[Saucer] ou Saucer po [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Répondre
Obi-Wan
Hall Of Famer

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par Obi-Wan »

damien07 a écrit :
joleric a écrit :
... and the winner is ... a écrit : Par ailleurs Neymar c'est 30 millions de salaire mensuel nets.
Euh, t'es sûr ? Y'a pas un zéro de trop ?
c'est l'annuel
Une misère finalement :mrgreen:

Mais oui,c'est annuel.
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

oui oui annuel. J'ai édité

Mensuel c'est moi :lol:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

... and the winner is ... a écrit :s meilleurs joueurs du monde (voire le..) c'est une certitude, pour le reste, non pas d'accord c'est indécent (500 millions au moins en tout) de la part du Qatar qui sous-paye les mecs qui construisent les stades.
Bonne affaire pour quoi faire ??? pour gagner la L1 ??? y'avait pas besoin de lui. Pour cartonner tout le monde ???
Ce sera l'année de tous les records : champion le plus tôt dans l'histoire de la L1, avec le plus de pts, avec le plus de pts d'écart avec le second, avec le plus de buts marqués, avec la plus grandes différence de buts etc etc .....
Et alors où est l'exploit ??
La décence quand on parle d'un tel business, j'vois pas bien de quoi on parle exactement. La seul truc inhabituel, c'est qu'un Etat soit ouvertement derrière, le reste, on est plus à un zéro près sur le chèque. Si le Barça voulait le garder, ils n'avaient qu'à pas mettre une clause à 200 millions, mais faire comme le Real avec Ronaldo et rendre le transfert impossible. Les qataris ont eu Neymar parce qu'ils ont payé ce qui était demandé voilà tout. Et puis Neymar, ben j'veux bien qu'on dise que ça vaut pas ce prix, mais alors ça vaut quoi comme prix juste et décent ? Quant à son salaire, c'est celui d'une grande star d'un sport médiatique générant beaucoup de pognon, équivalent à des Lebron James ou Lewis Hamilton dans d'autres disciplines.
Hall Of Famer

Bagouvic a écrit :La décence quand on parle d'un tel business, j'vois pas bien de quoi on parle exactement. La seul truc inhabituel, c'est qu'un Etat soit ouvertement derrière.
oui exactement c'est indécent parce que c'est un état qui paye et que cet état a justement énormément de choses à se reprocher concernant le traitement et le salaire des ouvriers qui, notamment, construisent ses stades de la future coupe du monde.
Quand le Barça met des sommes importantes (ou le Réal ou un autre), c'est l'argent des socios ou des sponsors. Donc c'est pas du tout la même chose. D'ailleurs le Barça avec l'argent de ses socios et ses finances propres n'a pas les moyens de s'offrir M'Bappé.¨Par contre pas de pb pour le PSG.
Après la clause de 220 millions quand elle a été faite, aucun club ne pouvait la payer, mais le Qatar est arrivé.
Depuis le Réal a mis une clause encore plus délirante, mais je suis sûr que si PsG voulait vraiment, il la paierait. C'est un état, qui peut se payer n'importe quoi.
Bagouvic a écrit :Et puis Neymar, ben j'veux bien qu'on dise que ça vaut pas ce prix, mais alors ça vaut quoi comme prix juste et décent ?
je sais pas.
Mais ce qui est sûr c'est que le précédent transfert le plus important du monde du foot c'était Pogba, ça remonte pas aux calendes grecques, c'était la saison dernière et le montant était de 105 millions d'euros, déjà jugés extraordinaires. Tu conviendra qu'en un an on a sacrément upgradé. Du jamais vu, le montant de Neymar c'est évident, mais surtout une telle accélération.

Après bon ça va pas empêcher le monde de tourner. Juste je vois plus d'intérêt à la ligue1. Hier soir j'avais des potes qui d'habitude parlent un peu de foot, hier nada. Tout le monde a compris que le championnat était devenu sans enjeu véritable.
PsG en a mis 6 à Toulouse. Bravo magnifique, et encore M'Bappé n'est encore pas arrivé, ni Fabinho, ni le futur grand gardien....

Tu compares avec la NBA. Sauf qu'en NBA il y a des règles pour qu'une certaine équité soit de mise (draft, salary cap etc ...), et que c'est pas de l'argent public de tel ou tel état.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

... and the winner is ... a écrit : oui exactement c'est indécent parce que c'est un état qui paye et que cet état a justement énormément de choses à se reprocher concernant le traitement et le salaire des ouvriers qui, notamment, construisent ses stades de la future coupe du monde.
Mouais, ce type d'argument j'adhère moyen. Bien sûr exploiter des ouvriers pour construire des stades tout en dépensant des sommes folles à côté pour s'acheter une image, c'est pas exemplaire. Mais juste un exemple comme ça, dans quelques jours le nouvel Iphone va se vendre par wagons, fabriqué en Chine par des ouvriers exploités et sous payés pour une boite qui manie l'art de l'optimisation fiscale à merveille (combien de pognon de ces grandes firmes ne profite pas à la collectivité ?). Tu me dirais ça n'a rien à voir, mais l'argent des grands groupes privés c'est pas forcément plus reluisant, et ceux sont bien ce genre de grands groupes qui balancent des millions en sponsoring, pub et cie, alimentant les millions qui circulent. Le Qatar se comporte comme un grand groupe qui sponsorise, il achète de l'image.
... and the winner is ... a écrit :Tu compares avec la NBA. Sauf qu'en NBA il y a des règles pour qu'une certaine équité soit de mise (draft, salary cap etc ...), et que c'est pas de l'argent public de tel ou tel état.
C'est le meilleur système, enfin le plus "juste", mais le sport européen c'est l'anarchie, et donc la porte ouverte à ce qui se passe. Le fair play financier est une blague dans un système aussi peu régulé, principalement fait pour empêcher les nouveaux riches de bousculer l'ordre établi (et mal ficelé en plus vu la facilité avec laquelle le PSG le contourne). Perso en comparant avec la NBA, je ne parlais que des salaires des stars.
Hall Of Famer

Bagouvic a écrit :.... mais le sport européen c'est l'anarchie, et donc la porte ouverte à ce qui se passe.
c'est bien de ça dont on parle.
J'ai bien acté ça depuis pas mal de temps pour le foot européen, à savoir que les riches gagnent et que les moins riches perdent.
Mais bon là on assiste à un bouleversement. Que le PsG via le Qatar accède au club fermé des clubs riches, ne me dérange pas, au contraire.
Mais là d'un seul coup il écrase tout sur son passage.
Sinon quid de la ligue 1 ???
Moi depuis pas mal de temps je suis pour une ligue européenne fermée à l'image de la NBA, avec des règles pour lisser les moyens mis en œuvre.
Les adversaires de ce projet disent que ce serait injuste pour les petits clubs non admis au "festin". Mais c'est déjà le cas : Réal, Barça, Bayern, Chelsea, Manchester, Juve bientôt Paris .... pas grand monde d'autre est admis à la table de la finale LdC (sur les 10 dernières années, soit 20 finalistes, seulement 9 clubs différents !!!)

Après c'est sûr que même si l'adage dit que l'argent n'a pas d'odeur, celui de certains grands clubs (notamment avec les oligarques russes) en a, mais franchement celui du Qatar dégage une odeur particulièrement nauséabonde.
Gavia arctica
Hall Of Famer

Message par Gavia arctica »

Je croyais avoir compris que les finances des clubs espagnols étaient particulièrement louches...me trompé-je?
Plongeon
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

Manu Petit déchaîné contre les méthodes du Barça (avec Neymar notamment) : http://rmcsport.bfmtv.com/football/vide ... 40896.html

Vous en pensez quoi ?
Hall Of Famer

Gavia arctica a écrit :Je croyais avoir compris que les finances des clubs espagnols étaient particulièrement louches...me trompé-je?
il y a une dizaine d'années au moins le Réal était dans le rouge complet et c'est l'état espagnol qui avait renfloué les caisses, mais ça c'est fini.
Il y a une magouille au Barça concernant l'arrivée du joueur ..... Neymar (bizarre non !!!).
Il y a eu un "procès Neymar" en Espagne pour "transfert assorti d'escroqueries". Etaient accusés : Neymar, ses parents, le président du Barça, et l'ex président, ainsi que le club FCB et Santos l'ex club de Neymar.
Le président du Barça de l'époque avait été contraint de démissionner (au Barça les présidents sont élus par les socios)
Le procès n’a finalement abouti à aucune condamnation, le tribunal ayant jugé que c’était de l’ordre de la justice sportive et non pénale.
La FIFA, elle, n’a rien trouvé à y redire. :lol:
Gavia arctica
Hall Of Famer

tout baigne alors...:mrgreen:
Plongeon
Hall Of Famer

ah ben oui :mrgreen:
chacun sait que la FIFA est une instance irréprochable :mrgreen: :mrgreen:
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

Alors que Mbappé est annoncé avec insistance au PSG, Dugarry ne comprend pas son choix: "Il est où le plan de carrière là ? : https://twitter.com/SFR_Sport/status/900478303038996483

Le coup de gueule de Dugarry sur certains joueurs surpayés : "220M€ pour Neymar, ça me choque pas mais 80M€ pour Morata..." : https://twitter.com/SFR_Sport/status/900475160637186048
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

Dugarry me fait rigoler sur le coup, il reproche le transfert de Morata à 80 millions parce qu'il a 18 ans, mais il ne parle pas du futur transfert de M'Bappé... :mrgreen:
Pourtant ce n'était pas sur Bein Sport le débat, je ne comprends pas de la part d'un ancien marseillais et bordelais. :mrgreen:
Hall Of Famer

Selon un média espagnol Ronaldo souhaiterait redevenir le joueur le mieux payé de la planète, alors que Neymar doit percevoir 40 millions d'euros net par an au PSG, primes incluses, et que le Barça s'apprête à offrir des émoluments similaires à son leader argentin.
Du coup, CR7 fait un caca nerveux et réclamerait désormais un salaire supérieur à ces deux joueurs. Le Real Madrid aurait rejeté sa demande.

ben mon gars vient au PsG, y'a pas de soucis, le Qatar donne tout ce que tu veux ...
Gavia arctica
Hall Of Famer

Ronaldo au ksg ce serait top la gloire...

Enervant le gominé sinon...il pourrait pas rentrer chez lui, j'ai un zodiac pour lui...
Plongeon
Répondre