[POULE D] Saison 2023-2024
Modérateur : Modérateurs N3
-
- Franchise Player
Re: [POULE D] Saison 2023-2024
C'est étonnant de voir que quand il s'agit de Tours, il y a toujours évocation du budget !
On a du mal à rester sur le sportif.
Sportivement ça devrait être un match très sympa.
Et quelque soit le résultat, la saison est encore longue donc, rien ne sera définitif.
On a du mal à rester sur le sportif.
Sportivement ça devrait être un match très sympa.
Et quelque soit le résultat, la saison est encore longue donc, rien ne sera définitif.
Supporter du Tours Métropole Basket et du Touraine Basket Club.
-
- All Star
Mi temps
RVBC 36 - La Seguinière 43
RVBC 36 - La Seguinière 43
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt 

-
- Rookie
60-61 reste 6mns dans le dernier quart temps à tours
-
- Rookie
65-61 pour Tours chaud chaud......
-
- All Star
Fin du match
RVBC - La Seguinière 71-79
Nouveau record et série en cours,12eme défaite !
RVBC - La Seguinière 71-79
Nouveau record et série en cours,12eme défaite !
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt 

-
- Rookie
Défaite de la ctc Luçon Ste Gemme 77 à 65 après un match serré jusqu'à la fin.
Bravo les gars rendez-vous le 6 janvier avec la réception de St Rogatien.
Bonne fête de fin d'année.
Bravo les gars rendez-vous le 6 janvier avec la réception de St Rogatien.
Bonne fête de fin d'année.
-
- Franchise Player
Très beau match ce soir à Tours, dans une salle du Hallebardier qui prend l'eau (que fait la mairie ?).
Les visiteurs ont joué un match très sérieux, avec une bonne adresse extérieure et un apport intéressant de leurs deux intérieurs costauds !
La profondeur de banc, la sortie pour deux fautes techniques de leur numéro 7 (une antisportive et une technique), la présence d'un public bouillant, ont permis aux Tourangeaux de s'imposer.
Certains trouveront à critiquer les arbitres, qui ont fait des erreurs, c'est vrai, mais des deux cotés, ce n'est pas ça qui a fait tourner le match en faveur des locaux.
Les visiteurs ont joué un match très sérieux, avec une bonne adresse extérieure et un apport intéressant de leurs deux intérieurs costauds !
La profondeur de banc, la sortie pour deux fautes techniques de leur numéro 7 (une antisportive et une technique), la présence d'un public bouillant, ont permis aux Tourangeaux de s'imposer.
Certains trouveront à critiquer les arbitres, qui ont fait des erreurs, c'est vrai, mais des deux cotés, ce n'est pas ça qui a fait tourner le match en faveur des locaux.
-
- Sophomore
Salut Lamar 37,
Félicitations aux joueurs du TBC et à Olivier. La route est encore longue ! Mais elle est tout de même dégagée…
Personnellement , je trouve l’équipe moins forte sur le papier que la saison passée, mais humainement, Olive Bertrand réussit à imposer un esprit collectif qui fait la différence !
Pour la question financière, il faut assumer de se faire un peu chambrer. Déjà il est impossible de vivre en N2 voir de monter en N2 sans payer quelques ( tous ?)joueurs…Alors oui ,un club qui joue la montée est plus fort et plus attractif grâce à l’argent qu’il peut offrir et non grâce à l’ambiance qui y règne!
Après, pour les clubs de N3 qui ne peuvent espérer ce genre de projet, cela peut évidemment créer quelques frustrations et engendrer quelques piques… C’est le jeu et il faut l’accepter !
Quand je vois des équipes parisiennes, dans lesquelles chaque joueur est payé pour maintenir le club en N3 devant 15 personnes dans le public le samedi soir, le projet est quand même beaucoup plus difficile à cerner
Le TBC a dégagé un budget assez conséquent pour viser la montée en N2 et y prospérer, alors qu’ils le fassent !
Côté Fondettes, un match très moyen…3 jeunes Orléanais disqualifiés très rapidement pour être rentrés sur le terrain lors d’une altercation plutôt « banale » entre deux joueurs,ce qui n’a pas aidé cette équipe créée pour faire progresser des jeunes, j’imagine. Des jeunes pour autant supers fair play et bon esprit…On prend cette victoire et on continue de progresser.
Bonnes fêtes à tous !
Félicitations aux joueurs du TBC et à Olivier. La route est encore longue ! Mais elle est tout de même dégagée…
Personnellement , je trouve l’équipe moins forte sur le papier que la saison passée, mais humainement, Olive Bertrand réussit à imposer un esprit collectif qui fait la différence !
Pour la question financière, il faut assumer de se faire un peu chambrer. Déjà il est impossible de vivre en N2 voir de monter en N2 sans payer quelques ( tous ?)joueurs…Alors oui ,un club qui joue la montée est plus fort et plus attractif grâce à l’argent qu’il peut offrir et non grâce à l’ambiance qui y règne!
Après, pour les clubs de N3 qui ne peuvent espérer ce genre de projet, cela peut évidemment créer quelques frustrations et engendrer quelques piques… C’est le jeu et il faut l’accepter !
Quand je vois des équipes parisiennes, dans lesquelles chaque joueur est payé pour maintenir le club en N3 devant 15 personnes dans le public le samedi soir, le projet est quand même beaucoup plus difficile à cerner
Le TBC a dégagé un budget assez conséquent pour viser la montée en N2 et y prospérer, alors qu’ils le fassent !
Côté Fondettes, un match très moyen…3 jeunes Orléanais disqualifiés très rapidement pour être rentrés sur le terrain lors d’une altercation plutôt « banale » entre deux joueurs,ce qui n’a pas aidé cette équipe créée pour faire progresser des jeunes, j’imagine. Des jeunes pour autant supers fair play et bon esprit…On prend cette victoire et on continue de progresser.
Bonnes fêtes à tous !
-
- Franchise Player
Oui, tu as sans doute raison, le budget doit être conséquent, ce qui est logique quand on a des objectifs élevés.
Mais je crois savoir que le budget n'est pas démesuré par rapport à ce genre de projet et n'est sans doute pas le plus élevé de cette poule.
Ensuite, en effet, le chambrage par rapport au budget est un classique. D'ailleurs, le TMB subit la même chose (même si concernant le TMB, c'est sans doute un peu plus vrai
mais pas dans les proportions que l'on entend parfois).
Bref, le plus important est sur le terrain et comme je le disais sur mon compte Instagram (lamarphotos37 pour ceux que ça intéressent de voir les photos des matches du TBC, petite pub au passage
), ce que j'ai bien aimé, c'est le fait que certains joueurs, par exemple Noé Durand, ont été capable de trouver une belle efficacité offensive alors que Daviin était un peu moins efficace et qu'il fallait revenir dans le match. Globalement, comme tu le disais, il y a une vraie équipe. Contrairement à ce que certains ont pu dire en début de saison, notamment après le match chez vous, il y a l'air d'y avoir une belle ambiance de travail et une équipe entièrement concernée par cet objectif de monter en N2.
Maintenant il faut essayer de garder ce joker le plus longtemps possible.
Mais je crois savoir que le budget n'est pas démesuré par rapport à ce genre de projet et n'est sans doute pas le plus élevé de cette poule.
Ensuite, en effet, le chambrage par rapport au budget est un classique. D'ailleurs, le TMB subit la même chose (même si concernant le TMB, c'est sans doute un peu plus vrai

Bref, le plus important est sur le terrain et comme je le disais sur mon compte Instagram (lamarphotos37 pour ceux que ça intéressent de voir les photos des matches du TBC, petite pub au passage

Maintenant il faut essayer de garder ce joker le plus longtemps possible.
-
- Sophomore
Voici le résumé vidéo de la victoire de Chambretaud contre Tours :
https://youtu.be/2nEVTKGFyOc?si=W9iODpy1PkAJGYRT
SITE INTERNET : http://ssspchambretaud.a3w.fr/
TWITTER : https://twitter.com/SSSPChambretaud
FACEBOOK : https://www.facebook.com/ssspchambretau ... ts&fref=ts
CHAINE YOUTUBE : https://www.youtube.com/user/ssspchambretaudvideo
TWITTER : https://twitter.com/SSSPChambretaud
FACEBOOK : https://www.facebook.com/ssspchambretau ... ts&fref=ts
CHAINE YOUTUBE : https://www.youtube.com/user/ssspchambretaudvideo
-
- Rookie
C'est étonnant toutes les équipes avec du budget et les joueurs payés.... Les joueurs signent pourtant une charte en début de saison pour évoluer en NM3.
Tous les joueurs ont des contrats ?
Derrière le trio de tête, il y a du budget pour d'autres clubs ?
Tous les joueurs ont des contrats ?
Derrière le trio de tête, il y a du budget pour d'autres clubs ?
-
- Rookie
C’est surtout des dessous tables, ou joueurs entraîneurs un peu surpayés
mais c’est pareil dans toutes les poules de France !
Luçon je ne suis pas sûr qu’il soit au niveau du TMB ou de Brissac quand même !! Car là on a deux équipes qui pourraient avoir le budget pour la Nm2!
Il faudra peut être une rénovation de la salle du TMB qui me parait tristounette pour le niveau supérieur !

Luçon je ne suis pas sûr qu’il soit au niveau du TMB ou de Brissac quand même !! Car là on a deux équipes qui pourraient avoir le budget pour la Nm2!
Il faudra peut être une rénovation de la salle du TMB qui me parait tristounette pour le niveau supérieur !
-
- Sophomore
Qu en est il des autres clubs ? Fondettes ? Stro ? Des joueurs sont ils payés aussi ??
C'est la trêve et on voit un peu plus clair sur le haut de tableau et le bas.. le maintien va se jouer entre Ormes Clisson Cognac Roche et Orléans..
Belle surprise pour Vineuil et la Stro qui se sont maintenus de justesse l'année dernière !
C'est la trêve et on voit un peu plus clair sur le haut de tableau et le bas.. le maintien va se jouer entre Ormes Clisson Cognac Roche et Orléans..
Belle surprise pour Vineuil et la Stro qui se sont maintenus de justesse l'année dernière !
-
- Franchise Player
Après presque 3'30 de jeu il y avait 0-13ted85 a écrit : ↑lun. 11 déc. 2023 7:01 Voici le résumé vidéo de la victoire de Chambretaud contre Tours :

-
- Sophomore
Pour Fondettes on croit souvent que des gars comme Allerme sont payés... ça le fait souvent rire car en tant que sponsor c'est lui qui nous donne de l'argent

C'est pas dans nos moyens de pouvoir faire ce genre d'effort financier... L'argent est réservé pour nos éducateurs diplômés, pour notre projet de formation .