Fait gaf, si on gagne à Monaco on va te demander de faire tous les déplacements !binvinzou a écrit :Tatata, je ne fais jamais les déplacements à vide (ou rarement...)jlteam a écrit : Sinon, dimanche, je vois pas trop comment on va ramener la feuille du Rocher
[JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019l fréjus rempile une saison, zach peacock jusqu'en 2021
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019l stopper de suite la série à monaco, compliqué...
-
Retord
- Hall Of Famer
Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019l stopper de suite la série à monaco, compliqué...
Euh ! on avait fait quoi à Fos..............et à Villeurbannebinvinzou a écrit :Tatata, je ne fais jamais les déplacements à vide (ou rarement...)jlteam a écrit : Sinon, dimanche, je vois pas trop comment on va ramener la feuille du Rocher
Je pense que tu les classes dans les "rarement"
M'enfin, si ça pouvait changer ça nous dérangerait pas, hein !
En tous cas, bon voyage à tous les deux
-
Retord
- Hall Of Famer
Au fait, le match ayant été décalé à dimanche donc je suppose retransmis sur RMC, sera-t-il en clair cette fois ?
-
Buick66
- Sophomore
Non, pas celui ciRetord a écrit :Au fait, le match ayant été décalé à dimanche donc je suppose retransmis sur RMC, sera-t-il en clair cette fois ?
J'ai retrouvé ça :
Le calendrier des matches en clair sur les plateformes digitales RMC Sport :
• 23/03: Monaco v Le Mans (18h30)
• 25/03: Levallois v Bourg-en-Bresse (20h45)
• 30/03: Nanterre 92 v Strasbourg (18h30)
• 1/04: Châlons-Reims v Monaco (20h45)
• 6/04: Strasbourg v Dijon (18h30)
• 8/04: Limoges v Le Mans (20h45)
• 13/04: Le Mans v Nanterre 92 (18h30)
• 15/04: Bourg-en-Bresse v Strasbourg (20h45)
• 22/04: Boulazac v Limoges (20h45)
• 29/04 : Match défini ultérieurement
• 13/05 : Match défini ultérieurement
-
binvinzou
- All Star
T'ain... chuis fliqué grâve...Retord a écrit :Euh ! on avait fait quoi à Fos..............et à Villeurbannebinvinzou a écrit :Tatata, je ne fais jamais les déplacements à vide (ou rarement...)jlteam a écrit : Sinon, dimanche, je vois pas trop comment on va ramener la feuille du Rocher![]()
Je pense que tu les classes dans les "rarement"![]()
-
T.Bone
- All Star
Peut-être qu'il ne défendait pas très bien mais quand même, la deuxième ligne c'est ses stats depuis qu'il joue dans ce club et même si ce n'est pas la JL Bourg, il a quand même de sacrés mouves.
https://www.eurobasket.com/boxScores/Li ... 0_1531.asp
https://basketball.eurobasket.com/team/ ... 531?Page=3
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Oui mais avec Moser l'équipe se trouve bien plus équilibré ! Donc pas de regret !T.Bone a écrit :Peut-être qu'il ne défendait pas très bien mais quand même, la deuxième ligne c'est ses stats depuis qu'il joue dans ce club et même si ce n'est pas la JL Bourg, il a quand même de sacrés mouves.
-
Walt Heisenberg
- Sophomore
C'est bien sympa T.Bone de nous donner des nouvelles de Kanter...mais le basket c'est pas les stats. Et le basket lituanien est un basket ouvert et offensif mais quel est le niveau de ce championnat. Hormis Zalgiris puis Lyetuvos et Neptunas à un degré moindre ça n'a rien à voir avec la Jeep Elite.T.Bone a écrit :Peut-être qu'il ne défendait pas très bien mais quand même, la deuxième ligne c'est ses stats depuis qu'il joue dans ce club et même si ce n'est pas la JL Bourg, il a quand même de sacrés mouves.
Comme dit Matthieu, ça va beaucoup mieux avec Moser.
-
T.Bone
- All Star
Je suis d'accord avec vous et sur tout ce qui est écrit pas de problème,mais deux réflexions à faire malgré tout :Walt Heisenberg a écrit :C'est bien sympa T.Bone de nous donner des nouvelles de Kanter...mais le basket c'est pas les stats. Et le basket lituanien est un basket ouvert et offensif mais quel est le niveau de ce championnat. Hormis Zalgiris puis Lyetuvos et Neptunas à un degré moindre ça n'a rien à voir avec la Jeep Elite.T.Bone a écrit :Peut-être qu'il ne défendait pas très bien mais quand même, la deuxième ligne c'est ses stats depuis qu'il joue dans ce club et même si ce n'est pas la JL Bourg, il a quand même de sacrés mouves.
Kanter en place au lieu de Fréjus, même ci celui-ci défend comme un chien à ce qui dit parce que je n'ai pas eu l'occasion de le constater, faut dire qu'il joue si peu...
De plus j'ai lu très souvent même trop souvent et tout ça il n'y a pas longtemps encore peut-être après le dernier match, des commentaires qui critiquaient le coach pour telles absences de rotations de tels joueurs, ou déploraient certains systèmes de jeu...
Personnellement, je trouve Moser parfait et j'ai même regretté qu'il ne sois pas assez sur le parquet en fin de match contre l'ASVEL.
-
T.Bone
- All Star
Tiens comme Toulouse perdait à Toulon et que ça m'énervait, j'ai repris la saison de Rob GRAY depuis le 1er match c'était le 9 nov.2018 jusqu'au 23 mars 2019, je vous fais par de mes remarques.
Joueur quelconque jusqu'au 25/11 soit sur 5 matches, à partir du 25/11pratiquement toujours au dessus des 17 pts. On ne peut pas le considérer comme un gros passeur sauf lorsqu'il marque plus de 25 pts, 6,7,8 passes assez régulièrement et presque autant de rebonds, il provoque aussi beaucoup de fautes donc beaucoup de LF réalisés 152 sur 180, 85 % mais avec 28 mn de temps de jeu.
Il a été capable de coller 46 pts en 45 mn quand même, et avec 18/19 LF. Il n'est pas un shooter à 3 pts 35%, il préfère aller au charbon dans la peinture 217 shoots sur 447, 48.8 %, tout ce que n'aime pas Garrett, donc très complémentaire.
Pour moi, c'est un bon joueur espérons que coach Savo lui donnera au moins 20 mn pour s'exprimer, il lui faudra peut-être 5 ou 6 matches pour être performant, le temps de s'adapter au pays et à l'équipe.
Joueur quelconque jusqu'au 25/11 soit sur 5 matches, à partir du 25/11pratiquement toujours au dessus des 17 pts. On ne peut pas le considérer comme un gros passeur sauf lorsqu'il marque plus de 25 pts, 6,7,8 passes assez régulièrement et presque autant de rebonds, il provoque aussi beaucoup de fautes donc beaucoup de LF réalisés 152 sur 180, 85 % mais avec 28 mn de temps de jeu.
Il a été capable de coller 46 pts en 45 mn quand même, et avec 18/19 LF. Il n'est pas un shooter à 3 pts 35%, il préfère aller au charbon dans la peinture 217 shoots sur 447, 48.8 %, tout ce que n'aime pas Garrett, donc très complémentaire.
Pour moi, c'est un bon joueur espérons que coach Savo lui donnera au moins 20 mn pour s'exprimer, il lui faudra peut-être 5 ou 6 matches pour être performant, le temps de s'adapter au pays et à l'équipe.
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Fréjus compte comme JFL...pas Kerem Kanter !T.Bone a écrit :Je suis d'accord avec vous et sur tout ce qui est écrit pas de problème,mais deux réflexions à faire malgré tout :Walt Heisenberg a écrit :C'est bien sympa T.Bone de nous donner des nouvelles de Kanter...mais le basket c'est pas les stats. Et le basket lituanien est un basket ouvert et offensif mais quel est le niveau de ce championnat. Hormis Zalgiris puis Lyetuvos et Neptunas à un degré moindre ça n'a rien à voir avec la Jeep Elite.T.Bone a écrit :Peut-être qu'il ne défendait pas très bien mais quand même, la deuxième ligne c'est ses stats depuis qu'il joue dans ce club et même si ce n'est pas la JL Bourg, il a quand même de sacrés mouves.
Kanter en place au lieu de Fréjus, même ci celui-ci défend comme un chien à ce qui dit parce que je n'ai pas eu l'occasion de le constater, faut dire qu'il joue si peu...
De plus j'ai lu très souvent même trop souvent et tout ça il n'y a pas longtemps encore peut-être après le dernier match, des commentaires qui critiquaient le coach pour telles absences de rotations de tels joueurs, ou déploraient certains systèmes de jeu...
Personnellement, je trouve Moser parfait et j'ai même regretté qu'il ne sois pas assez sur le parquet en fin de match contre l'ASVEL.
-
bressan
- Sophomore
hélas pour Lui et pour le club Fréjus compte surtout pour du beurre dans l'effectif
dimanche dernier, une rotation de 5mn pour faire souffler youssou et il avait le jus suffisant à la fin pour éviter de se faire contrer par Bilan 'non mais sérieux, ça m'a fait mal de voir ça, Bilan qui a 12 cm de détente qui contre Youssou...) et la JL gagnait
mais avec des si...on coupe du bois
dimanche dernier, une rotation de 5mn pour faire souffler youssou et il avait le jus suffisant à la fin pour éviter de se faire contrer par Bilan 'non mais sérieux, ça m'a fait mal de voir ça, Bilan qui a 12 cm de détente qui contre Youssou...) et la JL gagnait
mais avec des si...on coupe du bois
-
Walt Heisenberg
- Sophomore
Rob Gray a l'air d'avoir effectivement des qualités d'agressivité offensive complémentaires d'un Garret Sim, mais l'essentiel sera qu'il soit capable de défendre fort sur le poste 1 ce que ni Sim ni Rozenfeld ne sont capables de faire.
On a bien vu dimanche que DeMarcus Nelson a contribué à changer le match avec sa défense féroce.
La défense sur le poste 1 donne un tempo au reste de l'équipe et bien qu'on soit capable de scorer 90 points contre n'importe qui, c'est de l'autre côté du terrain que l'on progressera surtout à l'extérieur et en playoffs (si on y va).
On a bien vu dimanche que DeMarcus Nelson a contribué à changer le match avec sa défense féroce.
La défense sur le poste 1 donne un tempo au reste de l'équipe et bien qu'on soit capable de scorer 90 points contre n'importe qui, c'est de l'autre côté du terrain que l'on progressera surtout à l'extérieur et en playoffs (si on y va).
-
Walt Heisenberg
- Sophomore
Je vois pas pourquoi associer l'arrivée de Frejus Zerbo au départ de Kanter...
Avec Zerbo les dirigeants ont simplement "donner une licence" à un sparring partner. Je suis le premier à dire qu'il n'a pas le niveau de la Jeep Elite mais je ne pense pas qu'il soit si inutile.
Quand Ndoye est blessé on est content de l'avoir. Il fait le nombre à l'entraînement et c'est plus important qu'on le pense pour la qualité des oppositions. Et il semble bon camarade (là-dessus je ne m'appuis que sur des "on dit").
Le problème est qu'il n'y a pas de poste 5 au centre de formation capable de dépanner.
D'ailleurs pour revenir sur la passerelle entre espoirs ou U18 et pros, elle ne peut pas se faire directement. Si c'est le cas c'est exceptionnel sur des profils leader équipe de France jeunes et/ou sortant du centre fédéral en y ayant été dominant (Maledon, Hayes, Ntilikina, peut-être Cazalon l'année prochaine).
Certains citaient l'exemple de Chalon mais Ca a déjà 21 ans et apporte très peu, Ndoye a fait ses armes en Pro B et Dossou-Yovo sort du Centre Fédéral.
Avec du recul on s'aperçoit que le parcours d'un bon joueur pro (exemple Courby formé à Gravelines puis passé en Pro B, ou Rozenfeld) c'est espoir, puis division inférieure, puis Pro A progressivement. L'éclosion en Pro A dans le club formateur est finalement assez rare.
Donc espérons que nos jeunes apporteront des titres mais il y a peu de chances de les voir ensuite en Pro...sauf si on décide de ne plus être ambitieux bien sûr !
Avec Zerbo les dirigeants ont simplement "donner une licence" à un sparring partner. Je suis le premier à dire qu'il n'a pas le niveau de la Jeep Elite mais je ne pense pas qu'il soit si inutile.
Quand Ndoye est blessé on est content de l'avoir. Il fait le nombre à l'entraînement et c'est plus important qu'on le pense pour la qualité des oppositions. Et il semble bon camarade (là-dessus je ne m'appuis que sur des "on dit").
Le problème est qu'il n'y a pas de poste 5 au centre de formation capable de dépanner.
D'ailleurs pour revenir sur la passerelle entre espoirs ou U18 et pros, elle ne peut pas se faire directement. Si c'est le cas c'est exceptionnel sur des profils leader équipe de France jeunes et/ou sortant du centre fédéral en y ayant été dominant (Maledon, Hayes, Ntilikina, peut-être Cazalon l'année prochaine).
Certains citaient l'exemple de Chalon mais Ca a déjà 21 ans et apporte très peu, Ndoye a fait ses armes en Pro B et Dossou-Yovo sort du Centre Fédéral.
Avec du recul on s'aperçoit que le parcours d'un bon joueur pro (exemple Courby formé à Gravelines puis passé en Pro B, ou Rozenfeld) c'est espoir, puis division inférieure, puis Pro A progressivement. L'éclosion en Pro A dans le club formateur est finalement assez rare.
Donc espérons que nos jeunes apporteront des titres mais il y a peu de chances de les voir ensuite en Pro...sauf si on décide de ne plus être ambitieux bien sûr !
-
ain basketteur
- All Star
Bon ce match à MONACO on en pense quoi ? Difficile déplacement car l'adversaire est bien différent du match aller (arrivée de Dee BOST, du coach Sasa OBRADOVIC retours de blessés JOSEPH,ROBINSON....) et nous on a perdu Zack2
. Une victoire serait un exploit
. Comme je l'ai déjà dit la rencontre la plus importante est celle de mardi à CHALON. Quand on voit que LEVALLOIS depuis sa défaite contre nous ,vient de remporter 2 matches contre PAU et à FOS(chose que nous avons été incapable de faire 2 fois
)et nous met donc la" pression" pour les play-offs, il devient urgent de prendre des points sur l'une des 2 rencontres.
Sinon, un "gentil" article reportage sur la JEU dans le mensuel BASKET. Pour les "locaux" rien de nouveau mais pour les autres lecteurs, il est écrit les ambitions du club, son développement sportif et financier, la salle EKINOX .... bref une bonne "pub" gratuite
.
Sinon, un "gentil" article reportage sur la JEU dans le mensuel BASKET. Pour les "locaux" rien de nouveau mais pour les autres lecteurs, il est écrit les ambitions du club, son développement sportif et financier, la salle EKINOX .... bref une bonne "pub" gratuite