[CHOLET BASKET] 23-24: Salaun drafté en 6ème position par Charlotte !!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

dupont85456
Sophomore

Re: [CHOLET BASKET] 23-24: Oyez Oyez ! Ils sont frais nos jeunes, ils sont frais ! Liquidation totale, tout doit dispara

Message par dupont85456 »

Cholet serait parti avec une base leray/De Sousa vous auriez gueuler quand même de toute façon

Je ne vois pas pourquoi Cholet n’a pas pas proposé un nouveau prêt à La Rochelle pour Leray par contre !
Sly37
Sophomore

Re: [CHOLET BASKET] 23-24: Oyez Oyez ! Ils sont frais nos jeunes, ils sont frais ! Liquidation totale, tout doit dispara

Message par Sly37 »

dupont85456 a écrit : sam. 15 juin 2024 21:13 Cholet serait parti avec une base leray/De Sousa vous auriez gueuler quand même de toute façon

Je ne vois pas pourquoi Cholet n’a pas pas proposé un nouveau prêt à La Rochelle pour Leray par contre !
C'est clair je comprends pas pourquoi si dans tous les cas Leray voulait rester à la Rochelle pourquoi on n'a pas prolongé son contrat et preté 1 an de plus.
Il y a quand même 50% de chance que LR descende en prob a la fin de la saison avec leur petit budget et une Betclic a 16 clubs.
A court terme je pense que EGS apportera au minimum autant voir plus qu'un Leray.
A moyen terme c'est un autre sujet et c'est la dessus que les dirigeants auraient dû jouer.
Et surtout rester en bon terme avec le joueur car rien ne dit que Leray ne sera pas ravi de revenir a CB pour passer une marche a moyen terme.
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

J'ai regardé une bonne partie des 3 matchs amicaux de la France en u17, Bracq pourrait frapper à la porte des pros plus vite qu'on le pense. Lemoine qui a un contrat pro à Strasbourg n'est pas réellement supérieur, je trouve.
Pour EGS, je comprendrais pas. Comme dit plus haut, Ayayi se retrouverait pas mal en 3 même si il est titulaire en 2. Smith et EGS, je vois pas la complémentarité.
Pour en revenir à Bracq, je me dis que c'est l'occasion de tenter Pluvy..
Mimil
Franchise Player

Message par Mimil »

Sinon on en est où sur le dossier balance, balance, balance ?
Loin ,loin, loin ????
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

https://www.bebasket.fr/mohamed-diawara ... t-nba-2024

Diawara retire logiquement son nom de la draft
Wiggum49
All Star

Message par Wiggum49 »

mike.du49 a écrit : sam. 15 juin 2024 21:32 J'ai regardé une bonne partie des 3 matchs amicaux de la France en u17, Bracq pourrait frapper à la porte des pros plus vite qu'on le pense. Lemoine qui a un contrat pro à Strasbourg n'est pas réellement supérieur, je trouve.
Pour EGS, je comprendrais pas. Comme dit plus haut, Ayayi se retrouverait pas mal en 3 même si il est titulaire en 2. Smith et EGS, je vois pas la complémentarité.
Pour en revenir à Bracq, je me dis que c'est l'occasion de tenter Pluvy..
https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... 868188f4e2

Clairement. On parle beaucoup du petit prodige Towo Nansi ou de Pluvy mais derrière il y a aussi Traoré et Rapini qui ont été récemment sélectionnés en EDF avec les U16 , Bordès qui a du gros potentiel sélectionné chez les U20 qu'il faudra suivre en prob cette saison , Dufeal etc et Bracq une véritable petite pépite à la mène. On n'en parle pas encore beaucoup mais c'est pourtant un sacré phénomène. Il va prendre 18 ans en début d'année, ca serait sûrement le bon moment pour le lancer vu qu'ils veulent absolument 3 meneurs..on s'en rend peut-être pas assez compte mais on est assis sur une véritable mine d'or pour les prochaines saisons !

Alors voir que le club nous traine des EGS ou est prêt encore à aller chercher un autre meneur je ne sais où , avec le réservoir de jeune meneur talentueux qu'on a l'académie, je ne comprend pas vraiment quel est le but...

Je suis contre le fait d'aller recruter un autre meneur mais je suis pour si c'est un jeune du centre qui pourrait profiter de quelques minutes pour progresser

Leray aurait très certainement accepté un 10 / 15 mn par match en betclic et en CE lors de sa première saison mais pas pour la saison suivante..la prolongation de TJ y est pour quelque chose, c'est un fait...

Maintenant si le club a les moyens de prendre EGS ou un autre en 11ème homme , que Ayayi ne passe pas toute sa vie sur le poste 3 et surtout que ça n'impacte pas financièrement la suite du recrutement , je n y vois aucun problème
Modifié en dernier par Wiggum49 le sam. 15 juin 2024 22:24, modifié 1 fois.
Wiggum49
All Star

Message par Wiggum49 »

dupont85456 a écrit : sam. 15 juin 2024 21:13 Cholet serait parti avec une base leray/De Sousa vous auriez gueuler quand même de toute façon

Un autre prêt n'aurait pas pu aboutir non plus puisque la saison d'après il y aura toujours 2 meneurs TJ et De Sousa...Leray a estimé que sur la durée il n'avait pas assez de garantie de temps de jeu à CB
Golum
Hall Of Famer

Message par Golum »

L'idée avec Campbell+de Sousa+Leray c'était de faire progresser les jeunes jfl. A terme, avoir un duo de meneurs français ça a de la gueule quand même. Maintenant faire revenir EGS je ne suis pas convaincu, ça ressemble vraiment à la solution de facilité.
CoutchCo
Rookie

Message par CoutchCo »

Un recrutement déjà bien avancer qui nous donne de quoi échanger… le club se porte bien et affiche ses ambitions par ce recrutement bien raisonné…
Cependant quelques interrogations me viennent .. le petit père villa nous a quand même donner la chance de rêver, de vivre des émotions et même de nous faire rêver ! Est ce que le fringant Lefrançois saura motiver et rallier ses troupes à la cause noble qu’est notre blason Cholet basket, oui les joueurs sont important et aujourd’hui je ne me mouillerai pas beaucoup en disant que nous allons jouer le maintien et pas beaucoup plus.. malgré cela de sombres pensées sont en train de me vanter quand nous serons dans le creux de la vague en attente de réaction de notre gourou. Loin de là de vous alarmez mes chères compatriotes mais j’incite a la réflexion
Bien à vous
Lenordisteee
Sophomore

Message par Lenordisteee »

Bonjour !
Je vois que le cas Leray comme le cas Delaunay l’an dernier est un sujet de discorde et de débat intensif mais concentrons nous sur le groupe qui se construit et ce qu’il nous manque pour retrouver les joies d’un titre !

Sur les postes 1/2 : nous sommes je pense complet, il va sûrement y avoir le complément d’un jeune du centre de formation !

Sur le poste 3 : un caincain serait je pense le bienvenu avec de l’expérience et surtout de l’intensité défensive !

Sur le poste 4 : attention les yeux, si la vedette arrive ça serait un super coup sur le marché et ca fait bien longtemps que nous n’avons pas eu un NOM comme recrue ! J’attends de voir ! Comme j’attends de voir le Wheeler, inconnue au bataillon !

Et puis poste 5 : je prendrais bien une rotation française sur ce poste soit avec de l’expérience (Claude Marquis est il toujours en activité ? ) ou bien un jeune très jeune joueur à former (Balfourier toujours en prêt ? )

Voilà voilà petit message pour relancer les choses sérieuses, c’est à dire le recrutement et l’année qui va arriver bien vite !

Bonne vacance à vous ✌️
La-fret
Hall Of Famer

Message par La-fret »

Lenordisteee a écrit : dim. 16 juin 2024 10:13 Bonjour !
Je vois que le cas Leray comme le cas Delaunay l’an dernier est un sujet de discorde et de débat intensif mais concentrons nous sur le groupe qui se construit et ce qu’il nous manque pour retrouver les joies d’un titre !

Sur les postes 1/2 : nous sommes je pense complet, il va sûrement y avoir le complément d’un jeune du centre de formation !

Sur le poste 3 : un caincain serait je pense le bienvenu avec de l’expérience et surtout de l’intensité défensive !

Sur le poste 4 : attention les yeux, si la vedette arrive ça serait un super coup sur le marché et ca fait bien longtemps que nous n’avons pas eu un NOM comme recrue ! J’attends de voir ! Comme j’attends de voir le Wheeler, inconnue au bataillon !

Et puis poste 5 : je prendrais bien une rotation française sur ce poste soit avec de l’expérience (Claude Marquis est il toujours en activité ? ) ou bien un jeune très jeune joueur à former (Balfourier toujours en prêt ? )

Voilà voilà petit message pour relancer les choses sérieuses, c’est à dire le recrutement et l’année qui va arriver bien vite !

Bonne vacance à vous ✌️
Nous ne sommes pas complet sur les postes 1/2 puisque le club a indiqué que Matheo serait bien remplacé (peut être par Enzo)
La vedette, ça fait déjà + de 2 semaines qu’on en entend parler mais rien n’est jamais sorti dans la presse ou même sur les réseaux sociaux, ça paraît un peu bizarre cette histoire
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

En rotation du poste 5, Balfournier n'a pas le niveau et il est encore en prêt 1 an. Il y'a Cingala Mata ou Shahrvin où c'est sans doute jouable. Gauthier Denis jouerait en 3 mais ça manquerait d'un autre 3 ou Ayayi passerait en 3 si Cholet a l'idée de recruter EGS?
Blackwell
All Star

Message par Blackwell »

Lenordisteee a écrit : dim. 16 juin 2024 10:13 Bonjour !

Bonne vacance à vous ✌️
Hello

Oui tu as raison malgré les déceptions sur nos prospects que nous ne gardons pas, il faut aller de l’avant et essayer de ne pas reproduire les mêmes erreurs dans le futur.

Ah si ils avaient proposé 1+1 à TJ cela aurait peut-être sécurisé Leray un peu plus, bref c’est fait et l’on dispose d’un beau trio TJ / De Sousa / Smith au poste 1 avec un jeune derrière ça sera parfais

🙏 pas de renouvellement de EGS au poste 2 Ayayi et Smith vont faire l’affaire.

Au poste 3 oui il nous faudrait un titulaire, personne ne parle de Dallo que deviens t’il ? Après nous avons aussi Ayayi / Diawara et Wheeler qui jouerait aussi en 3

Au poste 4 , à la recherche du titulaire il faut prendre le temps de trouver le joueur idoine adresse et expérience devront être au rendez vous ! Pour Wheeler je ne m’en fait pas c’est une bonne pioche qui assumera au scoring

Au poste 5, derrière le taulier Vautier , tu n’était pas sérieux quand tu parlais de Claude Marquis 😂 ( fin de carrière en 2012 il me semble ! ) on peut aussi rappeler Nanta Diarra / Nicolas De Jong ou Boutsiele 😆

Pour être sérieux un Cotonou ça devrait se trouver ou rookie US

Quand j’entends que l’on joue le maintien, oui le plus tôt possible mais le top 8 et la dynamique européenne est l’objectif bien entendu , avec la ligue restreinte ça ne sera pas facile mais nos effectif renouvellé (TJ / Ayayi / De Sousa ) et l’apport de Vautier devrait nous permettre de bien faire
Raclima*49
Franchise Player

Message par Raclima*49 »

Cette histoire de poste 4, que certains se gargarisaient d'avoir le nom....il est où ?
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

Au passage, Boutsiele joue toujours et il aurait largement le niveau encore mais je suis pas certain que Cholet puisse le recruter financièrement.
Répondre