Campagnes Jeunes

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

coutournant
All Star

Re: Campagnes Jeunes

Message par coutournant »

Je trouve qu'être confronté à des joueurs de NM1 est bénéfique pour les top prospects. On voit que pour Atamna et HYM la transition n'est pas très douloureuse vers la Betclic Elite. Le club qui va choper Soliman risque de se sécuriser un gros joueur pour 2 années avant la draft + buy out C'est jackpot. D'après ce que j'ai entendu Cholet serait en pôle position, mais il risque d'être très courtisé. Il a pris du volume athlétiquement, reste à améliorer le shoot mais il a la technique et encore du temps pour évoluer.
rahsaan
Franchise Player

Message par rahsaan »

Ça reste quand même illogique qu’à 18 ans tu joues en N1 et à 19 ans en espoirs. Typiquement pour les meneurs je donnerai bien la possibilité de pouvoir jouer en N1 jusqu’en U19 pour des joueurs comme Bouzidi, Crusol, Demahis-Ballou etc
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

ATN a profité de l absence de De Sousa pour réaliser un très bon match contre l Asvel

17 minutes 15pts à 5/9 3rbs 2pd 2 int 16 évaluation
coutournant
All Star

Ouais impressionnant de précocité ATN, faire ce genre de perf à 16 ans.
A noter qu'il y a un rookie canadien d'1m80 en NBA qui est en train de se faire une belle petite place au soleil, il s'agit de Ryan Nembhard.
Comme quoi il n'est pas impossible pour ce type de joueur de performer en NBA. Bon par contre il n'a pas été drafté...
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

coutournant a écrit : lun. 15 déc. 2025 10:03 Ouais impressionnant de précocité ATN, faire ce genre de perf à 16 ans.
A noter qu'il y a un rookie canadien d'1m80 en NBA qui est en train de se faire une belle petite place au soleil, il s'agit de Ryan Nembhard.
Comme quoi il n'est pas impossible pour ce type de joueur de performer en NBA. Bon par contre il n'a pas été drafté...
Je ne suis pas bien les mock draft etc...j'ai vu qu'il performait ce Ryan oui ! Il n'a pas été drafté car trop "petit" !?
coutournant
All Star

Oui il y a des chances, en tout cas il n'a jamais été dans les radars alors qu'il vient d'une bonne fac (Gonzaga)
Ceci dit je viens de voir que ses stats n'étaient pas extraordinaires en NCAA hormis à la passe
En tout cas c'est rassurant de constater qu'il y a encore de la place pour les formats de poche en NBA
coutournant
All Star

Première victoire du Pôle France contre Rennes. Gros match de Yangala titulaire pour une fois, avec 17pt et 22 d'éval. Grosse production du 5 majeur (Masdieu-Reynaert, Mahop, Soliman, Vado). Ça commence à se mettre en place, cette cuvée est une des plus dominante athlétiquement, mais logiquement sujette à bcp de déchet dans le jeu (balles perdues, adresse générale)
feliz4959
Sophomore

Message par feliz4959 »

coutournant a écrit : mer. 17 déc. 2025 0:06 Première victoire du Pôle France contre Rennes. Gros match de Yangala titulaire pour une fois, avec 17pt et 22 d'éval. Grosse production du 5 majeur (Masdieu-Reynaert, Mahop, Soliman, Vado). Ça commence à se mettre en place, cette cuvée est une des plus dominante athlétiquement, mais logiquement sujette à bcp de déchet dans le jeu (balles perdues, adresse générale)
oui, très content pour eux !
et pour Yangala qui avait, jusqu'ici, du mal à peser sur les matchs, après son bel été en bleu.
En espérant que ça soit un déclic pour eux et qu'ils en gagnent rapidement d'autres.
coutournant
All Star

Si Yangala peut reproduire en NM1 l'impact vu en sélection U16, le Pôle France pourrait changer de dimension. La frontline Soliman/Yangala/Vado est tellement impressionnante athlétiquement
rahsaan
Franchise Player

Message par rahsaan »

J’ai regardé un peu l’INSEP et le jeu proposé par nos coachs fédéraux est toujours aussi degueulasse, une caricature, hyper statique.
feliz4959
Sophomore

Message par feliz4959 »

Bastien Grasshof, il est déjà très bon, j'aime beaucoup !
Présent en défense, super vision du jeu, mais aussi une capacité à créer le jeu, driver, et ce que je n'avais pas vu à ce point, il est très costaud et assez athlétique. Il a un bon premier pas.
Franchement, si tout va bien pour lui ( pas de grosses blessures) il sera à minima un très bon joueur euroligue.
Attention à lui sur la deuxième partie de championnat.
A ses côtés, Swann Penda a marqué ses premiers points en betclic, pas mal du tout aussi.
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

J'espère qu'on sera sur les rangs et que la présence de Vizade pourra convaincre Yangala de venir ici, c'est vraiment son profil qui nous manque (un profil rugueux avec de solides prises de position au rb et de la dureté des deux cotés avec une capacité à sanctionner les options défensives en face que ce soit au shoot ou en post up, entre autres, un peu le remplaçant de Narace pour nous)
Avec Bastien, le retour de son frangin (faudrait pas oublier Lois... meme son son potentiel est probablement moins élevé, mais son niveau est déjà suffisamment bon pour continuer de progresser avec un vrai bon role dans l'élite), celui de Léo, on pourrait avoir une équipe de jeunes de malades.
Meme si on aurait de facto des choix à faire (vu que Swann Penda est venu pour avoir du temps de jeu aussi, et qu'on a également Dufeal à faire jouer - surtout lui que je trouve décevant, on le voit pas encore passer de cap et physiquement je voir pas trop d'évolution non plus).

tout en sachant que pas mal de ces jeunes vont etre sollicités et qu'on n'a pas forcément les moyens de surenchérir. Mais au moins, le savoir faire est là (enfin depuis qu'on a retrouvé un coach formateur à la tete de l'équipe).
coutournant
All Star

Je comprends l'attrait pour Yangala mais cela m'étonnerait qu'il soit envisagé par Le Mans qui a un gros prospect sur le poste 3/4 en la personne de Swann Penda. Je pense que Yangala est un prospect de niveau supérieur, mais le MSB semble miser sur Penda de par son potentiel athlétique qui en fait un vrai profil NBA, même si dans le jeu ça reste assez moyen (pas du tout les même qualités d'anticipation et de lecture de jeu que son frère). Par ailleurs ya un autre prospect bcp plus discret poste 4 : Madiba Diaby Cissé, genre de Flo Piétrus que je trouve meilleur que Penda mais probablement moins bien évalué en termes de potentiel. Il m'avait impressionné en U18 et semble faire déja son trou avec les espoirs. Bref ça me semble déja bouché sur ce poste pour envisager recruter Yangala (qui risque d'être fortement courtisé au sortir du Pôle France), sans parler de Duféal qui occupe déja le poste chez les pros et qui n'a que 22 ans.
coutournant
All Star

Sinon dommage que Dybantsa n'ait pas la nationalité française... qu'est ce qu'il m'impressionne ce joueur ! je l'imagine avoir un impact à la Lebron James... avec Cooper Flagg et Kon Knueppel la formation américaine retrouve les lettres de noblesse qu'elle avait un peu perdu cette dernière décennie
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

coutournant a écrit : mar. 23 déc. 2025 15:18 Je comprends l'attrait pour Yangala mais cela m'étonnerait qu'il soit envisagé par Le Mans qui a un gros prospect sur le poste 3/4 en la personne de Swann Penda. Je pense que Yangala est un prospect de niveau supérieur, mais le MSB semble miser sur Penda de par son potentiel athlétique qui en fait un vrai profil NBA, même si dans le jeu ça reste assez moyen (pas du tout les même qualités d'anticipation et de lecture de jeu que son frère). Par ailleurs ya un autre prospect bcp plus discret poste 4 : Madiba Diaby Cissé, genre de Flo Piétrus que je trouve meilleur que Penda mais probablement moins bien évalué en termes de potentiel. Il m'avait impressionné en U18 et semble faire déja son trou avec les espoirs. Bref ça me semble déja bouché sur ce poste pour envisager recruter Yangala (qui risque d'être fortement courtisé au sortir du Pôle France), sans parler de Duféal qui occupe déja le poste chez les pros et qui n'a que 22 ans.
Justement pour moi ils sont extrêment complémentaires. C'est plus Dufeal le 'old man out' dans l'affaire vu qu'il stagne sur le plan offensif (hormis ses rares 3 points, mais c'est lent et surtout, j'attends surtout du vrai bon post up, de la fixation/passe etc). en défense, on sait qu'il est vertical mais là aussi, y a du progrès à faire dans le reste.

Yangala peut largement être décalé en 5 small ball même si clairement c'est sur le poste 4 qu'il apporte le plus. Penda, ses qualités athlétiques sont au top, mais sur le plan qi basket et des fondamentaux, c'est quand même bien inférieur à son frangin. La question étant de savoir si on peut le décaler en 3, ce qui réglerait pas mal de problèmes.
On a aussi Simonovic (4/5 scoreur mais encore trop soft soft) et le retour de Lois Grasshoff à gérer (là on aura à lui donner de bonnes minutes en sortie de banc), mais entre les prêts et les éventuels départs, c'est pas comme si on n'avait pas la possibilité de lui donner des minutes, sachant qu'il n'a pas même pas 18 ans, faut pas non plus exagérer.
De tous les profils, ce serait le seul à avoir des qualités en post up avec de vrais possibilités de fixation, sans parler de son impact en défense (et pas qu'en dissuasion).
Diaby cissé a un physique intéressant pour un ailier (on sent qu'il pourra prendre pas mal) mais je suis dubitatif sur son potentiel (avis perso, je sais pas comment ils bossent au niveau du staff pour le développer mais les fondamentaux me semblent un peu limite vs le déchet, les qualités des deux mains etc).
Répondre