Une misère finalementdamien07 a écrit :c'est l'annueljoleric a écrit :Euh, t'es sûr ? Y'a pas un zéro de trop ?... and the winner is ... a écrit : Par ailleurs Neymar c'est 30 millions de salaire mensuel nets.
Mais oui,c'est annuel.
Modérateur : Modérateurs Discussions
Une misère finalementdamien07 a écrit :c'est l'annueljoleric a écrit :Euh, t'es sûr ? Y'a pas un zéro de trop ?... and the winner is ... a écrit : Par ailleurs Neymar c'est 30 millions de salaire mensuel nets.
La décence quand on parle d'un tel business, j'vois pas bien de quoi on parle exactement. La seul truc inhabituel, c'est qu'un Etat soit ouvertement derrière, le reste, on est plus à un zéro près sur le chèque. Si le Barça voulait le garder, ils n'avaient qu'à pas mettre une clause à 200 millions, mais faire comme le Real avec Ronaldo et rendre le transfert impossible. Les qataris ont eu Neymar parce qu'ils ont payé ce qui était demandé voilà tout. Et puis Neymar, ben j'veux bien qu'on dise que ça vaut pas ce prix, mais alors ça vaut quoi comme prix juste et décent ? Quant à son salaire, c'est celui d'une grande star d'un sport médiatique générant beaucoup de pognon, équivalent à des Lebron James ou Lewis Hamilton dans d'autres disciplines.... and the winner is ... a écrit :s meilleurs joueurs du monde (voire le..) c'est une certitude, pour le reste, non pas d'accord c'est indécent (500 millions au moins en tout) de la part du Qatar qui sous-paye les mecs qui construisent les stades.
Bonne affaire pour quoi faire ??? pour gagner la L1 ??? y'avait pas besoin de lui. Pour cartonner tout le monde ???
Ce sera l'année de tous les records : champion le plus tôt dans l'histoire de la L1, avec le plus de pts, avec le plus de pts d'écart avec le second, avec le plus de buts marqués, avec la plus grandes différence de buts etc etc .....
Et alors où est l'exploit ??
oui exactement c'est indécent parce que c'est un état qui paye et que cet état a justement énormément de choses à se reprocher concernant le traitement et le salaire des ouvriers qui, notamment, construisent ses stades de la future coupe du monde.Bagouvic a écrit :La décence quand on parle d'un tel business, j'vois pas bien de quoi on parle exactement. La seul truc inhabituel, c'est qu'un Etat soit ouvertement derrière.
je sais pas.Bagouvic a écrit :Et puis Neymar, ben j'veux bien qu'on dise que ça vaut pas ce prix, mais alors ça vaut quoi comme prix juste et décent ?
Mouais, ce type d'argument j'adhère moyen. Bien sûr exploiter des ouvriers pour construire des stades tout en dépensant des sommes folles à côté pour s'acheter une image, c'est pas exemplaire. Mais juste un exemple comme ça, dans quelques jours le nouvel Iphone va se vendre par wagons, fabriqué en Chine par des ouvriers exploités et sous payés pour une boite qui manie l'art de l'optimisation fiscale à merveille (combien de pognon de ces grandes firmes ne profite pas à la collectivité ?). Tu me dirais ça n'a rien à voir, mais l'argent des grands groupes privés c'est pas forcément plus reluisant, et ceux sont bien ce genre de grands groupes qui balancent des millions en sponsoring, pub et cie, alimentant les millions qui circulent. Le Qatar se comporte comme un grand groupe qui sponsorise, il achète de l'image.... and the winner is ... a écrit : oui exactement c'est indécent parce que c'est un état qui paye et que cet état a justement énormément de choses à se reprocher concernant le traitement et le salaire des ouvriers qui, notamment, construisent ses stades de la future coupe du monde.
C'est le meilleur système, enfin le plus "juste", mais le sport européen c'est l'anarchie, et donc la porte ouverte à ce qui se passe. Le fair play financier est une blague dans un système aussi peu régulé, principalement fait pour empêcher les nouveaux riches de bousculer l'ordre établi (et mal ficelé en plus vu la facilité avec laquelle le PSG le contourne). Perso en comparant avec la NBA, je ne parlais que des salaires des stars.... and the winner is ... a écrit :Tu compares avec la NBA. Sauf qu'en NBA il y a des règles pour qu'une certaine équité soit de mise (draft, salary cap etc ...), et que c'est pas de l'argent public de tel ou tel état.
c'est bien de ça dont on parle.Bagouvic a écrit :.... mais le sport européen c'est l'anarchie, et donc la porte ouverte à ce qui se passe.
il y a une dizaine d'années au moins le Réal était dans le rouge complet et c'est l'état espagnol qui avait renfloué les caisses, mais ça c'est fini.Gavia arctica a écrit :Je croyais avoir compris que les finances des clubs espagnols étaient particulièrement louches...me trompé-je?