UNION TARBES LOURDES 24/25

Modérateur : Modérateurs N1

Répondre
enzo65
Sophomore

Re: UNION TARBES LOURDES 24/25

Message par enzo65 »

kristoferthorir a écrit : sam. 22 mars 2025 10:04 C'est un peu de l'ordre du détail en comparaison de vos résultats sportifs, mais il me semble que c'est assez régulier que lors de vos matchs à domicile le livestats ne soit pas accessible, quelqu'un sait un peu pourquoi ? Quelqu'un ne paie pas la facture internet ? 😅
Si c'est un manque de statisticiens qualifiés ce sont des choses qui peuvent coûter trés cher à l'étage supérieur par exemple
Il me semble que c'est la première fois que ça arrive cette saison.

Et c'est je pense que c'est lié à un problème de connexion hier soir vu que le live vidéo ne fonctionnait pas très bien non plus (alors que d'habitude il est de très bonne qualité).
lebelge65
All Star

Message par lebelge65 »

Est ce que quelqu'un pourrait avoir la feuille de match d'hier soir , impossible de trouver . Merci
ALLEZ L' UNION
lebelge65
All Star

Message par lebelge65 »

J'ai écouté la C.P de coach DAO et d'après ses paroles on pourrait supposer que des discussions ont déjà dû commencer pour la prochaine saison . D'ailleurs, quelques clubs annoncent déjà des re signatures pour une voire deux saisons de plus . Chez nous, ça va être compliqué de faire la même Inter saison que l'an dernier , garder à nouveau autant de joueurs m'étonnerait , surtout qu'apparemment il n'y aura plus de joueurs sous contrat. En tout cas , si les pourparlers ont vraiment commencer, on peut déjà penser que coach DAO sera toujours coach de l'Union l'année prochaine.
ALLEZ L' UNION
enzo65
Sophomore

Message par enzo65 »

lebelge65 a écrit : sam. 22 mars 2025 11:23 Est ce que quelqu'un pourrait avoir la feuille de match d'hier soir , impossible de trouver . Merci
Elle est dispo en suivant ce lien : https://nm1.ffbb.com/match/810094-tarbe ... loon-plage

Avec des informations intéressantes à en retirer :
- Nos 3 grands avec 19, 14 et 10 d'éval ... Et qui ont occasionné 13 fautes adverses sur un total de 21.
- Le temps de jeu de Pierre Hourné ... 21 minutes sur un match comme ça, c'est top pour lui, et ça a été top pour l'équipe
- La place que prend Jules Leroux dans l'équipe ... Il est celui qui a le plus joué (30 mn), 17 d'éval (2ème éval de l'équipe)
- Des stats qui démontrent bien la victoire collective de vendredi ... 104 d'évaluation, dont 6 joueurs au dessus de 10, le meilleur ayant "seulement" 19.
lebelge65
All Star

Message par lebelge65 »

Oui, je l'ai vu aussi , le site de la FFBB a actualisé la page . Encore un 104 d'eval avec une 1ère mi-temps mitigé mais une seconde très abouti. Le retour de Mo va vraiment faire du bien tant aux rebonds qu'aux rotations, LEROUX est la révélation de cette équipe et avec encore une belle marge de progression , HOURNÉ a du temps de jeu et même s'il n'a pas été dans le scoring sur ce match il a été très efficace en défense et en attaque avec une superbe qualité de passes, ce jeune est plein de talent . Cette équipe au complet est vraiment costaud, les postes sont doublés voire triplés, on a déjà eu des équipes costaud sous l'ère CASIMIRI mais comme celle là, je ne pense pas et que dire du coach , sûrement l'un des meilleurs de la NM1 . Pour Valentin, en 2 ans avec DAO , il aura progressé bien plus qu'en 4 ans avec qui vous voyez à qui je pense . Bref , d'après les coachs de la poule B , cette équipe est la meilleure qu'ils aient rencontré , attention de ne pas prendre la grosse tête car la chute pourrait avoir de grosses conséquences . Il faudra bien que des défaites arrivent, je pense notamment au HAVRE , mais on peut rester invaincu jusqu'au match retour . Celui de demain soir est jouable mais attention , MULHOUSE doit absolument gagner pour espérer le top 8 , donc ce ne sera facile et on est en plus l'équipe à battre . Je crois à une autre victoire pour demain .
ALLEZ L' UNION
lebelge65
All Star

Message par lebelge65 »

C'est incroyable de perdre ce soir , on n'a pas été bon mais quel manque de lucidité par 2 fois . Comment prendre une premiere prolongation avec 5pts d'avance à 30 s de la fin alors qu'on à le ballon ? Comment prendre une deuxième prolongation avec 3pts d'avance à 6s de la fin, alors qu'il suffisait de faire faute de suite sur la remise en jeu ? Choix du coach où pas ? Y a des fois on comprend pas tout et je me doutais qu'on ne gagnerait pas ce soir . Ce match m'a fait penser à celui de LEVALLOIS , on sait pas pourquoi mais par moment ils se perdent les chèvres . On prend 31pts dans le second 1/4 temps, complètement absent en défense . Cette défaite n'est pas grave mais elle peut faire mal à la tête . Certains ont complètement raté leur match ( WISKART GOETZ , ATEBA ) et en plus avec les absences de BADIANE ? et de VENCKUS , on aurait pu , même dû , revenir avec la victoire . Ce sont des défaites qui font râler . Je crois que depuis le mois de novembre, on n'a jamais été au complet , à ment donné va falloir que ça arrive .
ALLEZ L' UNION
lebelge65
All Star

Message par lebelge65 »

Vu la tournure du match de mardi où on n'a pû qu'afficher des regrets, car ce match était largement gagniable, mais c'est le sport et surtout le basket 🏀 , je suis sur que les joueurs vont faire un gros match vendredi pour la réception du SCAB . Il y aussi une belle revanche a prendre sur l'an dernier car ça a été la seule équipe à nous battre 2 fois . Normalement VENCKUS devrait être présent par contre pour BADIANE ça m'étonnerait , il s'est fait une torsion de la cheville, décidément on n'arrivera jamais a être au complet . L'essentiel c'est de se qualifier pour les PO et si on peut être à la 3éme où 4ème place ce serait super et surtout un gros avantage pour les 1/4 de finale et c'est là qu'il faudra être au complet . Allez on oublie mardi et on repart.
ALLEZ L' UNION
Juju65
Sophomore

Message par Juju65 »

Le SCAB qui a pris une fessée au dernier match... ça va être un gros match ce soir !! J'ai hâte en espérant que Venckus joue !
lebelge65
All Star

Message par lebelge65 »

Normalement VENCKUS sera présent, mais peut être pas BADIANE . J'ai appris aujourd'hui le décès de Jean Yves JOURDAN , j'appréciais la personne ainsi que son épouse , ils étaient au club depuis sa création , toutes mes condoléances à sa famille .
ALLEZ L' UNION
Juju65
Sophomore

Message par Juju65 »

Va falloir se réveiller !!! Ça joue à 2 à l'heure
lebelge65
All Star

Message par lebelge65 »

On aurait gagné ce soir ça aurait été un hold up , le SCAB mérite amplement sa victoire . On a été battu par tout , y a des soirs comme ça où rien ne va . On ne peut pas espérer gagner un match avec 27 BP tout comme mardi à Mulhouse avec 23 , c'est impossible. Comment peut on faire la même erreur sur la dernière possession à trois jours d'intervalle quand on est à égalité et qu'on a pratiquement les 24s de jeu avant le terme. Pourquoi chercher un shoot à trois points ? On est incapable de géré des fins de matches serrés, les meneurs ne savent pas du tout prendre les décisions importantes dans de tels cas , sinon d'utiliser les 24s pour un shoot extérieur complètement impossible pour passer pour le héros de la soirée . Ce soir nous n'avons pas mis les ingrédients , fatigue , mal à la tête , on peut trouver beaucoup d'excuses , mais ce soir le SCAB nous a mis une telle pression qu'on n'a pas su répondre , aucune agressivité en défense , des joueurs amorphes , bref comme je le disais un peu plus haut , la défaite à MULHOUSE risque de nous faire vite déchanté . Pour le moment avec ses 2 défaites on n'est pas sur d'être dans les huits et le déplacement au HAVRE va pas arranger les choses .
PS : QUINTARD : 3 ; DAO : 0
ALLEZ L' UNION
Juju65
Sophomore

Message par Juju65 »

Cette équipe du SCAB m'a fait forte impression. C'est jeune et perfectible mais ça joue au basket ! Je me suis régalé en voyant ce match même si l'Union a perdu et que cette défaite risque de faire mal au moral et comptablement... mais je sais qu'ils vont se relever et retrouver la victoire très vite parcequils ont du caractère ! Mais ce soir c'était compliqué on a couru après le score et on pouvait gagner au buzzer dans une dernière attaque assez mal amenée malheureusement... comme le dit Lebelge65.
Bilibili coco
Sophomore

Message par Bilibili coco »

Match compliqué effectivement. Compliqué parce qu’on sent bien que les joueurs sont fatigués, et parce que cette équipe de Saint Chamont a mis rythme défensif incroyable. J’ai trouvé cette équipe pleine de qualités et globalement, on a pas eu les armes pour se défaire pression permanente.
Mais bon, fallait que ça arrive. Je suis persuadé qu’on sera dans les 8. Il faut juste les porter comme on le fait quand on gagne.
lebelge65
All Star

Message par lebelge65 »

Je viens d'écouter la CP de coach DAO et je suis tout à fait d'accord avec ce qu'il dit et ça rejoint beaucoup ce que moi même je dis et pense . Faut arrêter avec les excuses même s'il peut y en avoir , certains n'y sont plus du tout , WISKART GOETZ et ATEBA , 50 pertes de balle en 2 matchs dont 14 pour CHAMBRE et 12 pour JOSEPH , à eux 2 c'est la moitié , et surtout le manque de lucidité et de tête sur des moments importants . On pense notamment à ces dernières possessions à MULHOUSE et hier soir ou le choix n'était pas du tout approprié . CHAMBRE est un bon joueur mais il ne sait pas gérer ces moments là . Le coach n'a nommé personnes mais on sait de qui il parle . CHAMBRE est capitaine mais ce n'est pas un leader qui contrôle et qui gère ces moments et c'est peut être pour ça qu'il n'avait pas été conservé pour monter en ProB , il lui manque quelque chose : la lucidité . C'est un bon joueur de NM1 , mais voilà .... Et pour JOSEPH on sait qu'en attaque il peut être très fort mais par moment il fait n'importe quoi , il est trop fantasque . A ment donné faut faire marcher sa cervelle. Hier soir SIDIBÉ et MONTOUT ce sont baladé tout le match, aucune réaction défensive et c'est franchement pas normal d'être aussi apathique . On ne sait toujours pas faire une remise en jeu , c'est toujours très compliqué . Comme le dit le coach , quand les planètes sont alignés, cette équipe peut faire très mal mais quand on tombe sur une forte défense et qu'on doit trouver des solutions on en est incapable et certains font n'importe quoi . Ça ne remet pas en cause la très bonne saison de l'équipe mais certains doivent vite retrouver leurs niveaux et surtout trouver de l'intelligence de jeu . Quant à T . ALEXIS c'est un grand mystère .
ALLEZ L' UNION
Juju65
Sophomore

Message par Juju65 »

Quand je vois le projet de nouvelle salle à Fougères, ça laisse rêveur... un bâtiment moderne de 3200 places avec tout le nécessaire au bien-être des acteurs du club !
Et nous on va avoir une salle rénovée avec 1500 places... meme si je ne connais pas exactement le projet du Quai de l'Adour. Est-ce qu'il y aura des buvettes, des bureaux, salle de presse, coin VIP, salle de muscu...
Bref je dois trop rêver 🤣😂
Répondre