bon match de Max et MIKE. Les autres "cadres" (Garrett, Zack et Youssoupha) sont passés à côté (usure physique, mentale ou choix du staff ?). Pour les autres: Lamonte toujours sur courant alternatif(faible en ce moment), Arthur match trop "physique" pour lui (mais que 9 minutes de jouées), Fréjus, Malcom et bathiste ont ENFIN foulé un parquet de basket plus de 5 minutes
Concernant Rob GRAY, je ne me prononce pas pour le moment même s'il présente les caractéristiques des joueurs de G LEAGUE à savoir de l'agressivité offensive et des lacunes en défense. Le choix de lui faire commencer la rencontre ? Bof pourquoi pas . Lui donner beaucoup de temps de jeu = normal dans l'optique du match de mardi et de la fin de saison.
Sinon les U18 nous ont offert une fois de plus une belle rencontre offensive(victoire 108-82 face aux voisins chalonnais) avec un score de 62-41 à la mi-temps. Comme quoi on peut jouer au basket sans être des"montres" de physique, il suffit juste de bien défendre, de jouer vite et de mettre des tirs
-
ain basketteur
- All Star
T' as placé des "noisettes" dans les banques de la Principauté lors de ton week-end ?binvinzou a écrit :Sinon je viens de découvrir les propos de notre nouvel intervenant qui nous promet le cataclysme sur la JL...Quant j'aurais un moment , je répondrais point par point pour montrer mon désaccord avec ça, même s'il y a, comme souvent dans les exagérations, des fonds de vérité..
-
Retord
- Hall Of Famer
Elles y sont déjà........ils y vont pour les compterain basketteur a écrit :T' as placé des "noisettes" dans les banques de la Principauté lors de ton week-end ?binvinzou a écrit :Sinon je viens de découvrir les propos de notre nouvel intervenant qui nous promet le cataclysme sur la JL...Quant j'aurais un moment , je répondrais point par point pour montrer mon désaccord avec ça, même s'il y a, comme souvent dans les exagérations, des fonds de vérité..
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Je plussoie déjà, moi aussi je répondrai quand j'aurai le temps...binvinzou a écrit :Sinon je viens de découvrir les propos de notre nouvel intervenant qui nous promet le cataclysme sur la JL...Quant j'aurais un moment , je répondrais point par point pour montrer mon désaccord avec ça, même s'il y a, comme souvent dans les exagérations, des fonds de vérité..
-
Walt Heisenberg
- Sophomore
Victoire qui fait vraiment du bien !
Peacock décisif dans le dernier 1/4 temps.
Tchouaffé apporte enfin quelques chose sur ce match. Je ne fais pas parti de ceux qui le défendait ou étaient émus de sa situation. Steph Brun est gentil mais ne voit pas pas tout les matchs ou Tchouaffé se plantait systématiquement en défense, était battu dans la dureté et ratait tous ses shoots ouverts. Aucun coach ne l'aurait fait plus jouer (demandez à Donnadieu). C'est bien qu'il réagisse. Je reste persuadé qu'un prêt en Pro B lui permettra de muscler son jeu.
Rob Gray hyper intéressant. Il a besoin de progresser sur la défense collective mais a des cannes et des mains rapides.
Quelle activité et intensité de Moser. Un bon soldat bosman qu'il serait parfait de garder l'année prochaine !
Peacock décisif dans le dernier 1/4 temps.
Tchouaffé apporte enfin quelques chose sur ce match. Je ne fais pas parti de ceux qui le défendait ou étaient émus de sa situation. Steph Brun est gentil mais ne voit pas pas tout les matchs ou Tchouaffé se plantait systématiquement en défense, était battu dans la dureté et ratait tous ses shoots ouverts. Aucun coach ne l'aurait fait plus jouer (demandez à Donnadieu). C'est bien qu'il réagisse. Je reste persuadé qu'un prêt en Pro B lui permettra de muscler son jeu.
Rob Gray hyper intéressant. Il a besoin de progresser sur la défense collective mais a des cannes et des mains rapides.
Quelle activité et intensité de Moser. Un bon soldat bosman qu'il serait parfait de garder l'année prochaine !