[ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL champion d'une année rocambolesque !

Modérateur : Modérateurs Pro A

seb78
All Star

Re: [ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL a fait tomber le rocher !

Message par seb78 »

Djé a écrit : sam. 15 mai 2021 19:21 entre 1 et 2 millions d'€ l'année soit le salaire cumulé du 5 de l'ASVEL !
CA fait une sacré differ... 1 ou 2 millions ?
cartouche 4
Franchise Player

Message par cartouche 4 »

RBR69 a écrit : dim. 16 mai 2021 9:27
Greenteam69 a écrit : sam. 15 mai 2021 22:22
benco8 a écrit : sam. 15 mai 2021 21:50

Tu oublies de parler de la différence sur le banc aussi...
On voit la différence entre un coach d'euroleague et un coach d'eurocup... ! aucune adaptation chez le coach de monaco, notamment sur l'isolation de Fall ou l'attaque de pick and roll... trés déçu !

Heurtel, c'est régal.. toujours dans le bon tempo, joue juste, peu de déchet.. un joueur comme ça, ça te change une équipe...
après, on parle du meneur de l'équipe de france hein, faut pas être surpris non plus... =D>
La vérité d'un match vs le boulot réalisé sur x années.......le coach d'Euroleague a perdu par ex contre Espinosa et son Olympiakos bourguignon, préviens vite les chalonnais que ce dernier est un cador parce que je crois qu'ils ne s'en rendent pas compte actuellement :lol:
L'effectif de Monaco cette année est bien moins fort que celui des dernières saisons (Bost lui-même le disait, plutôt bien placé pour se faire une idée) avec un poste 5 très Lessort dépendant et un manque de taille (pour lutter face à Fall, ça complique la donne, et quand Heurtel est en réussite..).
Echangeons les staffs entre les 2 clubs (avec les mêmes effectifs) et voyons qui sortira gagnant du deal :wink:
Si Monaco est sorti 'rincé' de sa finale d'Eurocup, il faut aussi préciser pour le match contre 'l'olympiakos Bourguignon' que l'ASVEL revenait de jouer contre le vrai Olympiakos, était rentré à 5 heures du matin de ce déplacement le 17, jour du match contre l'Elan Chalon à 17 heures...
Bonjour,

Ne te fatigue pas avec Greenteam, il est la caricature de sa propre caricature.
Ses arguments sont prêts de toute manière si l ASVEL n est pas championne, ni même si elle n est pas première de saison régulière. Il les a déposés chez un notaire au cas où !!!
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

RBR69 a écrit : dim. 16 mai 2021 12:18
Greenteam69 a écrit : dim. 16 mai 2021 11:25
RBR69 a écrit : dim. 16 mai 2021 9:27
Si Monaco est sorti 'rincé' de sa finale d'Eurocup, il faut aussi préciser pour le match contre 'l'olympiakos Bourguignon' que l'ASVEL revenait de jouer contre le vrai Olympiakos, était rentré à 5 heures du matin de ce déplacement le 17, jour du match contre l'Elan Chalon à 17 heures...
TJ avait dit au sujet des attitudes sur ce match que c'était du "foutage de gueule", la fatigue étant donc loin d'être l'explication principale du fiasco.
Et entre nous c'est un poil plus simple pour l'ASVEL et ses 14/15 joueurs de faire face à Chalon que Monaco et son effectif usé de faire face à l'ASVEL qq jours après avoir affronté la JDA.
En plus de l'arrivée tardive sur Villeurbanne, contre Chalon Fall, Noua, Howard et Freeman étaient absents....
On ne peut pas battre l'ogre chalonnais dans ces conditions c'est sûr !
Comme tu as une certaine proximité (ou une proximité certaine) avec les personnes du club en tant que Responsable des 3A, dis le à TJ qui n'a pas la même lecture que toi.
RBR69
Franchise Player

Message par RBR69 »

Greenteam69 a écrit : dim. 16 mai 2021 13:52
RBR69 a écrit : dim. 16 mai 2021 12:18
Greenteam69 a écrit : dim. 16 mai 2021 11:25

TJ avait dit au sujet des attitudes sur ce match que c'était du "foutage de gueule", la fatigue étant donc loin d'être l'explication principale du fiasco.
Et entre nous c'est un poil plus simple pour l'ASVEL et ses 14/15 joueurs de faire face à Chalon que Monaco et son effectif usé de faire face à l'ASVEL qq jours après avoir affronté la JDA.
En plus de l'arrivée tardive sur Villeurbanne, contre Chalon Fall, Noua, Howard et Freeman étaient absents....
On ne peut pas battre l'ogre chalonnais dans ces conditions c'est sûr !
Comme tu as une certaine proximité (ou une proximité certaine) avec les personnes du club en tant que Responsable des 3A, dis le à TJ qui n'a pas la même lecture que toi.
Il fallait que tu la sortes celle là, il y avait longtemps...
J'attend toujours que tu viennes me voir comme tu me connais...
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

Monaco a pris -20 à domicile contre Cholet, on ne peut pas dire que le roster de Kunter est supérieur à celui de Mitrovic, est-ce qu’on peut en déduire à partir de cela que Kunter est meilleur que Mitrovic ? Surement pas.

TJ a perdu contre Espinosa, mais gagné contre quelques-uns des meilleurs coachs européens : Messina, Trinchieri, Jasikevicius… Je ne pense pas que ces coachs voudraient échanger leurs rosters contre le nôtre. Qu’est-ce qu’on peut en tirer ? Ben, rien !

Trouver des excuses à un coach ou en refuser à un autre pour une défaite est plus que subjectif.

Tout ça pour dire que comme les joueurs, les coachs ont des hauts et des bas. La tactique, les options de jeu, le scouting de l’adversaire… Ont une grosse importance et là les coachs peuvent aussi se planter et faire des mauvais choix.
Hier Monaco avait choisi de ne pas trapper Fall poste bas. Conséquence : Bien servi par les meneurs, Mouss s’est régalé (27 points à 12 sur 13 aux tirs et 36 d’éval). Qu’est-ce que cela aurait donné avec une autre option ? On ne le saura jamais, mais force est de constater que ça n’a pas été un choix gagnant.
Greenteam69
Hall Of Famer

Rien ne permet de dire que trapper Fall pour laisser Heurtel, Yabusele, Lighty and co ouverts aurait été plus bénéfique en terme de résultat (contre la JDA, adepte de la trappe, Fall finit MVP de la finale de CDF...).
Quand les joueurs sont rincés physiquement et/ou nerveusement (surtout les cadres qui ont été très sollicités sur la campagne d'Eurocup), en ne pouvant pas répéter les efforts sur 40 minutes sur ce type de confrontations (déjà le cas contre Dijon 3 jours plus tôt), on peut épiloguer sans fin sur les options x ou y, le résultat est rarement au rdv.
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

Comme je l’ai dit, on ne le saura jamais. En finale de la coupe Fall termine avec 11 points et 18 d’éval, sur un temps de jeu supérieur, très loin de sa performance d’hier.
Quoi qu’il en soit, hier le choix de Mitrovic n’a pas été efficace, c’est le moins qu’on puisse dire.

L’Eurocup s’est terminée il y a 15 jours, suivi d’une période d’isolement, donc de repos d’une semaine, puis d’une balade contre le BCM (+53).
Après si en jouant l’Eurocup, Monaco a des joueurs rincés, c’est parce qu’ils n’ont pas remplacé à temps Saunders et Willis et se sont plantés sur Fortson, alors qu’ils connaissaient le calendrier. Ce n'est pas lié à des blessures ou circonstances imprévisibles, mais bien un choix. Il faut chercher les responsabilités du côté de la principauté, coach ou dirigeants. L’excuse de la fatigue ne tient pas quand on a pris en connaissance de causes la décision de jouer avec un effectif réduit. A eux d’assumer.
Greenteam69
Hall Of Famer

6,25 m a écrit : dim. 16 mai 2021 16:42 Comme je l’ai dit, on ne le saura jamais. En finale de la coupe Fall termine avec 11 points et 18 d’éval, sur un temps de jeu supérieur, très loin de sa performance d’hier.
Quoi qu’il en soit, hier le choix de Mitrovic n’a pas été efficace, c’est le moins qu’on puisse dire.

L’Eurocup s’est terminée il y a 15 jours, suivi d’une période d’isolement, donc de repos d’une semaine, puis d’une balade contre le BCM (+53).
Après si en jouant l’Eurocup, Monaco a des joueurs rincés, c’est parce qu’ils n’ont pas remplacé à temps Saunders et Willis et se sont plantés sur Fortson, alors qu’ils connaissaient le calendrier. Ce n'est pas lié à des blessures ou circonstances imprévisibles, mais bien un choix. Il faut chercher les responsabilités du côté de la principauté, coach ou dirigeants. L’excuse de la fatigue ne tient pas quand on a pris en connaissance de causes la décision de jouer avec un effectif réduit. A eux d’assumer.
Fortson a eu des soucis persos de dernière minute qui ont fait capoté sa venue qui était actée (il y a encore sa photo sur le roster de Monaco sur le site de l'Eurocup..), empêchant Monaco de se renforcer pour la phase finale de l'Eurocup. Si t'appelles ça "se planter sur Fortson" ou "un choix des dirigeants ou du coach", on n'a pas pas la même vision des choses : ils se sont "plantés sur Saunders" (coupé) comme l'ASVEL et d'autres clubs se plantent ici ou là sur des joueurs, et ont surtout cherché à remplacer Carrington qui s'est fait les croisés (Frazier recruté à l'arrache après l'épisode Fortson pour au moins avoir un mec en EL).

Pour Willis, il faut demander à Mitrovic quelles étaient les opportunités sur le marché intéressantes et accessibles financièrement pour eux, sachant que Monaco a réduit la voilure cette saison par rapport aux précédentes si cela t'a échappé : il suffit de regarder la tronche de l'effectif ou même des dernières recrues (Frazier, Faye) pour s'en convaincre (ou même plus simple de regarder les budgets et masses salariales communiqués par la LNB). Ce n'est pas parce qu'ici on ajoute un 5ème meneur quand on en a 4 de dispo qu'il faut imaginer que tous les clubs, Monaco inclus, ont la même approche ou la même latitude au niveau des investissements (et Monaco est un privilégié par rapport à tous les clubs qui arrivent derrière, c'est dire la marge entre l'ASVEL et le reste de la JE qui va à priori se creuser sur les années à venir).

En tout cas, ils ont fait un parcours formidable en Eurocup avec un pivot de 2m06 et 2 postes 4 peu réputés pour leurs qualités de mains, demandant forcément de puiser dans les ressources de x ou y, et je pense que personne chez eux ne regrette de l'avoir fait : pas vu Mitrovic ou autre ne pas assumer, ce qui n'empêche pas de considérer, au delà du match sérieux de l'ASVEL, que le Monaco vu à Dijon (le BCM est à un niveau abyssal actuellement, pas besoin de trop forcer pour les battre contrairement à Dijon ou l'ASVEL) ou hier était usé, payant logiquement ses efforts et le contrecoup émotionnel des semaines précédentes.

La décla de Mitrovic va d'ailleurs dans ce sens : "Bravo à l'Asvel qui a joué un grand match. Pendant 20 minutes, on était ok, on avait de la force et de l'énergie. Après, en seconde période, on est revenus du vestiaire comme vidés. Je ne sais pas comment l'expliquer. On était soft, on n'avait plus d'énergie pour résister dans le combat à l'intérieur, et le match est devenu facile pour Villeurbanne. Mais c'est une demi-surprise après tous ces jours sans s'entraîner, entre retour de Russie, quarantaine, la descente après l'euphorie... C'est difficile émotionnellement, on est un peu relâchés. J'essaie de réveiller mes joueurs, mais c'est dur sans entraînement"
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

Si tu as vu le site de l’Eurocup, tu as dû voir que la signature de Fortson a été annoncée le 2 février, soit 26 jours avant la date limite. Il n’a jamais mis les pieds à Monaco, donc les problèmes de dernière minute… Problèmes perso peut-être mais il y avait largement le temps de trouver un plan B.

Carrington s’est blessé mi-octobre, il y avait 4 mois et demi pour trouver un remplaçant pour l’Eurocup avant la dead-line, donc l’argument du temps ne tient toujours pas. Des clubs bien moins fortunés que Monaco ont trouvé des pigistes en moins de temps que cela, même Pau exsangue financièrement à réussi.
Willis et Saunders ont été coupés en octobre et novembre, là aussi il y avait largement le temps de leur trouver des remplaçants. Bizarre que tu trouves tout un tas d’excuses pour Monaco de ne pas avoir remplacé des joueurs blessés ou coupés, alors que tu reproches régulièrement à l’Asvel de ne pas avoir remplacé temporairement Payne l’année dernière.

Monaco est loin d’être à la ramasse niveau budget, il suffit de voir le nouveau contrat de Gray, en tenant compte de la différence de charges sociales et d’impôts du fait de jouer à Monaco, il doit même être supérieur en net à celui de Cole.

Monaco a joué 4 matchs en 15 jours (Kazan, BCM, JDA, ASVEL), c’est un rythme soutenu, mais qui n’a rien d’exceptionnel en ces temps. Sur la même période l’Asvel en a joué 6 (Chalon, Roanne, Le Portel, Boulazac, Le Mans, Monaco), avec aussi des absences (Cole, Walton, Howard, Yabusélé, Heurtel)
Déclaration de Mitrovic après le match : « Nous manquions de jus du fait du manque d’entraînement, de l’enchainement des matchs mais aussi des quarantaines. Nous avons perdu beaucoup d'énergie à essayer de freiner Moustapha Fall, après c'était plus facile pour eux notamment avec les 3-pts de Thomas Heurtel. »

Ben, le manque d’entrainement, l’enchainement des matchs c’est pour toutes les équipes pareilles et puis ils n’ont subi qu’une seule quarantaine (match retour contre Buducnost sur terrain neutre, inversion de l’ordre des rencontres contre Kazan), comme l’Asvel en son temps, au retour d’un road trip bien plus fatiguant.
Greenteam69
Hall Of Famer

https://www.bebasket.fr/championnat-jee ... venir.html

Article du 21/02. Monaco n'a pas eu 26 jours mais bien moins pour trouver une solution de repli pour la JE (rideau pour l'Eurocup), en l'occurrence Frazier recruté à l'arrache.
Entre la date de l'arrivée potentielle et le refus du mec au dernier moment, il s'est écoulé de nombreux jours durant lesquels Monaco n'avait aucune raison de regarder ailleurs.

J'aime bien ton "il y avait largement le temps", ça ferait marrer Mitrovic qui comme on le sait est une pipe intégrale pour recruter qui devrait vite te contacter pour profiter de tes talents et de ton réseau afin de gagner un temps fou la prochaine fois !
A l'ASVEL, les dirigeants refusaient d'ajuster, ça fait une petite différence avec ce que Monaco vit actuellement (d'où mes critiques l'année passée alors que là je n'ai pas les éléments concernant les recherches du staff du Rocher, mais tu sembles les avoir pour prendre un ton péremptoire..) : je me souviens de certains nous expliquant que c'était la faute de Mitrovic qui cramait les joueurs s'ils étaient usés en février....j'espère que tu auras au moins la cohérence de pointer du doigt Parker and co la saison passée comme tu le fais avec les dirigeants et le staff monégasque à l'instant T.

Le rythme de la JE est grotesque de façon générale, passant de l'apathie totale (quand les autres championnats étrangers jouaient) à la panique pour vite finir la saison régulière et ne pas passer pour des pitres : une fréquence de matchs parfois délirante (j'ai vu que Monaco allait jouer 14 matchs en 30 jours et j'imagine que d'autres clubs doivent avoir un programme aussi "sympa"), quand on voit les blessures dans les différents clubs, avec la qualité du contenu à la sortie, ça va être une pub formidable pour le championnat.

L'ASVEL a 14/15 joueurs, ce qui n'est pas le cas de tous les autres effectifs en France, donc venir nous expliquer que l'ASVEL a aussi subi une quarantaine ou des déplacements n'atténue en rien les problèmes rencontrés par des clubs avec une profondeur d'effectif bien moindre pour y faire face.

Fin du HS sur Monaco, le topic du LDLC Austin Spurs peut reprendre une vie normale.
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

Incroyable de vouloir nier jusqu’à l’évidence !
On annonce la signature d’un joueur le 2 février, donc la signature officielle date probablement de quelques jours avant et il ne faudrait pas s’inquiéter qu’il ne débarque pas au bout d’une dizaine de jours. Après tout, viens quand tu veux, on a le temps !

Oh non, je n’ai ni le talent, ni la compétence, ni le réseau de Mitrovic, mais si seulement ceux entrant dans cette catégorie peuvent émettre des critiques, il n’y aura plus grand monde sur ce forum, toi y compris, qui ne manque aucune occasion de critiquer l’Asvel, sauf si tu as le talent, la compétence et le réseau de TP évidemment. Mais permet moi d’en douter.

Tu fais un blocage sur Mitrovic, le coach infaillible, responsable quel que soit le club, de tout ce qui va bien et dédouané pour tout ce qui ne va pas. J’en ai vu passer des coachs à l’Asvel. Pour certains j’étais content de leur arrivée, pour d’autres c’était de leur départ, mais je n’en ai connu aucun qui faisait tout bien ou tout mal, que ce soit Buffière, Gilles, Beugnot, Tanjevic, Kunter, Hervé, Vincent, Mitrovic, JD Jackson, TJ Parker et bien d’autres encore.

Oui, l’Asvel à 14 joueurs, car 34 matchs d’Euroleague. Jette un coup d’œil aux rosters des autres équipes d’EL, compare avec le Barça, le Réal, l’Anadolu, le Cska… Tu verras que la plupart comportent entre 16 et 20 joueurs, voir plus (le Bayern de Trinchieri en a inscrit 24). C’est donc tout à fait normal que l’Asvel compte 14 joueurs, ce qui est d’ailleurs la jauge basse pour les clubs jouant l’EL. C’est aussi le rôle et la compétence des coachs et dirigeants d’ajuster les effectifs aux compétitions dans lesquelles ils sont inscrits.
Malgré cela, l’Asvel a aussi eu à faire face à des problèmes d’effectif cette saison suite à des blessures, (à peu près tous les joueurs sont passés par l’infirmerie pour des durées plus ou moins longues), ce qui a par exemple conduit à inscrire Ndjock et Houinsou sur la feuille de match contre le Zalgiris. Toutes les équipes peuvent être confrontés à ce genre de problème.
Greenteam69
Hall Of Famer

6,25 m a écrit : lun. 17 mai 2021 0:43
Oh non, je n’ai ni le talent, ni la compétence, ni le réseau de Mitrovic, mais si seulement ceux entrant dans cette catégorie peuvent émettre des critiques, il n’y aura plus grand monde sur ce forum, toi y compris, qui ne manque aucune occasion de critiquer l’Asvel, sauf si tu as le talent, la compétence et le réseau de TP évidemment. Mais permet moi d’en douter.

Tu fais un blocage sur Mitrovic, le coach infaillible, responsable quel que soit le club, de tout ce qui va bien et dédouané pour tout ce qui ne va pas. J’en ai vu passer des coachs à l’Asvel. Pour certains j’étais content de leur arrivée, pour d’autres c’était de leur départ, mais je n’en ai connu aucun qui faisait tout bien ou tout mal, que ce soit Buffière, Gilles, Beugnot, Tanjevic, Kunter, Hervé, Vincent, Mitrovic, JD Jackson, TJ Parker et bien d’autres encore.
Sur ces 2 points :

- je ne critique pas l'ASVEL, mais le manque de respect de celui qui dirige le club à l'égard de l'institution (je ne ferme pas les yeux sur ce qui a été fait en 2018 contrairement à certains) et à l'égard de Mitrovic après ses 2 années réussies au club. Tout ce qui concerne le sportif est pour moi totalement secondaire quand la base n'est pas respectée avec la mentalité minable de Parker et sa Cour.

- je ne sais pas où tu as vu que Mitrovic était infaillible pour moi : il se plante dans certains de ses recrutements, dans son coaching parfois, dans ses options de jeu, etc...comme n'importe quel coach. Dans la liste que tu cites, je le mets par contre plus près du sommet que de la base (résultats, personnalité), chacun ses goûts.
pierre69
All Star

Message par pierre69 »

Désolé Greenteam mais ta mauvaise foi devient insupportable et vraiment sans intéret pour un forum de passionnés de basket.
Je te pensais passioné de basket mais j'ai l'impression que tu n'as jamais touché un ballon et que tu viens troller maintenant.
"La mentalité minable de Parker et sa cour" te salue....je te cite
Relie tes derniers postes c'est imbuvable de mauvaise foi et de contradictions inutiles.
Je rentre de vacances je lis le forum tu m'as fatigué désolé.
burgien
Hall Of Famer

Message par burgien »

y vous intéresse pas le derby :?: :mrgreen:
pour moi il vaudra surtout pour l'opposition fall/omic, le reste bcp trop déséquilibré, j'espère juste qu'on va pas prendre une fessée.
Djé
All Star

Message par Djé »

Verrouillé