Justement, il recrute, mais ne coach pas ! Puis bon, le coaching, il est trop âgé pour ça maintenant !HK71530 a écrit : ↑mer. 11 mars 2026 10:52Bah l équipe qu’il a monter l an dernier n était pas degeu mais il n’a pas su la faire jouerMatthieuditTP a écrit : ↑mer. 11 mars 2026 10:40 Quand on voit la différence entre la saison dernière et cette saison, je propose que vous fassiez revenir Savo, mais en tant que directeur sportif...pour qu'il participe activement au recrutement !![]()
[ELAN CHALON] 2025-2026 : Match d'entrainement à Wurtzbourg
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Re: [ELAN CHALON] 2025-2026 : La pause s'impose !
-
tomtom71
- Sophomore
On comprends l'inspiration mais on a pas l'équipe pour, les clefs c'est de l'intensité (on peux l'avoir je suis d'accord), du shoot et notamment a 3 pts ( on a le pire % du championnat et de très loin quand paris a le 3eme et cholet le 9eme) et de la présence au rebond quand ca tombe pas dedans (on est 11eme quand paris est 1er et cholet 4eme).kristoferthorir a écrit : ↑mer. 11 mars 2026 10:53C'qui est étonnant c'est que sur la 2eme partie de saison derniere, Delord s'est adapté trés intelligemment à cet effectif qu'il n'avait pas choisi, en proposant un basket qui convenait à ce roster quitte à laisser de coté certaines de ses idées.MatthieuditTP a écrit : ↑mer. 11 mars 2026 10:40 Quand on voit la différence entre la saison dernière et cette saison, je propose que vous fassiez revenir Savo, mais en tant que directeur sportif...pour qu'il participe activement au recrutement !![]()
Et là c'est une fois qu'il a pu faire un effectif à sa main pour le style de jeu qu'il voulait, qu'il se prend les pieds dans le tapis.
Alors on comprend à peu prés là où il veut en venir évidemment, avec des inspirations vers Paris/Cholet, mais sans arriver à faire progresser son équipe.
Donc est ce qu'il s'est planté sur le profil des joueurs pour pratiquer ce jeu là ? Est c'qu'il a un probleme dans la mise en place de sa méthode ?
Quand les shoot rentre pas et qu'on prend pas beaucoup de rebond c'est compliqué de mettre ca en place
-
Domi71
- Franchise Player
il ne faut pas oublier que nous avons beaucoup perdu en intelligence de jeu, des joueurs comme Sakic ou Stockton avaient un gros qi basket. On a perdu également de l'adresse à 3 pts, Paul et Stockton n'étaient pas maladroit dans cet exercice. On a perdu en taille, Ristic manque vraiment. Bref on a perdu en qualité dans tous les domaines. On recrute 2 meneurs ayant très peu voir aucune expérience de la jeep élite, Naldony pour moi ce n'est pas un meneur mais un arrière, Hill n'est pas un vrai meneur même si il peut jouer à ce poste, c'est + un arrière également donc tout ce qui arrive n'est pas du tout surprenant. Golden a de très bonnes mains mais n'est pas bon en défense. Pour moi la très grosse erreur de l'entraineur est de ne pas avoir voulu remplacer tout de suite C. Jonhson et on le paye maintenant. Nous manquons principalement de taille et d'adresse à 3 pts, ces problèmes nous les avions pas l'année dernière. Accrocher une coupe d'Europe sera très compliqué. Il aurait fallut recruter un bon meneur et mettre Leray en backup mais celui ci ne serait peut être pas venu.
-
3DBangBang
- Sophomore
Il est clair que niveau QI et expérience ; c'est le jour et la nuit... Idem concernant l'adresse derrière l'arc...
Voici les stats à 3pts que j'avais relevées au 28/04 dernier :
RISTIC : 42/86 (48,8%)
SAKIC : 36/87 (41,4%)
CUTHBERTSON : 26/63 (41,3%)
PAUL : 42/103 (40,8%)
GAUDOUX : 2/5 (40%)
STOCKTON : 21/54 (38,9%)
MORRIS : 25/68 (36,8%)
HILL : 56/155 (36,1%)
CHOUPAS : 29/83 (34,9%)
NAJI : 2/8 (25%)
Le jeu était posé, structuré et surtout plaisant à regarder. La présence aux rebonds était également de mise.
Le jeu était posé, structuré et surtout plaisant à regarder. La présence aux rebonds était également de mise.
-
Domi71
- Franchise Player
Donc grosso modo l'an dernier nous étions à 40% à 3 pts, une des équipes les plus adroites dans ce domaine la saison passée et maintenant nous sommes très certainement une des plus mauvaises, je pense qu'on doit tourner autours de 30%. L'an dernier le jeu était fluide la c'est vraiment brouillon.
-
Arthur Lee
- Hall Of Famer
Le qi basket,j'en est parlé depuis des mois... Tu vois la diff entre cette année et l'an dernier,ça fait flipper !3DBangBang a écrit : ↑jeu. 12 mars 2026 14:52 Il est clair que niveau QI et expérience ; c'est le jour et la nuit... Idem concernant l'adresse derrière l'arc...![]()
-
Arthur Lee
- Hall Of Famer
L'an dernier tu avais de VRAI basketeur. Cette année,des mecs de Pro B qui ont pas du tout le niveau du championnat et des NJFL du même acabit.Domi71 a écrit : ↑jeu. 12 mars 2026 16:35 Donc grosso modo l'an dernier nous étions à 40% à 3 pts, une des équipes les plus adroites dans ce domaine la saison passée et maintenant nous sommes très certainement une des plus mauvaises, je pense qu'on doit tourner autours de 30%. L'an dernier le jeu était fluide la c'est vraiment brouillon.
-
JR Smiiith
- All Star
Pas l’une des plus mauvaises, LA PIRE et de très très loin, on est à 28,2% quand le Portel, avant dernier dans le secteur (normal ils jouent qu’avec des espoirs) shoot a plus de 31% !!! La différence est colossale!Domi71 a écrit : ↑jeu. 12 mars 2026 16:35 Donc grosso modo l'an dernier nous étions à 40% à 3 pts, une des équipes les plus adroites dans ce domaine la saison passée et maintenant nous sommes très certainement une des plus mauvaises, je pense qu'on doit tourner autours de 30%. L'an dernier le jeu était fluide la c'est vraiment brouillon.
La stat m’a tellement interloqué que je suis allé fouiller dans les archives de la LNB, vous allez peter les plombs : aucune équipe en LNB n’a été aussi mauvaise que nous dans le secteur depuis le Havre il y a 20 ans, qui shootait également pile à 28,2%.
Pour trouver un pire pourcentage à 3 points, il faut remonter à la saison 2000/2001 avec Besançon.
Jamais une équipe n’a shooté aussi mal depuis 20 ans, je sais pas si on se rend compte de la dinguerie
-
Kotn71
- All Star
Oui c'est assez dingue !! Surtout que très souvent, ce sont des shoots ouverts... donc ce n'est pas parce que nous prenons des shoots forcés (il y en a c'est sûr mais c'est très loin d'être la majorité des cas !).JR Smiiith a écrit : ↑jeu. 12 mars 2026 17:27Pas l’une des plus mauvaises, LA PIRE et de très très loin, on est à 28,2% quand le Portel, avant dernier dans le secteur (normal ils jouent qu’avec des espoirs) shoot a plus de 31% !!! La différence est colossale!Domi71 a écrit : ↑jeu. 12 mars 2026 16:35 Donc grosso modo l'an dernier nous étions à 40% à 3 pts, une des équipes les plus adroites dans ce domaine la saison passée et maintenant nous sommes très certainement une des plus mauvaises, je pense qu'on doit tourner autours de 30%. L'an dernier le jeu était fluide la c'est vraiment brouillon.
La stat m’a tellement interloqué que je suis allé fouiller dans les archives de la LNB, vous allez peter les plombs : aucune équipe en LNB n’a été aussi mauvaise que nous dans le secteur depuis le Havre il y a 20 ans, qui shootait également pile à 28,2%.
Pour trouver un pire pourcentage à 3 points, il faut remonter à la saison 2000/2001 avec Besançon.
Jamais une équipe n’a shooté aussi mal depuis 20 ans, je sais pas si on se rend compte de la dinguerie
-
Arthur Lee
- Hall Of Famer
Quand tu as des joueurs qui ne shoot pas,le % a rien d'illogique.Kotn71 a écrit : ↑jeu. 12 mars 2026 18:04Oui c'est assez dingue !! Surtout que très souvent, ce sont des shoots ouverts... donc ce n'est pas parce que nous prenons des shoots forcés (il y en a c'est sûr mais c'est très loin d'être la majorité des cas !).JR Smiiith a écrit : ↑jeu. 12 mars 2026 17:27Pas l’une des plus mauvaises, LA PIRE et de très très loin, on est à 28,2% quand le Portel, avant dernier dans le secteur (normal ils jouent qu’avec des espoirs) shoot a plus de 31% !!! La différence est colossale!Domi71 a écrit : ↑jeu. 12 mars 2026 16:35 Donc grosso modo l'an dernier nous étions à 40% à 3 pts, une des équipes les plus adroites dans ce domaine la saison passée et maintenant nous sommes très certainement une des plus mauvaises, je pense qu'on doit tourner autours de 30%. L'an dernier le jeu était fluide la c'est vraiment brouillon.
Leray,Nadolny,Mutts,Gaudoux,Golden,Tonnellier,Obinna,Choupas (qui perd 6% mais quand tu check ça carrière depuis qu'il est pro bin il est pas une grosse menace longue distance), tu as beaucoup beaucoup de non shooteur dans l'équipe.
Plutôt Darling qui a un mauvais %
Hill pareil il est à 24% mdr mais bon lui il a l'excuse que tout repose sur lui en attaque donc bon comme je l'ai dit hier,% logique car tu attends que lui seul face la diff plus,il est entouré de coéquipiers très très moyen voir pas bon.
-
Kotn71
- All Star
L'avantage c'est que ce sera difficile de faire pire la saison pro dans ce domaineArthur Lee a écrit : ↑jeu. 12 mars 2026 18:43Quand tu as des joueurs qui ne shoot pas,le % a rien d'illogique.Kotn71 a écrit : ↑jeu. 12 mars 2026 18:04Oui c'est assez dingue !! Surtout que très souvent, ce sont des shoots ouverts... donc ce n'est pas parce que nous prenons des shoots forcés (il y en a c'est sûr mais c'est très loin d'être la majorité des cas !).JR Smiiith a écrit : ↑jeu. 12 mars 2026 17:27
Pas l’une des plus mauvaises, LA PIRE et de très très loin, on est à 28,2% quand le Portel, avant dernier dans le secteur (normal ils jouent qu’avec des espoirs) shoot a plus de 31% !!! La différence est colossale!
Leray,Nadolny,Mutts,Gaudoux,Golden,Tonnellier,Obinna,Choupas (qui perd 6% mais quand tu check ça carrière depuis qu'il est pro bin il est pas une grosse menace longue distance), tu as beaucoup beaucoup de non shooteur dans l'équipe.
Hill pareil il est à 24% mdr mais bon lui il a l'excuse que tout repose sur lui en attaque donc bon comme je l'ai dit hier,% logique car tu attends que lui seul face la diff plus,il est entouré de coéquipiers très très moyen voir pas bon.
-
JR Smiiith
- All Star
Certes rien d’illogique tout le monde savait qu’on avait pas une equipe de shooters mais de là à être le pire % de la ligue depuis 25 piges mdrrrr… (avec la 6eme MS hein, pas avec le budget de la Rochelle)Arthur Lee a écrit : ↑jeu. 12 mars 2026 18:43Quand tu as des joueurs qui ne shoot pas,le % a rien d'illogique.Kotn71 a écrit : ↑jeu. 12 mars 2026 18:04Oui c'est assez dingue !! Surtout que très souvent, ce sont des shoots ouverts... donc ce n'est pas parce que nous prenons des shoots forcés (il y en a c'est sûr mais c'est très loin d'être la majorité des cas !).JR Smiiith a écrit : ↑jeu. 12 mars 2026 17:27
Pas l’une des plus mauvaises, LA PIRE et de très très loin, on est à 28,2% quand le Portel, avant dernier dans le secteur (normal ils jouent qu’avec des espoirs) shoot a plus de 31% !!! La différence est colossale!
-
Arthur Lee
- Hall Of Famer
Ca montre le niveau de scouting/recrutement une fois de plus au sein du club...JR Smiiith a écrit : ↑jeu. 12 mars 2026 19:01Certes rien d’illogique tout le monde savait qu’on avait pas une equipe de shooters mais de là à être le pire % de la ligue depuis 25 piges mdrrrr… (avec la 6eme MS hein, pas avec le budget de la Rochelle)Arthur Lee a écrit : ↑jeu. 12 mars 2026 18:43Quand tu as des joueurs qui ne shoot pas,le % a rien d'illogique.
-
Domi71
- Franchise Player
la paire de meneurs est vraiment décevante, mettre Leray meneur titulaire c'était osé mais pour l'instant on peut dire que ce pari ne fonctionne pas du tout, le pire c'est que sa doublure est Nadolny qui pour moi est plutôt un arrière, bon Hill peut tenir les 2 postes mais il est plus efficace en tant que meneur. Hill je ne le critique pas trop le joueur car il fait ce qu'il peut mais comme dit Arthur il est très mal entouré donc ne peut pas être le messie tout le temps, je critique par contre les dirigeants qui avec 250k lui ont donné beaucoup trop selon moi mais le joueur n'est aucunement fautif, avec ce salaire faudrait qu'il soit performant au moins un match sur deux, il l'est une fois sur trois malheureusement. Celui qui me déçoit en ce moment c'est Zak et pourtant j'adore ce joueur, peut être est t'il découragé. Darling malgré quelques coups d'éclats ça reste assez décevant, ma première impression était la bonne, je n'étais pas trop convaincu par lui. En pivot il aurait fallu avec Lionel un pivot de grande taille style Ristic et avec de bonnes mains, un Golden mais en plus grand et en meilleur défenseur. Néanmoins je reste persuadé avec C. Jonhson l'équipe n'aurait pas été si mal que ça mais son absence a tout chamboulé et que dire de son non remplacement.
-
Arthur Lee
- Hall Of Famer
Tu as juste le duo poste 1 le plus faible du championnat (en même temps tu as deux gars niveau pro B voir bas tableau Pro A donc bon...). Zak effectivement il y a un truc,on dirait que mentalement il y ai plus (à voir ce soir son comportement/motivation).Domi71 a écrit : ↑jeu. 12 mars 2026 21:24 la paire de meneurs est vraiment décevante, mettre Leray meneur titulaire c'était osé mais pour l'instant on peut dire que ce pari ne fonctionne pas du tout, le pire c'est que sa doublure est Nadolny qui pour moi est plutôt un arrière, bon Hill peut tenir les 2 postes mais il est plus efficace en tant que meneur. Hill je ne le critique pas trop le joueur car il fait ce qu'il peut mais comme dit Arthur il est très mal entouré donc ne peut pas être le messie tout le temps, je critique par contre les dirigeants qui avec 250k lui ont donné beaucoup trop selon moi mais le joueur n'est aucunement fautif, avec ce salaire faudrait qu'il soit performant au moins un match sur deux, il l'est une fois sur trois malheureusement. Celui qui me déçoit en ce moment c'est Zak et pourtant j'adore ce joueur, peut être est t'il découragé. Darling malgré quelques coups d'éclats ça reste assez décevant, ma première impression était la bonne, je n'étais pas trop convaincu par lui. En pivot il aurait fallu avec Lionel un pivot de grande taille style Ristic et avec de bonnes mains, un Golden mais en plus grand et en meilleur défenseur. Néanmoins je reste persuadé avec C. Jonhson l'équipe n'aurait pas été si mal que ça mais son absence a tout chamboulé et que dire de son non remplacement.